SACRAMENTO KINGS CHAMPIONS 2001: WE DID IT !
On l'a fait ! Les
Sacramento Kings sont champions pour la 1ère fois de leur histoire BTSOS au terme d'un parcours sans faute et inédit puisqu'on aura enchaîné 4 sweeps et donc 15 victoires de rang (peut être une première ?) ! Conclu donc par un dernier succès étriqué 99-97 chez les 76ers.
Ce succès couronne une année de rêve avec le 5ème titre Andafter et le 1er sacre sur BTS. Avec ce titre c'est le Grand Chelem !
Tout d'abord un grand bravo à Fanchic pour sa très belle saison avec les 76ers. Un superbe parcours en POs et une team très chiante à jouer car malgré le succès 4-0 les 76ers auront été l'adversaire le plus proche de nous faire connaitre le goût de la défaite. Une jolie prise de risque au game 4 en tout cas. Nul doute qu'il faudra compter sur les 76ers dans un avenir proche ! Bravo donc à Fanchic pour son très beau boulot et son excellent coaching.
Ensuite un énorme merci à Fabee pour cette nouvelle saison et pour son investissement global car si on est tellement content ce soir de ce 1er titre sur OS c'est bien sûr la preuve de notre attachement particulier à cette simu (et on n'est pas les seuls à le penser !) et si on y est attaché c'est bien sûr grâce à celui qui la gère de main de maitre, à savoir Fabee. Un investissement toujours sans faille, une régularité exemplaire et au final une simu super conviviale pour ceux qui y participent. Un grand et sincère merci donc.
Pour conclure on est super content de ce titre ce soir (on avait échoué 2 fois en finale face aux Knicks et Magic sur les 3 dernières années) même si personnellement je trouvais notre team plus forte l'an dernier. Notre seul regret s'il doit y en avoir un c'est que Dumas ne soit pas de la fête car il l'aurait mérité le graal. Mais finalement nos trades de cette saison ont porté leurs fruits.
On aura quand même reshufflé 60% du roster avec les départs de Nick Anderson, Richard Dumas et Ben Wallace compensés par les arrivées de C-Webb, Grant Hill et le toujours frais Vlade Divac qui aura sorti de très joli POs.
J'espère que Garnett sera élu MVP des POs car il aura été incroyable cette saison. Sans conteste le meilleur joueur de la simu. Pour preuve sa prestation lors de ce dernier match: 29 pts-5 rbds-6 ass-2 steals et 4 blocks. Et comme un symbole c'est lui qui met les 2 lf de la gagne à 8 sec du terme alors que le score était de 97-97 ...
Désormais le plus dur commence puisqu'on va s'efforcer de rester au sommet. Mais bon pour le moment on va juste savourer ce superbe parcours et ce titre !
L'Ouest reprend le pouvoir, l'anomalie est réparée !