Julien49 a écrit :voltigeur a écrit :Julien49 a écrit :+1
Sur OS, mes 4 Finals dont 1 titre avec les Clippers (et ma qualif en PO avec les Raptros en expansion year) n'avaient pas été vraiment retenus dans ma note coach (B) lors de la dernière FA.
Ca n'aide pas que les archives OS aient quasiment disparues...
Mais c'est pas le cas sur BTS. Le passif doit donc compter pour un coach. Avec un ratio pour donner de l'importance qu court terme peut etre, mais quand meme...
Alors toi franchement tu manques pas d'air et je suis surpris que tout le monde laisse passer celà
Je ne sais pas si les archives OS ont disparu mais tes bilans "orientés" ont surtout bien nické l'Agence...
En effet tu as quitté les Clippers vieillissants pour tenter l'aventure Raptors et si Semar a réussi à hisser les Grizz en PO plusieurs fois toi tu as vite quitté des Raptors non qualifiés en PO et qui étaient cappés. Puis tu as repris les 76ers avec des objectifs mais malgré un super roster avec KG, TD et Jax tu as fini loin des PO et même en deuxième partie de saison avec KG tu étais sous les 50%. Quand je vois ce que m'apporte KG je suis sceptique sur ton apport à Prilly
Alors au contraire réussir à conserver Duncan était une sacrée fleur de l'Agence et résultat en ayant remis le roster à ton goût avec plein de trades tu es resté dans les bas fonds de la ligue ... et tu as tranquillement dealé Timmy ...
L'agence s'est bien fait bernée. A voir si les leçons seront retenues.
Désolé mais la ficelle était trop grosse pour moi sur ce coup là

Qu'appelles tu bilan orienté ?
Aux Clipps, j'ai gagné la div et le conf plusieurs fois. J'ai fait 4 Finals. Une (perdue) un an après avoir perdu KJ contre rien à la FA. Puis trois de rang (une gagnée avec Mark Jackson blessé contre les Hornets du Dream et d'Unkle, et deux perdues en G7 à chaque fois contre les Pistons de Semar et les Knicks de Willis, après avoir perdu LJ notre Finals MVP a la FA).
J'ai quitté les Clippers après une saison où j'ai perdu au 1er tour, alors que Daugherty (MVP 1 an plus tot) était out pour la saison (PO inclus) à partir du AS Break environ.
L'interet de jouer l'expansion était rare et bienvenue. Les Raptors sont aller en Po avec 50-32 (je crois), avec un roster d'outcast, alors que les Grizzlies ont commencé d'emblée en signant Kidd (mais pas de PO). Ma 2eme, avec un nouveau groupe, saison était ratée, car on avait pas réussi a signer les top FA visés. Ca arrive. L'alchimie sur une toute nouvelle équipe ça ne prend pas toujours. J'ai ensuite quitté OS pour raisons IRL.
Quand je suis revenu dans OS a Philly, la SR allait débutée, j'avais un roster sans aucun meneur, avec 2 arrières sous contrat et que des big men dont Duncan (prochainement FA et avec de mauvais attributs). Recuperer KG, même blessé, était une belle opé. Mais on est arrivé trop court pour jouer les PO. L'arrivée de Jax était sympa aussi mais il est parti à la retraite (le 4eme starter des Sixers en 3 intersaisons à faire autant).
Un GM avec 4 Finals et un titre en poche sur OS, a part Lilian voir Medellin, il y a pas mieux. Sans parler du bilan sur BTS. Comme Elie ici, le passif aurait du être mieux pris en compte.
Faire rempiler Duncan pour un an + player option, c'est pas un cadeau. Ca met une grosse pression sur les résultats à court terme. Plutot que de donner au GM la chance de mettre en place un projet sur 2-3 ans. Marbury s'est blessé des la V1 pour 2 vagues. L'Est est tellement dense que prendre un mois de retard au démarage c'est quasiment le couperet.
Dealer tranquilement Duncan ? Plutot que de sombrer en loterie, on lui a donné sa chance en l'envoyant chez un
contender (Miami), un
rival (Unkle) et un
adversaire direct dans la même division.
Ce après quoi, autant reconstruire complètement en ayant les cartes en mains (7 1st sur la prochaine draft, 4 sur les deux suivantes, et 27M de cap), pour rebondir au plus vite avec un vrai projet en place.
Les bras bas fonds, c'est le ventre mou, le mediocrity treadmill. Pas une team qui en une saison, obtient quasiment autant de picks qu'hybrids en 3 saisons de galère sur BTS (pour recentrer le debat).
L'agence OS s'est fait bernée ?
C'est pas comme si j'avais signer Duncan au max sur 6 ans apres avoir gagné les Finals, puis l'avait envoyer aux Bucks ou a Cleveland juste après.
Mais merci quand même d'avoir mis de l'huile OS sur le feu BTS voltigeur.