[SAISON 20 - 2022-23] Playoffs - Brackets, pronos, analyses

Toutes les archives de Basketime Simulation
Répondre
DaGill
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 20 - 2022-23] Playoffs - Brackets, pronos, analy

Message par DaGill »

Les bonnes branlées reçues par les Nets me rassurent quand même pas mal. Après le carnage de mon élimination, j'étais loin de penser que ma victoire face au Heat tenait de l'accident. Mais finalement, c'est plutôt les deux défaites des Celtics face aux Hornets qui étaient un accident. :mrgreen:
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Et de 3....
Et Woodcock ne joue toujours pas :-(
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Collinscup a écrit :Et de 3....
Et Woodcock ne joue toujours pas :-(
Je crois que le mal étant fait rapidement JS n'a pas considéré bon de le maintenir sur le terrain
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

On signe une belle victoire à domicile sous le signe de la défense ! Après nous avoir mis 82 puis 99 pts dans la musette, on arrive à limiter les Celtics à 66 pts sur ce game 3 ! Grâce à l'élan défensif donné dans le Q1 (gagné 19 à ... 8 !!!), nous avons réussi à maintenir cette écart grosso modo tout le match même si Boston a opéré un beau rapproché dans le milieu du Q3 (3 ou 4 points d'écart). Heureusement Turner MEEKS nous a porté sur ces épaules offensivement (25 pts 7 reb) bien secondé par ... Gustavo AYON, impeccable inside (9 pts 9 reb). Mais c'est bien sûr que toute l'équipe a répondu présent en gagnant la bataille du rebond et en défendant le plomb (23/70 pour Boston).
Un autre rude combat nous attend demain ! En tout cas sacrée solide équipe que ces Celtics !

Go Brooklyn Go !!!!
Dernière modification par willisBigReed le 25 mai 2016 19:44, modifié 2 fois.
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

Une bien belle réaction des Nets
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Et 4 à la suite .... T'es un champion Julien ;-)

Ca s'est joué à peu de choses sur le dernier match, on aura forcé les Sonics à batailler jusqu'au bout.
11 pts d'avance à la mi temps, 16 pts à un moment donné au 3e qt, encore 8 à 4 min de la fin ....
Mais Paul et ses Paulettes sont vraiment trop forts.
Et nous trop courts

On reviendra plus forts l'année prochaine.

Mais pour le moment Go Sonics !

PS : un grand merci Fanch' pour la gestion des POs.
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Belle saison de tes Wolves en tout cas, à confirmer !
Image
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Karlito a écrit :Belle saison de tes Wolves en tout cas, à confirmer !
Clair! Avec VASQUEZ, WOODCOK, GALLO et DAVIS sous contrat, il reste à trouver un peu plus de supporting cast. Genre un power à la Reggie EVANS...
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Bokal
Titulaire Basketime

Message par Bokal »

Que j'ai eu chaud! Meeks sort un match de dingue, bien aidé par l'arbitrage maison, mais cette saison le banc sait répondre présent. Ibaka gagne le match dans les dernières minutes. Je ne serais pas contre finir sur le prochain match à domicile. Ces Nets sont vraiment difficiles à manoeuvrer.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers
willisBigReed
HALL OF FAME

Bokal a écrit :Que j'ai eu chaud! Meeks sort un match de dingue, bien aidé par l'arbitrage maison, mais cette saison le banc sait répondre présent. Ibaka gagne le match dans les dernières minutes. Je ne serais pas contre finir sur le prochain match à domicile. Ces Nets sont vraiment difficiles à manoeuvrer.
Oui ! Gros match 4 que tu arrives à gagner car tes hommes ont bien mieux maitrisé les dernières possessions et ont su garder leurs nerfs sous les assauts successifs de Turner "The Beast" MEEKS (32 pts, 8 reb, 5 stl). KEATON a bcp de mal et mes intérieurs souffrent ... Ton banc a fait un super match car on a réussi à mettre en foul trouble la plupart de tes stars ! Arrrgh ... Quelle déception ! :evil:
On va tenter notre va-tout sur ce game 5, de toute façon plus le choix !

ps arbitrage maison, moi je veux bien mais 20 LF pour les miens contre 14 aux tiens, et 8 fautes d'écart, j'ai connu plus énorme comme différence !!! ;)
willisBigReed
HALL OF FAME

Grosse victoire à Boston ... Une rude bagarre dont on sort vainqueur grâce une fois de plus à un Turner MEEKS énormissime : 27 pts - 10 reb et pourtant que 3 LFs accordés par les arbitres ... qui parlait d'arbitrage maison ?! :mrgreen: :wink:
Heureusement on a été plutôt adroit et on a défendu le plomb, ou plutôt l'acier trempé ! On a tenu le choc au rebond et on a plus stealé (8 rien que pour LEIV) et moins perdu le cuir qu'eux ... de toute façon pas le choix si on veut espérer !
KEATON se réveille et MILLS apporte un scoring précieux avec un 2/3 from downtown à des moments super importants et ses blocks (6).

Maintenant, on a une nouvelle chance d'égaliser à la maison dans cette super série !

GO BROOKLYN GO !!!!!
willisBigReed
HALL OF FAME

Et on aura donc un 7ème match à Boston !!!
Mais quelle fin de match insoutenable ... Après 3 quarters parfaits (I LOVE M&M's a.k.a. MEEKS & MILLS), on compte 20 points d'avance au début du Q4 et on se met à faire n'importe quoi jusqu'à se faire peur dans les 2 dernières minutes où Boston revient à -1 !
Heureusement KEATON est clutch à 2 reprises là où MORALES loupe 2 tirs de suite ... OUF !!!

Encore un exploit à faire là bas ... GO BROOKLYN GO !!!!
elie23
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par elie23 »

Franchement bravo Willis,j'aurais pas mis une pièce sur ton retour.

Ce game 7 va être bouillant
triphynn
ALL STAR Basketime

Message par triphynn »

Effectivement une bien belle remontée des Nets dont la dynamique semble plus positive, vivement ce G7!
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E
willisBigReed
HALL OF FAME

Merci les amis mais le plus dur commence ... réussir à arracher un 2ème match dans cette série sur le parquet des Celtics de ce diable de Bokal ! Ca ferait 3 victoires de suite, une sacrée performance contre cette équipe là !
Mais on va jouer notre va-tout, c'est certain ... On va tous se mettre derrière Turner et on va se serrer les coudes !!!
GO BROOKLYN GO !!!
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

PbyP à partir de 16h !
Image
willisBigReed
HALL OF FAME

Le proprio des Brooklyn Nets a décidé d'ouvrir la Barclays Arena aux fans désireux de suivre en direct sur grand(s) écran(s) la perf de leurs protégés dans le Massachusetts !
L'ambiance va être folle et la salle est déjà comble à 4h30 du coup d'envoi ...

GO NETS GO !!!!

BROOO BROOOO BROOOOOOKLYNNNNNN !!!!!!

Image
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

"Nous sommes stressés"

Interrogé à la sortie de sa dernière causerie, coach Willis a pris un peu de temps pour parler de ses Nets aux journalistes présents en salle d'interview:

Q: Dans quel état d'esprit vous trouvez-vous à quelques heures de ce match si important ?
Willis: un peu tendu il faut bien l'admettre ... ce G7 avec en vue une place pour les BTS Finals reste un must à jouer. Qd j'ai repris la franchise il y a maintenant 4 saisons, c'est avec en tête l'idée de disputer ce genre de match donc on est stressé, mais surtout ravi ! Un peu triste pour nos fans que ça se passe à Boston mais bon, on a déjà gagné là bas donc pourquoi ne pourrait-on pas le refaire ?!

Q: Qui ou quoi pourrait faire tourner le vent en faveur de vos Nets?
Willis: On sait déjà que Turner sera au top. MEEKS est motivé comme jamais et nous porte sur ses épaules depuis la 1ère minute du 1er game des POs contre les Wizards.
Maintenant on sait que pour avoir une chance de faire un truc face aux Celtics, il faut que notre secteur intérieur réponde présent et sécurise notre rebond. Avec des gars comme IBAKA et surtout CARENSAC en face, le défi est de taille pour notre aspirateur à rebonds qu'est Jay CANE !
Et Turner devra trouver un allié pour le soulager au scoring. KEATON l'a très bien fait au dernier match. Peutêtre que ce sera au tour de LEIV ou UNGER sur ce game 7 ?!
En tout cas deux certitudes : il faudra défendre le plomb et faire gaffe à notre pêché mignon (ie turnovers) pour être dans le match.
On souhaite bonne chance à notre homologue Bokal et que la meilleure équipe l'emporte ! Le vainqueur ira de toute façon botter le cul des Sonics en finale !
Image
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

"Le public va nous porter"

Q: Bokal, dans quel état d'esprit vous trouvez-vous à quelques heures du match décisif ?
Bokal : Relativement confiant, et excité. Même si la dynamique est du côté des Nets, mes gars auront à coeur de tout donner devant notre public. Je pense qu'ils seront aussi très revanchards après l'élimination de l'an passé par ces mêmes Nets.

Q: Qui ou quoi pour faire pencher la balancer du coté des Celtics ?
Bokal : D-Fence!! on a gagné quand on a sû limiter Meeks. En attaque, sauf accident d'adresse, on a un collectif bien rodé.
On a aussi la chance de jouer ce game 7 à domicile, et le public devrait bien nous porter. Les joueurs ont sû arracher l'avantage du terrain dans les derniers matchs de la saison, on espère tous que ce ne sera pas pour rien.

Go Celtics! c'est l'heure d'aller en finale!
Image
willisBigReed
HALL OF FAME

Dans la Barclays Arena où le match va être diffusé, l'ambiance monte .... !
(source Sports Illustrated)

Image
Répondre