[INFOS REGLEMENT]: Questions bêtes

Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [INFOS REGLEMENT]: Questions bêtes

Message par Fanchic »

Voici ma position :
1. Les retraités peuvent être inclu en Pré-draft car la saison n'est pas finie. La saison se termine au début de la FA.
Par ailleurs, JS donne les retraite postérieurement à la FA, ce n'est que pour des questions pratiques (droits et FA) que je divilgue les retraites antérieurement à l'intersaison tel qu'indiqué dans le Règlement
2. Les retraités ne compteront pas dans la liste de 18 joueurs durant la FA ni dans la liste de 15 joueurs durant la future SR. D'ailleurs il disparaîtront du log après la FA mais n'apparaîtront que sur l'état des rosters qui n'est pas un fichier généré par le log. (C'est aussi pour cette raison que je privilégie l'état des rosters aux pages équipes en plus des couveuses)
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
mr liroye
Titulaire Basketime

Message par mr liroye »

Collinscup a écrit :Quel bordel cette histoire de retraites ... Y a personne qui dit la même chose :-)
Cela dépend du nombre d'annuités mais dans ce cas précis c'est une histoire de rachat de trismestres c'est le bordel en effet.. :)
Perso tout joueur qui part à la retraite avec une ou plusieurs années de contrats restants devraient tout simplement disparaitre du jeu et ainsi libérer du cap à son équipe fini cette RE et tout le toutim, mais vous avez l'air pas très chaud pour çà, BTS doit être péchu et pointu... :mrgreen:

Après je me plierai à votre décision, le réglement actuel reste très viable :wink:
Bokal
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Bokal »

willisBigReed a écrit :
Bokal a écrit :Ils prennent leur retraite, je vois pas pourquoi ils compteraient.
Ben relis le passage sur la Retired Exception. C'est très clair !!!

la "Retired Exception" (dite RE): Lorsqu'un joueur prend sa retraite alors qu'il lui reste plusieursannées à honorer sur son contrat, son équipe se voit proposer une RE.

Égale à 50% du salaire de la 1ère année de retraite (ou 4.5 M$ si inférieur), elle peut être acceptée ou non par l'équipe.
Si elle l'est, l'équipe se devra obligatoirement de payer l'intégralité du montant restant du contrat du joueur.
Dans le cas contraire, seule une année de retraite comptera contre le cap de l'équipe.

La RE est la seule exception pouvant être tradée.
Ok, mais là tu parles des contrats.
On va pas faire compter les mecs dans le roster alors qu'ils ne jouent pas. C'est déjà moche de devoir les payer 1 année à se toucher le pissou alors qu'ils te laissent dans la m****.

Imaginons le cas extrême où tes 15 joueurs partent à la retraite en même temps, il faut quand même pouvoir embaucher des mecs derrière pour jouer l'année suivante.

Ma position sur les retraités:
Dans le règlement, rien n'indique que c'est impossible, mais je rejoins Naaba:
Echanger un joueur retraité n'a aucun sens et c'est une raison suffisante pour ne pas autoriser ce type de trade.
Et sinon, je suis plutôt d'accord avec Liroye au dessus
tout joueur qui part à la retraite avec une ou plusieurs années de contrats restants devraient tout simplement disparaitre du jeu et ainsi libérer du cap à son équipe fini cette RE et tout le toutim
malgré les dérives possibles (signature d'un vieux joueur sur 6 saisons en espérant qu'il prenne sa retraite avant la fin).
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Semar »

Bokal a écrit :Et sinon, je suis plutôt d'accord avec Liroye au dessus
tout joueur qui part à la retraite avec une ou plusieurs années de contrats restants devraient tout simplement disparaitre du jeu et ainsi libérer du cap à son équipe fini cette RE et tout le toutim
malgré les dérives possibles (signature d'un vieux joueur sur 6 saisons en espérant qu'il prenne sa retraite avant la fin).
Ce type de contrats existe deja. L'option etant de ne pas opter pour la RE et n'avoir qu'une annee de contrat contre le cap une fois un joueur retraite. Systeme que je trouve reglo perso.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Bokal
Titulaire Basketime

Message par Bokal »

Comme je le disais plus haut, c'est moche de devoir payer un joueur 1 année à se toucher le pissou alors qu'il te laisse dans la m****.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers
triphynn
ALL STAR Basketime

Message par triphynn »

Bokal a écrit :Comme je le disais plus haut, c'est moche de devoir payer un joueur 1 année à se toucher le pissou alors qu'il te laisse dans la m****.
Ba c'est la règle, et ça force chacun a être raisonnable quand il s'agit de signer des papis...
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

ça arrive en NBA aussi, sauf qu'il y a l'amnesty clause...
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Fanchic a écrit :Voici ma position :
1. Les retraités peuvent être inclu en Pré-draft car la saison n'est pas finie. La saison se termine au début de la FA.
Par ailleurs, JS donne les retraite postérieurement à la FA, ce n'est que pour des questions pratiques (droits et FA) que je divilgue les retraites antérieurement à l'intersaison tel qu'indiqué dans le Règlement
Donc les retraités font encore partie du roster et peuvent etre dealer jusqu'à la periode de deal de draft mais pas pendant la FA (sign&trade) et aprés. Ensuite ne peut etre tradé que la RE si on l'as prise
Fanchic a écrit :2. Les retraités ne compteront pas dans la liste de 18 joueurs durant la FA ni dans la liste de 15 joueurs durant la future SR. D'ailleurs il disparaîtront du log après la FA mais n'apparaîtront que sur l'état des rosters qui n'est pas un fichier généré par le log. (C'est aussi pour cette raison que je privilégie l'état des rosters aux pages équipes en plus des couveuses)
ça me parait logique et equitable
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
slam
ALL STAR Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par slam »

Alexiel a écrit :ça arrive en NBA aussi, sauf qu'il y a l'amnesty clause...
pas sur qur si demain Duncan désitais d'arreter de jouer, les Spurs aient à payer les 4 années de contrat restantes ...
GM Mavs BTSOS
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

Pour moi c'est un changement de règle. Je ne suis pas d'accord sur ce point. On n'a jamais autorisé un GM à trader des joueurs prenant leur retraite, je ne vois pas pourquoi on changerait ça, que ce soit pré draft, pendant la draft ou post draft ?! La régle actuelle est bonne, elle s'est appliquée sans heurt jusqu'à cette saison et sans provoquer d'émoi. Je ne vois absolument pas pour quelle raison valable (autre que le fait qu'elle touche durement un GM sympathique et historique cette année) on l'assouplirait !?!? C'est pas comme si des dérives avaient été observées !

Si on autorise ce genre de manoeuvres (ie autoriser les trades de retraités), ça me semble au contraire bien plus opaque.

Il y a toujours eu historiquement une prise de risque à proposer des contrats longue durée à des vieux, que les GMs peu regardant sur ce point en assument les conséquences me semblent la moindre des choses.
Et c'est la même chose en cas de blessure d'un joueur (ou départ à l'étranger comme un joueur SG des Bucks - Travis Diener - il y a plusieurs saisons) ... Il n'y a pas d'assurance contre le bad luck non plus.
Fanchic a écrit :2. Les retraités ne compteront pas dans la liste de 18 joueurs durant la FA ni dans la liste de 15 joueurs durant la future SR. D'ailleurs il disparaîtront du log après la FA mais n'apparaîtront que sur l'état des rosters qui n'est pas un fichier généré par le log. (C'est aussi pour cette raison que je privilégie l'état des rosters aux pages équipes en plus des couveuses)
C'était déjà le cas avant si je ne m'abuse, et ça me semble bien.
Dernière modification par willisBigReed le 27 févr. 2013 12:13, modifié 3 fois.
willisBigReed
HALL OF FAME

slam a écrit :
Alexiel a écrit :ça arrive en NBA aussi, sauf qu'il y a l'amnesty clause...
pas sur qur si demain Duncan désitais d'arreter de jouer, les Spurs aient à payer les 4 années de contrat restantes ...
Dans la vraie vie il y a des assurances, des conciliations, des arrangements plus ou moins nébuleux ... tout est plus "flexible". Là on est dans une simu et il nous faut un cadre bien précis pour éviter justement les dérives de la vraie vie. Et je trouve que le cadre existant était pas mal fait sur les retraites.
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

A titre perso

je ne vois pas d'inconvénient à une modification du règlement MAIS ce que je trouve très gênant c'est que cette modification intervienne pile poil au moment ou un GM en a besoin

Je n'ai rien contre ALEXIEL qui est plutôt très agréable (collins pas d'interprétation hative :mrgreen: )

Mais je pense que si modification il y a elle ne devrait rentrer en ligne de compte que pour la saison prochaine

Je n'aime pas que l'on modifie les règles en cours de saison
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

Comme Willis je ne suis pas d'accord avec cette mesure.
Lors d'une deal prédraft on échange des contrats en cours de joueur actifs ou des droits. Un joueur retraité ne répond a aucun de ses deux critères, il n'a donc pas lieu de l'échanger à ce moment.
La retraite est un facteur de risque comme l'est une blessure.
Si un joueur se blesse lors de la PS et est dans l'obligation de manquer l'intégralité de la saison, on a aucun recourt. Pourquoi il existerait une compensation retraite ?
C'est un risque qui est identique pour tous. Je comprends que cela foute les plans d'Alexiel en l'air et que ce soit super handicapant mais c'est le jeu ma pauv' Lucette.
Je ne vois pas quel apport aurait une telle mesure, si ce n'est, comme mentionné par un autre GM, cautionner le surpayage des joueurs en fin de carrière.

Autre point lors de la dernière intersaison sur OS en plus des joueurs annoncés dans le fichier retraite, JS a décidé après la FA d'ajouter Alaabdany aux retraités, comment vas tu gérer pareil cas s'il venait à se présenter ?
BTSOS - GM Pacers
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

On n'a jamais autorisé un GM à trader des joueurs prenant leur retraite, je ne vois pas pourquoi on changerait ça, que ce soit pré draft, pendant la draft ou post draft
On va le dire différemment alors

L'annonce des retraites intervient antérieurement à l'issue de la saison mais son effet commence à partir de la nouvelle saison. L'issue de la saison est fixée au début de la FA (puisque l'on parle en salaire Year 2 à ce moment là).

Bref, BOOZER, BASDEN, ALUMBAUGH sont toujours sous contrat jusqu'au moment où la FA commence donc peuvent être tradés en pré-draft.
Il y a d'ailleurs un précédent, il s'agissait de GINOBILI (trade DUNCAN, SNYDER, BULLOCK, JAMES, GOURDOU entre Washington, Boston, Chicago et Cleveland).

J'irai même plus loin, si j'avais annoncé la retraite de BOOZER et BASDEN à l'issue de Game 5 (comme Brad MILLER), ils n'auraient pas du jouer les game 6 et 7 des Finals si on suit ton raisonnement WILLIS.

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Je ne vois pas quel apport aurait une telle mesure, si ce n'est, comme mentionné par un autre GM, cautionner le surpayage des joueurs en fin de carrière.
Je ne vois pas en quoi cette mesure cautionnerai le surpayage des vétérans.
Mais je ne vois pas non plus quel est l'apport concret d'une telle mesure non plus.
Cà laisse une fenêtre de trade d'une semaine en gros pour un joueur handicapant. Qui serait assez fou pour accepter BOOZER dans son roster?*
Autre point lors de la dernière intersaison sur OS en plus des joueurs annoncés dans le fichier retraite, JS a décidé après la FA d'ajouter Alaabdany aux retraités, comment vas tu gérer pareil cas s'il venait à se présenter ?
J'appelle çà un bug de JS et je recréerai sans hésiter le retraité qui ne l'était pas au moment où j'ai annoncé la retraite

* Edit pour moi cette clarification est donc un faux problème car :
1. çà ne change en rien le règlement
2. çà ne changera en rien la capacité qu'aura ALEXIEL à sortir de la m**erde

Consultant
willisBigReed
HALL OF FAME

Fanchic a écrit :
Je ne vois pas en quoi cette mesure cautionnerai le surpayage des vétérans.
Il y a toujours eu historiquement une prise de risque à proposer des contrats longue durée à des vieux, que les GMs peu regardant sur ce point en assument les conséquences me semblent la moindre des choses. Si il n'y a plus le risque de retraite à prendre en compte, plus rien n'empêche les GMs à proposer des contrats de 6 ans à 20 plaques à des vieux vétérans puisque ces contrats sortiront des books dès la retraite du gars. C'est ce que Fabee et moi même voulions dire.

Fanchic a écrit :Mais je ne vois pas non plus quel est l'apport concret d'une telle mesure non plus.
Cà laisse une fenêtre de trade d'une semaine en gros pour un joueur handicapant. Qui serait assez fou pour accepter BOOZER dans son roster?
Justement, autoriser ce genre de manoeuvre est opaque et n'apporte rien sinon la possibilité de faire un deal bancal avec un GM complaisant ou débutant ... je suis comme toi, je trouve que ça ne peut potentiellement n'apporter que des ennuis ou des polémiques.
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

je voulais juste savoir si une offre du style boozer + pick 16 vs cap était possible par exemple.
C'est vrai pour Ginobili qui avait pris sa retraite alors que le deal LBJ/Bullock avait été bouclé. Là pour le coup c'était un vrai arrangement entre copains (à mes dépends, car je comptais sur Ginobili, et que Larry avait fait le forcing pour quand même faire passer le trade. C'était Boston qui avait du récupérer le bébé d'ailleurs.)
Dans mon cas je demande avant de mettre devant le fait accompli pour savoir, donc rien à voir.

Fabee: ce sont les salaires de l'année N qu'on deal, pas les salaires ou les droits en N+1, donc vu que la saison n'est pas finie avant le début de la FA (bascule des salaires de N -> N+1), et que ces retraités sont toujours dans nos rosters, dans l'hypothèse où le deal est valide...

Enfin pour le coup, même si cela apparaissait évident pour certains, la mise en place de ces deals 'pré-drafts' a entrainé ce trou dans le règlement
willisBigReed
HALL OF FAME

Fanchic a écrit :* Edit pour moi cette clarification est donc un faux problème car :
1. çà ne change en rien le règlement
2. çà ne changera en rien la capacité qu'aura ALEXIEL à sortir de la m**erde
Tu vas dire que je joue sur les mots mais pour moi ce n'est pas une clarification mais bien une modification du réglement. Une fois les retraites annoncées (donc à la fin des PO), les joueurs n'étaient plus transférables (je le sais bien pour l'avoir expérimenté à l'époque DIVAC).
Fanchic a écrit :J'irai même plus loin, si j'avais annoncé la retraite de BOOZER et BASDEN à l'issue de Game 5 (comme Brad MILLER), ils n'auraient pas du jouer les game 6 et 7 des Finals si on suit ton raisonnement WILLIS.
Mon raisonnement n'est pas de dire qu'une fois les retraites annoncées les joueurs ne peuvent plus jouer. On n'a jamais annoncé les retraites sur une simu pendant la saison : elles ont tjs été effectives une fois la saison achevée. Après la question c'est de savoir "philosophiquement" si on considère la saison terminée une fois le dernier match de PO joué ou une seconde avant le début de la draft. Pour moi c'est pas dans l'esprit de la simu (en tout cas ça ne l'était pas jusqu'à aujourd'hui) de considérer qu'un joueur retraité ne l'était qu'une fois la draft achevée.

Je n'ai pas de soucis à changer les règles, de toute façon c'est toi le chef, je m'y plierai. Comme le disait Jabbar, je ne trouve pas ça réglo de les changer à la va-vite juste parce qu'un GM en a potentiellement besoin.
La preuve ? Si aucun joueur des Cavs n'avait pris sa retraite on n'en parlerait même pas alors qu'il y a d'autres retraités. Donc pour moi c'est un faux problème.

Et qu'on ne me dise pas que le règlement n'est pas clair à ce sujet, l'explication de la RE est limpide, tout comme la phrase trouvée par Bokal sur la "dealabilité" des joueurs prenant leur retraite.
willisBigReed
HALL OF FAME

Alexiel a écrit :je voulais juste savoir si une offre du style boozer + pick 16 vs cap était possible par exemple.
C'est vrai pour Ginobili qui avait pris sa retraite alors que le deal LBJ/Bullock avait été bouclé. Là pour le coup c'était un vrai arrangement entre copains (à mes dépends, car je comptais sur Ginobili, et que Larry avait fait le forcing pour quand même faire passer le trade. C'était Boston qui avait du récupérer le bébé d'ailleurs.)
Ah oui ?! je ne l'ai pas vu passer celui là ! :?
Typiquement le genre de deal qu'on ne veut pas revoir ! Pour moi encore un argument pour ne pas permettre ce genre de trade.
Alexiel a écrit :Dans mon cas je demande avant de mettre devant le fait accompli pour savoir, donc rien à voir.
Oui tout à fait, y a pas de lézard Alexiel !!! :wink:
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Willis, tu te contredis:
willisBigReed a écrit :Après la question c'est de savoir "philosophiquement" si on considère la saison terminée une fois le dernier match de PO joué ou une seconde avant le début de la draft. .
willisBigReed a écrit :Et qu'on ne me dise pas que le règlement n'est pas clair à ce sujet, l'explication de la RE est limpide, tout comme la phrase trouvée par Bokal sur la "dealabilité" des joueurs prenant leur retraite.

La preuve que ce n'est pas clair, c'est que c'est sujet à interprétation et que ce n'est pas gravé dans le marbre, donc mes questions sont tout à fait légitime, comme les éléments de débats que vous apportez.
Répondre