[S2] COMMENTAIRES

Modérateur : Lilian

triphynn
ALL STAR Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [S2] COMMENTAIRES

Message par triphynn »

En tout cas, j'ai du mal à me souvenir d'une période aussi faste en terme de nombres de deals....
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E
voltigeur
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par voltigeur »

Youhou 6-0 chez les Raptors !

On gagne chez l'actuel leader de la ligue - les Lakers - on gagne chez les Nets et on tamponne le Heat chez nous. Le reste était plus simple.

On vient d'enchainer un 10-0 sur janvier, on va voir si on peut ou pas améliorer ce spot 3 à l'Est.
Skaal Dundee
HALL OF FAME

Message par Skaal Dundee »

Pas encore ça chez les Nuggets.
On commence par une belle victoire puis Kobe se blesse rapidement lors d'une grosse branlée contre les Lakers. Il manquera 2 matchs ensuite.
Puis Payton se blesse à son tour.
Et en fin de vague, on perd 2 fois contre les Mavs où Doncic nous met 91 points en deux matchs.

Sur le positif, Westbrook plutôt efficace, il loupe des shoots certes mais limite ses TO et Jokic garde un gros niveau à ses côtés.
C'est Payton qui est passé complètement à côté, alors qu'il était très régulier jusqu'ici.
Je vais faire quelques petits réglages en espérant une prochaine vague sans blessure afin d'avoir une idée plus précise. Et si ça fonctionne pas, la fin de saison me permettra d'expérimenter différentes combinaisons.
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

4-3 coté Rockets, vague moyenne avec un Harden revenu en milieu de vague. Retour en dents de scie.

On perd face à LA, on gagne chez les Pelicans, on perd nettement aux Mavs malgré le retour du Barbu.

JJJ s'intègre correctement en scorant plus qu'au Grizz même si bizarrement il fait plus de fautes chez nous ... Quand on voit qui l'entoure ...

On n'a pas trouvé l'alchimie parfaite et un Tatum est sacrifié pour l'instant. Curry et Butler toujours au top.
Dernière modification par Medellin le 11 mai 2020 11:19, modifié 2 fois.
Herzeleid
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Non

Message par Herzeleid »

5-1 pour les Bucks. On retrouve les Lakers en tête de la league avec exactement le même bilan (32-12). On a aussi 7 victoires d'avance sur les Pelicans dans notre conférence.

On a gagné nos 3 matchs à l'Est (Pacers, Heat, Hawks), puis on recevait des équipes de l'Ouest, d'abord 2 victoires (Wolves, Spurs) et une défaite pour finir la vague, face à des Suns qui ne nous réussissent définitivement pas (0-2).

On a résisté à Middleton (25-7-7), à un Towns dantesque (49pts-18rbs)... mais les Suns, on n'y arrive pas. Est-ce que Pat Connaughton joue les espions ?

On a tenté LaMarcus Aldridge en pivot, ça donne une moyenne de points en baisse (16.2ppg contre 18.3 sur le global depuis son arrivée) mais il prend 11 rebonds et bloque 2.2 tirs par match. L'option se tient. Par contre, ça ne corrige pas son adresse (42% au tir, mais 97% aux LF). Avoir un pivot qui signe un 15/15 aux LF, c'est pas banal.

Je suis aussi Tobias Harris de près. Il fait encore un peu mieux qu'en V5 : 20.8ppg avec une adresse globale en hausse (59%) mais en baisse aux LF (82%) et à 3-pts (38%). On s'en contente bien volontiers. Autour, ça reste de bonne facture : il va chercher 9.2 rebonds (bonne surprise), délivre 2 assists, bloque 1 tir et ne perd qu'1 ballon. C'est propre, c'est beau. La greffe prend bien.

Le trade accentue le côté offensif de l'équipe. On défend moins bien, c'est un fait. On l'accepte.
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.
toine
HALL OF FAME

Message par toine »

4-4 très respectueux de la hiérarchie. On bat les petits, on perd contre les mieux classés.
Prochaine vague de 3 matchs seulement : on va tenter de trucs :idea:
"je bois, je fume, je baise. Triangle équilatéral!"

Back2BT GM Nets
BTLG GM Warriors
FCN Lover
Chaoui
HALL OF FAME

Message par Chaoui »

4-3 pour les Sonics, encore une vague moyenne pourtant l'intégration des nouveaux est plutôt positive.

Mais encore une fois une vague gachée par la blessure de Porter qui joue 5 matchs sur 7. La vie sans RW se passe bien, on pensait avoir un gros gap aux rebonds et aux passes mais il n'en est rien.

L'équipe à une allure plus défensive comme l'année dernière, nos 4 victoires l'on été en limitant l'adversaire à moins de 98 points. 3 défaites chez les Wolves (-10), chez les Nets (-8 et la blessure de Porter au bout de 3 minutes de jeu) et à domicile face aux Mavs (-9). La bonne nouvelle c'est qu'on perd par moins de 10 points d'écart contrairement aux vagues précédentes et nos victoires sont plutôt nettes : +17 face aux Grizz, +26 face aux Celtics, +34 face aux Hawks et +21 face aux Sixers.

Murray a manqué un peu d'adresse mais on sent que c'est un scoreur potentel avec déjà 16,7 points par match et 2,6 steals contre 12 points de moyenne depuis le début de la saison et seulement un steal.

Millsap s'est fait plaisir : 18,1 points (contre 12,9 depuis le début de saison), 9 rebonds, 2,3 passes.

PG a été grandiose, Porter et Adams un peu en dedans, KCP et Theis toujours aussi précieux en sortie de banc.
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT
kikal
Titulaire Basketime

Message par kikal »

c'est la déroute a NY 2-6 , on a tenté des trucs, ça n'a pas fonctionné , il va falloir un electro-choc sinon la saison sera un échec .

le block des Knicks est ouvert ...
Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B »

bon et bien du côté de Miami le manque de banc se fait sentir fortement car il y a eu des petites blessures de Favors et Brandon et des défaites avec et malheureusement la blessure plus longue de Middleton qui va rater le prochain mois de compétition... bref la loose mais bon on va tenter de s'accrocher pour les PO !
une vague à oublier clairement...
TUTU
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par TUTU »

Erreur de Rota.... on sombre...
B2T - GM des CLIPPERS
BTS Legends - GM des LAKERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA
Chaoui
HALL OF FAME

Message par Chaoui »

TUTU a écrit : 11 mai 2020 11:56 Erreur de Rota.... on sombre...
ou erreur de deal?

mon pauvre TUTU cette saison va être longue et pénible à LA

allez courage!
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT
Herzeleid
Titulaire Basketime

Message par Herzeleid »

Unkle B a écrit : 11 mai 2020 11:56 et malheureusement la blessure plus longue de Middleton qui va rater le prochain mois de compétition...
Moi qui disais qu'il n'avait jamais manqué un match chez les Bucks. Les distractions seraient plus nombreuses à Miami qu'à Milwaukee ?
Mais pas de bol... Vraiment, pcq tu en tirais vraiment la quintessence.
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.
Vinzpot
Titulaire Basketime

Message par Vinzpot »

2-10 pour indiania...cohérant avec le roster.....on va quand même tenter de jouer un peu moins bourin (3 joueurs à 5 fautes contre les blazers)...comme d'hab on retient du positif: KP soigne ses stats (pas son adresse par contre sauf 1 match à 50% !!!) on block plus et on perd moins de balle,
Howard progresse encore....
plus que jamais le bas fond du classement est notre royaume cette année.....on va rattraper les bulls qui dans ce domaine avaient quand même une longueur d'avance....
Co-GM Indiana PACERS B2BT
GM Boston CELTICS Legends
fido
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par fido »

Vague cata, entre le reboot et ça on rentre complètement dans le rang.

Cousins se blesse en début de vague et on a aucun répondant.

Maintenant soit on repart de zéro soit on garde la même équipe et on testera différentes choses pour finir la saison.
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Fanchic »

Mis à part une défaite de 2pts face à cette belle équipe d'Utah, une vague tranquille qui nous permet d'espérer à l'issue de la vague 12 un bilan équilibré à minima.

J'aime bien l'apport des lieutenants autour de DONCIC comme ce 19pst en 22min de Terry ROZIER face à probablement Derrick WHITE et Dejounte MURRAY, réputés bons défenseurs ou le 14pts 20reb de Ed l'épicier face à Houston.

On perd MIROTIC pour les 4 derniers matchs sans aucune incidence sur le bilan

J'ai bien aimé la démonstration de DONCIC face à GEORGE ou face aux NUGGZ (avec un très beau 2nd match de KOBE près du triple double!)

-------------
Pensées rapides :
- Les 76ers s'accrochent aux PO et peuvent donc potentiellement postuler au titre
- Les KINGS s'accrochent aussi à la faveur d'un 3-5 malgré la blessure de BAGLEY et le départ de DAVIS
- Les WARRIORS sont Poffables
- Grosses blessures de BALL et COUSINS
- Il est bien ce petit Norman POWELL des PACERS
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

Medellin a écrit : 11 mai 2020 11:10 JJJ s'intègre correctement en scorant plus qu'au Grizz même si bizarrement il fait plus de fautes chez nous ... Quand on voit qui l'entoure ...
Il a été bien plus adroit chez toi sur cette vague. Pour les fautes, j'ai bien galéré la saison passée (3.8 ), depuis le début de SR chez moi il était à -2 en di pour limiter...
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

Lilian a écrit : 11 mai 2020 13:20
Medellin a écrit : 11 mai 2020 11:10 JJJ s'intègre correctement en scorant plus qu'au Grizz même si bizarrement il fait plus de fautes chez nous ... Quand on voit qui l'entoure ...
Il a été bien plus adroit chez toi sur cette vague. Pour les fautes, j'ai bien galéré la saison passée (3.8), depuis le début de SR chez moi il était à -2 en di pour limiter...
Ce qui est curieux c'est qu'il est entouré de meilleurs défenseurs ..
triphynn
ALL STAR Basketime

Message par triphynn »

4V-1D pour Les Pelicans. On regrettera la défaite face à Houston chez nous, pour le reste pas grand chose à ajouter.
On remarque encore qu'Unibrow a été sensationnel sur cette vague:
  • 30pts 13,8rbds 6,4asts 2stls 2,8bkls...
Et JS qui le classe encore derrière Embiid et Towns....
Après sa performance dantesque face aux Rockets à la vague précédente (43pts 20rbds 4asts), il sort son tout premier triple double en carrière face aux Hawks (31pts 14rbds 10asts 4bkls). Il est vraiment hors norme sur ce mois de Janvier...
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E
Herzeleid
Titulaire Basketime

Message par Herzeleid »

Fanchic a écrit : 11 mai 2020 13:05 - Il est bien ce petit Norman POWELL des PACERS
Je m'étais dit la même chose il n'y a pas si longtemps. Belle utilisation des Pacers, belle adresse pour le bonhomme.
his airness
Titulaire Basketime

Message par his airness »

5V - 7D. Après avoir lu les coms lors de la précédente vague je me disais "on est épargné par les blessures". Résultats: Ball 6 matchs sur les 12 et encore out 43 days, Winslow 2 matchs, J.Richardson 1 match et Dieng 2 matchs ratées. Vu qu'on est limite avec l'effectif au complet, là forcément on pers davantage.

On semble avoir trouvé le réglage pour l'adresse de Ball 46% dont 42 à 3pts, mais le garçon est beaucoup moins productif: 9,7pts 3.7ast 3.2rbs par contre un sympa 2,13stl pour 2,35To.
Hield a fait du Hield, il est vraiment fou cette année: 27.6pts à 48% - 90 - 47 et jouant SF. 5,4rbs 2,4ast 1,3stl 0,9To pour ceux qui le trouve unidimensionnel.
Josh Richardson sort du banc pour 11pts.
RobCo avait des fourmis dans les jambes, 10 matchs, 10min --> 5,3 pts.
Dieng fait le taf, il est clairement qu'un remplaçant mais on a pas trop le choix..... quoique ......
On notera les première minutes de Ferrell, qui ne démérite pas du tout.

Pour le reste c'est du classique
Back2BT: GM Wolves
Legends: GM Pacers
Répondre