INTERSAISON 2021

Toutes les archives de Basketime Simulation
Répondre
Chaoui
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: INTERSAISON 2021

Message par Chaoui »

dragibuz a écrit :
naydje a écrit :DAVIS : +3 2ga, +2 2gp, +1 fta, +1 ftp, +2 orb, +2 drb, +2 stl, +1 blk, +1 oo. Bonne progression pour notre power titulaire, on a du cash pour le resigner et on hésitera pas à mettre le max pour le conserver.
Alors info ou intox ?
Maintenant que les pick 1,2,4 et 5 on eu leur contrat max Ed Davis pick 3 attend aussi son gros contrat.
Naydje t'attends quoi pour sortir les dollars annoncés ? :D

Info mais comme un con je me suis planté dans mes calculs, j'avais pris les salaires de la saison écoulée au lieu de prendre les salaires de la saison à venir, du coup je suis passé de plus de 18M à 14,29M.

heureusement ma bonne SR et ma sortie valeureuse face aux BULLS ainsi que la loyauté ont fait la différence et j'ai toujours dit que je voulais le conserver. Avec sa belle progression à l'intersaison il va devenir un joueur important de mon dispositif.

Bon ben slam qui priait nuit et jour pour le voir partir doit être déçu :mrgreen: :twisted:
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT
DannyFortson
Rookie Basketime
Simulations Basketime : Non

Message par DannyFortson »

J'ai décidé de copier Alexiel en sortant deux joueurs du pool FA voir ce que ça peut donner. Pas des cadre mais ça permet d'avoir des signatures rapides sur des joueurs pas si mauvais et j'ai toujours 1 place dans le roster pour compléter tout ça avec 1 joueur + expérimenté. McGimsey avait fait 1 première saison correcte aux Sonics, il défend pas mal donc ça peut toujours être utile et il sera en concurrence avec Dulf pour le PG back-up. Et Tristeman (excellent surnom Fanch :mrgreen: ) est jeune, bon contreur, très bon défenseur et pas mauvais à la passe. Même si son rebonding est un peu faible et qu'il a un 2% dégueu, il shoote extrêmement peu ce qui limite les dégâts et fait peu de TO.

Ed Davis, c'était l'autre gros nom pour lequel j'hesitais avec Fazekas. Mais il me semblait y avoir trop d'incertitudes pour le signer: good en loyalty, high en PFW, naydje pouvait s'aligner et, surtout, je n'ai pas vu de progression significative de sa part (il me semble même avoir régressé statistiquement cette saison) ce qui me paraissait ne pas valoir un Max sur 6 ans. Étonné quand même qu'une autre franchise à cap n'a pas joué le coup sachant que naydje était un peu en difficulté avec George et Davis à résigner.
Chaoui
HALL OF FAME

Message par Chaoui »

Tu dois te tromper de DAVIS, Danny car il n'a pas régressé, loin de là! :D
DannyFortson
Rookie Basketime

naydje a écrit :Tu dois te tromper de DAVIS, Danny car il n'a pas régressé, loin de là! :D
Je parle de ses stats, pas de ses ratings :wink:
Certes, ses ratings ont un peu augmenté durant cette intersaison mais cette intersaison a semblé particulière niveau progression
Mais statistiquement l'an passé, il a perdu 1 pt, 2 rbds et 4 % aux shoots. Le Davis de sa 3ème saison valait le max, je n'étais pas convaincu pour celui de la 4ème. Peut-être que c'est une erreur de ma part. En tout cas, bien joué de ta part de l'avoir signé en dessous du Max.
DaGill
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par DaGill »

Pour revenir également à Fazekas, nous nous étions positionnés très vite sur ce joueur avec notre MLE, mais l'offre de Phila nous a glacé sur ce dossier. Du coup, on bascule sur d'autres profils, différents mais peut-être encore plus prometteurs.

Davis pour 9-10 millions, ceux qui criaient au loup pour Favors ne se manifestent pas ? Davis vaut 10pts-9rebonds en 35min là où Favors fait 10-10 en 29 minutes, tout en étant aussi propre que l'épicier. Oui, y a les fautes qui handicapent Favors mais il ne fait que s'améliorer sur ce point. Par contre, je suis surpris du manque d'agressivité des équipes à cap sur le Magic. Il était clair qu'en mettant un coup de pression, que soit Naydje allait devoir faire un choix.
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

C est aussi un peu cher pour Davis mais c est la loi de l offre et la demande. Et pis comme tu l as si bien dit les joueurs peuvent encore progresser
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

DaGill a écrit : Davis pour 9-10 millions, ceux qui criaient au loup pour Favors ne se manifestent pas ? Davis vaut 10pts-9rebonds en 35min là où Favors fait 10-10 en 29 minutes, tout en étant aussi propre que l'épicier..
Attends que je me connecte pour voir les résultats des signatures!
54% aux LF pour davis :cry: C'est sur que ça fait mal quand même
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

DannyFortson a écrit :J'ai décidé de copier Alexiel en sortant deux joueurs du pool FA voir ce que ça peut donner.
Je savais pas que j'avais un tel leadership, ça devient flippant!
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Fanchic a écrit :
Chicago BULLS reçoivent Renaldo BALKMAN (S&T) + Donatas MOTIEJUNAS + 2nd round WIZARDS 2021-22 + 1st round WIZARDS 2023-24
Washington WIZARDS reçoivent Jared REINER Jr
Y'as que moi qui trouve ça un peu cher pour Reiner ? un first, un 2nd, balkman et motiejunas. Je sais qu'il as un profil particulier mais bon :?
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
DannyFortson
Rookie Basketime

Alexiel a écrit :
DannyFortson a écrit :J'ai décidé de copier Alexiel en sortant deux joueurs du pool FA voir ce que ça peut donner.
Je savais pas que j'avais un tel leadership, ça devient flippant!
:lol:
En +, Boyer a un petit côté Darby Gordon :mrgreen:
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

Tu es notre maître à vivre Alexiel :D
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
Chaoui
HALL OF FAME

Message par Chaoui »

hybrids a écrit :
Fanchic a écrit :
Chicago BULLS reçoivent Renaldo BALKMAN (S&T) + Donatas MOTIEJUNAS + 2nd round WIZARDS 2021-22 + 1st round WIZARDS 2023-24
Y'as que moi qui trouve ça un peu cher pour Reiner ? un first, un 2nd, balkman et motiejunas. Je sais qu'il as un profil particulier mais bon :?
bah il a soldé son first et motiejunas comme tu avais soldé NOVICK à l'époque :lol:

sacré basketime, redoutable négociateur, je le trouve meilleur que medellin personnellement mais plus discret, c'est plus feutré ses trades pas aussi tape à l'oeil que medellin :mrgreen: :lol:
Bokal
Titulaire Basketime

Message par Bokal »

C'est le prix des intérieurs à priori. J'aurais proposé un contrat flat par contre. 9M aujourd'hui ca les vaut. 14M dans 6ans, je pense que ce sera cher. Et en meme temps, je suis étonné qu'aucune autre équipe ne se soit positionné. Tant mieux pour le Magic.

Favors, je trouve cher à cause des fautes, mais c'est un demi problème et c'est pas le premier gros fauteur qui prebd un gros contrat...
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

hybrids a écrit :
Fanchic a écrit :
Je te suis. J'en ai un peu parlé avec Larry, lui expliquerant mon désaccord. Il croit en Reiner et au bien qu'il pourrait faire à son collectif. Balkman baisse et il espère que Vaughn le porte très haut. Donc finalement, pourquoi pas. C'est un pari et le prix est pas si élevé que ça.

Mais c'est sûr qu'à ce prix-là, certaines saisons, on chopait du Novick ou du Brook Lopez (c'était l'interlude boutade nostalgique).
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Novick est déjà sur le block et n'as pas fait de grosse etincelle pour preuve à Chicago. J'en tire déjà DiRolo et stephenson, le reste ont verra, et puis je ne vois tjs aucun autre trade pour lui qu'on m'ai proposé que je regrette aujourd'hui. Maintenant de là à le comparer à Reiner :D
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

hybrids a écrit :Novick est déjà sur le block et n'as pas fait de grosse etincelle pour preuve à Chicago. J'en tire déjà DiRolo et stephenson, le reste ont verra, et puis je ne vois tjs aucun autre trade pour lui qu'on m'ai proposé que je regrette aujourd'hui. Maintenant de là à le comparer à Reiner :D
toute façon, on restera des incompris, Hybrids et moi...
slam
ALL STAR Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par slam »

naydje a écrit :
Bon ben slam qui priait nuit et jour pour le voir partir doit être déçu :mrgreen: :twisted:
Tu a bien profité du fait que personne ne soit sur lui (y aurait-il une raison?) mais du coup en étant seul dessus ca fait pas un peur cher? :roll:
GM Mavs BTSOS
Chaoui
HALL OF FAME

Message par Chaoui »

tu le trouves plus cher qu'un JORDAN ou qu'un HIBBERT? :lol:
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende »

sacré basketime, redoutable négociateur,
Il n'a pas eu à négocier, j'ai fait cette proposition car je pense que mon first sera bas et que Reiner Jr contribuera à me faire gagner. La vraie réponse se fera sur le terrain (ou dans le log :p).
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls
DannyFortson
Rookie Basketime

slam a écrit :
naydje a écrit :
Tu a bien profité du fait que personne ne soit sur lui (y aurait-il une raison?) mais du coup en étant seul dessus ca fait pas un peur cher? :roll:
- peu d'équipes avec 10M+ à proposer
- grosse probabilité de resignature (attributs + money car naydje aurait mis le Max)
- j'avais une cible qui me semblait fiter mieux à mon effectif personnellement avec Fazekas. Lachnicaille semblait aussi privilégier d'autres cibles initialement et n'a peut-être pas eu le temps de rebasculer sur lui. Intrépide avait lui la resignature de Wall à gérer avant tout.
- régression statistique de Davis l'an passé (quand tu mets un Max ou quasi Max sur 6 ans, tu paye aussi un potentiel or une régression statistique est mauvais signe). J'avais des doutes à filer 6 ans de contrat à Davis.

Je pense que la saison moyenne de Davis et les faibles chances de le signer sont les principales raisons de ce manque d'attrait.
Je me doute que certaines équipes qui pensaient pouvoir en profiter pour signer Paul George à moindre coût seront un peu déçus mais toutes les équipes n'ont pas forcément les mêmes objectifs et filer un gros chèque à Davis juste pour faire monter Naydje au cocotier, c'est gaspiller une cartouche et montrer une dispersion d'intérêt sur ses vrais cibles à l'agent donc ça peut se retourner contre soi.
Répondre