[SAISON 20 - 2022-23] Saison - commentaires et analyses
-
- Sophomore Basketime
- Simulations Basketime : Non
Re: [SAISON 20 - 2022-23] Saison - commentaires et analyses
Une page se tourne à Sacramento avec le départ de Mike Conley qui était le joueur le plus ancien dans l'effectif et qui attaquait sa neuvième saison.
J'avais envie de changement mais je n'avais aucune envie de dealer Cousins qui fait sa meilleure saison, Spacey qui vient de prolonger, Ezeli qui a un excellent rapport qualité prix et Beverley que je trouve très bien en SG. Donc il ne restait que Conley qui n'a pas de défaut mais n'a pas de réels points forts non plus. Avec Davis je récupère un joueur qui shoote très mal mais il aura qui il faut autour de lui pour ne pas avoir à s'occuper du scoring et il pourra se concentrer sur ce qu'il fait très bien : passer, intercepter et défendre. Il me tarde de voir ce que va donner le backcourt Davis - Beverley.
J'avais envie de changement mais je n'avais aucune envie de dealer Cousins qui fait sa meilleure saison, Spacey qui vient de prolonger, Ezeli qui a un excellent rapport qualité prix et Beverley que je trouve très bien en SG. Donc il ne restait que Conley qui n'a pas de défaut mais n'a pas de réels points forts non plus. Avec Davis je récupère un joueur qui shoote très mal mais il aura qui il faut autour de lui pour ne pas avoir à s'occuper du scoring et il pourra se concentrer sur ce qu'il fait très bien : passer, intercepter et défendre. Il me tarde de voir ce que va donner le backcourt Davis - Beverley.
-
- Sophomore Basketime
Décidément c'est la saison des trades sur BTS.
De mémoire j'ai rarement vu autant de deal en si peu de vagues sur BTS et ce d'autant que les deals inclus des joueurs de bon niveau
De mémoire j'ai rarement vu autant de deal en si peu de vagues sur BTS et ce d'autant que les deals inclus des joueurs de bon niveau
- DaGill
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur BTS
A NY, on est pas passé loin d'une petite révolution, d'un gros coup, bref, de faire venir le FP qu'il nous manque. Holloway pas loin de partir, il a fallu s'employer pour trouver un nouveau meneur et la contrepartie "Favors" attirait les foules. Au final, on était d'accord avec Portland avant que le FP tant désiré ne reste où il est...
On a tout de même passé un premier deal qui voit partir le décevant et envahissant Mark Andrews et le très talenteux mais énigmatique Gordon Hayward à Detroit mais également Marcelo Pol et Omri Casspi à Utah. En retour, c'est surtout Nicolas Batum qui était désiré, il prendra directement le poste 3 avec les mêmes consignes que Crittenton, le shoot de loin en plus. Ce deal nous donne aussi de quoi être à l'aise à l'intersaison.

On a tout de même passé un premier deal qui voit partir le décevant et envahissant Mark Andrews et le très talenteux mais énigmatique Gordon Hayward à Detroit mais également Marcelo Pol et Omri Casspi à Utah. En retour, c'est surtout Nicolas Batum qui était désiré, il prendra directement le poste 3 avec les mêmes consignes que Crittenton, le shoot de loin en plus. Ce deal nous donne aussi de quoi être à l'aise à l'intersaison.
-
- HALL OF FAME
Heureusement pour toi que je suis plus agentKarlito a écrit :Un deal conclu il y a un petit moment déjà, la mutation est en marche. le board garde ses portes grandes ouvertes, on vous attend

- lachnicaille
- Titulaire Basketime
Tu parles de quoi là ? Des frictions récurrentes entre Chaoui et Dagill ? Ou d'autre chose ?Bonjour tout le monde,
Suite aux évènements récents, au temps précieux que j'ai de nouveau perdu, et aux échanges de mails ou de Messages Privées qui me montrent une fois de plus que je ne partage pas certaines façons de faire (pour ne pas dire certaines valeurs) avec certains, la simulation est de nouveau mise à pause. Je pense avoir tout essayé pour ne pas en arriver là, mais cette fois si c'est la goutte de trop.
Si quelqu'un souhaite partie ou intégralités de mes prérogatives, qu'il se manifeste.
Je vous laisse vous écharper et vous remercie de me revenir par mail si des candidats se proposent, ou si la situation se décante.
D'ici là, terminé pour moi.
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame
-
- ALL STAR Basketime
- Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Les personnes qui ne supportent pas le fonctionnement de la simu et envoient des mails ne peuvent-elles pas partir d'elle même plutôt que de foutre la merde?
GM Mavs BTSOS
- Unkle B
- HALL OF FAME
Je remet ce que j'en pense ici
Unkle B a écrit :bon et bien vu l'ambiance générale que ce soit sur OS ou ici il faut faire quelque chose pour remettre tout ça dans le bon sens sinon tout va mourir doucement...
je ne comprendrais jamais qu'on se prenne autant le choux pour un jeu... animé par des passionnés BÉNÉVOLES !!
on ne gagne rien ici ! pas d'argent, pas de reconnaissance, bref RIEN !
comme dans tous les jeux il y a un "maître de jeu" qui fixe le cadre et les règles, ce rôle est très ingrat et pourtant bien souvent on remet en question son impartialité ou son envie de bien faire les choses...
ce forum existe depuis plus de 10 ans, pour beaucoup on a découvert les simus avec, une vraie communauté s'est créée ici, alors oui les discussions 100% basket IRL sont moindres mais les rapports humains se construisent années après années !
et on parle d'amitié ! pas de copinage pour des jeux de rôles sans importance...
des moments magiques comme ceux passés chez Olivier (Collins) avec Karl, Benny, Elie, Lilian, Nico pour l'euro ou bien les ASG à Bercy !! ou bien les soirées entre Nantais ou bien les discussions animées d'exane (enfin j'imagine) bref tout le monde vibre ici par le basket (jeu ou pas).
donc là ça dépasse de simples règles d'un jeu...
donc si certains pensent que BTS ou BTSOS ne sont pas adaptés à leurs attentes et bien il vaut mieux partir, laisser sa place plutôt que de démotiver ceux qui FONT VIVRE les jeux ! et dégoûter les autres avec des règlements de compte personnels qui ne font rien avancer...
pour la plupart d'entre nous on a entre 30 et 40 ans ne sommes plus des ados qui avons besoin de montrer qui a la plus grosse devant tout le monde...
Bref cessons tout de suite de faire de la merde sinon ce sera le forum dans sa totalité qui va mourir et ça ce n'est pas acceptable !
Prenons des décisions claires afin qu'on ne perde pas notre temps et qu'on décide de la suite à donner à tout ceci.
Peut-être sommes nous tous trop vieux pour jouer à ces jeux, peut-être sommes nous mal organisés, peut-être que le soucis tient à pas grand chose, bref trouvons une solution ensemble sinon autant supprimer son compte BTS dès maintenant...
- Larrylegende
- ALL STAR Basketime
J'ai essayé de calmer les choses en discutant avec les gars concernés par ces disputes mais ça ne s'arrange pas.
Chaoui a dit qu'il partirait si Gilles était agent sur BTS. J'ai tenté de le retenir sur OS mais là je ne le ferai pas.
Je te le dis en face, tu manques de respect à un vieux pote qui donne du temps pour nous et tu reviens avec Fanch' sur OS alors que l'agent est toujours cet affreux Dagill. Je ne comprends pas tes agissements.
A ta place je partirais des deux simulations maintenant. Je préfère être clair et net. Je n'apprécie pas du tout ton comportement des derniers jours. Tu as fortement contribué à la menace de ces simulations et de ce forum. Ca fait 15 ans que certains mecs se connaissent ici.
Chaoui a dit qu'il partirait si Gilles était agent sur BTS. J'ai tenté de le retenir sur OS mais là je ne le ferai pas.
Je te le dis en face, tu manques de respect à un vieux pote qui donne du temps pour nous et tu reviens avec Fanch' sur OS alors que l'agent est toujours cet affreux Dagill. Je ne comprends pas tes agissements.
A ta place je partirais des deux simulations maintenant. Je préfère être clair et net. Je n'apprécie pas du tout ton comportement des derniers jours. Tu as fortement contribué à la menace de ces simulations et de ce forum. Ca fait 15 ans que certains mecs se connaissent ici.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls
-
- ALL STAR Basketime
Assez d'accord, je l'ai dit plus haut
contrairement à tout le monde, moi je connais personne ici
il m'arrive de râler, de défendre mes projets mais sans jamais aller trop loin je pense, mais à partir du moment ou on est plus d'accord et qu'on a pas confiance, il faut assumer et avoir les couilles de partir plutôt que de vouloir foutre la merde à quelque chose comme le ferait un gamin
contrairement à tout le monde, moi je connais personne ici

GM Mavs BTSOS
-
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Merci aux commishs qui font vivre BTS et OS et notamment Karl, Fido et Collinscup. On apprécie tous soyez en sûrs !
Chaoui je suis sûr que tu adores DaGill au fonds (aucun sous-entendu là dessous). Gilles fait un très bon Agent OS. Honnête. Et je ne pense pas m'exprimer qu'en mon nom en disant celà. je ne connais pas DaGill perso. Il n'appartient donc pas au gang de la cafét
Il est grand temps Chaoui de régler ce différend OS et d'avancer dans un bon esprit.
Car à la fin on va plus échanger sur le forum qu'on n'enverra de rotas ou qu'on ne fera de trades

Chaoui je suis sûr que tu adores DaGill au fonds (aucun sous-entendu là dessous). Gilles fait un très bon Agent OS. Honnête. Et je ne pense pas m'exprimer qu'en mon nom en disant celà. je ne connais pas DaGill perso. Il n'appartient donc pas au gang de la cafét

Il est grand temps Chaoui de régler ce différend OS et d'avancer dans un bon esprit.
Car à la fin on va plus échanger sur le forum qu'on n'enverra de rotas ou qu'on ne fera de trades

Dernière modification par Medellin le 03 févr. 2016 11:55, modifié 3 fois.
- Fanchic
- HALL OF FAME
Pour être exhaustif sur OSLarrylegende a écrit :
CHAOUI n'aura aucune emprise directe sur la gestion des 76ERS et il le sait.
J'en ai parlé avec l'agent, je serai son unique interlocuteur
CHAOUI sera un conseillé et un intermédiaire lors des négociations de deals
J'ai peut-être manqué de clarté sur les rôles de chacun
Et je réitère, l'arrivée de CHAOUI comme "assistant" n'a pu être possible qu'avec l'aval de FIDO que j'ai consultéau préalable.
Je pense donc avoir respecté toutes les convenances
Merci
- Larrylegende
- ALL STAR Basketime
J'ai répondu en privé à Chaoui qui m'a écrit et ne dirai plus rien ici après ce message.
J'avais bien compris François et je ne t'accuse de rien. Moi disons que je ne resterais pas sur une simu si j'étais autant en désaccord avec l'agent et si j'étais concerné par ces conflits. C'est un jeu entre potes pour la plupart. L'ambiance est pourrie là et il faut en tirer des conclusions, non ?
J'avais bien compris François et je ne t'accuse de rien. Moi disons que je ne resterais pas sur une simu si j'étais autant en désaccord avec l'agent et si j'étais concerné par ces conflits. C'est un jeu entre potes pour la plupart. L'ambiance est pourrie là et il faut en tirer des conclusions, non ?
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls
-
- HALL OF FAME
Hé bé...
Bien désolé de voir tout l'énervement voir la frustration que la situation génère.
Peut-être que c'est parce que je suis forcément moins investi dans la simu que les personnes qui la gèrent (ou jouent depuis le début) ou peut-être parce que je connais personne personnellement, mais ça me semble dommage.
J'espère en tout cas que ça va se tasser et qu'on trouvera une solution pour continuer à jouer sereinement.
Bien désolé de voir tout l'énervement voir la frustration que la situation génère.
Peut-être que c'est parce que je suis forcément moins investi dans la simu que les personnes qui la gèrent (ou jouent depuis le début) ou peut-être parce que je connais personne personnellement, mais ça me semble dommage.
J'espère en tout cas que ça va se tasser et qu'on trouvera une solution pour continuer à jouer sereinement.
- Bokal
- Titulaire Basketime
Je m'aligne sur les commentaires d'Unkle et Larry.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers
B2BT - GM des TrailBlazers
-
- ALL STAR Basketime
encore une fois le systeme d'agent génère semble t'il de vives tensions 
pour ma part le systeme tel qu'il est mis en place me convient tres bien même si je prefere le log à tous les systemes et ce n'est pas nouveau
PS Chaoui je t'ai rencontré et je sais que tu es un mec sympa
Fanchic que je n'ai jamais rencontré a toujours été cool que ce soit en tant que GM ou en tant que Commish
Mais dites les mecs vous ne croyez pas que vous poussez le bouchon un peu loin que ce soit sur OS ou ici
farnchement prenez le temps de vous poser, buvez une ou deux bierres mattez les nanas et vous verrez que vous exagerez carrement dans vos propos ou attitude

pour ma part le systeme tel qu'il est mis en place me convient tres bien même si je prefere le log à tous les systemes et ce n'est pas nouveau

Fanchic que je n'ai jamais rencontré a toujours été cool que ce soit en tant que GM ou en tant que Commish
Mais dites les mecs vous ne croyez pas que vous poussez le bouchon un peu loin que ce soit sur OS ou ici

farnchement prenez le temps de vous poser, buvez une ou deux bierres mattez les nanas et vous verrez que vous exagerez carrement dans vos propos ou attitude

- TUTU
- Titulaire Basketime
D'accord avec mon Jabbarounet !jabbar a écrit :encore une fois le systeme d'agent génère semble t'il de vives tensions
Il faut dire que pour regarder les nanas et se ramasser des têtes au whiskey Coke, nous sommes assez forts...
B2T - GM des CLIPPERS
BTS Legends - GM des LAKERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA
- lachnicaille
- Titulaire Basketime
Bon allez Karl arrête tes conneries sors nous la maj maintenant ! ALLLLEEEEEZZZZZ
GM des Boston Celtics Back2BT
-
- HALL OF FAME
C'est clair qu'entre Jabbar et Tutu, vous avez un sacré niveau sur le sujet !!!TUTU a écrit :D'accord avec mon Jabbarounet !
Il faut dire que pour regarder les nanas et se ramasser des têtes au whiskey Coke, nous sommes assez forts...

Bon j'avoue que je suis d'assez loin toutes ces histoires sur BTS et BTSOS ces derniers temps ... L'usure des ans probablement ... Mais bon, je me suis pris en main hier et je me suis paluché tous les forums et là ... déjà quelle tranche de rigolade sur BTSOS ! Quel beau sketch de notre duo Chaoui Fanchic ! L'air de la Réunion ?!

1/ Déjà, j'embrasse mon suisse préféré (oui oui,devant Roger) et je lui dis que je compatis.
2/ J'ai un conseil à te donner Chaoui (que j'ai eu le plaisir de rencontrer en live une fois sur Paris, et qui est un sympathique joyeux lurron) :
si la vie de la simu te déplait à ce point (voir tes récentes remarques sur BTS), tire ta révérence dude !!
Personnellement si j'avais l'impression d'être floué, je ne verrai pas l'interêt de rester dans un jeu basé avant tout sur la confiance. Y a que Jabbar pour continuer à jouer au poker sur internet en déclamant que c'est truqué, mais lui au moins il gagne des thunes !

Perso je te comprends car cette sensation de gruge m'avait touché il y a plusieurs années de ça sur feu BTS GY et j'avais démissionné tout simplement, en donnant mes raisons et zou, on ne m'y a plus revu. Je ne te dis pas que c'est juste, je te dis juste que ça soulage.
Je ne me pose pas en exemple car je suis pas le dernier à m'enflammer (bon ok, un peu qd même) mais à un moment il faut un minimum de cohérence entre ton discours et les faits.
3/ Pendant que j'y suis, je ne m'étais pas encore prononcé pour sur l'Agency. Nonobstant le fait qu'Intrepide soit dans le pool de décision, et sera donc au moins autant instrumentalisé par Medellin que Chaoui par Fanchic

CONCLUSION : ON EST QD MEME UNE SACREE BANDE DE TARES POUR S'INFLIGER TOUT CA

- TUTU
- Titulaire Basketime
Complètement d'accord avec Willis
B2T - GM des CLIPPERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA
-
- HALL OF FAME
Après ce petit intermède offert par l'ORTF, notre sponsor depuis que Karl a lancé BTime il y a de ça qqs décennies.
Deal Saison n°11
Deal Saison n°11
Jazz envoie :
Jeremy Lamb : 0,78
Derrick Rose : 8
Total : 8,78M$
------------------------------------------------------
Pistons envoie :
Mark Andrews : 6,3
Steve Woshievski : 0,61
Jon Leuer : 1,78
Total : 8,69M$
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Benjamin Franklin