Saison 1999-2000 : Commentaires & Réactions

Archives BTSOS

Modérateur : Lilian

Verrouillé
fabee
ALL STAR Basketime

Re: Saison 1999-2000 : Commentaires & Réactions

Message par fabee »

Bokal a écrit :
BOB ROBINSON a écrit :Soit jarrive pas a suivre la simu soit les clippers ont réaliser un superbe deal! C'est quoi tes raisons stephbonet?
Yep, pareil. Pas compris.
Il est vraiment dommage de voir un jeune joueur en verve qui a besoin de temps de jeu comme Peja partir dans une team où il va cirer le banc. Si cela peut bénéficier à Clark, au moins un joueur sortira gagnant de ce deal.
BTSOS - GM Pacers
Bokal
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Bokal »

fabee a écrit :
voltigeur a écrit :Après la perte de Drexler à la FA et des débuts trop moyens pour moi on récupère du scoring avec Glen Big Dog Robinson. Le joueur a un potentiel énorme et de toute façon H. Ellis ne correspondait plus trop à notre need suite à l'arrivée de Lever. On verra si celà tourne mieux dès demain soir.
J'ai envie de dire bonne pioche.
Le début de saison moribond des Sonics me laissait songeur. Je m'attendais à une réaction de ta part mais pas aussi rapide et pas aussi bien ciblée. Depuis ta reprise de mon ancienne franchise tu as le don d'agréablement me surprendre.
Je suis persuadé que l'équipe va se reprendre avec Big DOG dans tes rangs.
Je trouve le deal très équilibré pour ma part. Il me tarde de voir ce que ça va changer pour vos deux équipes. Mais à vrai dire, je trouve étrange, les Lakers qui défendent plutôt bien récupèrent un défenseur, et les Sonics qui prennent 110ppg récupèrent un scoreur. Le plus important étant de scorer plus que son adversaire certes, mais ce n'est pas vers là que je serais allé. Réponse demain en tout cas.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Fanchic »

Je trouve le deal très équilibré pour ma part.
Pareil
Il est vraiment dommage de voir un jeune joueur en verve qui a besoin de temps de jeu comme Peja partir dans une team où il va cirer le banc. Si cela peut bénéficier à Clark, au moins un joueur sortira gagnant de ce deal.
Pas mieux :D
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Semar »

Fanchic a écrit :
Je trouve le deal très équilibré pour ma part.
Pareil
Pas mieux :D
Ditto
:arrow:
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
TUTU
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par TUTU »

voltigeur a écrit :Après la perte de Drexler à la FA et des débuts trop moyens pour moi on récupère du scoring avec Glen Big Dog Robinson. Le joueur a un potentiel énorme et de toute façon H. Ellis ne correspondait plus trop à notre need suite à l'arrivée de Lever. On verra si celà tourne mieux dès demain soir.
Très beau deal du Voltigeur ! (il est bon Pépère...)
Les Sonics récupèrent du scoring qui leur avait fait défaut.
Pour les Lakers par contre, en rajoutant de la défense, il va falloir que l'Amiral se surpasse... sinon ça pourrait être juste...
B2T - GM des CLIPPERS
BTS Legends - GM des LAKERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA
Intrepide
Sophomore Basketime

Message par Intrepide »

J'ai dû mettre mes lunettes toutes neuves de chez Lissac pour relire ce deal !
A mon avis une très belle affaire pour les Sonics :shock:
Je comprends d'ailleurs mal ce qui a pu séduire un GM de la trempe de Jabbar dans ce deal.
Beau travail Voltigeur :mrgreen:

Ellis enchaîne les équipes ces derniers temps, ce qui n'est jamais bon signe en dépit de ratings très flatteurs. Espérons qu'il trouvera chez les Lakers une équipe qui lui permettra de revenir au niveau qui était le sien il y a 2 ou 3 saisons.

Robinson est lui très prometteur et pourrait largement progresser en adresse quand on voit sa capacité théorique de 53.

La seule question, c'est de savoir pourquoi Voltigeur a pris un joueur de 27 ans lui qui ne cesse de répéter à longueur de journée qu'OS est une simu où il faut avoir des vieux car ce sont eux qui font la loi :roll:
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

4-3 pour Toronto.

On retiendra la belle victoire face au Blazers de Lil Mama (13 pts, 4 rbs, 4 blk, 20 min), grace a Yogi Stewart (12 pts, 17 rbs, 5 blk).

Starbury est enorme. Lichti super rentable. Odom en progres. Anstey suprenant. Rogers solide.

Mais collectivement, on est trop irreguliers pour esperer quoi que ce soir. Dommage. Et bizarre.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

On avait un gros problème au rebond avant le deal et on a tenté de trouver une solution en dealant notre joueur FA Ike AUSTIN à San Antonio en échange de Sylvester GRAY et de Billy OWENS.
Bilan 6 victoires pour 2 défaites dont une face aux Rockets mais sans JSW blessé. On perd en étant solide face au Magic (qui nous inflige notre seule défaite pour le moment à la maison).
Un problème dans ma rotation puisque c'est le cultissime Barney LANPHEAR qui s'est retrouvé propulsé pivot titulaire en lieu et place de Jamie FEICK pourtant apparemment apte toute la vague ... JS et ses mystères ! Donc on est content d'avoir réussi à limiter la casse malgré cet incident, même si les adversaires rencontrés étaient abordables.

Sur le deal, je m'excuse vis à vis des franchises que j'avais contacté mais Rose a été le plus prompt à me donner son aval et je voulais bouger vite pour éviter d'être complètement décroché de la lutte pour l'avantage du terrain au 1er tour. Avec GRAY et OWENS, j'espère solidifier mon rebond suffisamment pour ête plus compétitif en SR et surtout en PO !

Sur le dépassement "perpétuel" du HC, je ne fais que respecter le règlement ! Donc pour moi je ne vois pas bien ce que Fabee peut faire ! C'est déjà particulièrement pénalisant de ne pouvoir à chaque intersaison ne signer que des contrats min mais cela reste normal !
Après c'est une situation qui redeviendra normale à la fin de saison prochaine qd les contrats de KJ, MJ et JSW et maintenant de OWENS arriveront à expiration !
Mais je veux bien réfléchir au sujet si les GMs trouvent comme le commish que je détourne l'esprit du règlement...
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

7-0 pour les Kings. On reste sur 14 victoires de rang et la perte de Mourning ne s'est pas (encore?) faite sentir. Causwell est un vrai guerrier des raquettes et frole déjà le triple double comme face aux Nuggets 12 pts 11 rbds 7 contres ou 22 pts 14 rbds face aux Grizz). Garnett s'est fondu dans le collectif. Dumas a repris le leadership bien secondé par le toujours précieux Nick Anderson.

Anthony gère parfaitement la team et évolue à un niveau bien au dessus de mes attentes.

Enfin Malick Rose confirme qu'il est la bonne pioche de la FA.

On gagne à Portland sans Garnett blessé au bout de 7 mn, idem en battant nettement les Grizz sans Nick Anderson. Enfin on bat les Sonics dans le duel à ne pas perdre soys peine de se faire chambrer toute la semaine.

A confirmer donc ...
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Mes douzes salopards qui ne valent pas tripette (c'est pas de moi, c'est le reflet de ce q'en disent les GM avec qui j'ai des tractations) viennent d'assurer un 6-3 soit bien au delà de mes espérances...

Dans cette vague, ils scalpent le MAGIC par deux fois chez eux malgré un SPREWELL terrifiant ou un Kenny ANDERSON en mode career high, les CELTICS, les HORNETS...

Bref un début de saison très encourageant lors duquel ma dirty dozen surfe sur une série de 10-5 soit 66% de WINS. Avec 9 joueurs à plus de 18min, c'est aussi évident que les stats individuelles ne soient pas ronflantes. Il faudrait des award pour les 8 et 9ème hommes...

A l'EST, les BULLETS prennent l'eau, tiens, tiens...et si, comme je le disais, le deal KG-Zo n'était pas déséquilibré même à CT...
Les NETS s'essouflent fort logiquement
A l'OUEST, les GRIZZLIES tiennent le choc, les SONICS vont un peu mieux suite au deal pas les LAKERS

Consultant
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Semar »

8-2 pour les Grizzlies
On gagne nos 8 matchs a domicile, on perd nos deux deplacements chez les champions en titre et les finalistes. On profite donc de notre calendrier favorable pour engranger les Wins en vue des PO. Toujours bon a prendre. Mais vu qu'on a joue 17 fois @ home (14-3) contre seulement 7 on the road (2-5), j'attends confirmation lorsque l'equipe seras plus en deplacements.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Bokal
Titulaire Basketime

Message par Bokal »

Triste vague pour Detroit. Ça commence bien, 2 victoires, puis blessure de Christie et ensuite on signe un petit 1-4. Lawson n'a presque pas joué aussi... au profit de Meyer à qui je n'avais donné que 2 mins. JS...

Christie encore blessé 6 jours, bien sûr le calendrier nous met 3 matchs dans les 5 premiers jours. La prochaine vague sera très très compliquée.

Porter marque des points par rapport à un Davis encore un peu tendre pour la ligue. Si ce n'est plus le champion d'autrefois, il pourrait se voir donner sa chance.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

willisBigReed a écrit :Sur le dépassement "perpétuel" du HC, je ne fais que respecter le règlement ! Donc pour moi je ne vois pas bien ce que Fabee peut faire !
Le souci c'est qu'avec ce deal et les signatures de tes contrats mini tu passes de 90M$ de CAP à 96M$ à cette heure.
Plus embattant encore ton CAP de l'an prochain qui était déjà survitaminé avant le deal (79.28M$) est désormais à 95.28M$. Tu as déjà 2 Soft cap dans la besace avant d'avoir débuté la saison et cela fait trop longtemps que cela dure à mes yeux.

Je t'accorde le fait que rien dans le reglement actuel l'interdit et je souhaite dès lors y remédier pour le bien de la simu.
A défaut de pouvoir t'infliger une luxury tax, je trouverai un moyen de sanctionner ces abus. J'ai des pistes (pertes des droits, limitation des trades pouvant aller jusqu'à leur interdiction etc....) reste à en fixer le cadre juridique. Une fois fixées celles ci entreront en vigueur dès la prochaine intersaison.
willisBigReed a écrit :C'est déjà particulièrement pénalisant de ne pouvoir à chaque intersaison ne signer que des contrats min mais cela reste normal !
:lol: La blague. à cause de qui?
BTSOS - GM Pacers
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Les huge contrats pourraient éventuellement trouver une limite.

Plus de 23 millions pour un joueur, voir moins pourrait constituer une bonne limite

Consultant
BOB ROBINSON
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par BOB ROBINSON »

5-2 a Houston

L'intégration de FINLEY dans le 5 semble porter ces fruits.... BIG Ben partira t il? La décision sera prise durant cette vague!
A noter la belle perd de TD face au trio brand / weaterspoon / divac: 38 points 14 rbs et 3 blk... Il commence vraiment a assumer son statut!
GM des ROCKETS sur BTSOS
willisBigReed
HALL OF FAME

fabee a écrit : :lol: La blague. à cause de qui?
A cause de ceux qui signent des contrats énormes ! C'est pas moi qui ait donné ce contrat à MJ ! :mrgreen:

Après la difficulté de ce genre de contrats c'est que derrière ça te pénalise complètement car ça paralyse. Donc pour moi l'effet contrarian est déjà là ... ou alors il faut arreter les progressions salariales dans les contrats des joueurs car c'est ça qui fait passer au dessus du HC ?! Mais pour moi c'est pas une solution réaliste.

Ou alors autoriser un dépassement temporaire du HC sur une saison avec obligation de repasser dessous sous peine de sanction sportive (perte de picks en plus des contrats min) ?!
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

4-2 pour le Magic avec 2 défaites donc face aux Sixers.
Avec un bilan de 12V-5D et la première place à l'Est, tout va bien.
D'ailleurs nos 5 défaites l'ont été de 2, 4, 1, 4 et 4 pts.
Vraiment pas de quoi s'inquiéter même avec la blessure pour 50 jours de Payton (on y est habitué, il nous l'a fait chaque saison...). Kenny va prendre le relai avec succès, on est certain.

À noter que Joe Smith a encore passé un cap cette saison et nous fait même du Baby Shaq sur cette vague avec 25pts à 58% 12rbds 2,2blks.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

Fanchic a écrit :Les huge contrats pourraient éventuellement trouver une limite.

Plus de 23 millions pour un joueur, voir moins pourrait constituer une bonne limite
Cela n'est pas suffisant, je prends pour preuve le roster des Clippers.
Pas d'énorme contrat à la Jordan (le max est celui d'Olajuwon à 18M$) mais un joli tetris de contrat à + de 10M$.
Il faut aller encore plus loin et encadrer plus sévèrement le salary Cap pour garder un minimum d'équité entre les franchises.
Le Soft Cap est la règle, le dépasser doit rester une exception. J'espérai un auto-régulation des GMs concernés mais là on est carrément arrivé à des franchises qui s'inscrivent dans la durée (3 ans et plus) au delà du Hard Cap.
Il faut que cela cesse car cette stratégie, qui nuit à la philosophie liée à l'instauration du Salary Cap, peut être sans fin sans modifications du règlement.
BTSOS - GM Pacers
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Je ne sais pas si j'ai encore mon mot à dire ayant quiter la simu, mais histoire de la remuer un peu plus , je me demande si le deal est valable . Parceque si le reglement est le meme que sur BTS alors ceci aurait du s'appliquer :
- Les rosters ne peuvent à aucun moment dépasser les 15 joueurs.
- Le nombre de contrat maximum dans un rooster est de 18.
- Un roster ne peut en aucun cas durant la saison et exception faite de la FA compter moins de 12 joueurs.
Et il me semble que durant le deal les Knicks ont compté moins de 12 joueurs, les spurs plus de 15 et meme qu'aujourd'hui en comptant les contrat coupé il sont à plus de 18.
Ca regle pas le probleme du HC mais étant juste au dessus sur BTS je sais que devoir respecté ces regles + ne pas faire de deal qui augmente sa masse salarial + que des contrat mini à l'intersaison, ça limite dejà enormement la marge de manoeuvre.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
willisBigReed
HALL OF FAME

fabee a écrit :J'ai des pistes (pertes des droits, limitation des trades pouvant aller jusqu'à leur interdiction etc....) reste à en fixer le cadre juridique. Une fois fixées celles ci entreront en vigueur dès la prochaine intersaison.
Je suis d'accord pour légiférer sur le sujet, mais contre une application aussi brutale ! On ne peut pas changer le réglement en cours de saison pour la saison qui suit ... Une complète saison de mise à jour me semble indispensable pour permettre aux franchises au dessus du HC de s'organiser stratégiquement.
Enfin en tout cas c'est mon point de vue !
Verrouillé