[SAISON 17 - 19-20] SAISON REGULIERE

Toutes les archives de Basketime Simulation
lachnicaille
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 17 - 2019-20] SAISON REGULIERE

Message par lachnicaille »

3-5 pour les SUNS. Pas si mal compte tenu du contexte !
On commence par perdre logiquement chez les Bulls et on perd (-1) face à ces bourrins de Grizzlies qui nous blessent BELL et BURKS (out pour la vague) en tout début de rencontre. On réussit ensuite l'exploit de gagner chez les Pelicans puis on enchaîne 2 bonnes victoires à domicile contre des adversaires directs pour la post season. La fin de la vague est plus laborieuse (-15 chez les Blazers, -2 chez les Bobcats, -6 at home contre le Jazz) mais nous n'avons jamais été ridicules.

On s'annonce comme prévu emmerdant à jouer. La défense est solide (39fg% pour nos adversaires) et le potentiel est là en attaque mais il faut qu'on apprenne à gagner les matchs.. Mais bon ! Avec tous ces minots sur le terrain çà ne se fera pas en un jour...

Au niveau individuel :
FERNANDEZ brille : 18 pts à 48%, 5 reb, 3.7 ast et 3.2 stl. Quelle entame !
I. THOMAS joue plus qu'il ne fait jouer et BREUNING est tjrs un peu maladroit mais ces deux là font du bon boulot au regard de leur jeunesse.
Larry SANDERS surprend par son efficacité en sortie de banc.
BURKS (quel détonateur) out c'est BOONE qui a fait du BOONE.
FIEDLER doit en revanche se réveiller et MASTNY déçoit après une pourtant une très bonne pré-saison.
T.THOMAS et BELL ne se comprennent pas encore très bien mais çà va venir.
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame
triphynn
ALL STAR Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par triphynn »

2V-5D pour les Cats et donc une année qui commence plutôt mal.
Y'a quand même des raisons d'y croire. D'abord on a croisé pas mal de gros ou d'équipes en forme, Heat, Hawks, Wizards, Jazzs... Ensuite on prend seulement une défaite de plus de 20pts face aux Spurs en ouverture, le reste se joue sous les 10pts (Victoire et défaite), tout ça avec un Bayless très très loin de ses standards de l'an passé.
La grosse satisfaction c'est l'apport de Faried:
18pts 11.71rbds 1.57stls 2.14blks (54/66)
Il est énorme et permet à ses petits camarades de la peinture de bien jouer.
Blair: 11.29pts 9.3rbds 1.3asts (48%)
Seraphin: 5.5pts 5.9rbds 2.29blks (38%)
Y'a donc encore une belle marge de progression notamment avec l'adresse de Seraphin qui s'il règle la mire sera un sérieux candidats au 6th man...
A l'extérieur c'est beaucoup beaucoup plus compliqué. Outre Bayless laché par son adresse, Collins passe complètement à coté, Shumpert se blesse pour deux mois. Heureusement Wright est métronomique au shoot mais son activité offensive n'est pas énorme, et c'est finalement le jeune (et futur steal de la draft) Brooks qui tire son épingle du jeu. En effet avec seulement 15mins de temps de jeu, il affiche 5.7pts 1.6rbds à 48/67/75, évidemment il sera difficile de conserver cette réussite, mais la blessure de Shumpert va lui offrir assez de temps de jeu pour prouver sa valeur sur les deux prochains mois.
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

4-5 Pour les Pelicans.

Pas de panique pour le moment mais une légère déception.
Départ poussif de mes Pelicans mais d'expérience je sais que les choses vont rentrer dans l'ordre.
1/ Car Tyreke Evans (loin d'être aussi mauvais que l'annonce Fanch c'est notre meilleur scoreur) va augmenter son pourcentage.
2/ Car Alex Erdner est en Contract Year et on le ressent déjà dans ses perfs (17pts /13rbs / 2blks)
3/ On est jamais très loin de nos adversaires lors de nos défaites (sauf face aux Spurs).

Y'a de l'espoir même s'il ne faudrait pas trop lacher de victoires aux adversaires.
La prochaine vague va être à l'image de la 1ère, difficile, avec pas mal de rencontres face à des cadors (Sonics, Kings x 2 et, Spurs). On va resserrer en défense et éviter de donner des LFs à la pelle.
BTSOS - GM Pacers
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

vivement le retour de Morrow... Car là c'est tendu... Bon, on bats quand même le Heat pour la 4eme fois d'affilée, et ça c'est cool :D

Individuellement, Lopez et Bogut c'est du tout bon, tandis que Wes va devoir un peu s'adapter. On est mauvais aux lancers francs... Bref vivement une prochaine arrivée pour boucler le roster, en eséprant que les 11 prochains matchs de la vague 2 ne soient pas de trop...
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende »

Mauvais départ avec ce 3/5 (6 matchs à l'extérieur mais on a perdu les deux à domicile...) et un Rose catastrophique à la mène.

Vaughn manque de ballons, Howard commence à faire son âge et seul Walker (Benedict aussi mais peut mieux faire en rentabilité) me satisfait sur cette vague 1.

Je vais attendre la vague 2 avant de faire le moindre changement car je crois en ce groupe.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls
Bigbenny7
Titulaire Basketime

Message par Bigbenny7 »

1v-4d, sans s'attendre à des miracles, on espérait quand même faire mieux. On prend deux branlées face aux Kings et aux Sonics, on perd de deux points à chaque fois face au Heat et aux Nuggets. La victoire se fait aux dépends de NY, et ça, c'est comme un supplément de pepperoni sur ta pizza, ça fait toujours plaisir.
On a une marge de progression certaine toutefois. Kyrie Irving a fait une vague dégueulasse. Il faut encore que j'apprenne à l'utiliser au mieux. Le secteur intérieur a été en deçà de mes attentes, même si Lavoy Allen fait une vague assez intéressante.
Heureusement, Cruz, Fields et Vasquez font le job et j'espère bien que ça va continuer. Une rota un peu modifiée va être tentée, et ce sera une grande première pour moi, on va tenter de jouer un peu de small-ball.

Je vous laisse, je vais prendre ma douche, je me sens sale.
"Etre prêt à mourir pour le peuple,ne signifie pas qu'on est prêt à vivre avec" Guy Bedos
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Je reviens un peu dans le détail sur cette première vague.

3 victoires probantes face aux Sixers et aux Cavs à domicile et chez les Grizzlies. 4 défaites à l'extérieur face aux Wolves, Jazz, Pistons et Pacers. J'accuse un gros soucis défensif et surtout intérieur en étant dominé aux rebonds et sans être vraiment dissuasifs aux contres. Le fait de ne pas avoir de vrai meneur de jeu sur cette vague nous pénalise aussi grandement sur la fluidité du jeu.

Côté satisfaction, Aaron Livingston, placé en C, est tout bonnement incroyable. 20pts, près de 13 rebonds, des pourcentages corrects (45% et 82%), 3pds et près de 3 steals. Si j'arrive à lui faire baisser ses TO, c'est le pied. A ses côtés, Jon Leuer joue les Mr. Propre. 8pts-7rebonds en 29 minutes, c'est relativement faible mais si on considére qu'il ne perd jamais la balle et fait son petit chantier défensivement, je suis content de lui.

Entre-deux, je place Jesus Gervasi qui donne bien offensivement (16pts à 45% dont 36 à 3tps) mais qui est vraiment faiblard défensivement. Un replacement en 6ème homme devrait intervenir pour lui. Coby Cambpell s'emploie et s'active énormément. Je kiffe son activité et sa sobriété (1.3 TO en 38 mn pour un PG) mais j'aimerais le voir plus adroit. Sera reconduit comme PG titulaire.

Rayon déception, Fernando Rogers a droit à sa citation. Toujours capable d'enflammer un match comme le prouve son match face aux 76ers, il doit retrouver sa régularité et perdre moins de ballons. AVec 30% à 3pts (44 essais en 7 matchs), il est loin, très loin de ses standards habituels.

Pour la suite, nous allons modifier le 5 et intégrer Omar, lequel a réalisé une bonne vague en sortie de banc (7pts-6rebonds en 19mn), et placer Jesus Gervasi en sortie de banc.

Avec 7 matchs dont 5 à la maison, on espère se retrouver au-delà des 50% dimanche prochain.
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Allez, on récupère Morrow pour cette vague 2, on va voir le moment de vérité :-)
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

SR2 - Des outsiders se révèlent

Commençons par le pire...
Dur pour le sobre et silencieux pivot Conner WHITSON qui va manquer au HEAT pendant 170 jours... Sans leur poutre, çà risque d'être coton pour Miami de conserver le leadership à l'EST.
Sactown perd son go-to-guy offensif en SPACEY pour encore 3 vagues. 20,5pts 6,5reb à compenser...
Les importants BIRKHEAD et ASIK vont manquer également un mois chacun.

Milwaukee et Utah sortent du bois.
A peine rentrer d'un voyage de scouting aux antipodes, coach Pat doit être aux anges de voir ses Jazzmen jouer leur partition à l'unisson autour du soliste CURRY.12 wins, 4 revers, une défense de fer et une attaque où CURRy fait la pluie et le beau temps. Certes Utah a beaucoup joué à Salt Lake ce qui a pu faire tomber dans l'ennui les adversaires. On attendra donc confirmation en décembre
Côté BUCKS, autre gros marché médiatique, c'est le vérouillage du rebond qui fait la différence. +7 :shock: . La défense n'est pas en reste avec un % adverse proprement médiocre qui ne peut dépasser 38% :shock: again!
Le gang des gros shorts PATTERSON, GOMEZ, HALPERN font plus que frotter leur cul par terre pour faire le ménage aussi bien en défense qu'en attaque.

Chicago sombre
2 victoires en 7 matchs, les BULLS peinent sans leur maître à jouer. La rota all in tenter par coach Karl n'a semble-t-il pas fonctionné. Thad YOUNG a ainsi peu goûté à ce brusque changement d'orientation tactique.
Voilà les BULLS en plein ventre mou.

Memphis lanterne rouge
Une attaque en berne (74,69pts), une défense sans éclat et beaucoup de turnovers pour un pace faible, les GRIZZ chient dans la colle et c'est peu dire.
Mason SHEPHARD a beau se démultiplier, il en fini par perdre en efficacité. FAZEKAS n'a jamais été aussi peu utile tandis que DRAGIC et MATTHEW, malgré une belle adresse de loin, sont loin d'être des monstres de polyvalence.
On n'évoquera pas la mène ici...

et sinon?
- Kyrie IRVING va bien mieux! Juste un faux départ!
- Ivan JOHNSON s'affirme comme une référence en défense, qui l'eu cru à part Lil Boy?
- Brook LOPEZ content que son pote MORROW soit revenu
- Bruce HARPER en a dans le slip
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Tadaaa, je sentais bien cette vague, ca fait longtemps que je ne m'impatientais pas autant pour lire les résultats et je ne suis pas déçu : 5-2 !

Mais surtout, surtout... on enfile 132 pions à la fausse équipes de NY... le reste n'est que futilités :D ! Hâte de checker les stats de la vague avec un Livingston en mode MVP.
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Sentiment forcement mitigé à l'issu du premier mois de compétition puisqu'un d'un côté on est premier de la SR avec un bilan fort respectable de 11 victoires et 2 défaites (concédées toutes les deux contres ces .utains de CAVS) et que de l'autre on perd l'un de nos leaders pour toute la saison. L'absence de Whitson pour 170 jours devraient en effet se solder par une saison quasi blanche pour notre meilleur intérieur puisque cela représente presque 6 mois de compétition et nous projette donc directement au mois de mai.
Si on est toujours en compétition à ce moment, on récupèrera donc Whitson pour les PO. Mais comme le dit Fanchic, il parait inconcevable de tenir le rythme de ce premier mois sans lui ; même si ses statistiques ne sont pas les plus ronflantes de sa carrière, on ne se prive pas d'un des 20 ou 25 meilleurs joueurs du jeu sans conséquence. On a tout de même l'effectif pour atteindre les PO sans lui je pense d'autant que notre excellent début de saison nous fait partir avec un léger avantage des plus appréciables.

Pour rester positif, je soulignerais les excellentes performances de Keaton qui s'entend très bien avec Wilson (en tout cas bien mieux qu'avec Charmello). Keaton est sur la lancée de ses saisons précédentes en s'améliorant même et Wilson lui perd beaucoup la balle mais assure dans tous les autres secteurs du jeu avec une belle présence au poste 3 où je l'utilise, de magnifiques qualités de play-maker pour un joueur de ce gabarit et même un pourcentage de 50% aux shoots qui me fait rudement plaisir. Quant on lui aura appris à se laver les mains après avoir manger son beurre de cacahuète, il devrait être sacrément redoutable.
Une petite mention au reste de mon effectif qui est au diapason de ses leaders puisque par exemple Thabeet s'avère encore plus fort que les saisons passées ; je pense avoir fait une très belle signature à l'intersaison en le prolongeant pour un prix somme tout modique pour un défenseur de son acabit.

J'attends de voir comment va se dérouler mon mois de décembre (au moins la première quinzaine) pour savoir si je dois faire quelque chose pour tenter de palier à l'absence de Whitson. Mais sans réel monnaie d'échange, je risque de devoir souffrir jusqu'à la fin de saison sans Conner et sa présence inside.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende »

3/4 avec une grosse difficulté à gagner des matchs à domicile.

Rose a été moins mauvais mais là c'est Benedict et Vaughn qui ne furent pas au niveau attendu.
Si ce trio n'arrive pas à être bon en même temps, je vais avoir une saison difficile.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

Cote Bucks

On a profite d un calendrier clement; les esuipes rencontrees etaient d autant plus a notre portee qu elles avaient un grand nombre de blesses a deplorerm pour engrager 5 victoires en 5 matchs;

niveau individuel HOLYDAY s est reveille LEIV est un metronome et comme la souligne fanchic on trouve toujours une solution dans la peinture

mention a halpern...quel chantier aux rebonds
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

DaGill a écrit :Mais surtout, surtout... on enfile 132 pions à la fausse équipes de NY... le reste n'est que futilités :D !
Ca doit être ta première victoire contre Brooklyn depuis ma prise de fonction ! Je comprend qu'elle te fasse plaisir ! ;)
Enfin bon, histoire de doucher un peu ton bel enthousiasme, on était privé sur ce match de HOLLOWAY et MEEKS ... ça fait un peu lourd ! D'ailleurs Turner a loupé 10 jours sur cette vague, soit quasiment son intégralité, et Jayce a loupé 4 jours soit 3 matchs.
Bilan des courses on est à la ramasse avec 2 victoires (Pacers, 76ers) à la maison pour 7 défaites. Ca confirme qu'on est encore trop juste pour les POs si on a des blessés.
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

willisBigReed a écrit :
DaGill a écrit :Mais surtout, surtout... on enfile 132 pions à la fausse équipes de NY... le reste n'est que futilités :D !
Ca doit être ta première victoire contre Brooklyn depuis ma prise de fonction ! Je comprend qu'elle te fasse plaisir ! ;)
Enfin bon, histoire de doucher un peu ton bel enthousiasme, on était privé sur ce match de HOLLOWAY et MEEKS ... ça fait un peu lourd ! D'ailleurs Turner a loupé 10 jours sur cette vague, soit quasiment son intégralité, et Jayce a loupé 4 jours soit 3 matchs.
Bilan des courses on est à la ramasse avec 2 victoires (Pacers, 76ers) à la maison pour 7 défaites. Ca confirme qu'on est encore trop juste pour les POs si on a des blessés.
M'en fout, 132 points, c'est la seule chose dont la postérité se souviendra. :mrgreen:

Par contre, sur ta dernière phrase, je trouve le dernier bout de trop :D !
willisBigReed
HALL OF FAME

DaGill a écrit :Par contre, sur ta dernière phrase, je trouve le dernier bout de trop :D !
C'est malheureusement p-e vrai ! :wink:
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

willisBigReed a écrit :
DaGill a écrit :Par contre, sur ta dernière phrase, je trouve le dernier bout de trop :D !

si tu pouvais continuer sur ce même rythme ça arrangerait mes affaires pour la lottery :mrgreen:
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
willisBigReed
HALL OF FAME

Lil'boy a écrit :
willisBigReed a écrit :

si tu pouvais continuer sur ce même rythme ça arrangerait mes affaires pour la lottery :mrgreen:
C'est toi qui a mon pick ? Je croyais que c'était Jack ?!
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

Brooklyn reçoit George KENT + Andrea BARGNANI + Joey DORSEY + moins bon GSW/BN 1st round 2019-2020
Golden State reçoit Josh BOONE + Kyle LOWRY + Mike PIETRUS + meilleur GSW/BN 1st round 2019-2020 + 1st NETS 2021
--------------------
Brooklyn reçoit Melvin BUNTEN + Jose CALDERON + moins bon BOS/BN 1st round 2019-2020
Boston reçoit George KENT + Andy "dis-moi oui" BOYER + meilleur BOS/BN 1st round 2019-2020 (qui pourra être celui des warriors cf deal au dessus)
Pour avoir demandé la précision au grand manitou:
Ce pick sera le meilleur entre celui détenu par Boston ou celui détenu par Brooklyn, qui lui même sera le moins bon entre celui détenu par Brooklyn ou Golden State

Bref si Boston finit en 2020 1er, Golden State 6ème et Brooklyn 9ème çà donnera çà :
GSW obtient le pick de Brooklyn soit le pick 21, Boston celui des WARRIORS soit le 24 et Brooklyn celui des C's soit le 30
J'obtiendrais donc le meilleur pick, Boston le 2ème meilleur et toi le 3ème
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
willisBigReed
HALL OF FAME

Lil'boy a écrit :
Brooklyn reçoit George KENT + Andrea BARGNANI + Joey DORSEY + moins bon GSW/BN 1st round 2019-2020
Golden State reçoit Josh BOONE + Kyle LOWRY + Mike PIETRUS + meilleur GSW/BN 1st round 2019-2020 + 1st NETS 2021
--------------------
Brooklyn reçoit Melvin BUNTEN + Jose CALDERON + moins bon BOS/BN 1st round 2019-2020
Boston reçoit George KENT + Andy "dis-moi oui" BOYER + meilleur BOS/BN 1st round 2019-2020 (qui pourra être celui des warriors cf deal au dessus)
Pour avoir demandé la précision au grand manitou:
Ce pick sera le meilleur entre celui détenu par Boston ou celui détenu par Brooklyn, qui lui même sera le moins bon entre celui détenu par Brooklyn ou Golden State

Bref si Boston finit en 2020 1er, Golden State 6ème et Brooklyn 9ème çà donnera çà :
GSW obtient le pick de Brooklyn soit le pick 21, Boston celui des WARRIORS soit le 24 et Brooklyn celui des C's soit le 30
J'obtiendrais donc le meilleur pick, Boston le 2ème meilleur et toi le 3ème
oui oui c'est vrai tout à fait ! c'est du cap bien rentabilisé pour toi !!! ;)
maid bon, la saison n'est pas encore finie ! :D
Verrouillé