Tous les fils d'actus chauds du moment sur BTS. Lives officiels de fin de saison, les débats entre GM et des matchs de BTS en direct via des play by play
his airness a écrit :Turner malgré un talent certain me semble limité en défense. Puis avec Nurkic il y avait doublon tant l'un comme l'autre préfère jouer C. Charmello à 30ans mais que 2ans de contrat, on va un petit accélérer notre reconstruction histoire dêtre dans le coup dans deux saisons.
Ok je comprends mieux!
Mais pourquoi avoir choisi TURNER à la draft alors que RUSSELL et BOOKER étaient dispo?
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,
Plein de deals assez surprenants. Ca fait plaisir, les GMs prennent des risques et je les félicite pour ça.
Des risques que je n'arrive pas prendre me concernant.
Avec 6-4, c'est une vague mi-figue, mi-raisin que mes Knicks m'ont offert. J'ai de la peine avec les défaites contres les Bucks et les Hawks (sur la forme) et je veux bien entendre qu'on puisse perdre contre des Wizards sur le retour et contre les Clippers. Du côté des victoires, rien de notable non plus, même si c'est toujours une joie de se faire les Nets (+12). Battre le Magic, les Wolves et les Pistons, c'est un devoir, les Wizards, les Blazers sont nos autres victimes.
Harden ne trouve pas sa régularité et Cob semble être notre facteur X.
Je vais quand me tenter à quelques discussions pour des joueurs que je vise depuis quelques temps.
It's done.
Après, je ne sais pas, peut-être 10 offres on arrive enfin à faire revenir Kahwi à la maison. Dieu qu'on a rapidement regretté de l'avoir dealé celui là.
Son retour n'est pas donné mais :
- Je suis convaincu qu'il va équilibrer le cinq majeur
- Je ne comptais pas offrir un pont d'or à Evans à la fin de cette saison
- J'étais vraiment pas convaincu de l'association avec Vaughn
- Vaughn va pouvoir devenir le vrai patron
On confirme que Karl n'a eu de cesse de vouloir faire revenir Kawhi à la maison. De notre coté depuis très longtemps (voir itw récente) on était à la recherche d'une 3ème menace offensive avec Lillard et Monroe.
Tyreke et son coté "je sais tout faire très bien" est bien plus qu'une simple 3ème menace offensive. On parle là d'un des 10 meilleurs joueurs de la ligue. Il s'intégrera dans une grande diversité de schémas qu'on a déjà en tête et devient un des leadres de la team.
Mais surtout on est fan de Draymond Green (déjà titu depuis 2 ans chez nous) et là on lui laisse la voie libre en nous séparant de Kawhi et son profil similaire. Levisk lui restera bien starter chez nous. On est content de son taff. Jonas va lui récupérer encore un plus gros temps de jeu. Bref tout celà est très cohérent avec ce que l'on souhaite faire à court terme cette saison mais aussi à l'intersaison.
Alors certes un deal risqué pour nous mais on confirme qu'on a des objectifs très élevés et Tyreke se verra pour le coup offrir son contrat en fin de saison sans sourciller.
Dernière modification par Medellin le 15 mai 2017 13:42, modifié 2 fois.
4v - 7d sur cette vague 3 ultra chargée.
Trop de soucis défensifs et de fautes pour espérer mieux.
Beaucoup de matchs accrochés dans la victoire comme la défaite. Quelques regrets sur 2 courtes défaites à la maison : face aux Warriors face à qui j'aurai aimé prendre 1 match sur la double confrontation et face aux Nuggets.
Dommage car sur le plan offensif, on est bien avec des % intéressants. Beal fut un super leader offensif à 27,55pts/moy sur la quinzaine.
Il va falloir s'améliorer en défense donc, surtout dans la raquette ou Okafor a eu ses premiers soucis de fautes. Vu que Maxey a le même type de souci (mais son rôle en sortie de banc lui va de mieux en mieux), il va falloir essayer de trouver quelques solutions.
On revient de Venise et on voit un 6/3 qui nous fait remonter au classement même s'il y avait pas mal de matchs à domicile. Faut étudier ce qui s'est passé.
Très fan du deal côté Clippers. Les attributs d'Evans pour la FA sont bons, même si ce sera très cher, et je mise sur une saison où il sera dans le top 3 pour le MVP.
Je comprends la motivation du côté de Chicago, mais je ne suis pas convaincu. Logiquement on devrait voir le retour de Whepper sur le terrain, et ça fera deux joueurs du 5 majeur qui scorent peu. Il y avait peut être des ajustements à faire au niveau de la rotation avant de casser cet effectif de rêve.
Après ça me rappelle un peu mon deal Monroe/Ibaka, très critiqué à l'époque mais pour lequel je pensais, moi aussi, que ça allait rééquilibrer mon effectif. J'ai fini avec un titre.
Ceci dit, je ne demande pas non plus à être convaincu, je préférerais passer devant au classement
Quelle joie de retrouver la BDD, elle est belle, elle est goûtue, elle m'a une nouvelle fois séduit.
* SONICS, BULLS, BLAZERS, MAVS, PACERS sont les équipes qui mettent le plus de rythme, les SONICS étant loin devant
=> Attention donc aux stats quelques peu surmultipliées chez ces teams
=> Les CLIPPES traditionnellement au dessus de 2 sont avant-avant dernier avec 1,77 seulement
* ELIE l'avait +/- souligné, OKAFOR n'est pas une terreur en défense en atteste les 0.55 de DGR/min concédé avec Utah sur le poste C
*0,32 de DGR/min concédé par Clay FLAKES en SF, 0,29 par Hayden NOVICK, 0,25 par James HARDEN, 0,37 pour FARRIED et 0,37 pour MONROE, les meilleurs par postes en défense sans oublier leurs back up qui les ont bien aidé à réaliser de tels chiffres
*Jodie MEEKS (0,11 DGR/min) et Derrick ROSE (0,18) sont de loin les pires joueurs de la ligue parmi ceux qui jouent
* Sur la vague 3, les joueurs les plus prolifiques sont Ty GUARINO, MCW, Rudy GOBERT, Terrence JONES et Vik Voron
*Sur la vague 3, les rookies s'en sortent pas mal avec GOBERT mais aussi LEN (0,63); KAT (0,62), MUSCALA (0,55) et WCS (0,54)
*Outre GOBERT et DENG, c'est toujours Rody BEAUBOIS le joueur le plus précis aux tirs
* Pat KENZIE offre le meilleur ratio ass/to en V3 avec 3.64, devant MORALES, MIQUEl et VASQUEZ
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,
Fanchic a écrit :Quelle joie de retrouver la BDD, elle est belle, elle est goûtue, elle m'a une nouvelle fois séduit.
**0,32 de DGR/min concédé par Clay FLAKES en SF, 0,29 par Hayden NOVICK, 0,25 par James HARDEN, 0,37 pour FARRIED et 0,37 pour MONROE, les meilleurs par postes en défense sans oublier leurs back up qui les ont bien aidé à réaliser de tels chiffres
Quelle joie en effet.
Harden meilleur SG défensif, c'est pas une surprise, je loue sa défense autant que son attaque depuis qu'il a débarqué à Big Apple. Il vient d'ailleurs de signer une vague enfin digne de son rang. Mais collectivement, c'était moins bon. Allez comprendre .
@Karl
tu peux nous envoyer les nouveaux fichiers rota stp ? (avec Harper SG si possible)
car vendredi je n'aurais pas accès au net et donc ce serait dommage de pas pouvoir envoyer de rota
merci d'avance mr commish !
Pour info, Karl est surchargé en ce moment niveau professionnel, n'hésitez pas à lui envoyer un mail sur l'adresse de la simu
GM Grizzlies Back2BT et Legends "Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23