BTSOS FINALS 2005
NY KNICKS (46-36) vs Sacramento KINGS (71-11)
Revanche des Finals 1998 qui avaient vu des Knicks (favoris) l'emporter difficilement 4-3 après avoir mené 3-1, cette finale s'annonce à sens unique.
Les californiens ont en effet fini cette saison 2004-05 en boulet de canon. Et ils n'ont subi en POs que deux défaites !
Dans l'effectif des Kings on trouve le probable MVP de la saison avec T-Mac, le meilleur lieutenant avec Kobe BRYANT à la recherche de sa 1ère bague. Autour de ce somptueux duo, des joueurs d'expérience comme Rod STRICKLAND, Greg ANTHONY, Chris WEBBER ou Kelvin CATO et des jeunes loups à l'enthousiame contagieux comme Ben GORDON ou David WEST. Seule ombre au tableau, la blessure du sniper BODIROGA.
Côté Big Apple, on trouve une star dans la fleur de l'âge, mais en difficulté depuis quelques matchs, Corey MAGGETTE, et une multitude de vétérans toujours aussi motivés, dont 2 légendes la Ligue, meilleurs joueurs des BTSOS 90's : John Sam WILLIAMS et Michael JORDAN.
Deux bagues pour le premier et cinq pour le second, dont une ensemble conquise face aux ... Kings en 1998 ! S'ils ne sont plus au top de leur forme (surtout en défense), ils restent de redoutables compétiteurs.
Jerome LANE lui n'était plus là, parti après le titre de 1997 dans le deal faisant venir JORDAN à NYC. L'un des meilleurs 6ème homme de la Ligue a prouvé dans ce 7ème match à Orlando son importance dans la bonne tenue de son équipe.
Steve SMITH, Chris MULLIN, Mitch RICHMOND, Dikembe MUTOMBO complètent le paysage. Un autre joueur new yorkais a disputé ces Finals 1998 ... mais sous le maillot des Kings ! Anthony MILLER avait été l'âme de la quasi remuntada californienne. Sa titularisation par Medellin en SF nous avait posé de gros gros problèmes et que ce n'est que suite à ses problèmes de fautes lors du Game 7 que nous avions pu décrocher les Kings (thanks MJ !).
Hâte que cette finale commence maintenant ! Good luck Medellin !
