INTERSAISON S17 => S18

Toutes les archives de Basketime Simulation
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: INTERSAISON S17 => S18

Message par willisBigReed »

hybrids a écrit :en general le S&T c'est vers une equipe qui repond a ses critere sinon c'est trés con
ben tu peux ne pas t'entendre avec l'équipe qui matche le mieux les critères du joueur et te rabattre sur une autre équipe pas mauvaise mais pas aussi bonne sur les attributs du joueur !
C'est typiquement pour ce genre d'arguments que l'an passé je n'ai pas pris le risque de récupérer BEAUBOIS que Voltigeur me proposait à cause de mon déficit de victoires sur des franchises potentiellement plus sexy là où Karl n'a pas hésité à prendre le "risque" ! Comme il avait fait avec KOSENSKI face aux Bucks.
Chaoui
HALL OF FAME

Message par Chaoui »

je te sens très nerveux sur la FA willis, t'es sur que ça va?
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT
willisBigReed
HALL OF FAME

naydje a écrit :je te sens très nerveux sur la FA willis, t'es sur que ça va?
oui t'inquiète !
nerveux non mais motivé oui ! ;)
j'ai pas envie de faire la même FA que l'an passé c'est tout. Au moins je n'aurais pas de regret ! :D
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

Ce n'est pas moi qui vais critiquer l'agent, j'imagine bien que les choix doivent le tirailler et suis bien placé pour me mettre à sa place.
De l'autre côté, comme je l'ai indiqué, le sign and trade est un sacré plus de mon point de vue mais il ne doit pas être systématique, sinon je rejoins l'avis des autres, les mêmes pourront toujours se renforcer alors que les équipes moyennes voire faiblardes n'ont aucun espoir de se renforcer de manière significative via la FA. Jouer les second couteaux c'est bien mais suffisant pour faire passer un cap à son équipe? Je ne crois pas, c'est mon avis et pas seulement parce que je suis concerné (vraiment pas que pour ça vous pouvez me croire :mrgreen: )
Dans tous les jeux il y a des gagnants des perdants et les win-win ne sont pas toujours possibles. Une simu n'est pas un "gang of four" (jeu de cartes où celui qui gagne est toujours favorisé pour la partie suivante et celui qui perd clairement défavorisé), de temps à autres les cartes sont redistribuées.

Je maintiens que j'ai dit, si, d'après ce que je déduis de certains posts, seule la draft peut permettre aux équipes de milieu ou bas de tableau de récupérer un gros FA qui pourra changer la face de l'équipe, ok mais à ce moment là ne sanctionnons pas le tanking car le but du jeu reste quand même de progresser.

Le sign and trade c'est une possibilité mais cela ne doit pas devenir une obligation.
Contrat max "proprio" rookie : 83.71M$ sur 6 ans (ex Brooklyn)
Contrant max "externe" rookie : 79.73M$ sur 6 ans (ex Chicago)

5% d'écart sur 6 ans ...
Pas énorme en effet, et un mec ayant poor ou very low en loyalty peut très bien s'en tamponner.

de l'autre côté, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, ce n'est pas parce que willis ou moi avons joué le jeu que j'estime que nous devons avoir des "privilèges" pour la FA. Non, Fanch est le seul décideur et je ne me permettrai pas de critiquer ses choix même si je fais chou blanc!

Juste que je ne suis pas pour la "légitimation" et le côté systématique du sign and trade
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
Skaal Dundee
HALL OF FAME

Message par Skaal Dundee »

Plus je vous lis plus je me dis que j'ai rien compris.

Pour moi coaching représente un bon coach, c'est à dire un mec qui est capable de faire briller ses joueurs, Popovich style.
Pas à un coach qui s'intéresse depuis longtemps à un joueur, vu qu'en vrai, tout le monde en à rien à branler de ça, ce genre de question n'a à voir qu'avec le GM voir le proprio vu que le coach n'est qu'un fusible parmi d'autres.

Security c'est une question de longueur de contrat.

Loyalty, c'est à quel degré je mets à l'envers ma franchise d'origine, Lebron jurisprudence.

Play time et Play for Winner tombent sous le sens.

Tradition je sais pas vraiment ce que ça signifie, à part peut-être que les équipes historiques genre Lakers et Celtics et sûrement Heat ou en encore Sonics sur BTS doivent sortir grandies.

Enfin, quoi qu'il arrive, j'essaierais d'argumenter mes décisions sur Shepard.
willisBigReed
HALL OF FAME

Lil'boy a écrit :de l'autre côté, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, ce n'est pas parce que willis ou moi avons joué le jeu que j'estime que nous devons avoir des "privilèges" pour la FA. Non, Fanch est le seul décideur et je ne me permettrai pas de critiquer ses choix même si je fais chou blanc!

Juste que je ne suis pas pour la "légitimation" et le côté systématique du sign and trade surtout en cas de joueur très peu loyal
Lilian a très bien résumé mon point de vue, que je préciserai en ajoutant en gras italique du texte au dessus.
Skaal Dundee a écrit :Pour moi coaching représente un bon coach, c'est à dire un mec qui est capable de faire briller ses joueurs, Popovich style.
Pas à un coach qui s'intéresse depuis longtemps à un joueur, vu qu'en vrai, tout le monde en à rien à branler de ça, ce genre de question n'a à voir qu'avec le GM voir le proprio vu que le coach n'est qu'un fusible parmi d'autres.
Perso, j'ai la même vision que toi sur le coaching : la capacité d'un coach à maximiser le talent de ses joueurs, tirer le meilleur d'eux, le tout en fonction des joueurs autour de lui.
Par contre, le fait qu'un coach/GM courtise depuis un moment un joueur ne peut pas lui nuire, puisque ainsi, il a montré sa réelle motivation à faire venir ce joueur et n'est pas juste là d'une façon opportune en étant au bon endroit au bon moment (ce qui est une autre qualité).
Skaal Dundee
HALL OF FAME

Message par Skaal Dundee »

Je comprends le truc, vu que dans ce jeu on est à la fois GM et coach.
Mais pour moi y a une grosse différence entre l'attribut coaching (purement jeu et résultat) et le côté GM, roue du paon pour un joueur, qui certes n'est pas attribut, mais me semble compter dans l'appréciation de l'agent.
Une sorte d'attribut fantôme, qui a du sens je trouve.
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

willisBigReed a écrit :
DaGill a écrit :La réalité, c'est que dès que l'agent émet un avis défavorable le GM deale son rookie FA. Et c'est là que le bas blesse car pour s'aligner pour un S&T faut le matos et les soit-disants sacrifices que certains feraient pour accéder au joueur. C'est là que je ne suis pas d'accord, avec ce procédé, les gros se renforcent et souvent en cédant des contrats gentiment gênant, alors que les petits ne progressent pas réellement de manière significative.
Après Gilles a raison qd il dit que le système favorise mécaniquement forcément les teams déjà établies avec bcp d'assets qui profitent de la "détresse" ou plutôt du coup de stress des franchises avec des top rookies FAs. Mais la parade existe : faire jouer tout simplement vraiment les attributs, et pas que l'aspect thune ! Après les franchises qui gagnent et à tradition ont un avantage, comme dans la vraie vie ! ;)
Lil'boy a écrit : Jouer les second couteaux c'est bien mais suffisant pour faire passer un cap à son équipe? Je ne crois pas, c'est mon avis et pas seulement parce que je suis concerné (vraiment pas que pour ça vous pouvez me croire :mrgreen: )
Dans tous les jeux il y a des gagnants des perdants et les win-win ne sont pas toujours possibles. Une simu n'est pas un "gang of four" (jeu de cartes où celui qui gagne est toujours favorisé pour la partie suivante et celui qui perd clairement défavorisé), de temps à autres les cartes sont redistribuées.

Je maintiens que j'ai dit, si, d'après ce que je déduis de certains posts, seule la draft peut permettre aux équipes de milieu ou bas de tableau de récupérer un gros FA qui pourra changer la face de l'équipe, ok mais à ce moment là ne sanctionnons pas le tanking car le but du jeu reste quand même de progresser.
On va faire objectif et faire le tour de la ligue:

Sixers : Roy Hibbert signé au plus offrant.
Bucks: Leiv issu du pool FA et signé au MAX/ Halpern signé au plus offrant
Denver: M.Andrews avec MLE
Hawks: D.Jordan , Dees et AK47 signé au plus offrant
Heat: K.Yates avec MLE .
Nets: G.Ayon issu du pool FA et signé au plus offrant
GS: I.Johnson issu du pool FA et signé au plus offrant
Suns: T.Thomas signé au plus offrant
Grizzlies: Zebrowski et J.Warren signé au plus offrant
Bulls, Cavs, Celtics, Clippers,Pistons, Pacers, Jazz, Kings, Knicks, Lakers, Magic, Mavs, Bobcats, Blazzers, Pelican, Raptors, Rockets, Sonics, Spurs, Wizzards,Wolves : Je peux me tromper mais je n'y ai vu aucun joueur vraiment décisif issu d'autre chose que de la draft ou d'un transfert (S&T y compris)

On peux dire qu'effectivement misé sur la FA pour se construire un effectif de reve n'est pas forcement la bonne formule, mais c'est une simulation on se veux proche d'une gestion réelle, alors IRL qu'en est-il ? A par le HEAT AVEC L.James et C.Bosh , les Rockets avec D.Howard y as t'il d'autre equipe construire sur la FA ? y'as bien M.Ellis à Dallas et J.Smith à Detroit mais sinon j'ai pas d'exemple qui me viens et aucun de ces joueurs ne sortais de contrat rookie.

Pourtant il y as bien des equipes qui progresse et d'autre qui regresse IRl comme ds BTS donc le systeme n'est pas forcement si mauvais par contre effectivement ça se fait rarement d'un coup de baguette magique.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Fanchic »

Pourtant il y as bien des equipes qui progresse et d'autre qui regresse IRl comme ds BTS donc le systeme n'est pas forcement si mauvais par contre effectivement ça se fait rarement d'un coup de baguette magique.
Cà vient plus des progressions beaucoup plus marquées IRL que sur BTS.

Rares sont les joueurs à vraiment exploser sur BTS (je pense à JACOBSEN ou JR SMITH)
Pour moi coaching représente un bon coach, c'est à dire un mec qui est capable de faire briller ses joueurs, Popovich style.
Le coach et l'environnement de jeu proposé.
Je prends l'exemple des NETS. Avec HOLLOWAY, ils ont un bon playmaker, çà doit aider à attirer les scoreurs qui ont un attribut élevé en coaching
Security c'est une question de longueur de contrat.
Et aussi les signatures en cours de saison.
J'avais tenté le coup avec STUCKEY lors de sa 3ème année rookie. En lui proposant un contrat de 4 ans avant qu'il se retrouve FA, je pensais jouer sur la fibre sécurité.
En tant qu'agent, j'aurai surement répondu favorablement à un contrat max de signature de SR dans cette situation
Loyalty, c'est à quel degré je mets à l'envers ma franchise d'origine, Lebron jurisprudence.
Oui et aussi le fait de courtiser un joueur depuis longtemps.
Tu le suis, tu crée un lien de "loyauté"
Tradition je sais pas vraiment ce que ça signifie, à part peut-être que les équipes historiques genre Lakers et Celtics et sûrement Heat ou en encore Sonics sur BTS doivent sortir grandies.
Les LAKERS ont perdu beaucoup de leur potentiel "tradition"
Les CELTICS, s'ils n'avaient pas garni le plafond du GARDEN avec des qualifs en PO à la suite et des titres de Division auraient bien glissé aussi
Les SONICS ont évidemment une grosse tradition
Mais pour ne pas désavantager les GM arrivés en cours d'histoire BTS, je ne prends en compte la tradition que marginalement. En cas d'égalité pure et parfaite, j'irai voir la tradition si celle-ci compte pour le joueur convoité.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

Je précise juste que des cas Boozer (cavs-jazz) peuvent aussi exister sur BTS, les joueurs ont le droit d être versatiles.

Je m arrête là sur le sujet car on ne va pas se convaincre :-P
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Semar »

hybrids a écrit :On peux dire qu'effectivement misé sur la FA pour se construire un effectif de reve n'est pas forcement la bonne formule, mais c'est une simulation on se veux proche d'une gestion réelle, alors IRL qu'en est-il ? A par le HEAT AVEC L.James et C.Bosh , les Rockets avec D.Howard y as t'il d'autre equipe construire sur la FA ? y'as bien M.Ellis à Dallas et J.Smith à Detroit mais sinon j'ai pas d'exemple qui me viens et aucun de ces joueurs ne sortais de contrat rookie.

Notons egalement que ces signatures se font sur le 2nd contrat non rookie. Sincerement, les cibles jouables pour les equipes a cap devraient etre les joueurs qui sont borderline All-Star et qui ne meritent pas forcement un max (ex. N. Davis, Yi Leung ou W. Da Silva AMHA) ou les joueurs qui vont sur leur deuxieme contrat non rookie (Bruder ou King par ex.). Les autres, a moins d'une erreure de jugement de leur proprio, devraient ressigner ou partir en S&T vers une equipe qui repond a leurs criteres.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
willisBigReed
HALL OF FAME

Semar a écrit :Les autres, a moins d'une erreure de jugement de leur proprio, devraient ressigner ou partir en S&T vers une equipe qui repond a leurs criteres.
... ou pas en cas de joueur déloyal qui ne s'interesse qu'à sa progression personnelle et qui est prêt à s'assoir sur une différence de moins de 5% sur un contrat de 6ans pour jouer pour un coach/GM/roster qu'il estime bon pour lui ! :roll:
Je ne dis pas que ça arrive tous les jours, je dis juste que ça doit pouvoir arriver dans ce cas de figure.
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

jabbar a écrit :je me regale :lol:

plus serieusement ayant souvent été échaudé sur les FA (Roy, Kosenski, JR SMITH, GOURDOU, DEES, MC BRIDE...etc...)
j'ai conclu que:
C'est celui qui a fait la plus grosse affaire de l'histoire de la FA qui dit ça (en recrutant le prophète!!!)
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

J'ai réussi à récupérer King pour moins de dollars que Orlando il y a quelques saisons... Mais j'avais bien préparé le coup, vu que le Magic ne pouvait pas ressigner ses 3 top FA (Howard et Yao en prime)...

Puis j'ai quand même aussi à récupérer Randy Foye :mrgreen:
willisBigReed
HALL OF FAME

Alexiel a écrit :J'ai réussi à récupérer King pour moins de dollars que Orlando il y a quelques saisons... Mais j'avais bien préparé le coup, vu que le Magic ne pouvait pas ressigner ses 3 top FA (Howard et Yao en prime)...
On est typiquement dans le cas de figure que je défends : un joueur déloyal qui a un attribut fort (ici la gagne pour Tomas KING) lui permettant d'envisager un (petit) sacrifice financier (les fameux -5%) pour le satisfaire (Cleveland était à l'époque une place forte de la Ligue).

C'est ce que je vise avec SHEPARD (avec son "excellent" en coach) en espérant capitaliser sur ...
- mes 2 titres récents de MIP obtenus pour 2 de mes joueurs (BEAUBOIS et CHARMELLO)
- la structure collective de ma team (des (très) bons passeurs pour leur poste - HOLLOWAY, CHARMELLO et AYON) pour le mettre dans de bonnes conditions pour exploser à son poste naturel de PF
... pour achever de le convaincre.

Après ça marchera ou pas, mais on a décidé de tenter le coup à fond ! ;)
Dernière modification par willisBigReed le 29 nov. 2013 10:16, modifié 2 fois.
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

euh, j'avais raté les playoffs (j'avais Lopez et Williamson dans ma team), alors qu'Orlando venait de les faire...

Voici le commentaire de Naaba à l'époque:
- Tomas King : Maximum salarial en faveur des CAVS
La lutte aura été finalement entre seulement deux franchises pour King. Finalement j'opte pour les CAVS qui semblent sur une meilleure dynamique que le MAGIC qui viennent de perdre Ming qui leur avait fait beaucoup de bien cette saison. Je ne vois pas comment ils auraient pu conserver leur niveau sans lui. C'est le seul maximum salarial signé cette saison.
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Fanchic a écrit :
Cà vient plus des progressions beaucoup plus marquées IRL que sur BTS.

Rares sont les joueurs à vraiment exploser sur BTS (je pense à JACOBSEN ou JR SMITH)
C'est ce que je pensais aussi il n'y as pas si lgt mais je trouve que ça as tendance à changer, on vois quand meme quelques belles progressions ces derniers temps S.Ibaka, S.Curry, K.Durant,B.Vaughn,T.Guarino,... tous pas forcement dans les ratings mais il y as un paquet de joueur qui n'etait pas forcement à l'aise en debut de carriere et qui petit à petit sont devenu ou deviennent monstrueux.
A une epoque les top rookie integraient la ligue directement au top de la ligue et y restais plus ou moin, je trouve que c'est moin en moin le cas et qu'il y as un phenomene d'integration/progression plus marqué je trouve, me vienne en exemple, mais ce n'est peut-etre qu'une impression.
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Cette impression vient du fait que nous n'avons plus l'ordre JS des drafts, chose qui n'était pas le cas au début de BTS.
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Je vois pas trop le rapport ? L'ordre JS, j'y ai jamais porté cas personnelement donc ça ne doit pas influencer mes impressions plus que ça. Et puis S.Curry était N°1 de la draft ça ne l'as pas empeché de progresser de 15 à 25Pts en l'espace de 4ans.
Par contre c'est surtout les exterieur qui progresse bien , les interieurs continuent de stagner plus ou moin quelque soit leur niveau par contre je trouve. A part Ibaka, je n'ai pas d'exemple qui me vienne à l'esprit.
Dernière modification par hybrids le 29 nov. 2013 14:02, modifié 1 fois.
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Oui tu parles d'un cas évident, mais d'autres le sont moins alors que JS les classaient mieux que ce qu'ils ont été draftés. Je reste persuadé que l'ordre JS dictait 75% des choix.
Répondre