Allez, avant de partir en WE, un petit prono sur la désormais faiblarde conférence Ouest ...
Conférence Ouest
Contenders
Los Angeles Clippers
5 Majeur : John WALL - Jayden SANDERS - Marvin WILLIAMS - Joakim NOAH - Treyvon BROOKING
Pas de doute pour moi, les Clippers seront cette année LES favoris à l'Ouest.Rien que la second unit fera saliver la plupart des GMs avec FELTON - TOMAS - CONSIDINE - FAVORS - TANNEN... Une profondeur pareille avec autant de talent, c'est tout simplement DINGO !!! Comme en plus le coach est pas mauvais ...
Enfin un titre BTS pour Medellin ?
Seattle Sonics
5 Majeur : Chris PAUL - Jarret JONES - Donovan ABDEL - Steve LOWRY - Winslow GAGE
Le duo PAUL-CP3 assure déjà aux Sonics l'avantage du terrain ... Je suis curieux de voir l'adaptation de JJ au jeu des hommes de Juju. Encore un ex joueur drafté par les Blazers qui finit sa carrière dans l'Etat de Washington après Charlie V.
Bref, ça transpirera l'expérience à Seattle !!!
Avantage du terrain
San Antonio Spurs
5 Majeur : Markus WEINBERG - Lou EISENBURG - Tim MASSEY - Marc GASOL - Greg ODEN
Alors certes les Spurs ont gagné une raquette en béton armé mais pour moi WEINBERG/MAYO c'est plus fort et complémentaire que WEINBERG/EISENBURG ... Ce dernier semble en plus un peu marquer le pas ... Gros gros pari pour les Spurs ! Mais ça reste néanmoins très solide. MASSEY va devoir prendre les clés de cette équipe en soutien de Markus. Mais il a montré en PO l'an passé qu'il en était capable.
Portland TrailBlazers
5 Majeur : Trystan HALL - Roddy BEAUBOIS - Kevin DURANT - Al HORFORD - Tyrus THOMAS
Je ne vois pas de changement là non plus
(rapport au classement de la SR l'an passé) même si de gros risques ont été pris par le nouveau GM des Blazers ! BEAUBOIS et HALL reçoivent un soutien offensif de poids avec Kevin DURANT et c'est un pari intéressant même si Rody va devoir partager ses précieux tickets shoots ! La raquette également a complètement changé ... jadis ultra sécurisée autour du trio FAVORS-NOAH-RANDOLPH, elle devra maintenant composer avec les pbs de fautes du duo HORFORD/THOMAS. Maintenant, la qualité est au rendez vous, au coach de trouver l'alchimie ! En tout cas moi j'ai envie d'y croire !
En play-offs
Houston Rockets
5 Majeur : Ramon SESSIONS - Coby CAMPBELL - Anthony RANDOLPH - Ed DAVIS - Tiago SPLITTER
DEFENSE, DEFENSE !!! Changement de philosophie dans le Texas avec une équipe très solide où les clés de l'attaque seront données à Coby CAMPBELL et où GOLDEN pourra p-e aller chercher un titre de best 6th man qu'il n'a plus connu depuis la saison 2010 !

Un roster flexible tactiquement avec RANDOLPH pouvant jouer 3-4 ou 5 et ARIZA pouvant sortir du banc ou être titularisé ... Je reste persuadé que la meilleure formule reste un trio Antho, Ed et Tiago super complémentaire sur le papier en tout cas !
Denver Nuggets
5 Majeur : Alberto MORALES - Brennon BRUDER - Luol DENG - Eric COLLIER - Leif OXFORD
Le duo MORALES / BRUDER n'a que peu d'équivalent outside et est super complémentaire ... DENG vieillit comme du bon vin et la raquette sera toujours aussi solide. Avec des joueurs comme SCHWARTZ, LEWIS ou ANDREWS sur le banc, les Nugget seront solides encore cette année !
Dallas Mavericks
5 Majeur : Sergio RODRIGUEZ - Jay CONTRERAS - Kegan KOSENSKY - Yi LEUNG - Harvey SEMBOWER
Une fois de plus, les Mavs seront en PO cette année ... Un 5 très solide et sur le banc des joueurs superbes comme Toney DOUGLAS, Renaldo BALKMAN, Brent PARKER ... Simon va encore se faire plaisir avec ses Mavs cette année !
Memphis Grizzlies
5 Majeur : Ray STANZ - Goran DRAGIC - Mason SHEPARD - Johnathan WARREN - Olaf ZEBROWSKI
Pas de doute, les Grizz' sont armés pour aller chercher les PO. Le roster n'a plus de trou et le banc avec des joueurs comme Donta SMITH, Ryan ANDERSON ou Roy HIBBERT est très solide à défaut d'être flashy ...
In the bubble
Sacramento Kings
5 Majeur : Mike CONLEY - Terence WILLIAMS - Walt SPACEY - Nath TAYLOR - DeMarcus COUSINS
Et bien moi j'y crois !!! Je pense vraiment que SPACEY peut être ce leader offensif qu'il manquait à cette équipe, un gars qui va planter 20 pions à haut % dès son année rookie, permettant à COUSINS d'avoir moins de pression sur les épaules. De plus, les Kings devraient être forts au rebond cette saison ... ça va pas être rigolo d'aller jouer dans l'Arco Arena cette année !
New Orleans Hornets
5 Majeur : Russell WESTBROOK - Tyreke EVANS - Buck SHERIDAN - Glen WILLIAMSON - Alex ERDNER
A part le pari WESTBRICK dont je n'ai jamais été fan, je trouve le roster de Fabee très bien équilibré.J'ai hâte de voir si la mayonnaise va prendre ! Avec T. EVANS free agent à la fin de la saison, les Hornets n'ont plus de temps à perdre et ont une grosse pression sur les épaules !!! Je les vois perso de retour en PO.
Los Angeles Lakers
5 Majeur : Isaac COLLINS - Rudy FERNANDEZ - Julian WRIGHT - Serge IBAKA - Andrew BOGUT
J'ai bien aimé les moves de Tutu depuis sa prise en main des Lakers. Tout en petites touches, il a subtilement redonné les clés du vestiaire à Julian WRIGHT sous utilisé par son prédécesseur en dealant FAZEKAS, ce qui lui a permis d'aller chercher Serge IBAKA, qui formera une superbe raquette avec Andrew BOGUT, qui en a encore dans le slip, j'en suis persuadé !
Direction lottery
Utah Jazz
5 Majeur : John SCHIFFER - Stephen CURRY - Luc MBAH A MOUTE - Elliott STURGELL - Omar WILLIAMS
C'est pas flashy pour 2 sous mais bien solide ... encore une fois CURRY aura les clés de l'attaque, mais il pourra compter sur une raquette bien plus solide qu'avant avec l'ancienne paire du New Jersey STURGELL/Big OMAR ... Le Jazz pourra en surprendre plus d'un !!! Mais pour les PO, ce sera encore trop juste cette année !
Minnesota Timberwolves
5 Majeur : Darren COLLISON - Marcus THORNTON - Landry FIELDS - Sergio STEWART - Carlos CHELL
Plein de talents outside et rien inside avec les vieillissants STEWART et CHELL ... un deal en cours de saison pour MATTHEWS qui ne s'est jamais imposé dans le grand Nord ? Année charnière en tout cas dans le Minnesota puisque COLLISON, THORNTON, MATTHEWS, MOON, Carlos CHELL et Jason SMITH seront FA à la fin de la saison ...
Phoenix Suns
5 Majeur : Landon SENTIPAL - Ronnie BREWER - Lukas BOONE - Joseph FIEDLER - Zac GRAUER
Alors c'est vrai, ça va défendre le plomb, mais je ne pense pas que BREWER n'arrive à mettre les points que BULLOCK mettaient !! Anné de l'explosion du talent de FIEDLER ?! J'aime bcp en tout cas ...
Golden State Warriors
5 Majeur : Eric BLEDSOE - Carl BEDARD - Jared DUDLEY - Joey DORSEY - Emeka OKAFOR
Carl BEDARD FA à la fin de la saison, OKAFOR dans 2 ans ... Silence, on reconstruit !!!
RECAP
L.A. Clippers, SEATTLE
SAN ANTONIO, PORTLAND
HOUSTON, DENVER, DALLAS, MEMPHIS
SACRAMENTO, NEW ORLEANS, L.A. Lakers
UTAH, MINNESOTA, PHOENIX, GOLDEN STATE