INTERSAISON S17 => S18

Toutes les archives de Basketime Simulation
Chaoui
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: INTERSAISON S17 => S18

Message par Chaoui »

DaGill a écrit :Autant je plains Fanchic, autant j'adorerais être à sa place. J'avais bien aimé faire l'agent sur GY.

N'empêche que Fan a de la chance de n'avoir que 3 équipes à cap et pas 6 ou 7 comme certaines années.
tu fais acte de candidature?
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT
DaGill
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par DaGill »

naydje a écrit :
DaGill a écrit :Autant je plains Fanchic, autant j'adorerais être à sa place. J'avais bien aimé faire l'agent sur GY.

N'empêche que Fan a de la chance de n'avoir que 3 équipes à cap et pas 6 ou 7 comme certaines années.
tu fais acte de candidature?
Non, parce que je préfère jouer, sur BTS en tout cas.
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

Semar a écrit :Si le max proprio est mis direct, je ne vois pas SHEPHARD ne pas signer en S&T. Les $$$ restent le critere principal pour une signature et l'equipe qui aura mis en place un S&T aura l'avantage a ce niveau. Comme en NBA, les gros mouvements lors de la FA BTS ne se font pas sur les joueurs sortant d'un contrat rookie, mais lors du 2nd contrat non rookie.
En t'écoutant on se demande presque pourquoi dealer un top rookie FA via un S&T puisque les $$$ restent le critère principal pour une signature d'après toi ! GUARINO aurait mieux fait de rester à Phila alors, et SHEPARD va rester à Memphis tout comme WdS à Atlanta avec tes arguments ! ROY et KOSENSKI n'auraient jamais quitté les Bucks non plus !

Heureusement que Fanchic n'a pas la même approche apparemment, sinon les FAs seraient sacrément tristes ! ;)
Surtout pour un écart de 4.0M$ sur 6 ans !
Dernière modification par willisBigReed le 28 nov. 2013 13:26, modifié 1 fois.
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

en meme temps cite moi quelque top rookie qui ont changé de cremerie alors qu'on leur offrais plus d'argent pour rester ? IRL c'est pareil, a moin que la franchise lache l'affaire et ne veuille pas lacher les dollars, le gars ne va pas voir ailleurs.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
DannyFortson
Rookie Basketime
Simulations Basketime : Non

Message par DannyFortson »

hybrids a écrit :en meme temps cite moi quelque top rookie qui ont changé de cremerie alors qu'on leur offrais plus d'argent pour rester ? IRL c'est pareil, a moin que la franchise lache l'affaire et ne veuille pas lacher les dollars, le gars ne va pas voir ailleurs.
Il y a un élément à prendre en compte IRL, c'est que les rookies IRL sont restricted ce qui limite pas mal leur pouvoir de négociations (sachant que, pour un top contrat rookie finissant, n'importe quelle équipe met le max, déjà que beaucoup le font pour des rookies de calibre inférieur dès fois).
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

hybrids a écrit :en meme temps cite moi quelque top rookie qui ont changé de cremerie alors qu'on leur offrais plus d'argent pour rester ? IRL c'est pareil, a moin que la franchise lache l'affaire et ne veuille pas lacher les dollars, le gars ne va pas voir ailleurs.
+1
Maintenant je comprend que le type de FA actuel puisse en decevoir certains.

Si changement il devait y avoir, je suis plus pour
1- augmenter la limite du Soft Cap pour que se retrouver sous le SC soit moins contraignant (50M par ex)
2- augmenter la premiere annuite d'un contrat post Rookie pour donner plus de marge de differenciation entre les superstar et les simples All-Star (12M la 1ere annee par ex)
3- reduire le nombre d'annee qu'il est possible d'offrir a un contrat post rookie pour que les joueurs ne soient pas lockees aussi longtemps qu'actuellement et offrir des FA avec plus de cibles et plus de strategies possibles (4 ans par ex.)
4- ???
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
DaGill
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par DaGill »

La réalité, c'est que dès que l'agent émet un avis défavorable le GM deale son rookie FA. Et c'est là que le bas blesse car pour s'aligner pour un S&T faut le matos et les soit-disants sacrifices que certains feraient pour accéder au joueur. C'est là que je ne suis pas d'accord, avec ce procédé, les gros se renforcent et souvent en cédant des contrats gentiment gênant, alors que les petits ne progressent pas réellement de manière significative.

Jusqu'à cette FA, les dollars étaient pris en compte à 75%, voir plus par Fanchic, j'aimerais au moins du 50/50. Histoire d'avoir un intérêt pour l'agent humain, à l'inverse autant laisser faire JS.
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

DannyFortson a écrit :
Il y a un élément à prendre en compte IRL, c'est que les rookies IRL sont restricted ce qui limite pas mal leur pouvoir de négociations (sachant que, pour un top contrat rookie finissant, n'importe quelle équipe met le max, déjà que beaucoup le font pour des rookies de calibre inférieur dès fois).
et c'est logique, tu donne du temps de jeu à un jeune joueur pas encore forcement à maturité, et il partirai au moment où il commence à donner la pleine mesure de son talent.
willisBigReed
HALL OF FAME

DaGill a écrit :La réalité, c'est que dès que l'agent émet un avis défavorable le GM deale son rookie FA. Et c'est là que le bas blesse car pour s'aligner pour un S&T faut le matos et les soit-disants sacrifices que certains feraient pour accéder au joueur. C'est là que je ne suis pas d'accord, avec ce procédé, les gros se renforcent et souvent en cédant des contrats gentiment gênant, alors que les petits ne progressent pas réellement de manière significative.
Encore une fois cette façon de faire ne me choque pas pour les FAs loyaux ! Ils veulent partir pour une raison précise (win ou tradition ou coaching) sans mettre en danger leur franchise formatrice. D'où le S&T.
Mais des joueurs déloyaux, pour moi ils n'en ont rien à battre d'un S&T !!!! C'est pas 4M$ sur 6 ans qui vont leur faire préférer un projet sur un autre !!! Eux ils ne regardent que leur critère dominant : donc les victoires, le prestige ou leur épanouissement personnel (en gros le gonflement de leurs stats, leur poste de prédilection, leur temps de jeu, etc etc).

Après Gilles a raison qd il dit que le système favorise mécaniquement forcément les teams déjà établies avec bcp d'assets qui profitent de la "détresse" ou plutôt du coup de stress des franchises avec des top rookies FAs. Mais la parade existe : faire jouer tout simplement vraiment les attributs, et pas que l'aspect thune ! Après les franchises qui gagnent et à tradition ont un avantage, comme dans la vraie vie ! ;)

Donc pas d'accord pour changer le réglement, juste pour une application fidèle des attributs et ne pas être régi que par l'aspect thune (écart de plus de 8-10% pour faire une difference si on a pas le bon attribut !)
Dernière modification par willisBigReed le 28 nov. 2013 13:52, modifié 1 fois.
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

je me regale :lol:

plus serieusement ayant souvent été échaudé sur les FA (Roy, Kosenski, JR SMITH, GOURDOU, DEES, MC BRIDE...etc...)
j'ai conclu que:

1. les bucks ne sont pas une franchise qui brille (LEIV etait un joueur du pool FA si une franchise avait eu ses droits....aie aie)

2. Les bucks ne reussiront jamais à faire venir un top FA qui a un contrat débutant expirant tout le monde peut donner peu ou prou la même chose et le Wisconsin n'est pas une destination très prisée

3. les bucks peuvent viser des TOP FA qui signent leur troisième contrat à condition de gonfler considérablement le cash

4. je suis convaincu que si j'ai du cash à une FA, il vaut mieux pour moi viser des joueurs sous cotés ou des seconds choix en surpayant un peu (ex HALPERN, Sergio Stewart...) avec un projet de jeu serieux, en gros il ne faut pas se moquer d'eux, Sergio etait prévu comme titulaire il a joué 3 saisons chez nous en tant que tel et a même une participation au ASG au compteur

5. Si j'avais eu du cap sur cette FA, disons 15M de cap, j'aurais laissé tomber les DA SILVA, Guarino, Mason, Bruder etc et j'aurais visé des joueurs moins côtés en coupant le cap (type Konnor Yates par exemple ancien buck lui aussi)

PS ceci dit j'avais envisagé de faire venir Mason en sign and trade moi aussi mais quand j'ai ciontacté le GM, il m'a fait savoir que l'affaire était déjà conclu avec un autre GM, ça date même du 18 octobre :lol:
Dernière modification par jabbar le 28 nov. 2013 13:43, modifié 1 fois.
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

DaGill a écrit :La réalité, c'est que dès que l'agent émet un avis défavorable le GM deale son rookie FA. Et c'est là que le bas blesse car pour s'aligner pour un S&T faut le matos et les soit-disants sacrifices que certains feraient pour accéder au joueur. C'est là que je ne suis pas d'accord, avec ce procédé, les gros se renforcent et souvent en cédant des contrats gentiment gênant, alors que les petits ne progressent pas réellement de manière significative.

Jusqu'à cette FA, les dollars étaient pris en compte à 75%, voir plus par Fanchic, j'aimerais au moins du 50/50. Histoire d'avoir un intérêt pour l'agent humain, à l'inverse autant laisser faire JS.
Changer le pouvoir des $$$ seul ne changera pas grand chose a l'affaire selon moi. Le GM qui a un rookie difficile a ressigner n'en sera que plus enclin a l'echanger, et les equipes qui seront interessees pour le faire venir seront toujours celles qui repondent aux criteres que le joueur recherche.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
willisBigReed
HALL OF FAME

Semar a écrit :Changer le pouvoir des $$$ seul ne changera pas grand chose a l'affaire selon moi. Le GM qui a un rookie difficile a ressigner n'en sera que plus enclin a l'echanger, et les equipes qui seront interessees pour le faire venir seront toujours celles qui repondent aux criteres que le joueur recherche.
Parfaitement et moi je ne demande que l'application de ces fameux critères soit faite par l'agent, que les franchises aient les droits du joueur ou pas, si la différence en cash n'excède pas un montant raisonnable (<7-8%) !
Je ne demande ni plus, ni moins !

Contrat max "proprio" rookie : 83.71M$ sur 6 ans (ex Brooklyn)
Contrant max "externe" rookie : 79.73M$ sur 6 ans (ex Chicago)

5% d'écart sur 6 ans ... si le mec est déloyal et ne cherche que la gagne et que le proprio est moins bon que l'exterieur, pour moi le joueur part, S&T ou pas. Ici le contrat de Chicago gagne.
Dernière modification par willisBigReed le 28 nov. 2013 14:03, modifié 1 fois.
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

willisBigReed a écrit : Je ne demande ni plus, ni moins !
Le mieux c'est peut-être d’attendre les résultats de la V1 et les justifications de l'agent avant de tirer des plans sur la comète.

Ps: Contrairement à Dagill, j'aimerais vraiment pas être à la place de Fanch...
Image
willisBigReed
HALL OF FAME

basketime a écrit :
willisBigReed a écrit : Je ne demande ni plus, ni moins !
Le mieux c'est peut-être d’attendre les résultats de la V1 et les justifications de l'agent avant de tirer des plans sur la comète.

Ps: Contrairement à Dagill, j'aimerais vraiment pas être à la place de Fanch...
Oui c'est sûr ! Mais on devisait sur l'aspect cash et la prépondérance des S&T dans les FAs ! Je disais juste que cette FA rookie avec plein de joueurs déloyaux va être un sacré laboratoire grandeur réelle sur la prépondérance des attributs sur le cash .... ou pas !

Bref, moi non plus, je n'aimerai pas être à la place de Fanch ! ;)
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

ceci dit je n'aimerai pas être à la place de Fanchic mais ce que je peux m'amuser :lol:

cet intermede a boosté ma motivation
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Certains ont quand même un don pour combler les jours de creux sur la simulation. Je suis admiratif.
Ce rituel va occuper toute la journée.

Demain on parle de quoi, des TASKINS ?
Image
willisBigReed
HALL OF FAME

basketime a écrit :Certains ont quand même un don pour combler les jours de creux sur la simulation. Je suis admiratif.
Ce rituel va occuper toute la journée.

Demain on parle de quoi, des TASKINS ?
:lol: :lol:
On est qd même de grands tarrés ! :)
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

ils ne sont pas loyal pas déloyaux, c'est pas tout à fait la meme chose.
Et puis pour discuter avec l'agent comme tout le monde, je pense que Fanchic fait trés bien jouer les attributs des joueurs pour obtenir ce qu'il desire .
Et je trouve les S&T tout à fait logique, les gm qui perdent leur joueur sans contre partie sont soit 1/ ceux qui n'ont pas vu la menace arriver soit 2/ sous evalue financierement leur joueur ou veulent trop jouer avec le feu. Et c'est la toute la science de la FA reussi trouver le ou les gars qui repondent à ces criteres. Je rejoins donc Jabbar sur son raisonnement à la FA, j'en ai ecumé quelque une avec et sans resultat sportif et c'est bien la seul strategie qui ai vraiment fonctionné.
willisBigReed
HALL OF FAME

hybrids a écrit :ils ne sont pas loyal pas déloyaux, c'est pas tout à fait la meme chose.
Ah c'est sûr qu'avec ce genre d'arguments, il ne peut rien t'arriver !!! :mrgreen:
Soit un joueur est très attaché à sa franchise, attaché à sa franchise, neutre, il s'en fout, soit il s'en bas les coucougnettes complètement. Point barre !
Je vois pas ce qu'il y a de sorcier à admettre qu'un joueur non loyal (pour ne pas dire déloyal :wink: ) s'en foutra d'un S&T et favorisera un challenge qui matchera au mieux ses interêts premiers (dictés par les attributs) hors grosse différence de cash.
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

en general le S&T c'est vers une equipe qui peux repondre a ses pretentions sinon je ne vois pas l'interet et je n'ai pas d'exemple qui me viens où ça n'as pas été le cas.
Dernière modification par hybrids le 28 nov. 2013 14:58, modifié 2 fois.
Répondre