[INFOS REGLEMENT]: Questions bêtes

dragibuz
Sophomore Basketime
Simulations Basketime : Non

Re: [INFOS REGLEMENT]: Questions bêtes

Message par dragibuz »

Je suis dans la même situation actuellement sur BTSOS avec Abdelnaby et on ne peut pas dealer les contrats des joueurs qui ont pris leur retraite.

Pour la retired exception je crois que le joueur doit avoir plus d'un an de contrat au moment où il prend sa retraite et ce n'est pas le cas pour Basden et Boozer.
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

dragibuz a écrit :Pour la retired exception je crois que le joueur doit avoir plus d'un an de contrat au moment où il prend sa retraite et ce n'est pas le cas pour Basden et Boozer.
Exactement
Collinscup
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Collinscup »

Tiens, c'est marrant ça.
Pourquoi n'a t on pas de RE s'il ne reste qu'un an de contrat au joueur ?
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Bokal
Titulaire Basketime

Message par Bokal »

Alexiel a écrit :Ce n'est pas 'échanger les joueurs qui partent à la retraite', mais 'échanger les contrats des joueurs', ce qui n'est pas pareil.
Pour échanger le contrat d'un joueur pré draft, il faut avoir gardé ses droits pour la saison suivante. Or pour un joueur retraité, objectivement, on a plus les droits pour la saison suivante.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

et donc dans le cas réel que j'ai évoqué 'signer le retraité KVH pour l'envoyer en tradepour récupérer Jason Kidd', comment tu le justifies? On a les droits d'un joueur retraité mais pas d'un joueur qui prend sa retraite?
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

Collinscup a écrit :Tiens, c'est marrant ça.
Pourquoi n'a t on pas de RE s'il ne reste qu'un an de contrat au joueur ?
Parce que c'est le réglement.

Pourquoi restreindre la RE uniquement au joueur avec plus de deux ans contrat?
Justement car cette RE a un coût et ce coût est a minima de deux années de contrat du joueur qui prend sa retraite (plus si le contrat dure plus longtemps).
Si elle n'est pas activée le contrat du joueur (même s'il court sur plusieurs années) ne comptera qu'un an contre le CAP de l'équipe.

Voilà pourquoi cette RE ne s'applique aux joueur avec moins de deux ans de contrat.
BTSOS - GM Pacers
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

Alexiel a écrit :et donc dans le cas réel que j'ai évoqué 'signer le retraité KVH pour l'envoyer en tradepour récupérer Jason Kidd', comment tu le justifies? On a les droits d'un joueur retraité mais pas d'un joueur qui prend sa retraite?
Dans ce cas KVH n'était pas officiellement retraité car figurant toujours dans le roster de Dallas dont il occupait une place, même s'il n'a pas foulé les parquets cette année là.
Dans le cas d'une départ en retraite cette place est libre.

De plus n'oubliez pas que JS est un logiciel. Un retraité annoncé par le Soft disparaît à jamais du log.
Avant de commencer à bidouiller le règlement pour permettre des trades qui jusque là ne l'étaient pas, regardez aussi quels sont les outils à la dispositions des Commish pour un tel chantier.
Je ne dis pas que c'est impossible mais cela demandera encore un effort de la part du commish.
BTSOS - GM Pacers
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

bof, c'est juste que voir partir 20% de ma team réduit fortement ma marge de manoeuvre.
Si les 2 contrats de Basden et Boozer comptent dans mon cap l'an prochain, est-ce qu'ils comptent aussi parmi les 18 contrats que je suis autorisé à avoir?
willisBigReed
HALL OF FAME

fabee a écrit :Je ne dis pas que c'est impossible mais cela demandera encore un effort de la part du commish.
+1000

Et en l'occurence, la retraite de KVH était supposée et implicite pour les médias mais pas actée officiellement ! Je me souviens avoir lu un article à l'époque dans un magazine US qui parlait justement du combat juridique entre la franchise et l'agent du joueur sur la démonstration médicale de l'impossibilité (prouvée ou pas) du joueur à reprendre une activité de basketteur haut niveau ... un débat plutôt sordide en fait ...

Donc bon, ne commençons pas à changer une règle qui a toujours plutôt bien marché jusqu'ici non ?! Même si je sais bien que ça fait tjs rager ... Je me souviens que mon ami DIVAC avait encore 2 ans de contrat qd il s'est retiré.
J'avais le choix entre garder le contrat un an dans mes books et zou plus rien ou activer ma retired exception mais par contre son contrat courrait jusqu'au bout ... j'avais opté pour cette possibilité à l'époque, suite à la propale de Troy ... mais j'avoue que je n'avais pas compris le procédé du premier coup ! :lol:
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Les Mavs avaient fait signer un contrat d'une demi-saison à KVH (vers 3M) afin de matcher les salaires dans le transfert qui l'envoyait à New Jersey.

Ce ne sont pas ses droits qui ont été transférés.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Autant de petites bidouilles entre amis qui ne grandissent pas la NBA.
Je comprends que ça soit dur de voir partir comme ça deux joueurs de sa rotation en cours de contrats mais ce n'est pas une raison pour impérativement chercher à contourner des règles ou à créer des précédents.
Echanger un joueur retraité n'a aucun sens et c'est une raison suffisante pour ne pas autoriser ce type de trade.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Naaba a écrit :Autant de petites bidouilles entre amis qui ne grandissent pas la NBA.
Je comprends que ça soit dur de voir partir comme ça deux joueurs de sa rotation en cours de contrats mais ce n'est pas une raison pour impérativement chercher à contourner des règles ou à créer des précédents.
Echanger un joueur retraité n'a aucun sens et c'est une raison suffisante pour ne pas autoriser ce type de trade.
+1
Cette simu tourne merveilleusement bien depuis bientôt 10 ans et parce qu'un cas de figure, encore jamais vu, se présente, il faudrait modifier le règlement. Ca fait parti du jeu que d'avoir un coup de bol avec une progression ou un loto pick miraculeux ou à l'inverse devoir dire adieu à des joueurs importants sans qu'on puisse rien faire.
C'est le jeu ma pauvre Lucette.
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Faut arrêter un peu la parano, je demande juste si je peux les inclure dans un deal predraft. Pourquoi voir inrroduit les deals predraft, la simu tournait bien comme ca avant... y a rien dans le règlement qui ne repond a mes questions, c'est donc légitime que je les pose. Si c'est oui, cest oui, sinon c'est non. Y a pas d'arrangement autre quz dans l'esprit des paranos
willisBigReed
HALL OF FAME

Alexiel a écrit :Faut arrêter un peu la parano, je demande juste si je peux les inclure dans un deal predraft. Pourquoi voir inrroduit les deals predraft, la simu tournait bien comme ca avant... y a rien dans le règlement qui ne repond a mes questions, c'est donc légitime que je les pose. Si c'est oui, cest oui, sinon c'est non. Y a pas d'arrangement autre quz dans l'esprit des paranos
T'inquiète Alexiel ! Mais la réponse est donc non, tu ne peux pas les inclure dans un deal prédraft tout simplement parce que les retraites ont lieu avant la draft et l'ouverture de la période prédraft, juste après la dernière seconde du dernier match des PO et l'annonce du MVP des Finals. :wink:
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Pour être bien clair sur le sujet, je n'ai pour le moment jamais proposé de deal avec Boozer ou Basden impliqué. C'est pour ça que je n'aime pas vos insinuations. Si j'avais trouvé un accord avec un autre GM et que j'essayais de mettre la pression pour passer en force, ok j'accepterai les critiques, mais là c'était vraiment pour savoir quel type d'offres je pouvais faire ou accepter. Après tout, si un GM désire de s'encombrer d'un contrat boulet (contre compensation) pendant un an, sachant que la bascule d'une saison à l'autre n'est pas encore finie, je ne vois pas pourquoi mes deals seraient invalidés.

J'ai posé la question au commish qui m'a répondu qu'on pouvait en discuter sur le forum entre GM pour voir, donc les 'pauvre lucettes', 'bidouilles entre amis'... Voilà quoi... me faire taxer de procédurier ok, je le reconnais, mais de chercheur de passe droit, c'est juste gratuit

Avec tout ça, et pour recentrer le débat, je n'ai toujours pas les réponses à 2 questions principales:
-jusqu'à quand puis-je dealer les contrats de Boozer, Basden et Miller (deals prédrafts? draft? plus dealable du tout?)
-si je n'effectue pas de deal, est-ce que les contrats de Boozer et Basden compteront dans les 18 contrats max de ma franchise
willisBigReed
HALL OF FAME

1/ plus dealable du tout
2/ je comprends pas la question perso ! :lol:

EDIT si je pense avoir compris now : oui pour moi ils comptent au moins l'an prochain minimum, en fonction de ton choix sur la RE ... la question que tu dois te poser maintenant c'est RE ou pas RE pour chacun des 2 joueurs. Si tu choisis de ne pas aller vers la RE, leurs contrats sortiront de ton book à la fin de la saison prochaine, comme pour le contrat de KING.
Dernière modification par willisBigReed le 26 févr. 2013 21:59, modifié 1 fois.
Bokal
Titulaire Basketime

Message par Bokal »

Je vois ça dans le règlement:
NOTA BENE : Les retraites sont dans la pratique annoncée dès le milieu des PO pour vous éviter de lever des droits sur des joueurs retraités ou de prévoir des échanges avec des joueurs futurs retraités.
BTS - GM des Celtics
Bokal
Titulaire Basketime

Message par Bokal »

Alexiel a écrit :-si je n'effectue pas de deal, est-ce que les contrats de Boozer et Basden compteront dans les 18 contrats max de ma franchise
Ils prennent leur retraite, je vois pas pourquoi ils compteraient.
BTS - GM des Celtics
Collinscup
HALL OF FAME

[INFOS REGLEMENT]: Questions bêtes

Message par Collinscup »

Quel bordel cette histoire de retraites ... Y a personne qui dit la même chose :-)
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
willisBigReed
HALL OF FAME

Bokal a écrit :Ils prennent leur retraite, je vois pas pourquoi ils compteraient.
Ben relis le passage sur la Retired Exception. C'est très clair !!!

la "Retired Exception" (dite RE): Lorsqu'un joueur prend sa retraite alors qu'il lui reste plusieursannées à honorer sur son contrat, son équipe se voit proposer une RE.

Égale à 50% du salaire de la 1ère année de retraite (ou 4.5 M$ si inférieur), elle peut être acceptée ou non par l'équipe.
Si elle l'est, l'équipe se devra obligatoirement de payer l'intégralité du montant restant du contrat du joueur.
Dans le cas contraire, seule une année de retraite comptera contre le cap de l'équipe.

La RE est la seule exception pouvant être tradée.
Répondre