PRE SAISON V1: Un départ en fanfare
Pour cette première vague de présaison, le cinq était le suivant Morris-Holiday-Kukoc-Randle-Davis.
On a donné du temps de jeu à chacun avec des titulaires à 30 mins, et donc des remplaçants entre 15 et 20 mins sauf Beasley qu'on avait responsabilisé sur deux postes et qui a donc atteint les 30 mins sur le parquet.
La première satisfaction, c'est le sans faute. Il est toutefois à relativiser pour plusieurs raisons. On a joué 5 fois sur 7 à domicile. Une seule des équipes rencontrées présente un bilan positif sur cette vague, les autres sont au mieux à l'équilibre. On attend donc de rencontrer des équipes en forme.
La seconde satisfaction, c'est l'adresse globale de l'équipe et en particulier l'adresse longue distance. L'équipe prend, en moyenne sur ces 7 matchs, 29 shoots primés et en convertit un peu plus de 12 (soit un pourcentage global de 43%). Pour comparaison, l'an passé l'équipe prenait 20 shoots primés par match pour une réussite de 33%... La contrepartie est dans le playmaking avec en moyenne 4asts de moins.
Si on regarde individuellement, les nouveaux se sont montrés à leur avantage:
- Beasley 16,7pts 3,2rbds 1,4stls (54/100/51)pour 29mins
- Morris 13,8pts 3rbds 2,5ast 1,4stls (48/94/48) pour 31 mins
- Jones 7,3pts 3,4asts 1stls (53/92/50)
On a bien conscience qu'il sera difficile de garder une telle réussite au tir, mais on a un peu de marge là.
La déception, c'est le jeune Pachulia qui shoote à un tout petit 33%. Il va falloir qu'il bosse. Après il a réussi à se présenter 34 fois sur le ligne de réparation (c'est à dire plus que n'importe quel autre joueur) en ne jouant que 18 mins, preuve que du potentiel, il en a...
La prochaine vague étant la dernière, on va tester Jones en titulaire avec Holiday au poste 2 et le trio Kukoc-Randle-Davis qui paraît indéboulonnable. On verra si ça joue sur la réussite collective.