[SAISON 20 - 2022-23] Saison - commentaires et analyses

Toutes les archives de Basketime Simulation
Medellin
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 20 - 2022-23] Saison - commentaires et analyses

Message par Medellin »

8-0 pour les Clippers.

On enchaine avec une nouvelle bonne vague qui nous voit gagner de 19 pts à NYK, de 33 pts à Sacto, de 24 pts aux Hornets et gagner at home de 26 pts face aux Sonics privés de CP3.

Le Gm des Sonics avait appelé de ses voeux un bel accueil des LAC pour John Henson. On a répondu présent ! :lol:

Monroe bat record sur record: dans le même match il score 32 pts et gobe 22 rbds (2 career high) face aux Blazers.

Mais le bonne nouvelle c'est l'intégration réussie de Paul George qui décolle enfin chez nous avec presque 20 pts à un bon % (45.54%). Et comme il fait plein de trucs à coté c'est du tout bon.

Enfin mention également à Dieng qui avait réalisé un joli 0.66 DGR/min sur sa 1ère vague en back up. Lui aussi semble encore meilleur sur cette V5. Au global c'est 7.21 pts (à 53%) - 5.50 rbds - 1.21 blocks en 20 mn.

A nous de conserver ce rythme tout en poursuivant nos tests.
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Fanchic a écrit : - Le superbe premier match d'OLYNYK sous ses nouvelles couleurs
- Le très bon premier match de John HENSON aux SONICS mais une vague faiblarde eu égard aux attentes (5-4)
Semar est un magicien, ou alors, il a un dossier sur Klynyk qui fait du 15-15 en 37.5 mpg !!! Alors qu'il avait du mal a rester plus de 25 mpg sur les parquets chez nous. En gros, il double ses stats comme il double son temps de jeu, mais... Chapeau bas. C'est l'amour fou du fan des Celtics NBA qui a du agir. Semar, tu dois avoir le braquemard ! :mrgreen:

Sinon, sur cette V5 on fait 1-3 sans CP3 out (2-6 sur la totalité de sa blessure), puis 4-1 après son retour de l'infirmerie. A voir.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Semar »

Julien49 a écrit :Semar est un magicien, ou alors, il a un dossier sur Klynyk qui fait du 15-15 en 37.5 mpg !!! Alors qu'il avait du mal a rester plus de 25 mpg sur les parquets chez nous. En gros, il double ses stats comme il double son temps de jeu, mais... Chapeau bas. C'est l'amour fou du fan des Celtics NBA qui a du agir. Semar, tu dois avoir le braquemard ! :mrgreen:
Klynyk est magique!!
Unkle Drew par contre a perdu son shoot soyeux dans un des carton des demenageurs. 29% de reussite sur la vague et 27% aux tirs primes... Heureusement, j'ai une ou deux idees pour remedier au probleme.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

8-2 sur cette vague pour Golden State. Nous voilà revenus à la 5ème place de la conf ouest après avoir été derniers. Un beau 17-3 en 2 vagues. Collison a l'air d avoir été plus adroit. J attends ngb pour tirer plus de conclusions
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
lachnicaille
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par lachnicaille »

Vague de merde pour les SUNS... Je met tout le monde sur le block ! Lâchez-vous !
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

A mi saison, je ne crois pas avoir connu des conférences aussi dense des deux côtés
A l'EST, les CAVS 11ème ne sont qu'à 11gb des BULLS
A l'Ouest, Les BLAZERS 10ème ne sont qu'à 11gb des CLIPPERS
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
chanac
Sophomore Basketime

Message par chanac »

Superbe vague des Nuggets...........
Que des taules, pas de défense, bref c'est pas mon genre mais cette saison c'est un coup à vouloir tout bazarder.
Au moins il y a un GM qui est heureux dans l'histoire, c'est celui qui a mon first pick. :roll:
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

chanac a écrit :Superbe vague des Nuggets...........
Que des taules, pas de défense, bref c'est pas mon genre mais cette saison c'est un coup à vouloir tout bazarder.
Au moins il y a un GM qui est heureux dans l'histoire, c'est celui qui a mon first pick. :roll:
De mémoire il est protégé top 5 donc attention tu pourrais bien le récupérer :wink: mais tu n'aurais plus celui de l'an prochain car il y avait bien sûr un report (voir deal Cedric Andrews). Le Magic recupererait donc ce 1st Nuggets next year unprotected si la protection s'active.
triphynn
ALL STAR Basketime

Message par triphynn »

5V-4D pour Charlotte, on visait 6V-3D sur cette vague de 9 matchs dont 6 à l'extérieur. Malheureusement, Thornton puis Drummond se sont blessés et leurs absences ont largement déséquilibré les rotations. Plus de détails sur la page équipe après la MAJ NGB...
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E
Skaal Dundee
HALL OF FAME

Message par Skaal Dundee »

4-5 pour mes Grizzlies.
Toujours moyen.
Toujours pas largué mais on commence à perdre du terrain.

J'avais essayé de limiter un peu les tickets shoot de Beal pour privilégier Phillips et Miquel qui sont diablement efficaces mais ça n'a pas fonctionné. Ils ont finalement tous perdus en efficacité offensive.
J'ai aussi beaucoup de mal à faire jouer de grosses minutes en sortie de banc à Kalish et Middleton, je dois encore comprendre comment dompter JS.

Je vais continuer les ajustements et essayer de trouver la bonne formule, on est finalement qu'à 3gb des PO et on a montré qu'on était capable de taper nos concurrents directs.

Cette saison devrait en tout cas me permettre de progresser en coaching, ce qui est une excellente chose.
chanac
Sophomore Basketime

Message par chanac »

Medellin a écrit :
chanac a écrit :Superbe vague des Nuggets...........
De mémoire il est protégé top 5 donc attention tu pourrais bien le récupérer :wink: mais tu n'aurais plus celui de l'an prochain car il y avait bien sûr un report (voir deal Cedric Andrews). Le Magic recupererait donc ce 1st Nuggets next year unprotected si la protection s'active.

Heureusement que tu es attentif Medellin car j'avais totalement zappé la protection du pick. Lors de notre deal j'avais du avoir un moment de lucidité pour penser que je pourrai être encore dans les moins bonnes équipes de la ligue.
Bon ben du coup c'est un moindre mal. Parti comme je suis, le pick top 5 il va être easy à choper :mrgreen:
Va falloir que je regarde un peu plus la future cuvée de rookie.
Je sais plus si elle tient la route ou si elle s'annonce très légère.
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Vague 5 très frustrante côté Wolves.
Déjà parce que c'est la 1ere vague négative de la saison...
Ensuite parce qu'elle démarre par une défaite face aux Pelicans, durant laquelle Vasquez se blesse, et grâce auquel ces derniers nous passent devant au classement...
Enfin parce que le match face aux Rockets a domicile, on doit jamais le perdre.
Et je passe sous silence la branlée infligée par les Bulls :-)

Dommage car il y a eu de belles choses :
- on inflige aux Warriors leurs 2 seules défaites de la vague, chez eux qui plus est, et avec un horrible 60-72 infligé le 09/01.
- La victoire face aux Hornets est elle aussi plutôt sympa, avec un gros duel Drumond / Davis qui a déménagé

Vivement la BDD qu'on en sache un peu plus [SMILING FACE WITH SMILING EYES]
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

Quelques confirmations avec la BDD côté Clippers:

Monroe est de nouveau le joueur avec le plus gros DGR/min: 0,88 !

Valanciunas sort lui le 3eme meilleur DGR/min avec 0,71.

Le banc est très rentable avec un Krause qui sort 0,93 DGR/min ou Dash.

Enfin confirmation de l'explosion de Paul George qui score 21,6 pts à plus de 50% gobe 4,9 rbds fait plus de 2 passes et 2 steals pour un DGR/min de 0,61. Le tout en 35 mn.

Pour le moment les perfs combinées de Paul George et Valanciunas légitiment parfaitement le trade Considine.
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

106 3Pts tentés en 34 matchs soit 3 par matchs environ pour les MAVS

Complètement à contre courant du jeu pratiqué depuis 15 ans.

Le 0/32 de Osher PETRI est symptomatique
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

Fanchic a écrit :106 3Pts tentés en 34 matchs soit 3 par matchs environ pour les MAVS

Complètement à contre courant du jeu pratiqué depuis 15 ans.
Danny Green a lui seul en a tenté 304 en 42 matchs (7.2 par match) :mrgreen:
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B »

Bilan du mois de Janvier 10-2 !
En fait c'est simple, on a modifié notre rotation avec Harper qui prend la place de Sylla dans le 5 et les résultats sont au rdv :)

Charmello après des débuts difficiles monte en régime et sort une très grosse vague avec des pointes à 43pts face aux Warriors ou 38pts face aux Kings.

Un deal va intervenir et on l'espère nous renforcer encore plus !
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

2-4 pour les Pacers. On s'est laisse surprendre par un deal non valide et le calendrier qui change de Jeudi a Mardi. Resultat, meme rota que la derniere fois qui confirme que Kyrie a besoin de nouveaux ajustements. Ca sera pour la V7.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

Semar a écrit :2-4 pour les Pacers. On s'est laisse surprendre par un deal non valide et le calendrier qui change de Jeudi a Mardi. Resultat, meme rota que la derniere fois qui confirme que Kyrie a besoin de nouveaux ajustements. Ca sera pour la V7.

Moi je dirais surtout qu'il a pris du temps à être validé :mrgreen:
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Unkle B a écrit :Bilan du mois de Janvier 10-2 !
En fait c'est simple, on a modifié notre rotation avec Harper qui prend la place de Sylla dans le 5 et les résultats sont au rdv :)
Heureusement qu'Harper n'etait vraiment pas bon en PG l'année denriere et que tu aurais été bien meilleur avec Sylla. Finalement il le merite peut-etre bien son salaire :P

Sinon 4-5 pour les Hawks, c'est tjs mitigé je voulais changé la rota mais j'avais pas fait gaffe que la date de la MAJ était avançé cette semaine donc tanpis loupé pour cette fois-ci. De toute façon la saison est déjà out pour nous vu le niveau de la conf, par contre Harding commence petit à petit à retrouver des couleurs meme si pour cette année du moin il faut que je me resigne à avoir perdu le FP que j'avais dégoté l'année deniere, rdv peut-etre l'année prochaine si JS ne me fait pas un second coup de p..... de suite.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

elie23 a écrit :
Semar a écrit :2-4 pour les Pacers. On s'est laisse surprendre par un deal non valide et le calendrier qui change de Jeudi a Mardi. Resultat, meme rota que la derniere fois qui confirme que Kyrie a besoin de nouveaux ajustements. Ca sera pour la V7.

Moi je dirais surtout qu'il a pris du temps à être validé :mrgreen:
Je vais faire comme si j'avais pas lu ;-)
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Répondre