La paire efficace Horford - Brooking se reforme aux Blazers, et les Rockets donnent les clés du poste 5 à Dédé Jordan, avec les 2 bons RP Zeb et Massey.
Bon je vais revenir un peu sur le deal qui a vu Chris PAUL faire ses valises un an après son arrivée. C'est peu dire qu'on a été un peu déçu du rendement de l'ancien Sonic sous nos couleurs. Certes les stats et les victoires étaient au rendez vous mais au regard du prestige du joueur et de la taille de son contrat, on attendait mieux. Le coup de grâce a été porté lors des POs où on se retrouva dans la même configuration que l'an passé c'est à dire privé de MEEKS et où mettre PAUL à la place d'HOLLOWAY ne nous a pas permis de glâner ne serait-ce qu'une victoire de plus que l'an dernier (1-4).
Bref, certes PAUL reste un playmaker d'exception, mais qu'il est loin le temps où il postulait pour le titre de DPoY. J'ai préféré alléger un peu la situation financière en allant chercher Alex KEATON qui devrait donc reprendre le flambeau à la mène comme lors de ses débuts dans la ligue chez les Wizards. On perdra en playmaking ce qu'on gagnera en défense.
Cerise sur le gâteau avec le pick 6 de la prochaine draft, on gagnera un très bel asset jeune et locké 4 ans. Un meneur ? Un PF ? On verra ce qui restera mais dans tous les cas, on aura un très bon joueur car on prendra le BPA.
DaGill a écrit :Plus personne ne semble vouloir traiter avec lui .
C'est trop injuste.
Qu'est-ce que vous voulez, il y en a même qui me cassent les noix jusqu'en Floride pour que je les aide à finaliser un deal
En tout cas très bon coup du Voltigeur pour moi même si le deal est fair. Brooking est de loin voir de très loin le meilleur joueur du trade. Pas compris pkoi Slam s'en sépare mais bon ...
willisBigReed a écrit :Alex KEATON qui devrait donc reprendre le flambeau à la mène comme lors de ses débuts dans la ligue chez les Wizards. On perdra en playmaking ce qu'on gagnera en défense.
Ce sera intéressant à suivre, surtout les changements (ou pas) au niveau rendement de Charmello et Meeks.
Des extérieurs qui scorent et qui ont du talent
Des intérieurs rugueux, bons défenseurs et aux profils très différents :
- la poutre CANE
- le facteur X AYON
- le Sam Perkins Saul MILLS
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,
De retour aux affaires pour un petit bilan de la MAJ coté Clippers:
La grosse progression est pour Malcom Considine et à un degré moindre Andrews qui lui fait de belles MAJ tous les ans décidémment. Correcte également pour Henson et Lillard. Mercer baisse un chouille (-1 en d-d). Biyombo ne bouge pas, dommage.
Considine: +2 2g%, +4 ft%, +6 3ga, +2 3g%, +2 orb, +2 drb / à droite +1 en o-o , +1 en d-o et +1 en d-d
Cedric Andrews: +1 2ga, +1 2g%, +2 fta, +2 3ga, +3 ass, +4 steals / à droite +1 en d-d, +1 en t-d
Un mise à jour qui ne changera pas la face du monde dans l'Illinois, mise à part peut-être Beaubois qui va devenir de plus en plus terrible et Napier qui veut définitivement se faire un nom. Reiner Jr conforte son statut de chouchou en bossant correctement. Davis a dû manger de la séance de shoot extérieur...
bonne affaire pour les deux equipe je trouve, les Pacers recuperent un trés bonne intérieur pour Griffin qui n'allait pas rester. GS gagnent en scoring au depend de la defense, surement un souhait recherché j'imagine, monte en draft en compensation du statut FA de Griffin mais laisse filer un futur pick aussi.
Grand gagnant, je ne sais pas car les Warriors dégottent Griffin et Dacloo, c'est un joli coup.
Typiquement le deal gagnant-gagnant qui permet à Karim de ne pas perdre Griffin et d'obtenir Ibaka, un excellent intérieur et ....
Indiana PACERS reçoivent Eric BLEDSOE + 1st round 2020-21 NY KNICKS
NY KNICKS reçoivent Kurt WILLIAMS + Harvey ROBERTS + Nolan LEE + 2nd round 2020-21 BLAZERS + 1st round 2020-21 RAPTORS + Marcus MORRIS (Couveuse)
Eric Bledsoe et le pick 20 ou 21 de la draft. De bonnes bases pour une reconstruction complète de son roster.
De notre côté, on se sépare de Bledsoe qui n'aura pas su trouver sa place aux côtés de Waldo mais qui prouve, avec sa progression, qu'il a tout pour être un titulaire respecté sur BTS. En retour, on reçoit le pick 13 qui devrait nous offrir un joueur intéressant, la couveuse Marcus Morris et un 2nd de Portland qui sera couvé.
Blake ne souhaitait pas rester mais je n étais pas seul sur le dossier, je n étais pas en position de force donner le 1st 22/23 ne me plaît pas mais Blake était ma priorité j ai donc fait un effort. Pour le swap de pick il est à mon avantage et je récupère ma cible n 1 donc suis content
Pour Ibaka, au niveau rating il est très bon mais j ai galeré un max pour réussir à le faire jouer plus de 30 minutes la saison passée. Statistiquement parlant je m attendais aussi à mieux (sauf pour les blks ou c était top)
GM Grizzlies Back2BT et Legends "Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
Mon choix se serait porté sur Glen si D or n était plus dispo, une belle poutre aussi
GM Grizzlies Back2BT et Legends "Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
Bokal a écrit :Les Pacers grand gagnants du deal à mon avis.
Griffin est FA et les Pacers allaient le perdre. Les deux 1st picks W's sont de trop.
Juste mon avis. Je suis très fan d'Ibaka qui progresse encore et toujours, pas du tout de Griffin qui n'a encore fait gagner personne.
Oui bon grand gagnant en perdant griffin faut pas pousser non plus ^^ si l'agent acceptait de me le laisser il y aurait pas eu de deal de Blake griffin du tout !
Et comme le dit lilian j'allais pas le garder mais lilian était pas le seul intéressé, j'avais d'autres offres bonnes en qualité et bien supérieures à Blake plus un pick pour ibaka !!
Dans tous les cas j'ai encore fait ce que j´ai ou pour limiter la casse, comme à l'époque benedict....
J'espère que ça finira bien sur le dossier thad Young ^^ et je tiens à remercier Gilles pour sa patience et sa bonne attitude vis à vis d'autres negos et lilian aussi qui est venu me contacter de lui même et à toujours été très transparent et clean sur le dossier griffin !