Tous les fils d'actus chauds du moment sur BTS. Lives officiels de fin de saison, les débats entre GM et des matchs de BTS en direct via des play by play
On bat de nouveau largement les Sonics.
Phillips a été énorme encore : 29-6-5 + 3 steals, 23 points pour Curry et 19-11 pour McGary qui continue son excellente série.
On a été visiblement très agressifs en provoquant beaucoup de LF (avec un arbitrage un peu maison ?) et on a bien mis en difficulté le frontcourt adverse.
Paul et Beaubois ont été inexistants.
Bref, on a une vraie série et il va falloir en gagner un là-bas si on veut continuer.
Celtics 2-2 Bulls --> Show time
Knicks 3-1 Raptors --> Cob ce golgoth !
Sonics 2-2 Grizzlies --> Home is Home et pas que pour les favoris
Warriors 2-2 Suns --> Je sais pas vous mais nous on s'éclate et Gomez peut vous en parler !
GM des Boston Celtics Back2BT GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame
lachnicaille a écrit :Warriors 2-2 Suns --> Je sais pas vous mais nous on s'éclate et Gomez peut vous en parler !
Mes warriors guerroient et tes suns piquent! Normal quoi
GM Grizzlies Back2BT et Legends "Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
Bon ben on aura tout tenté mais on n'aura pas existé face à ces Knicks alors qu'on se voyait bien partis à 1/1 après deux matchs chez eux. On a pourtant eu jusqu'à 7 points d'avance jusqu'au milieu du 2ème quart temps dans ce G5 mais ça n'aura pas suffit.
Notre première impression selon laquelle il suffisait de contrôler Harden pour s'imposer était totalement fausse car sur ce plan là on a plutôt bien réussi.
Mais le trio Sullinger/Cob/Bondurant nous a fait devenir fous et Batum nous aura aussi posé bien des problèmes.
Un grand bravo à DaGill qui a construit une équipe vraiment compliquée à affronter et bonne chance pour la suite !
Une tartine pour les warriors. On n'arrive pas à gagner ce match important. J'attends le box pour comprendre ce qu'il s'est passé.
Bravo aux suns
GM Grizzlies Back2BT et Legends "Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
Ca passe !
La défense fut la base de notre qualification.
Après deux matchs d'observation, le choix de jouer grand et de soumettre Shephard au régime Cob a payé. Avec un 19/67, il a souffert le martyr et a fini par péter un cable dans le dernier QT du 5ème match en faisant 3 fautes coup sur coup en toute fin de match !
Harden aura beaucoup gâché mais su rentrer 2-3 shoots clutch mais la palme revient à Sim Bondurant, auteur d'une 1ère mi-temps de gala avant de trop en faire mais pour mieux revenir en toute fin de match. Aussi décisif dans les G3 et G4 où on lui filait la patate chaude.
Seul bémol, la blessure de Batum dans le 2ème QT, qui revient pour placer un 3pts léthal et qui manquera au moins un match en finale de conférence !
Très content de cette qualif surtout qu'avec nos rotations de SR, j'avais été sweepé !
Bravo à Intrépide pour ces 1ers POs, avec ces deux stars, on risque de le revoir régulièrement à ce stade !
Yes, on gagne une seconde fois au garden en mettant en place une 3ème stratégie. Tout bénef pour la confiance. Evans est au dessus de la mélée (28pts, 6rbs, 5ass) et Butler continue de jouer au facteur X.
DaGill a écrit :Seul bémol, la blessure de Batum dans le 2ème QT, qui revient pour placer un 3pts léthal et qui manquera au moins un match en finale de conférence !
Que 4 jours de blessure, t'inquiète, BATUM sera là dès le Game 1 des Finales de Conf car les autres séries continuent !
Gros gros match de BONDURANT en effet ! On lui pardonne ces 9 to, surtout que SHEPARD en perd 8 de son côté !
Pour revenir au rayon blessures, les Grizz' perdent MIQUEL probablement jusqu'à la fin de ces 1/2F de Conf ... ça va être dur d'égaliser à la maison !
D ailleurs Miquel s'est blessé dans le match warriors suns allez comprendre
Oui très dur la perte de Miquel, surtout que je me souviens pas l'avoir déjà vu blessé depuis le temps que je coache.
Pour revenir au match, déjà bravo à Julien d'avoir benché Beaubois. Il a, j'imagine, placé MCW en 2 et notre plan de défense était pas prévu comme ça et ils nous a marché dessus. Donc c'était mal embarqué pour cette partie quoiqu'il en soit.
Pour revenir sur Miquel, je vois pas vraiment comment je vais m'en sortir maintenant. A la fois il régule notre attaque, alimente tout le monde et cela évite souvent une orgie de pertes de balles (ce qu'on a vécu dans cette partie), mais c'est aussi une bête défensive et il avait d'ailleurs complètement bouffé Henson sur les deux matchs qu'on gagne.
Donc, je sais pas vraiment ce que je vais tenter pour le prochain match.
Dommage, cette série avait pas besoin de ça.
Bulls - Celtics 3-2
Le momentum est à Chicago et on va voir de quel bois est fait Bokal. Impressionné par le quatuor Evans-Considine-Roy-Butler qui fait un 72-23-16 parfaitement réparti et ne perd que 2 balles tout en limitant Guarino-Carensac à 6/20 !
Sonics - Grizzlies 3-2
Les Sonics remettent Memphis à sa place et ca pique. +23 et Miquel out à la MT, c'est sans pitié. Beaubois écarté, c'est le coup réussi et couillu de Juju, fallait oser. Sans Miquel, ca sent la fin pour les Grizzlies.
Suns - Warriors 3-2
On parle de la blessure de Gomez mais Plumlee était aussi absent à GSW ! Petri ne peut pas tout faire et le collectif des Suns montre sa force avec l'improbable Vincent Black à sa tête ! Plumlee est sur le retour pour le G6.
Knicks - Raptors 4-1
Harden bien pris, c'est la défense qui a donné le change. Cette série a accouché d'un basket physique et souvent à la limite du raisonnable. On se serait cru dans les 90's quand Starks, Oakley et Mason distribuaient les baffes. C'est la 1ère fois que NY atteint les finales de Conférence.
DaGill a écrit : Beaubois écarté, c'est le coup réussi et couillu de Juju, fallait oser.
Il fallait oser certes, mais c'est qd même sacrément humiliant pour le "Roi BEAUBOIS" !
Rarement vu un MVP en puissance benché en POs ... Et le pire ... c'est que ça marche !
DaGill a écrit : Beaubois écarté, c'est le coup réussi et couillu de Juju, fallait oser.
Il fallait oser certes, mais c'est qd même sacrément humiliant pour le "Roi BEAUBOIS" !
Rarement vu un MVP en puissance benché en POs ... Et le pire ... c'est que ça marche !
Humiliant je sais pas, Julien a un effectif complet et l'ajuste à son adversaire et ce sans faire fi des égos de chacun, du grand coaching...
Après nul doute que Rudy ressortira du ....
GMPelicansBack2BT GMSpursBTS Legends
"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E
Tout grand attaquant qu'il est, Beaubois n'est pas un défenseur de premier ordre.
Mais la réalité vient aussi du fait que Seattle est quasi injouable à la maison (4 défaites seulement en SR et encore aucune en PO) et que les Grizzlies sont vraiment moyens away (18-23 en SR).
Bah on a gagné deux fois sur trois chez les Lakers au tour d'avant, et je pense, qu'avec Miquel, ça aurait été jouable d'en gagner un à Seattle.
Pour revenir sur Beaubois, j'ai vraiment les joueurs pour l'emmerder donc c'est assez logique finalement de l'écarter.
Après, de mon côté, j'ai bien benché avec succès Phillips et Erdner mais personne a relevé (j'essaie de relever ma note coaching )