[SAISON 20 - 2022-23] Saison - commentaires et analyses

Toutes les archives de Basketime Simulation
elie23
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Re: [SAISON 20 - 2022-23] Saison - commentaires et analyses

Message par elie23 »

Collinscup a écrit :
elie23 a écrit :
Semar a écrit :2-4 pour les Pacers. On s'est laisse surprendre par un deal non valide et le calendrier qui change de Jeudi a Mardi. Resultat, meme rota que la derniere fois qui confirme que Kyrie a besoin de nouveaux ajustements. Ca sera pour la V7.

Moi je dirais surtout qu'il a pris du temps à être validé :mrgreen:
Je vais faire comme si j'avais pas lu ;-)

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Collinscup
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Collinscup »

4-2 ... Frustrant encore une fois.
On gagne les matches que l'on doit gagner, mais si on veut viser plus haut, on bute toujours sur nos concurrents directs (Pelicans, Clippers)...

Du coup, on reste coincés en 4e place, doublés par les Sonics (alors que les Pelicans eux chutent ... )

Petite consolation : on a un fort déséquilibre sur les matches à l'extérieur (24 vs 14). Vu que l'on assure quand même bien à la maison (11-3), la 2e partie de saison devrait nous être plutôt favorable.
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Bokal
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Bokal »

Au moment où je me dis que je vais le mettre dans le 5, Budinger se blesse pour 56 jours... Il reviendra pour la dernière vague de SR normalement. :|
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

elie23 a écrit :
Semar a écrit :2-4 pour les Pacers. On s'est laisse surprendre par un deal non valide et le calendrier qui change de Jeudi a Mardi. Resultat, meme rota que la derniere fois qui confirme que Kyrie a besoin de nouveaux ajustements. Ca sera pour la V7.
Moi je dirais surtout qu'il a pris du temps à être validé :mrgreen:
Le deal initial aurait ete valide.
Moi je dirais surtout que ce sont les ajouts successifs qui l'ont rendu invalide :mrgreen:
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

Touché :D
Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B »

hybrids a écrit :
Unkle B a écrit :Bilan du mois de Janvier 10-2 !
En fait c'est simple, on a modifié notre rotation avec Harper qui prend la place de Sylla dans le 5 et les résultats sont au rdv :)
Heureusement qu'Harper n'etait vraiment pas bon en PG l'année denriere et que tu aurais été bien meilleur avec Sylla. Finalement il le merite peut-etre bien son salaire :P
c'est clair que les résultats parlent d'eux même entre ce mois de janvier et nos derniers PO.

après je pense toujours que Sylla est le genre de joueur qui fait gagner une équipe :) mais ce sera pas la mienne...
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

6-2 pour LAC

Une vague correcte sans plus. Belle victoire chez les LAL, courte défaite aux Wiz et face aux Celtics.

Quelques réglages en terme de temps de jeu qui n'ont pas été bons, micro blessure de Valanciunas. Monroe a été moins en vue.

Paul George continue lui sur son excellente lancée.
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

5-2 pour les warriors. On continue sur notre lancée. Au rayon des satisfactions la victoire contre les Celtics d'un petit point et rayon déception la défaite contre les Spurs.
Green a l'air d'avoir réalisé une belle vague.
D or gêné sur 3 matchs par les fautes. J'attends ngb pour voir le détail
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

deal saison n° 16
Joueurs échangés
---------------------------------------------------
HEAT - Envoient
Mickael SYLLA - 1.72
Joakim NOAH - 3.3M
Couveuse Marko TODOROVIC
Total Salaire envoyé 5.02M

HEAT - Reçoivent
Chandler PARSONS - 5M
Total Salaire reçu 5M
76ers - Envoient
Chandler PARSONS - 5M
Total Salaire envoyé 5M

76ers - Reçoivent
Mickael SYLLA - 1.72
Joakim NOAH - 3.3M
Couveuse Marko TODOROVIC
Total Salaire reçu 5.02M
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Mais Parsons il est bien seulement EBR non ? donc c'est un gros risque pour une equipe qui n'a pas de free cap ? ou il peut activé sa PO aprés se transfert ?
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

hybrids a écrit :Mais Parsons il est bien seulement EBR non ? donc c'est un gros risque pour une equipe qui n'a pas de free cap ? ou il peut activé sa PO aprés se transfert ?
Quelques précisions :
- le joueur n'a pour le moment rien décidé concernant sa PO (en tout cas aucune info de mon coté).
- il a jusqu'au POs pour faire son choix.
- le joueur a pour le moment ses EBR car il a un contrat de 2 ans. Il aura ses NBR s'il renonce à sa 2e année. Mais ça laissera quand même le choix au Heat de lui proposer un contrat à 120% de son dernier salaire
voir Règlement : http://www.basketime.net/simulation/ngb ... php#droits
Enfin si il n'a pas changé de changé de club en tant que free-agent depuis 1 saison seulement, il n'a pas de bird rights. Néanmoins son club peut le re-signer jusqu'à 120 % de sa dernière année de contrat ou 120 % du minimum salarial si supérieur, là encore sans se soucier du cap. La durée du contrat est comprise entre 1 et 6 ans. Notez qu'1 joueur ayant ses EBR a le droit également à cette option, ce qui permet d'offrir un contrat d'1 seule année par exemple.
Benjamin Franklin
L'Agence BTS
Rookie Basketime

Message par L'Agence BTS »

Collinscup a écrit :- le joueur n'a pour le moment rien décidé concernant sa PO (en tout cas aucune info de mon coté).
C'est corrigé (mail bts trade + annonce officielle dans le topic)
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Donc c'est bien un gros coup de poker du Heat qui transfert un joueur en contrat rookie + une couveuse contre un joueur qui peut leur apporter bcp cette année pour jouer pourquoi pa sle titre mais trés probablement seulement cette année. Et du coup bien jouer de Fanchic qui recupere des choses intérréssantes vu la situation compliqué du joueur
Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B »

alors là j'avoue que j'ai rien compris à cette règle...
je peux pas proposer le contrat que je veux à Parsons à la FA ??

si c'est le cas je suis bien deg... :evil: :evil:
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende »

Un p'tit 4/0 qui nous permet de garder Chicago en ligne de mire. Miami a joué et gagné beaucoup de matchs et on cherchera à les dépasser, ce qui sera bon signe.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls
slam
ALL STAR Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par slam »

Unkle B a écrit :alors là j'avoue que j'ai rien compris à cette règle...

pas sans BR tu peux juste lui offrir 6 Mo ^^
mais tu n'a pas contacté l'agence avant de faire le trade d'un joueur avec team option?
GM Mavs BTSOS
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Ben c'est la regle des droits, c'est dans le reglement des simu depuis tjs, Parsons n'a signé un contrat en tant qu'FA en changeant d'equipe que d'un an donc pas de BR forcement puisque il lui en faut 3 minimum (1an pas de droit, 2ans EBR, 3ans BR) et je suis super etonné qu'un gm experimenté comme toi puisse se faire avoir mais je compatie c'est moche du coup.
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Ça m'en bouche un coin qu'un vieux briscard comme toi qui découvre la règle des BR/EBR/NBR.
Règle qui doit être aussi vieille que BTS.
(et qui doit être la même sur HT si ça se trouve :-) )
Benjamin Franklin
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

hybrids a écrit : Et du coup bien jouer de Fanchic qui recupere des choses intérréssantes vu la situation compliqué du joueur
Mouais, franchement j'y perds en talent et surtout je suis bien déçu de ne pas conserver un joueur que j'ai fait émerger
Je ne blâme pas l'agence qui a fait une lecture carrée des attributs, je blâme ce joueur qui prétend aimer la tradition et qui ne comprends pas grand chose aux relations de confiance

J'avoue tout de même que son départ m'enlève une fière bretelle du pied et me permet de conserver ma MLE pour l'an prochain

-------------------
Sur la vague, on réalise un excellent 6-3 où l'on regrettera juste la défaite at home face au MAGIC qui s'est trouvé une âme défensive. Le duo RYENOLDS-McGEE ne fait pas dans la dentelle et Elie a su relancer le souvent décevant GONZALES.
Battre Knicks et Raptors n'est pas chose aisée
L'arrivée de SYLLA (s'il n'est pas retradé) devrait corriger deux scories (Turnover un poil et fautes) mais nous faire perdre en puissance offensive. Sauf à ce que FLAKES hausse sa production ou que je réintroduise Reggie WILLIAMS dans le 5

---------------------
On connait d'ores et déjà 4 lottery team
Je salue la belle saison de DA SILVA qui arrive à perdre moins de 4 ballons et de shooter au delà de 40%, Voltigeur, je veux bien des cours de rota
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

hybrids a écrit :Ben c'est la regle des droits, c'est dans le reglement des simu depuis tjs, Parsons n'a signé un contrat en tant qu'FA en changeant d'equipe que d'un an donc pas de BR forcement puisque il lui en faut 3 minimum (1an pas de droit, 2ans EBR, 3ans BR) et je suis super etonné qu'un gm experimenté comme toi puisse se faire avoir mais je compatie c'est moche du coup.
Certes, mais le cas etait quand meme tres rare. Dans le meme temps, d'autres parties de reglement qui etaient la depuis perpette et utilisees plus frequemment passent a la trape sans pre-avis ni explications: ressignature en cours de saison. Avec les nouveaux arrangements, que ca soit l'agence ou la separation gestion de trade / rotations, je pense que raffraichir le reglement serait une bonne idee.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Répondre