willisBigReed a écrit :DaGill a écrit :La réalité, c'est que dès que l'agent émet un avis défavorable le GM deale son rookie FA. Et c'est là que le bas blesse car pour s'aligner pour un S&T faut le matos et les soit-disants sacrifices que certains feraient pour accéder au joueur. C'est là que je ne suis pas d'accord, avec ce procédé, les gros se renforcent et souvent en cédant des contrats gentiment gênant, alors que les petits ne progressent pas réellement de manière significative.
Après Gilles a raison qd il dit que le système favorise mécaniquement forcément les teams déjà établies avec bcp d'assets qui profitent de la "détresse" ou plutôt du coup de stress des franchises avec des top rookies FAs. Mais la parade existe : faire jouer tout simplement vraiment les attributs, et pas que l'aspect thune ! Après les franchises qui gagnent et à tradition ont un avantage, comme dans la vraie vie !

Lil'boy a écrit : Jouer les second couteaux c'est bien mais suffisant pour faire passer un cap à son équipe? Je ne crois pas, c'est mon avis et pas seulement parce que je suis concerné (vraiment pas que pour ça vous pouvez me croire

)
Dans tous les jeux il y a des gagnants des perdants et les win-win ne sont pas toujours possibles. Une simu n'est pas un "gang of four" (jeu de cartes où celui qui gagne est toujours favorisé pour la partie suivante et celui qui perd clairement défavorisé), de temps à autres les cartes sont redistribuées.
Je maintiens que j'ai dit, si, d'après ce que je déduis de certains posts, seule la draft peut permettre aux équipes de milieu ou bas de tableau de récupérer un gros FA qui pourra changer la face de l'équipe, ok mais à ce moment là ne sanctionnons pas le tanking car le but du jeu reste quand même de progresser.
On va faire objectif et faire le tour de la ligue:
Sixers : Roy Hibbert signé au plus offrant.
Bucks: Leiv issu du pool FA et signé au MAX/ Halpern signé au plus offrant
Denver: M.Andrews avec MLE
Hawks: D.Jordan , Dees et AK47 signé au plus offrant
Heat: K.Yates avec MLE .
Nets: G.Ayon issu du pool FA et signé au plus offrant
GS: I.Johnson issu du pool FA et signé au plus offrant
Suns: T.Thomas signé au plus offrant
Grizzlies: Zebrowski et J.Warren signé au plus offrant
Bulls, Cavs, Celtics, Clippers,Pistons, Pacers, Jazz, Kings, Knicks, Lakers, Magic, Mavs, Bobcats, Blazzers, Pelican, Raptors, Rockets, Sonics, Spurs, Wizzards,Wolves : Je peux me tromper mais je n'y ai vu aucun joueur vraiment décisif issu d'autre chose que de la draft ou d'un transfert (S&T y compris)
On peux dire qu'effectivement misé sur la FA pour se construire un effectif de reve n'est pas forcement la bonne formule, mais c'est une simulation on se veux proche d'une gestion réelle, alors IRL qu'en est-il ? A par le HEAT AVEC L.James et C.Bosh , les Rockets avec D.Howard y as t'il d'autre equipe construire sur la FA ? y'as bien M.Ellis à Dallas et J.Smith à Detroit mais sinon j'ai pas d'exemple qui me viens et aucun de ces joueurs ne sortais de contrat rookie.
Pourtant il y as bien des equipes qui progresse et d'autre qui regresse IRl comme ds BTS donc le systeme n'est pas forcement si mauvais par contre effectivement ça se fait rarement d'un coup de baguette magique.