Commentaire saison 2000-2001
Modérateur : Lilian
- b2zo-almendha
- Rookie Basketime
- Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Re: Commentaire saison 2000-2001
On gagne un match de plus que prévu pour sortir un 5-3 et consolider la 5ème place de la conférence.
Le 5 majeur a été une nouvelle fois très performant. Mis à part Stephon Marbury (15pts 4rbs 8pds) qui a un faible pourcentage sur cette vague (40%), les quatre autres joueurs ont shooté à 50% ou plus. Kobe Bryant (22pts 5rbs 3pds) et Todd Lichti (21pts 3rbs) dépassent les 20 points de moyenne, Chris Anstey tourne toujours facilement en double double (14pts 12rbs) et Camby fait le taf (13pts 8rbs).
Le banc s'est amélioré, Derek Anderson sur seulement 13 minutes apporte pas mal (7pts) et Cabanas a fait le taf inside (6pts 3rbs à 73%). Pour les autres c'est plus anecdotiques. Pour la prochaine vague, Derek Anderson aura encore plus de temps de jeu et pour le reste, ça ne devrait pas trop bouger.
Le 5 majeur a été une nouvelle fois très performant. Mis à part Stephon Marbury (15pts 4rbs 8pds) qui a un faible pourcentage sur cette vague (40%), les quatre autres joueurs ont shooté à 50% ou plus. Kobe Bryant (22pts 5rbs 3pds) et Todd Lichti (21pts 3rbs) dépassent les 20 points de moyenne, Chris Anstey tourne toujours facilement en double double (14pts 12rbs) et Camby fait le taf (13pts 8rbs).
Le banc s'est amélioré, Derek Anderson sur seulement 13 minutes apporte pas mal (7pts) et Cabanas a fait le taf inside (6pts 3rbs à 73%). Pour les autres c'est plus anecdotiques. Pour la prochaine vague, Derek Anderson aura encore plus de temps de jeu et pour le reste, ça ne devrait pas trop bouger.
#Objectif8
- Semar
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Non
7-0 pour les Grizzlies
Le jeu collectif est bien en place, et si aucun joueur ne se demarque avec des stats de folie, tous font un excellent taf.
Le jeu collectif est bien en place, et si aucun joueur ne se demarque avec des stats de folie, tous font un excellent taf.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
- Fanchic
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur BTS
2 nouvelles défaites de 3pts ou moins ce qui porte le total à 8. Si la chance m'avait un peu plus souri, disons de moitié, les 76ers seraient à 27-17 et bien calé à la 5ème place à l'EST
Malgré cela, on se contentera d'un 6-3 face à une grosse opposition et des victoires contre C's, MAGIC (revenge), RAPTORS ou BLAZERS.
Comme attendu, le HEAT chute et on passe NY. Boston est dans le viseur.
La rotation a encore des râté mais je ne suis pas loin de la vérité avec ce groupe très homogène.
Malgré cela, on se contentera d'un 6-3 face à une grosse opposition et des victoires contre C's, MAGIC (revenge), RAPTORS ou BLAZERS.
Comme attendu, le HEAT chute et on passe NY. Boston est dans le viseur.
La rotation a encore des râté mais je ne suis pas loin de la vérité avec ce groupe très homogène.
-
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Un petit 6-1 de derrière les fagots alors qu'on projetait un 5-2. On commence par une défaite à la maison contre les ROCKETS puis on enchaine 6 victoires, dont 2 à l'extérieur chez les JAZZ et chez mon ami Big Slammer, le GM des MAGICS. Cette belle vague nous replace au SPOT 7 mais on est toujours à portée de tirs des BLAZERS et des WARRIORS, les confrontations directes vont coûter cher! La 6ème place est un peu loin à 3 GB, en revanche un petit break a été fait avec les LAKERS qui sont à 6GB.
On corrige les SUNS (+30), les ROCKETS (+18) et le HEAT (ça va DaGill, pas trop mal au derche lol) de 29 points.
La défense monte d'un cran avec le capitaine Kenny, on a encaissé en moyenne 87 points par match. Ce serait bien d'être aussi solide à l'extérieur.
On corrige les SUNS (+30), les ROCKETS (+18) et le HEAT (ça va DaGill, pas trop mal au derche lol) de 29 points.
La défense monte d'un cran avec le capitaine Kenny, on a encaissé en moyenne 87 points par match. Ce serait bien d'être aussi solide à l'extérieur.
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT
-
- HALL OF FAME
Encore une mauvaise vague coté Kings avec un bilan de 3-3 alors qu'on visait 5-1 a minima.
Depuis 2-3 vagues (départ de Dumas ?) le ressort est cassé et la machine s'enraye.
Garnett (0.84 DGR/min) et Grant Hill restent au top. Divac (0.72 DGR/min) assure mais est en FT ...
KG sur la vague c'est 29,2 pts (à 57,5%) / 9,4 rbds / 2,4 ass / 3 blocks
Désormais on a 6 vagues pour tenter de trouver l'organisation optimale tout en conservant la tête de la ligue. Attention danger car ça pousse derrière (Grizz, Bucks notamment).
Au boulot !
Depuis 2-3 vagues (départ de Dumas ?) le ressort est cassé et la machine s'enraye.
Garnett (0.84 DGR/min) et Grant Hill restent au top. Divac (0.72 DGR/min) assure mais est en FT ...
KG sur la vague c'est 29,2 pts (à 57,5%) / 9,4 rbds / 2,4 ass / 3 blocks
Désormais on a 6 vagues pour tenter de trouver l'organisation optimale tout en conservant la tête de la ligue. Attention danger car ça pousse derrière (Grizz, Bucks notamment).
Au boulot !
Dernière modification par Medellin le 24 janv. 2014 15:24, modifié 1 fois.
- Fanchic
- HALL OF FAME
Cette ligue est folle!
L'écart de pace entre l'équipe la plus lente (Philly comme par hasard) et Golden State (comme IRL) est de 0.42!!!!
je ne sais pas si la BDD n'a pas subi un bug mais les PG qui se sont frottés à J KIDD ont assuré un DGR/min de 0,1...

L'écart de pace entre l'équipe la plus lente (Philly comme par hasard) et Golden State (comme IRL) est de 0.42!!!!
je ne sais pas si la BDD n'a pas subi un bug mais les PG qui se sont frottés à J KIDD ont assuré un DGR/min de 0,1...

- Semar
- HALL OF FAME
Non c'est bien ca.Fanchic a écrit :je ne sais pas si la BDD n'a pas subi un bug mais les PG qui se sont frottés à J KIDD ont assuré un DGR/min de 0,1...
Dans le meme temps, les seuls PG de valeurs sur ces 7 matchs ont ete B. Knight (9pts, 9st, 5to) et P. Hardaway (8pts, 5ast, 3rbd). Le reste ne meritent pas d'etre titulaires a ce jour (Hunter, Coles, Hurley, Perry) et ne le sont souvent pas.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
- Fanchic
- HALL OF FAME
je comprends mieux! Mais çà reste quand même impressionnant!
- TUTU
- Titulaire Basketime
Incroyable remontée des GRIZZ avec un perfect sur la Vague !Fanchic a écrit :je comprends mieux! Mais çà reste quand même impressionnant!
Bravo à Semar qui tire le meilleur de sa team.
Les Clippers font le chemin inverse sur cette série...

Après un deal avec Memphis en recrutant Clyde the GLIDE, on pensait l'équipe meilleure

Malgré de gros DGR Inside avec le gros trio OLAJUWON, ROGERS & DELE... on se fait également dépasser par les très surprenants Spurs !
Le GM de L.A. se creuse la tête et va certainement tenter le coup de poker qui nous a rendu célèbre à Hollywood lors de la prochaine Vague.
Mais en relatif, nous somme déçus à mi-parcours...

B2T - GM des CLIPPERS
BTS Legends - GM des LAKERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA
-
- HALL OF FAME
Je remarque que les teams qui n'ont pas voulu conclure de deal avec moi, se cassent la figure mdr
- TUTU
- Titulaire Basketime
On va peut-être se séparer de DREXLER du coup...
B2T - GM des CLIPPERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA
- Semar
- HALL OF FAME
J'avoue etre aussi surpris que toi. Je savais qu'on avait un effectif tres solide, mais je ne m'attendais pas du tout a avoir le 2nd bilan de SR a mi-saison. Surtout qu'aucun de nos joueurs ne realise de saison de folie a la KG, O'Neal ou Mourning. On s'appuie sur un effectif de 8 joueurs tres complementaires, et nous avons ete epargne par les blessures, ce qui nous a beaucoup aide. On croise les doigts pour que ca continue !TUTU a écrit :Incroyable remontée des GRIZZ avec un perfect sur la Vague !
Bravo à Semar qui tire le meilleur de sa team.
- Fanchic
- HALL OF FAME
Jason KIDD reste toujours dans le top 5-7 de la ligue tandis que LAFRENTZ est dans le top 5-7 des risings stars (avec B MILLER, PIERCE, DUNCAN, FRANCIS, BRAND et Moses MALONE)surtout qu'aucun de nos joueurs ne realise de saison de folie a la KG, O'Neal ou Mourning.
Ce que je trouve très fort c'est la réssurection d'AUSTIN et la très bonne utilisation des roles players comme JAMISON, SZCZERBIAK ou MOTEN. KIDD ne doit pas être étranger à çà.
A mi saison, on tient notre COY quoique ROSE et ses SPURS font aussi du super taf, j'ajoute B2ZO à ce duo
- Semar
- HALL OF FAME
A mi-saison mon vote irait a ROSE. Il realise des miracles avec ses Spurs. Mark PRICE a une 2nde jeunesse, Willie BURTON et Eddie ROBINSON sont des revelations, LaFonso ELLIS est superbe, et Derrick ASLTON fait le taf inside. J'aurai pas mis un kopek sur eux en debut de saison et ils sont 3e de la conf en ayant gagne pres de 2 matchs sur 3.Fanchic a écrit :A mi saison, on tient notre COY quoique ROSE et ses SPURS font aussi du super taf, j'ajoute B2ZO à ce duo
-
- Sophomore Basketime
Apres une blessure en debut de saison et seulement 18 matchs, on perd augmon... Fin de carrière ?
Longue saison du coté des Jazz ....
Longue saison du coté des Jazz ....
-
- Sophomore Basketime
Un 4-3 assez satisfaisant pour les Hornets mais frustrant aussi :
4 victoires : face aux Bucks, chez les Celtics, chez les Raptors et face aux Nets
3 défaites : face au Bucks, face aux Bulls et face aux Warriors de 1 point
Donc une vague pas si facile mais un résultat en demi-teinte si on remarque que tous nos joueurs affichent un DGR entre 0,54 et 0,66…
L'équipe fait trop de fautes, ce qui nous coûte 2 de nos 3 défaites…
Au rayon des satisfactions individuelles, Todd Day est toujours aussi impressionnant avec plus de 27 points sur la vague
Très belle performance aussi de Brand qui commence à rendre ce qu'on attendait de lui
Et Doug Christie, repositionné en PG qui affiche une nouvelle fois le meilleur DGR de l'équipe avec 0,66 (troisième vague de suite à plus de 0,65
)
Pas mal pour un PG...
Ceci étant, on est déjà à mi-saison et il va falloir cravacher pour accrocher les PO
Petit avantage, on n'a pour l'instant joué que 18 matchs à domicile pour 25 à l'extérieur
Go Hornets GO !!!
4 victoires : face aux Bucks, chez les Celtics, chez les Raptors et face aux Nets
3 défaites : face au Bucks, face aux Bulls et face aux Warriors de 1 point
Donc une vague pas si facile mais un résultat en demi-teinte si on remarque que tous nos joueurs affichent un DGR entre 0,54 et 0,66…
L'équipe fait trop de fautes, ce qui nous coûte 2 de nos 3 défaites…
Au rayon des satisfactions individuelles, Todd Day est toujours aussi impressionnant avec plus de 27 points sur la vague

Très belle performance aussi de Brand qui commence à rendre ce qu'on attendait de lui
Et Doug Christie, repositionné en PG qui affiche une nouvelle fois le meilleur DGR de l'équipe avec 0,66 (troisième vague de suite à plus de 0,65

Pas mal pour un PG...
Ceci étant, on est déjà à mi-saison et il va falloir cravacher pour accrocher les PO
Petit avantage, on n'a pour l'instant joué que 18 matchs à domicile pour 25 à l'extérieur
Go Hornets GO !!!
-
- HALL OF FAME
En debut de saison je pensais que les Spurs seraient dans les 5-6 derniers de la ligue donc les retrouver dans le top 4 de l'Ouest est une sacré perf. Pour moi Et je rejoins donc Semar Rose mérite de loin le titre de COY.Semar a écrit :A mi-saison mon vote irait a ROSE. Il realise des miracles avec ses Spurs. Mark PRICE a une 2nde jeunesse, Willie BURTON et Eddie ROBINSON sont des revelations, LaFonso ELLIS est superbe, et Derrick ASLTON fait le taf inside. J'aurai pas mis un kopek sur eux en debut de saison et ils sont 3e de la conf en ayant gagne pres de 2 matchs sur 3.Fanchic a écrit :A mi saison, on tient notre COY quoique ROSE et ses SPURS font aussi du super taf, j'ajoute B2ZO à ce duo
-
- HALL OF FAME
Fanchic a écrit : je ne sais pas si la BDD n'a pas subi un bug :
Mais bien sur .... Comme si ça pouvait arriver....
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Benjamin Franklin
-
- HALL OF FAME
ne l'écoute pas, elle fonctionne très bien ta BDDCollinscup a écrit :Fanchic a écrit : je ne sais pas si la BDD n'a pas subi un bug :
Mais bien sur .... Comme si ça pouvait arriver....
- Fanchic
- HALL OF FAME
Superbe deal pour les WOLVES qui s'offre un des meilleurs pivots back up du jeu. Sa propension à faire des fautes l'empêchant de tenir plus de 25minLes wolves envoient
Joel PRZYBILLA (2,58) + B.J.ARMSTRONG (4,95) + First LAKERS 2001 top 12 protected
Le Magic envoie
Keith CLOSS (8)
Contre pas grand chose
Excellent deal pour les PISTONS qui récupèrent un des meilleurs joueurs du jeu, un bon pro en HARPER et se font du cap space.Les Celtics envoient :
Charles Barkley (4.95m) + Ron Harper (6.0m) + Voshon Lenard (0.70) + le moins bon des picks 2002 entre Celtics et Pistons = 11.65m
Les Pistons envoient :
Weatherspoon (12.60) + le pick 2002 le meilleur des picks 2002 entre Celtics et Pistons = 12.60m