6-2 Boston
Une belle vague qui nous rassure. Surtout que nous etions en deplacement 7 matchs sur 8. Nos problemes au rebond demeurre, mais les ajustements offensifs ont eu quelques effets. Tomas KING notamment retrouve sa patte. Hate de decouvrir la BDD pour analyser ca plus en detail !
Lil'boy a écrit :J'obtiendrais donc le meilleur pick, Boston le 2ème meilleur et toi le 3ème
C'est tout a fait ca. J'avais aussi contacte Willis pour le meilleur, mais la presence de DORSEY dans ton offre a fait la difference. Bien joue
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
On avait prévu ce résultat mais pas les blessures en cascade : On perd KANTER dès le premier match contre les PISTONS, qu'on a récupéré heureusement lors du match contre les CLIPPERS
Mais surtout on perd pour 40 jours notre FP, Noah BIRKHEAD lors du dernier match!
Je suis furax car on perd notre meilleur joueur qui venait de faire une super V2 : 20,5 points, 49% aux shoots, 92% aux LF, 6,17 rebonds, 1,5 assists et 1,5 blk en 31 minutes.
J'avais enfin trouvé les bons réglages pour que BIRKHEAD et McGUIRE puissent jouer sans se marcher dessus mais également pour que BIRKHEAD joue plus de 25 minutes comme lors de la V1.
Et patatra un attentat de KIRILENKO a mis fin au rêve! (je rappelle que lors du match contre les HAWKS, Noah avait mis 19 points en 23 minutes...)
Mais on a des motifs de satisfaction :
1) McGUIRE confirme sa première vague avec de bonnes stats : 16,67 points à 40% aux shoots, 86% aux LF, 7,17 rebonds, 1 passe, un ballon volé
2) Maurice DUVAL sera précieux cette année : Avec de gros scoreurs comme Noah et Rex il réussit à enfiler 9,33 points et 8,17 rebonds, en shootant à 49% et 92% aux LF.
3) Kanter malgré sa blessure a été présent aux rebonds 9,67, pas évident quand on voit les stats des 3 joueurs cités dessus
4) BIYOMBO apporte autant en sortant du banc qu'en étant titulaire, cela a donc été un bon choix de le mettre sur le banc.
Place maintenant à la V3 mais avant cela l'équipe va être quelque peu modifiée pour apporter un peu plus de défense, de steals et moins de balles perdues, on va dire au revoir à SCHWARTZ, BABBITT et PIERCE qui vont partir vers d'autres équipes.
On a décidé de renforcer la mène et le poste de pivot.
On visait un 6-1 donc ce n'est clairement pas bon (à noter toutefois la blessure de Mercer sur 1 match qu ise solde par une défaite et l'absence de Sanders sur 2 games aussi).
La défaite à Denver, celle at home face aux Bobcats ... Le seul point positif est la victoire chez nous face aux Sonics avec un Rubio qui passe à 3 steals du triple double. Gage lui passe à 2 blocks du triple double.
On est en FT inside et la seule satisfaction vient donc de Rubio qui s'impose dire tement comme un des tops PG défensif. Vesely fait également de bonnes entrées.
Il va falloir se remettre au travail et vite car devant les Blazers notamment menent un train d'enfer ...
Dernière modification par Medellin le 17 juin 2013 07:17, modifié 1 fois.
1-3 pour les SUNS avec encore une fois des regrets en dépit d'une vague carrément inabordable pour notre bande de boutonneux. FERNANDEZ (3/15) passe complètement à côté de son match face à un CURRY en feu (29 pts 8 reb et 8 ast) et les JAZZ nous croquent. On perd en OT dans notre salle face aux solides Blazers. Puis le Heat est bien trop fort pour nous. Même après avoir éclopé WHITSON...On est désolé et on lui souhaite un bon rétablissement ! Et enfin on réussit à gagner contre des Bulls orphelins de leur meneur. On attend des vagues plus abordables pour tirer des conclusions
GM des Boston Celtics Back2BT GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame
7-1 pour les Blazers. Quel début de saison pour les Blazers!!! Avec la perte de Tyrus Thomas on ne pensait pas être aussi haut mais c'est sans compter sur le duo de choc Mayo Durant avec comme chef d'orchestre Ty Lawson.
On a eu aussi une très bonne surprise avec Omer Asik qui est le joueur le plus adroit de la simu et grand rebondeur et grand défenseur. Je pense qu'il sera dans les favoris pour le vote de MIP.
Que dire d'Horford toujours aussi costaud au rebond et quel joueur précieux pour une équipe.
Malheureusement on perd Asik pendant un mois mais on va récupérer Okafor des Bulls de Chicago qui j'espère palliera l'absence d'Asik.
Notre intersaison est plutôt bonne pour le moment avec de bons recrutements et on attend de voir la suite avec impatience surtout qu'on a perdu notre MIP en la personne d'Asik pour un mois.
La belle dynamique de l'an passé et de la présaison semble s'être envolée.
Je reste un peu *on devant les prestations de ma team. On est pas mauvais mais on est rarement bons en même temps. Va falloir tenter un truc pour remettre la team sur les rails car là on est à la masse.
On va revenir aux fondamentaux et tenté de mettre plus de paniers que l'adversaire avant de penser à défendre car pour l'instant cette tactique ne nous a pas souri.
Globalement ce début de saison ressemble à une sacrée redistribution des rôles.
A l'est, les Bulls sont à la dérive, les Hawks peinent, les Pacers galèrent alors que les Bucks étonnent. A l'ouest, les Sonics ne dominent plus, les Clippers rentrent dans le rang, le Jazz s'affirme et Portland survolent la ligue !!!
C'est ouvert comme jamais et je sens que cette saison pourrait donner un coup de neuf sur la ligue et voir le tandem Paul-Gage être mis à mal par la nouvelle génération menée par Curry.
4 équipes ont plus de 75% de victoires, le Heat que l'on attendait quand même un peu contrairement aux Bucks et leur défense de fou, aux Blazers et au Jazz.
En plus y a eu plusieurs cerises sur cette vague: une seconde vitoire sur le Heat , une dérouillée infligée aux Celtics, des bonnes victoires sur les Bulls et les Pacers, top vague quoi
On remonte à la 6eme place du classement, avant un back to back face aux Bucks, on va voir de quoi ils se chauffent
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
2V-3D pour les Cats.
Faried confirme son très bon début de saison, Wright également. Par contre la paire arrière Collins-Bayless est aux aboies....
Pourtant on a vu que lorsque Jerryd était en forme l'équipe gagnait, avec deux belles victoires face aux Clippers et aux Hawks (certes en petite forme). Il faut vite trouver les bons réglages pour espérer entrer en course pour les POs (et oui on y croit à Charlotte!)
GMPelicansBack2BT GMSpursBTS Legends
"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E
Bon une vague pourrie par les blessures, entre Griffni qui était absent, Davies qui se blesse au premier match pour toute la vague, Azu pour 3 et Mc Gee qui rate 2 matches, ça faisait beaucoup et on a sombré...
On verra la prochaine vague toujours sans Blake mais espérons avec tous les autres (sauf buik )
4V-5D avec une vague plutot accéssible, c'est un resultat décevant pour les Hawks. On semble incapable de reussir deux bon match de suite et on se deplace trés mal, comme d'habitude c'est pas trop la défense qui as du mal mais bien notre attaque comme d'habitude.
Je n'ai pas envie de jeter la pierre à qui que ce soit tant personne ne semble dedans en ce debut de saison, collectivement on se fait bouffer méchament au rebond et ça c'est innaceptable donc je vais pas sonner l'etat d'urgence pour l'instant mais revoir la rotation pour tenter de trouver des solutions.
Bon, alors pour un état des lieux:
à l'est:
-Heat: Conner Whitson (out jusqu'à la fin de la saison)
-Pacers: Griffin (35 j), Azubuike (53 jours), Omar Davies (11j), Javale Mcgee (6j)
-Bulls: Nathan Davies (4 puis 53j!), Rody Beaubois (4j)
-Cavaliers (Morrow pour 15j)
-> incroyable malchance des Pacers qui sont décimés sur ce début de saison!
à l'ouest:
-Blazers: Asik (35j)
-Mavericks: Douglas (53j)
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Je m'abstiendrai de commenter ma vague. Trop tenté de jouer au con avec Miquel à la mène et Reiner dessous, j'ai vite été remis dans le droit chemin. S'il fallait voir le bon coté des choses, ça me changera des dernières saisons de démarrer aussi mal.
Grosse pointe au coeur en lisant le départ de Collins...
Alexiel a écrit :Bon, alors pour un état des lieux:
à l'est:
-Pacers: Griffin (35 j), Azubuike (53 jours), Omar Davies (11j), Javale Mcgee (6j)
à l'ouest:
Alexiel a écrit :Bon, alors pour un état des lieux:
à l'est:
à l'ouest:
Et Spacey alors ?
Il se blesse alors qu'il venait de coller 23pts 11reb puis 43pts à 21/31 )à ses compagnons de cuvée Sheridan et Meeks.
Personne pour commenter le bon deal (pour une fois) de Slam ?
Réussir à refourguer Sessions et récupérer en échange un meneur plus fort et un pick c'est très bien joué et en plus les Rockets font un bon début de saison.
Ouaip ! Difficile à commenter. Perso j'ai rien compris à ces derniers deals ! J'attends les commentaires des intéressés mais je suis un peu dubitatif...
GM des Boston Celtics Back2BT GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame
Houston reçoit Israel SCHWARTZ + Luke BABITT + 1st pick CLIPPERS 2019-2020
Orlando reçoit Ramon SESSIONS + Shelvin MACK + Andrew GOODELOCK + Al Anderson + Louis SCHINDLER
J'aime bien le deal pour Houston sur la valeur des joueurs, mais pour une fois que les Rockets font un bon debut de saison je trouve dommage de casser la mecanique. Si ils continuent a ce rythme et si Schwartz retrouve un pourcentage proche de ceux des 3 dernieres annees, Slam aura reussi une joli coup.
Chicago coupe Stephan BURNS
Chicago reçoit Rudy GAY + Nathaniel GRANT
Portland reçoit Emeka OKAFOR
Grant vs Okafor. Rebonds et wild card offensive vs Defense et sobriete.
Ajustements a la marge pour les deux equipes.
Excellent deal de Willis. Naydje lui sert sur un plateau un pick tres prometteur. Je trouve dommage que le Magic hypotheque son futur contre le limite STIEMSMA, et souhaite a Naydje d'avoir vu juste, mais j'y crois pas du tout.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis