[INFOS REGLEMENT]: Questions bêtes

Chaoui
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [INFOS REGLEMENT]: Questions bêtes

Message par Chaoui »

Semar a écrit :Hybrids a bien repondu a ta question. Le club ne recupere le cap qu'une fois que le joueur a signe autre part. La FA est une phase de negociation. Perdre les droits sur un joueur a la fin de la premiere vague de FA serait contre-productif.
tu peux expliquer ça stp?
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Fanchic »

Je trouve que le problème est intéressant.

En effet et même si la situation actuelle est tout à fait claire, la problématique mérite d'être posée.

Je raisonne par l'absurde :
Seul l'agent a le pouvoir de donner son accord pour un contrat de Free Agent sur la base des propositions qui lui sont arrivées.
Ainsi, c'est donc l'agent qui va déterminer combien de vagues, le salaire virtuel d'un FA dont les droits ont été conservés va impacter le cap space de l'équipe en question.

Bref, étant donné que l'agent est logiquement impartial, la problématique n'a pas lieu d'être.
Et donc le statu quo est de mise...
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Chaoui
HALL OF FAME

Message par Chaoui »

donc le FA qui n'est pas signé continuera d'impacter le CAP space, je trouve cela aberrant surtout si le joueur refuse le contrat proposé, il faudrait ptet revoir cette règle non?

surtout si la team fait trois propositions différentes et que le joueur refuse, on pourrait pas dire qu'au bout de trois refus, la team est libérée?
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Non ça fait partie de la stratégie. Tu peux discuter avec l'agent, donc tu fais a quoi t'en tenir. S'il signe pas c'est que tu manques de quelqchose et l'agent te prévient ! A toi de l'entendre... Ou pas !

Ça serait trop facile de changer d'optique en tout temps ! Soit tu gardes les droits et prends un coup d'avance, soit tu les abandonnes, perd cette avance mais garde tes chances de le signer !
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

n pourrait pas dire qu'au bout de trois refus, la team est libérée?
Je te vois venir :D

On fait une offre au min, puis une offre au min +0.01 puis encore une offre au min +0.02 :lol:
Tu peux discuter avec l'agent, donc tu fais a quoi t'en tenir
Gilles a su trouver l'argument. Le GM sait d'avance s'il pourra ou non signer son joueur dans un ordre de grandeur de contrat.
Evidemment, le marché peut impacter vers le prix plancher ou le prix plafond lors de la FA.

Ex : Seth MERCER, lorsqu'il était FA pouvait prétendre à un contrat entre 8.5 annuel et le max
Les circonstances ont fait que MERCER a signé au max et encore vu les attributs du bonhomme et les équipes en lice, il a fallu cravacher pour départager

Consultant
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

Je plussoie Gilles, cela fait partie de la stratégie
C'est d'autant plus stratégique que lorsqu'on récupère un joueur FA via deal, ses droits compte contre notre cap et cela ne génère pas de Free Cap pour la FA en cours. Si on pouvait se débarrasser des droits, on se retrouverait avec des équipes qui augmentent fortement leur free cap
Bon ok cela m'aurait bien arrangé la saison passée mais les négociations avec l'agent permettent de savoir si cela vaut le coup de garder les droits

De toute façon, ça n'aurait rien donné pour moi, personne veut venir à GS :mrgreen:
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Et puis surtout l'agent n'est pas omnipotent ni omniscient, il peut trés bien te refuser un contrat en debut de FA parcequ'i l pense pouvoir obtenir mieux d'autre equipe occupée a traiter d'autre dossier puis en fait se retrouver dos au mur sans de meilleures propositions et accepter finalement l'offre que tu peux lui faire. Ca s'est vu et se verra encore.
Mais le contraire est valable aussi, l'agent peux trés bien te dire qu'une somme lui semble correct pour etre accepter et se retrouver avec une offre innatendue bien supérieur qui fera monter les encheres.
La FA est une phase de négociation, et comme ds toute nego c'est pas tjs le meme qui gagne (enfin souvent l'agent quand meme parcequ'il est hyper competent dans tout ce qu'il fait :mrgreen: ).
Mais il faut parfois/souvent etre patient, ne crois pas que tu aura toutes les reponses au bout d'une, deux ou meme trois vagues et c'est pour ça que ta proposition n'est pas vraiment viable.
Dernière modification par hybrids le 20 févr. 2013 05:05, modifié 1 fois.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
Chaoui
HALL OF FAME

Message par Chaoui »

en clair durant la FA, il faut être un bon surfer :lol:
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Je pose une question car visiblement, le règlement est peu clair sur ce point.
On peut, durant la FA, avoir un roster de moins de 12 joueurs.
C'est interdit durant la SR (logique)

Mais qu'en est il durant la phase des deals pré draft ou pré FA ?

Le problème est que l'on ne peut pas recruter durant cette phase pour équilibrer (logique aussi), donc on devrait, a mon sens pouvoir avoir moins de 12 joueurs dans le roster.
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

Collinscup a écrit :Je pose une question car visiblement, le règlement est peu clair sur ce point.
On peut, durant la FA, avoir un roster de moins de 12 joueurs.
C'est interdit durant la SR (logique)

Mais qu'en est il durant la phase des deals pré draft ou pré FA ?

Le problème est que l'on ne peut pas recruter durant cette phase pour équilibrer (logique aussi), donc on devrait, a mon sens pouvoir avoir moins de 12 joueurs dans le roster.
Comme le dirait Hassan Cehef : "C'est possible".
Seule obligation avoir au moins 12 joueurs pour la première vague de Présaison.
BTSOS - GM Pacers
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Merci pour le retour Fabee.

Ma question était bien évidemment orientée car j'avais un deal sur le feu me faisant passer en dessous.
Mais j'ai finalement réussi à faire autrement !
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Après, le règlement est quand même pas mal flou dans l'histoire ...
L'objectif de la question était (aussi) de clarifier ce point.
Benjamin Franklin
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Encore une fois, si une âme charitable pouvait mettre à plat le règlement...

Consultant
Bokal
Titulaire Basketime

Message par Bokal »

Fanchic a écrit :Encore une fois, si une âme charitable pouvait mettre à plat le règlement...
Yep, il existe un fichier reglement.md sur le ftp qui n'attend que d'être modifié :)
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

J'ai posé la question au commish, qui a décidé d'ouvrir le débat:
Jusqu'à quand ai-je le droit de dealer les contrats de Basden et Boozer?
-> la fin de leur contrat?
->la période pré deal de cette intersaison?
-> autre solution?
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Bokal
Titulaire Basketime

Message par Bokal »

Je dirais que techniquement, jusqu'à la draft, dans le règlement rien de l'empêche.

Par contre, dans l'esprit, je trouve pas top. Je n'imagine pas une team NBA échanger un joueur qui part à la retraite.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Ce n'est pas 'échanger les joueurs qui partent à la retraite', mais 'échanger les contrats des joueurs', ce qui n'est pas pareil. Extrait de wikipedia (à vérifier donc)
Under the 2011 CBA, the signed player must have been on the roster of his previous team at the end of the last regular season. Previous agreements allowed teams to sign-and-trade any player to whom they held Bird rights, which do not automatically disappear with a player's retirement—for example, in July 2012, the Los Angeles Lakers still held Bird rights to John Salley, who retired in 2000. In the 2007–08 season, two teams used sign-and-trades on players who had been out of the league. The Dallas Mavericks signed Keith Van Horn out of retirement as part of a package to acquire Jason Kidd, and the Lakers did the same with Aaron McKie to facilitate their deal for Pau Gasol.[23]
Donc si on signe un joueur retraité sans club, on a le droit de le trader, mais si on détient le joueur en question, on n'a pas le droit?
mr liroye
Titulaire Basketime

Message par mr liroye »

Moi perso je trouve La Booze et Basden pas très réglo, on pourrait tout simplement annuler leur contrat dès leur départ anticipé et comme çà le GM ne se pose plus ce genre de questions avec les années restantes, je l'avoue c'est pas loyal mais La Booze et Badsen le sont-ils ?
Surtout avec cette belle épopée du "Return of The King 2", ils auraient pu aller au bout de leur contrat...
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

Ayant eu le problème avec DIVAC à l'époque, tu ne peux pas dealer le contrat du joueur une fois qu'il a annoncé sa retraite
par contre si tu choisis d'avoir une restricted exception, tu peux la dealer ... ce que j'avais fait à l'époque avec Troy de Utah pour récupérer à l'époque Kamlech CABA.
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Yes, mais ça ne marche pas avec les joueurs si il ne leur reste qu'un an de contrat. C'est vrai que dans l'exemple que j'ai soulevé avec Mckie et KVH...
Et d'ailleurs, je ne vois pas pourquoi je n'aurai pas le droit de le dealer dans les deals 'pré-drafts', voir même pendant la draft.
Répondre