[SAISON 17 - 19-20] SAISON REGULIERE
- Karlito
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Re: [SAISON 17 - 2019-20] SAISON REGULIERE
Bilan de 2 victoires pour 5 défaites à Chicago. C'est définitif, le roster actuel n'y arrive pas.
Va y avoir du changement !
Va y avoir du changement !

- DaGill
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Willis a trouvé un bug.
Les Nets ont pris une tatanne dans leur salle face aux Knicks
.
5-2 pour nous, avec 5 matchs away et surtout un Livingston bof bof... mais un super Rogers et un Leuer très intéressant. Détails suivront.
Les Wizards ont pris l'ascenseur, les Bulls non.
Les Nets ont pris une tatanne dans leur salle face aux Knicks

5-2 pour nous, avec 5 matchs away et surtout un Livingston bof bof... mais un super Rogers et un Leuer très intéressant. Détails suivront.
Les Wizards ont pris l'ascenseur, les Bulls non.
-
- ALL STAR Basketime
3v-4d c'était le resultat minimum espéré avec 6 match away sur 7 mais vu que I.Dees bléssé n'as joué que 38' repartie sur 2 match lors de cette vague, c'est plutot un bon resultat sachant nos difficultés en déplacement. On reste au contact des PO en attendant une vague plus aisé.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
-
- Titulaire Basketime
Après une vague à 3v et 4d, on enchaine avec 3v et 3d. C'est poussif mais j'ai l'impression que l'équipe s'améliore petit à petit, portée par notre quatuor de jeunes déglingos que sont Irving, Vasquez, Fiels et Cruz. Mc Bride sort aussi de sa coquille. Il reste du boulot mais c'est pas mal. Analyse plus poussée sur ce début de saison dans le topic qui va bien.
"Etre prêt à mourir pour le peuple,ne signifie pas qu'on est prêt à vivre avec" Guy Bedos
-
- HALL OF FAME
Grosse claque sur cette vague : 2-8
Malgré 4 matchs à domicile on en gagne qu'un seul... Le retour de BIRKHEAD (qui a été très bon sur la vague) ne change rien, on marque toujours aussi peu et on fait toujours autant de fautes, on est maladroit mais l'absence de BIRKHEAD a fait que j'ai eu des rota un peu space mais ça ne change rien au fond.
On va devoir se creuser les méninges pour relancer la machine
Malgré 4 matchs à domicile on en gagne qu'un seul... Le retour de BIRKHEAD (qui a été très bon sur la vague) ne change rien, on marque toujours aussi peu et on fait toujours autant de fautes, on est maladroit mais l'absence de BIRKHEAD a fait que j'ai eu des rota un peu space mais ça ne change rien au fond.
On va devoir se creuser les méninges pour relancer la machine
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT
- DaGill
- HALL OF FAME
Y a quelques tendances qui se sont dégagés de cette 5ème vague.
-> Blazers, Clippers, Jazz, Pelicans, Celtics, Bucks et Heat creusent l'écart.
-> Magic, Pistons coulent ensemble à l'est et les Rockets reculent encore.
-> Wizards, Cavs croisent la route des Bulls et des Hawks. Il me semble que les Cats ont sorti une vague intéressante.
-> Le Mandigoden ne semble pas aussi costaud que ça. La complémentarité paraît faible. Paul a battu les Sonics a lui tout seul avant de sortir un triple-double de malade contre les Hawks. Mais pour les deux franchises, c'est pas la fanfaronnade pour autant.
-> Blazers, Clippers, Jazz, Pelicans, Celtics, Bucks et Heat creusent l'écart.
-> Magic, Pistons coulent ensemble à l'est et les Rockets reculent encore.
-> Wizards, Cavs croisent la route des Bulls et des Hawks. Il me semble que les Cats ont sorti une vague intéressante.
-> Le Mandigoden ne semble pas aussi costaud que ça. La complémentarité paraît faible. Paul a battu les Sonics a lui tout seul avant de sortir un triple-double de malade contre les Hawks. Mais pour les deux franchises, c'est pas la fanfaronnade pour autant.
- Fanchic
- HALL OF FAME
CRUZ a sorti quelques belles perles de matchs!Bigbenny7 a écrit :Après une vague à 3v et 4d, on enchaine avec 3v et 3d. C'est poussif mais j'ai l'impression que l'équipe s'améliore petit à petit, portée par notre quatuor de jeunes déglingos que sont Irving, Vasquez, Fiels et Cruz. Mc Bride sort aussi de sa coquille. Il reste du boulot mais c'est pas mal. Analyse plus poussée sur ce début de saison dans le topic qui va bien.
FIELDS est clairement pas mal lui aussi
Avec des progrès à la prochaine MAJ de rating de VASQUEZ et un bon intérieur à la FA, çà peut donner quelque chose de sympa
-
- HALL OF FAME
Exact !!!DaGill a écrit :Willis a trouvé un bug.
Les Nets ont pris une tatanne dans leur salle face aux Knicks.
Il doit y avoir un bug !!!!

Pas trop le temps de regarder en détail pour le moment mais vague dégueulasse pour les Nets et ce sans blessure ce coup-ci.
- Semar
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Non
4-1 Celtics
Les Cavs confirment qu'ils sont notre bete noire. Sid BULLOCK et Tyler HANSBROUGH ont pris un malin plaisir a nosu martyriser. Faut dire aussi que la blessure de Reggie WILLIAMS ne nous a pas aidee. Ce dernier a d'ailleurs reussi 2 matchs 1/2 de tres belle facture (pres de 18 points a 50%). L'autre star de la vague est Greg MONROE, qui doit tourner a pres de 14 points et 13 rebonds a fort pourcentage.
Les Cavs confirment qu'ils sont notre bete noire. Sid BULLOCK et Tyler HANSBROUGH ont pris un malin plaisir a nosu martyriser. Faut dire aussi que la blessure de Reggie WILLIAMS ne nous a pas aidee. Ce dernier a d'ailleurs reussi 2 matchs 1/2 de tres belle facture (pres de 18 points a 50%). L'autre star de la vague est Greg MONROE, qui doit tourner a pres de 14 points et 13 rebonds a fort pourcentage.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
- knicks4life
- ALL STAR Basketime
DaGill a écrit :-> Le Mandigoden ne semble pas aussi costaud que ça. La complémentarité paraît faible. Paul a battu les Sonics a lui tout seul avant de sortir un triple-double de malade contre les Hawks. Mais pour les deux franchises, c'est pas la fanfaronnade pour autant.
C'est quand même plutôt pas mal pour nous en remettant cette vague en perspective. 3V-2D avec 4 matchs away et deux victoires chez les Clippers et Sonics, c'est quand même bon. On avait un bilan de 3V-12D à l'extérieur avant le trade et on fait 2-2 sur cette vague. C'est encourageant.
Et sinon, CP3 retrouve de sacrées couleurs chez nous. On a d'ailleurs senti que pour son premier match face à son ancienne équipe, il voulait montrer à Juju qu'il avait la rage. Mais il a été hors norme sur toute la vague avec des stats de 25.2pts à 43% 8.8asts 6.4rbds 3.4stls

A noter qu'il a été epoustouflant à 3pts avec une réussite de plus de 50% avec 4.6 tirs rentrés par match sur 9.
On va maintenant paufiner un peu tout ça mais ce que j'ai vu m'a plu.

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"
I'm a Knicks fan—the hell with the rest
-
- HALL OF FAME
4-5 pour Golden State, la saison continue d'être satisfaisante à Oakland. Il aurait certainement mieux valu que nous ayons un mauvais bilan pour pouvoir jouer la draft et avoir un gros morceau mais au final, on espère réaliser une deuxième partie de saison similaire avec pourquoi pas un accès aux playoffs et de quoi attirer des gros poissons à la FA!
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
-
- Titulaire Basketime
Bon sort enfin la tête de l'eau maintenant ue js accepte de faire jouer Griffin.
On perd 2 matches contre les Jazz (quelle brannlée) et les Wolves (!!) mais on gagne nos 5 autres matches...
Bon à confirmer !
Sinon rien à ajouter sur le splendide deal *spurs-Sonics-76ers, du grand art !!
On perd 2 matches contre les Jazz (quelle brannlée) et les Wolves (!!) mais on gagne nos 5 autres matches...
Bon à confirmer !
Sinon rien à ajouter sur le splendide deal *spurs-Sonics-76ers, du grand art !!
-
- Sophomore Basketime
- Simulations Basketime : Non
4-4 c'est une bonne vague compte tenu du calendrier compliqué : Suns, Pacers, Heat, Sonics, Jazz, Bucks pour commencer puis deux matchs plus abordables face aux Grizzlies et aux Spurs.
Au niveau des défaites on prend quelques gros éclats :
-20 à la maison face aux Pacers : 27pts 9reb 5stl pour Kawhi Leonard
-40 à Seattle. Le match était déjà plié à la mi temps avec 67-26 en faveur des Sonics ce qui constitue peut être un record d'écart sur une mi temps.
-15 à Memphis
Côté victoires on réalise quelques belles perfs :
Victoire 89-87 à Miami grâce aux 25pts 15reb de Cousins qui a mangé Thabeet.
Troisième victoire de la saison face aux Jazz. Malgré les 35 points de Curry, les joueurs de Pat n'y arrivent toujours pas face aux Kings.
Victoire de 19 points face aux Bucks qui réalisent un très vilain 0/17 à 3 points.
Victoire face aux Spurs malgré un Chris Paul retrouvé : 31pts 8reb 7ast 3stl 1to. Même si sur le papier je trouvais les Sonics grands gagnants du deal avec les Spurs, il faudra attendre encore quelques vagues pour tirer un bilan : Paul a montré qu'il savait gagner sans Gage mais l'inverse reste à prouver.
Au niveau des défaites on prend quelques gros éclats :
-20 à la maison face aux Pacers : 27pts 9reb 5stl pour Kawhi Leonard
-40 à Seattle. Le match était déjà plié à la mi temps avec 67-26 en faveur des Sonics ce qui constitue peut être un record d'écart sur une mi temps.
-15 à Memphis
Côté victoires on réalise quelques belles perfs :
Victoire 89-87 à Miami grâce aux 25pts 15reb de Cousins qui a mangé Thabeet.
Troisième victoire de la saison face aux Jazz. Malgré les 35 points de Curry, les joueurs de Pat n'y arrivent toujours pas face aux Kings.
Victoire de 19 points face aux Bucks qui réalisent un très vilain 0/17 à 3 points.
Victoire face aux Spurs malgré un Chris Paul retrouvé : 31pts 8reb 7ast 3stl 1to. Même si sur le papier je trouvais les Sonics grands gagnants du deal avec les Spurs, il faudra attendre encore quelques vagues pour tirer un bilan : Paul a montré qu'il savait gagner sans Gage mais l'inverse reste à prouver.
-
- Titulaire Basketime
KaiserPhoenix a écrit : On perd 2 matches contre les Jazz (quelle brannlée) et les Wolves (!!) mais on gagne nos 5 autres matches...

"Etre prêt à mourir pour le peuple,ne signifie pas qu'on est prêt à vivre avec" Guy Bedos
-
- HALL OF FAME
De retour d'un long WE on découvre avec plaisir la très bonne vague 5 de nos hommes.
9-1 pour les Clippers.
On réalise un sans faute hors de nos bases avec un carton chez les Pelicans (+20) dédicacé à Brooking, une nette victoire à Phoenix (+15) et deux beaux succès chez les Sonics (+10) et à Utah (+4).
L'homme de la vague est sans contestation Malcolm Considine (27 pts de moyenne) qui enchaine les cartons (5 ou 6 matchs au dessus des 30 pts) malgré des pertes de balle.
Rubio passe au moins à 2 reprises tout près du triple double (face au Jazz notamment mais surtout face aux Blazers avec 16 pts 13 ass et 9 rbds
). Celà ne devrait pas tarder tant l'Ibère est présent dans tous les secteurs et s'installe sans doute pour très longtemps dans notre 5.
Mercer et Krause font leur taff et plutôt très bien.
Tannen qui a vu son temps jeu en nette hausse sur cette vague confirme tout le bien qu'on pense de lui et notamment sa grosse présence au rebond (plus de 9 prises par match en moins de 25 mn !).
Enfin cherry on the cake on bat Portland 107-100 chez nous avec un Considine de gala et un Rubio en mode quasi triple-double. Et surtout on se rapproche de la tête de la Conf Ouest à la faveur des autres résultats. Le duel Clippers-Blazers est lancé.
9-1 pour les Clippers.
On réalise un sans faute hors de nos bases avec un carton chez les Pelicans (+20) dédicacé à Brooking, une nette victoire à Phoenix (+15) et deux beaux succès chez les Sonics (+10) et à Utah (+4).
L'homme de la vague est sans contestation Malcolm Considine (27 pts de moyenne) qui enchaine les cartons (5 ou 6 matchs au dessus des 30 pts) malgré des pertes de balle.
Rubio passe au moins à 2 reprises tout près du triple double (face au Jazz notamment mais surtout face aux Blazers avec 16 pts 13 ass et 9 rbds

Mercer et Krause font leur taff et plutôt très bien.
Tannen qui a vu son temps jeu en nette hausse sur cette vague confirme tout le bien qu'on pense de lui et notamment sa grosse présence au rebond (plus de 9 prises par match en moins de 25 mn !).
Enfin cherry on the cake on bat Portland 107-100 chez nous avec un Considine de gala et un Rubio en mode quasi triple-double. Et surtout on se rapproche de la tête de la Conf Ouest à la faveur des autres résultats. Le duel Clippers-Blazers est lancé.
Dernière modification par Medellin le 08 juil. 2013 12:07, modifié 4 fois.
-
- HALL OF FAME
[SAISON 17 - 2019-20] SAISON REGULIERE
Gourmands !! ...dragibuz a écrit :Cousins qui a mangé Thabeet.
==>[]
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Benjamin Franklin
- Fanchic
- HALL OF FAME
Sans aucune consigne qui plus est!Mais il a été hors norme sur toute la vague avec des stats de 25.2pts à 43% 8.8asts 6.4rbds 3.4stls![]()
A noter qu'il a été epoustouflant à 3pts avec une réussite de plus de 50% avec 4.6 tirs rentrés par match sur 9.
On va maintenant paufiner un peu tout ça mais ce que j'ai vu m'a plu.

- DaGill
- HALL OF FAME
En fait, je me suis un peu trompé. Livingston a été énorme et la méprise vient du fait qu'il n'a joué que 30 minutes sur cette vague, chose que je ne peux qu'expliquer par les larges victoires et défaites des matchs disputés. Bon en 30 minutes, c'est 18-11 à 50%, ce qui nous mènerait à 24pts et 14.5 rebonds sur les 40 minutes habituelles .
L'autre joueur de la vague chez nous, c'est …. Jon Leuer. Je commence à me dire que j'ai peut-être réalisé le steal de la draft. Positionné en 3, il tourne à 13pts-9rebonds (50/87/50) en 30 minutes, tout en compilant 1.5 steals, 1 blocks et seulement 1.2 TO… 0.58 de DGR, je suis fan même s'il fait encore trop de fautes (4). Rogers fait le boulot même en étant moins précis de loin (34% à 3pts) mais compense en l'étant plus de près. Coby et Omar donnent de bons chiffres également, le premier trouvant la cible à 3pts, le second en étant très propre (moins de 2 TO et 50%).
Globalement, très satisfait, le 44% en adresse montre que nous avons de belles ressources offensives malgré nos carences à la passe. On fait encore trop de fautes mais je pense que cela est pas préjudiciable pour le moment et que nos remplacents font du bon boulot quand ils entrent sur le terrain (Gervasi, Hickson ou Jefferson). 17-17 avec pas mal de matchs away en plus ce qui doit, vu notre bilan à domicile, nous permettre d'aller jouer la 4ème place.
Une saison vraiment étonnante où je ne pensais pas si bien figurer après 34 matchs. Livingston n'y est sûrement pas étranger et vu les offres reçues ces derniers jours pour lui, je me dis que notre FP est le meilleur sur BTS à son poste.
L'autre joueur de la vague chez nous, c'est …. Jon Leuer. Je commence à me dire que j'ai peut-être réalisé le steal de la draft. Positionné en 3, il tourne à 13pts-9rebonds (50/87/50) en 30 minutes, tout en compilant 1.5 steals, 1 blocks et seulement 1.2 TO… 0.58 de DGR, je suis fan même s'il fait encore trop de fautes (4). Rogers fait le boulot même en étant moins précis de loin (34% à 3pts) mais compense en l'étant plus de près. Coby et Omar donnent de bons chiffres également, le premier trouvant la cible à 3pts, le second en étant très propre (moins de 2 TO et 50%).
Globalement, très satisfait, le 44% en adresse montre que nous avons de belles ressources offensives malgré nos carences à la passe. On fait encore trop de fautes mais je pense que cela est pas préjudiciable pour le moment et que nos remplacents font du bon boulot quand ils entrent sur le terrain (Gervasi, Hickson ou Jefferson). 17-17 avec pas mal de matchs away en plus ce qui doit, vu notre bilan à domicile, nous permettre d'aller jouer la 4ème place.
Une saison vraiment étonnante où je ne pensais pas si bien figurer après 34 matchs. Livingston n'y est sûrement pas étranger et vu les offres reçues ces derniers jours pour lui, je me dis que notre FP est le meilleur sur BTS à son poste.
-
- ALL STAR Basketime
5-2 on assure le minimum syndical compte tenu de notre calendrier
on commence par une large victoire face aux nuggets avec un Leiv de gala; on enchaine avec une victoire plus difficile que le score ne le laisse entendre face aux spurs new look avec un Leiv encore une fois énorme; on domine le Magic sans une rencontre tres defensive; on prend notre revanche sur le Heat avant d aller chercher une courte mais precieuse victoire a Detroit
c est ensuite que les choses se gatent; on prend une grosse fessée des mains de Cousins et Conley aux kings et on lache le match en overtime a la maison face aux raptors en perdant trop de ballons; ce dernier match m a bien enerve
on commence par une large victoire face aux nuggets avec un Leiv de gala; on enchaine avec une victoire plus difficile que le score ne le laisse entendre face aux spurs new look avec un Leiv encore une fois énorme; on domine le Magic sans une rencontre tres defensive; on prend notre revanche sur le Heat avant d aller chercher une courte mais precieuse victoire a Detroit
c est ensuite que les choses se gatent; on prend une grosse fessée des mains de Cousins et Conley aux kings et on lache le match en overtime a la maison face aux raptors en perdant trop de ballons; ce dernier match m a bien enerve
- Fanchic
- HALL OF FAME