Mark Jackson reste à Golden State pour 8,97 - 9,86 - 9,86, soit 28.69 sur 3 ans
Ultra courtisé, Mark choisit finalement la plus grosse offre sur 3 ans. NY était dans les mêmes prix, j'aurais certainement pu négocier à la hausse, mais GSW aurait certainement remis le couvert. Seule préoccupation réelle de MJ, c'est de jouer, il sera servi à GSW. De plus, les WArriors ont les moyens de monter une très belle équipe et devenir au moins autant performant que NY.
J'avoue avoir occulté l'attribut tradition dans ce dossier, tant je n'ai aucune idée des valeurs en présence dans ce domaine

.
Jérôme Lane rempile à NY pour 55.125 M$ sur 6 ans (avec Y1 7.0 - 7.88 - 8.75 - 9.63 - 10.5 - 11.38)
Les avoirs qataris continuent d'affluer dans mon porte-monnaie. Une nouvelle prolongation à NY, avec un Lane tout heureux de pouvoir être titulaire dans cette équipe. En plus, un joli contrat pour couronner le tout et valider la signature.
Adam Keefe est à Portland pour 3 ans (4.5-4.95-5.4-5.85 (T=), soit 20.7 MLE)
Seule équipe réellement sur Keefe, Portland remporte la mise sans lutter. Juste eu besoin de négocier sur les annuitées et c'est dans la poche !
Lamond Murray reste aussi à GSW pour 5 ans et 34.5m(4,6M$ - 5,06M$ - 5,52M$ - 5,98M$ - 6,44M$ - 6,9M$)
Finalement, un contrat plutôt sympa pour un Murray souhaite avant tout gagner des matchs et des dollars. Comme expliqué plus haut, GSW se construit petit-à-petit et devient un playoffable sans discussion. Côté contrat, il voulait mieux qu'une MLE. GSW a poussé pour aller au-delà. On aurait pu espérer mieux dans l'amélioration des annuités mais on peut pas tout avoir et ces 5 ans de contrat font le bonheur de Lamond.