[Saison 22] - Commentaires et réactions

Tous les fils d'actus chauds du moment sur BTS. Lives officiels de fin de saison, les débats entre GM et des matchs de BTS en direct via des play by play
Skaal Dundee
HALL OF FAME

Re: [Saison 22] - Commentaires et réactions

Message par Skaal Dundee »

La vie sans Doors a été difficile pour mes Grizzlies.
Notre attaque (qui est déjà pas notre point fort) a été complètement déréglée par son absence, étrangement.
Avec, en exergue, une piteuse défaite contre les 76ers avec 51 points marqués.
On arrive quand même à sortir une vague positive, en tapant notamment les Celtics, et a solidifié notre position donc c'est un moindre mal.
La dernière vague est abordable, et on va essayer de rester 4ème pour conserver l'avantage du terrain pour le 1er tour, contre les Blazers selon toute logique.
Lilian
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Lilian »

On réalise un joli 6-2 au bon moment à Oakland. Le bilan est vraiment très bon avec un effectif sans réel franchise player.
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Fanchic »

Medellin a écrit : Super ... et bien non fin de saison pour nous avec comme d'habitude la blessure d'une de nos 2 stars au moment d'attaquer la post season ... Tyreke Evans est out 180 jours. Quand le sort ou équivalent s'en mêle ...
Ouch, elle fait mal celle là! Difficile d'avoir des ambitions sans un des top 10 de la ligue

----------------
quelques rapides pensées :
- Les HAWKS repassent devant les WIZARDS et joueront deux fois NY en V12. Les WIZ ont plus de matchs à jouer mais 3 wins de retard.
- çà va être compliqué pour les WOLVES qui accusent 5 défaites de plus que le JAZZ
- joli tir groupé dans le bas de la conf OUEST avec SPURS, MAVS, ROCKETS et SUNS qui se tiennent dans 2,5gb aux alentours de 30 wins
- Quelle saison de Karl TOWNS presque 16pts 12reb 1,7block avec une adresse correcte
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende »

Un 2/2 pas top mais on y croit encore pour les playoffs. Notre back-court est irrégulier, voyant passer Walker d'un match pourri à un excellent régulièrement, tout comme avec Considine qui doit faire moins de fautes.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls
breizhwan
ALL STAR Basketime

Message par breizhwan »

On fait 1-1 sans JJW, mais qua,d il revient c'est Woodcock qui rate 2 matchs (pour autant de défaites)... Ensuite on rate la confrontation à ne pas manquer contre le Jazz. Il reste 7 matchs, il faudrait réussir un sans faite et croiser les doigts pour que le Jazz s'écroule, ce qui n'arrivera pas. Donc sans doute pas de PO cette année pour mes Wolves, on va pouvoir se projeter sur l'avenir de l'équipe, le duo Woodcock-Wilson me plait bien comme base!
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors
kikal
Titulaire Basketime

Message par kikal »

Bonne serie pour les pelicans , V10 5-0 ; v11 7-2
On consolide notre 1ere place de la midwest en creusant un petit écart avec les grizzs,on termine fort et l'objectif des 50 win est largement envisageable.

On notera notre meilleur carton offensif contre le jazz avec 129 points (129-99)
et notre plus gros différentiel positif +68 (109-41) face aux nuggets.

Comme dab pas vraiment d'individualités a ressortir ( Quake est notre leader offensir avec moins de16 points) mais un bon collectif couplé a une defense solide.
On a voulu un moment changer la rotation et puis on a fait marche arrière ... notre seul possibilité etait de faire rentrer SalomonKeith dans le cinq suite a son gros debut de saison mais il est finalement rentré dans le rang et on a préféré privilégier la bonne defense de Weinberg.

place a la dernière vague et aux PO ou on espere faire mieux que l'an dernier.
Intrepide
Sophomore Basketime

Message par Intrepide »

7-1 pour les Raptors sur cette V11 avec en particulier deux belles victoires chez les Sonics et face aux Bulls.
Plus que 3 matchs avant la fin de la SR et une possible première place de la conf Est qui serait une première pour la franchise :shock:

C'est Willis qui ne s'en remettrait pas, lui qui m'a répété 2000 fois depuis 5 ou 6 saisons que Wall ne m'emmenait nulle part :mrgreen:
Dernière modification par Intrepide le 10 août 2017 16:31, modifié 3 fois.
pat32
Titulaire Basketime

Message par pat32 »

4v - 3d, c'est une bonne vague pour continuer à s'accrocher à la 8ème place.
2 défaites avec un écart de 5pts face aux Sonics et une raclée chez les Pelicans, des défaites logiques.
On gagne les matchs qu'il faut, surtout ceux face aux Warriors et Wolves.

Andrews est en très grande forme avec une adresse à 58%. Il a été un peu pénalisé par les fautes mais compile 21pts en 31,5min.
Beal cartonne à 27,2pts de moy sur la vague.

Rien n'est joué. Il reste 12 matchs à jouer et il ne faut pas s'écrouler avec un calendrier compliqué.
Je trouve le calendrier restant des Wolves abordable, cela ne m'étonnerait pas qu'ils puissent sortir un 6-1.
On a 8 matchs à jouer à domicile, il va falloir être costauds sur ses matchs la pour en prendre un maximum.

Pour cela, on va tenter de gommer les petits défauts de la vague 11 avec quelques ajustements.

Surement du suspense jusqu'au bout, avec notamment un déplacement chez les Wolves en toute fin du mois d'avril !
BT HoF - GM Utah Jazz
breizhwan
ALL STAR Basketime

Message par breizhwan »

pat32 a écrit :4v - 3d, c'est une bonne vague pour continuer à s'accrocher à la 8ème place.
2 défaites avec un écart de 5pts face aux Sonics et une raclée chez les Pelicans, des défaites logiques.
On gagne les matchs qu'il faut, surtout ceux face aux Warriors et Wolves.

Andrews est en très grande forme avec une adresse à 58%. Il a été un peu pénalisé par les fautes mais compile 21pts en 31,5min.
Beal cartonne à 27,2pts de moy sur la vague.

Rien n'est joué. Il reste 12 matchs à jouer et il ne faut pas s'écrouler avec un calendrier compliqué.
Je trouve le calendrier restant des Wolves abordable, cela ne m'étonnerait pas qu'ils puissent sortir un 6-1.
On a 8 matchs à jouer à domicile, il va falloir être costauds sur ses matchs la pour en prendre un maximum.

Pour cela, on va tenter de gommer les petits défauts de la vague 11 avec quelques ajustements.

Surement du suspense jusqu'au bout, avec notamment un déplacement chez les Wolves en toute fin du mois d'avril !
J'ai réussi le même genre de run sur HT cette saison, mais là je le sens pas...
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Une superbe dernière vague avec une rotation expérimentale qui a bien fonctionné (BUTLER dans le 5 et FLAKES en 6th man).
On chute d'entrée face aux terrific BULLS pour ensuite gagner 7 matchs de suite face à des équipes lottery ou du milieu de tableau.
Ce sera donc la très belle équipe des Knicks qui a souffert cette saison en raison de la blessure d'HARDEN notamment et d'autres cadres. Je resterai concentré car NY vaut bien plus que ce classement et peut battre n'importe qui.

L'EST cumule 4 team à 60 WINS et plus et les NETS à 59
Washington meure à 1 WIN des PO, le début de saison boisé n'a pas pu être remonté à temps
A l'OUEST Minny n'a pas réussi à coiffer le JAZZ et les LAKERS au poteau

Les CLIPPERS terminent sur 25 WINS de rang, probablement une des plus belles séries dans l'histoire et sans Ty EVANS sur la fin. Bravo :shock:
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende »

44 W 38 D et pas de PO mais on a des motifs de satisfaction. L'équipe rajeunie fonctionne maintenant et on draftera un gars avec le pick 14 normalement. J'avais eu Lawson ou Walker avec le 12 donc on va positiver.

86 pts pour 82 contre, c'est mieux que des équipes qualifiées en PO...
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Fanchic a écrit :Les CLIPPERS terminent sur 25 WINS de rang, probablement une des plus belles séries dans l'histoire et sans Ty EVANS sur la fin. Bravo :shock:
+1

Pas mieux.

Mes Supersonics avaient fini en trombe avec 24 wins d'affilée, la saison où Matrix avait été échangé aux Lakers (contre Rip et Ilgauskas) avant de revenir à Seattle lors de la deadline.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
triphynn
ALL STAR Basketime

Message par triphynn »

À Charlotte on finit sur un 3-2 qui nous permet d'atteindre les 54 victoires, c'est plutôt flatteur au vu du début de saison. Il semble qu'on s'apprête à défier les invincibulls sans l'avantage du terrain. Autant dire que la barre est haute mais y avait pas vraiment d'adversaires intéressants à prendre à l'Est.
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E
Skaal Dundee
HALL OF FAME

Message par Skaal Dundee »

Dernière vague foirée pour mes Grizzlies et on repasse derrière les Blazers, dommage de lâcher si près du but, et je comprends pas trop ce qui s'est passé.
On va se concentrer sur le premier tour des PO maintenant.
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

7-0 sur la dernière vague. Une 1ère place de SR avec 6 wins de mieux que Sonics et Raptors et 7 par rapport à Chicago. Peu l'auraient prédit ... Dommage qu'on ne puisse pas être compétitif pour ces PO ...

A noter que Monroe finit MVP selon JS et meilleur rebondeur de la ligue. Amplement mérité.
Dernière modification par Medellin le 07 août 2017 21:29, modifié 2 fois.
breizhwan
ALL STAR Basketime

Message par breizhwan »

4-3 sur la dernière vague, pas suffisant... Woodcock revient de blessure pour se repéter dans la foulée. La marche était trop haute, mais sans les absences consécutives de JJW puis notre SG, c'était jouable ! Place à l'intersaison, on va voir quelle direction prendre après cette première saison à la tête des wolves !
Unkle B
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Unkle B »

Une saison vraiment pourrie pour le Heat :(
On termine en roue libre sans avoir eu le temps de check quoi que ce soit... et nous aurons les pick 5 et 10 avant la loterie...
Pick 5 car meme si nous sommes à égalité avec les Rockets et les Mavs nous perdons 0-2 au tie breaker contre chaque équipe.
Bref vivement l'intersaison car c'était indigne de nos ambitions du debut de saison.
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

Playoffs pour les warriors. Bilan légèrement en dessus des 50% de victoires. Au début de la SR je m'attendais davatange à une saison de transition mais on a réussi un beau pari avec cet effectif.
Par contre, les sonics au premier tour :roll: :crazy: . Non pas au premier tour quoi!!!
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
kikal
Titulaire Basketime

Message par kikal »

5-3pour cette v12
On gagne contre le jazz notre adversaire au 1er tour...
Sinon un triplé contre les mavs et 2 loose contre les kings.
On se répète mais l'équipe est solide mais manque de brio...personne ne se présentent en leader Ni griffin, ni PG
Encore moins erdner et weinberg ...
Les PO vont peut être réveiller les egos.
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Enfin une vague avec un roster qui n'est pas amputé des petites contrariétés qui ont jalonné notre saison. Résultat : 6-2 et Harden qui sent le goût du sang arrivé et nous pose une vague à 27pts par match !

On en dira pas plus et on ouvre le mind game vs Fanchic et son trident redoutable. J'ai pas souvenir de t'avoir affronté en PO d'ailleurs...
Répondre