Philadelphia 76ers

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation Old School

Modérateur : Lilian

Répondre
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Philadelphia 76ers

Message par Julien49 »

Il ne faut pas etre si pessimiste que ca Fanch.

Tu finira bien par signer un gros joueur qui te plait autour duquel tu pourras reconstruire tes 76ers, meme si aligner 27 millions de cap n'a jamais ete synonyme de succes assure.

Allez, tous sur Kittles, Nick The Brick et Joe Smith, histoire d'avoir une toute autre Finals l'an prochain !
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
OM23
Titulaire Basketime

Message par OM23 »

Julien49 a écrit :Il ne faut pas etre si pessimiste que ca Fanch.

Tu finira bien par signer un gros joueur qui te plait autour duquel tu pourras reconstruire tes 76ers, meme si aligner 27 millions de cap n'a jamais ete synonyme de succes assure.

Allez, tous sur Kittles, Nick The Brick et Joe Smith, histoire d'avoir une toute autre Finals l'an prochain !
Excellente idée !
En tout cas à Milwaukee on sera à fond derrière les teams à cap pour la FA :)
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Fanchic »

Liste envoyée
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Semar »

Excellent ! Une belle occasion pour mettre a jour ton mock :D
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

James POSEY et Trajan LANGDON sélectionnés par Philly

Avec le pick 11, le staff technique des Sixers a retenu le swingman James POSEY de l'Université de XAVIER
Image
Ailier athlétique, il devrait avoir les ratings suivants pour la saison prochaine :
23 23 45 22 78 32 38 15 32 16 36 82 9 6 4 4 2 6 5 4 6
Si JS conserve ses logiques...
POSEY figurerait déjà parmi les tous bons shooteurs de la ligue. Très peu dispendieux, défenseur capable, passeur fiable et rebondeur dans la moyenne, le jeune ailier devrait plutôt être alligné à l'arrière et pourrait assurer une production proche de celle de Tyrone NESBY, le shoot de loin en plus, les steals en moins.
Beaucoup ont cependant hué le Gm des Sixers qui souhaitaient voir Fred WEIS débarquer pour tenir la raquette avec Nazr MOHAMMED.

Avec le second round, après avoir hésité avec Rico HILL, c'est Trajan LANGDON, unidimensionnel shooteur de Duke qui tentera de s'extirper du training camp. Il peut prétendre entre 3 et 5min de temps de jeu pour rater un tir dans le périmètre et réussir un tir sur deux derrière l'arc. C'est peu mais pour 0,35 millions l'année çà reste rentable.

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

La FA en ligne de mire...

Actuellement, les 76ers disposent du roster suivant :
PG : Linsdsey HUNTER
SG : S DANILOVIC / T LANGDON
SF : J POSEY
PF : C ROZIER
C : N MOHAMMED

Un roster complet capable de glaner 20 victoires en l'état en jouant sérieux.

Il est louable de penser que la stratégie du staff technique de Philly pour la FA ne soit arrêtée sur aucun poste à l'exception du poste de Shooting guard tenu pour un contrat peu onéreux par l'excellent Sacha DANILOVIC (qui au passage doit retrouver un peu son shoot de Phoenix ou Minneapolis).
Ainsi, Fanchic pourrait vouloir améliorer les 4 autres postes.

Quelques gorges profondes - non! pas celles qui gravitent autour du GM des RAPTORS - ont indiqué que l'axe prioritaire du recrutement des 76ers se situait sur les ailes. En effet le jeune James POSEY, compte tenu de ses aptitudes serait replacé SG laissant un trou béant sur le poste de SF. De même Clifford ROZIER a souvent gravité sur le poste de Centre par le passé laissant le poste de power défendu par les Mitchell MEYER, Darren MORNINGSTAR ou Nazr MOHAMMED.

Les noms qui reviennent le plus souvent sont ceux de Kevin GARNETT et Joe SMITH.
"Il est évident que ces deux jeunes représentent l'avenir de la ligue dirigée de main de maître par Fabee (si tu lis çà... :mrgreen: ) mais n'allez pas croire que je suis déjà fixé sur les deux offres que je formulerai en vague 1. KG et SMITH seront convoités par d'autres équipes à cap, donc les chances de les signer sont plutôt faibles et vous connaissez ma chance à la FA..."

Les 76ERS pourraient donc viser des joueurs moins convoités comme Nick ANDERSON des KINGS, encore très fort mais désormais âgé, Clyde DREXLER des SONICS, Arvidas SABONIS et Willie ANDERSON des CELTICS ou Vlad DIVAC des SPURS. Mais les 76ers pourraient également envisager des joueurs moins cotés qui ne devraient pas coûter un contrat max ce afin de pourvoir plusieurs positions en plusieurs vagues de FA.

Bref, le flou persiste encore...

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Le SHEED pour remplacer le Chuck?
Image
Voilà une chose de faite, Rasheed WALLACE, prometteur ailier des ROCKETS, passé par les WOLVES et CAVS arrive pour le maximum salarial à Philly.
Puissant, technique, disposant d'un goût prononcé pour l'attaque. Il ressemble beaucoup à Wayman TISDALE, le drive en moins mais un instinct défensif plus prononcé et une certaine solidité balle en main. Mieux, il provoque beaucoup de fautes et pourrait développer un beau petit shoot à 3pts avec le temps.
S'il devrait occuper le poste de SF, ses mensurations lui permettront également de se décaler power. Bref, il prend le fauteuil de Charles BARKLEY, la légende des SIXERS.

Cela signifie-t-il que BARKLEY ne sera pas contacté pour les prochaines vagues de FA?
"Pas du tout, j'ai comblé le seul poste qui était vide au roster, me voilà soulagé. Désormais, pourquoi ne pas proposer de belles offres à BARKLEY et Kevin GARNETT? KG ne recherche pas particulièrement le playing time, quant à BARKLEY, nous avons l'argent pour le satisfaire."

Consultant
BOB ROBINSON
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par BOB ROBINSON »

Félicitations a toi, même si j'ai les boules j'avoue ne pas avoir oser le Max.... J'avais proposer 10m avec Max chaque année! ERREUR! Maintenant mon projet tombe a l'eau.....
GM des ROCKETS sur BTSOS
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

pour moi le Sheed mérite un max sans hésitation ... il a sacrément progressé à l'intersaison en plus !
Belle signature pour Phila ... la Conf Est va être un vrai coupe gorge cette année !
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

la Conf Est va être un vrai coupe gorge cette année !
Très sincèrement, ce n'est pas le SHEED seul qui me fera passer du côté des Poffables. A ce jour, mon roster est moins fort que l'équipe de l'an passé qui a échoué aux portes des PO
Félicitations a toi, même si j'ai les boules j'avoue ne pas avoir oser le Max
C'est un peu ce que je me suis dis. Le SHEED ne vaut pas un max alors personne ne mettra un max.
D'autant que je t'aurai bien vu aller chercher un STOUDAMIRE ou un KITTLES pour contrebalancer ta belle et jeune front line

Consultant
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Dis moi, Fanch.

Comment Brian Grant ne peut pas valoir le max, a tes yeux, mais Sheed, si?

Et ne regrettes tu pas le transfert du General, vu qu'il n'y a pas meilleur interieur sur le marche (puisque Joe Smith a deja rempile a Orlando).

Sinon... Bien joue! Et dommage pour toi Bob.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

omment Brian Grant ne peut pas valoir le max, a tes yeux, mais Sheed, si?
Sheed ne vaut pas le max à mes yeux, jamais je n'ai dis une chose pareille.
Edit : A mon sens, si on se base sur sa dernière saison et sa progression aux ratings, WALLACE ne vaut pas le max mais un bon 10 millions annuel sur 6 ans. Seulement en 3 saisons, il a vraiment beaucoup progressé
GRANT est un des meilleurs power de la ligue certes mais n'a pas l'upside de WALLACE. Pour l'heure le SUN est quand même supérieur à mon nouvel ailier

GRANT m'a permis d'avoir DANILOVIC, superbe rapport qualité prix et SHEED, pas mal non?

Consultant
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Perso, je préfère Brian Grant, mais j'attends de voir ce que Sheed va montrer chez toi, suite à sa belle intersaison.
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Perso, je préfère Brian Grant, mais j'attends de voir ce que Sheed va montrer chez toi, suite à sa belle intersaison
Moi aussi
GRANT > SHEED (aujourd'hui)
KG > GRANT
SHEED + DANILOVIC > GRANT

Bref si j'avais eu KG pas de question à se poser

Reste à entourrer SHEED de KG et tout ira pour le mieux :mrgreen:

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

GLOOM...

"Morosité", tel est le sentiment qui émane des bureaux de Fanchic en ce lendemain de 3ème vague de FA. SABONIS est parti à Chicago, McMILLAN ne drivera pas Philly, OUTLAW était déjà resté à Portland, KG vient de prolonger à Washington. Toutes les cibles prioritaires des 76ers ont renoncé à rejoindre Philadelphie. Aujourd'hui, il ne reste que des seconds couteaux sur le marché voir même seulement des 3ème couteaux.
"Rater une Free Agency est une habitude pour moi, il s'agissait ici de ma 5ème Free Agency avec beaucoup de cap et une nouvelle fois, les meilleures prises vont vers d'autres cieux. Ce n'est pas tant çà qui me chagrine mais plus surement le fait que des concurrents directs se sont renforcés.
Regardez, Orlando et Milwaukee, comme NY vont continuer à truster les premières places. Boston a assuré l'essentiel en reconstituant un core comprenant McMILLAN, ANDERSON, BARKLEY, CUGLIOTTA et Dale DAVIS, DETROIT sera un sérieux empêcheur de gagner en rond, Toronto m'apparaît plus fort que l'an passé, Chicago aussi. Même les PACERS ont assuré l'essentiel. Quand au HEAT, rien à dire, le roster était déjà beau, là c'est brillant. Vous avez là déjà les 8 places de PO trustées.
Très sincèrement, je ne vois pas comment emmener Philly en PO l'an prochain même avec les 17 millions qu'il me reste à dépenser.
"
Et encore, FANCH n'évoque même pas les HORNETS qui sont presque identiques à l'an passé, c'est dire la densité de la conférence EST...

Les bookies voient déjà les 76ers dans les 5 pires équipes de la ligue. Dur...

Il ne faut pas etre si pessimiste que ca Fanch.

Tu finira bien par signer un gros joueur qui te plait autour duquel tu pourras reconstruire tes 76ers
Heureusement que je suis pessimiste parce que si j'avais été optimiste je serai une nouvelle fois tombé de très haut...

Consultant
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Le souci, c'est que les équipes à cap semblent avoir courtisé les mêmes joueurs.

Par exemple, tout comme tes Sixers, mes Raptors ont fait des offres à KG, Outlaw et Sabas. La wish list des Bulls devait à peu près être la même.

Il reste, cependant, de bons coups à jouer dans cette Free Agency.

Tu peux encore signer 2-3 gars sous-côtés, qui peuvent te permettre de jouer les PO cette année. L'an dernier, avec grosso merdo la même enveloppe que celle qui te reste, mes Raptors ont signés Sean Higgins, Gary Grant et Michael Anderson. A priori, aucun d'eux n'aller casser trois pates à un canard, mais à posteriori, chacun d'eux m'a offert un excellent rapport qualité/prix, voire une très bonne monnaie d'échange (Michael Anderson avait été échangé contre Michael Adams + Tim Thomas qui a explosé à l'intersaison).

BTSOS est une simulation bien plus profonde que BTS, ou avec une MLE, voire même avec 2-3 millions, on peut avoir de vrais, bons joueurs d'impact.

Prends exemple sur Karim qui vise Benoit Benjamin (14 ppg, 53FG% 8 rpg, 2.5 bpg) avec sa LE ! :mrgreen:

Enfin, même si tu as perdu Barkley au crépuscule de sa retraite, tu récupères Sheed Wallace qui affiche des ratings similaires si ce n'est superieurs à ceux d'un Fonz Ellis, qui reste une référence parmi les (rares) PF scoreurs de cette simu, Fanch.
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Prends exemple sur Karim qui vise Benoit Benjamin (14 ppg, 53FG% 8 rpg, 2.5 bpg) avec sa LE !
Et je parie qu'il aura même si je propose 5 millions à BENJAMIN :D
Enfin, même si tu as perdu Barkley au crépuscule de sa retraite
Je n'ai pas perdu seulement BARKLEY mais aussi d'autres joueurs
Tu peux encore signer 2-3 gars sous-côtés, qui peuvent te permettre de jouer les PO cette année
2-3 joueurs sous-cotés ne permettent pas de jouer les PO quand tu n'as aucun joueur désisif dans ton roster

enfin, je pense que çà me fera réfléchir à une nouvelle stratégie. La FA c'est compliqué lorsqu'on est nombreux à avoir du cap comme cette année et ce malgré la légion de bons FA présents.
Cà va être un peu ennuyeux de se battre au fond du classement mais au moins j'aurai la motivation pour faire progresser le SHEED, POSEY, MOHAMMED et les autres.

EDIT :
Tu peux encore signer 2-3 gars sous-côtés
Encore faut-il que ce qui reste de potable ne soit pas convoité par d'autres teams...

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

On abdique ou on essaie encore?

Avec ce qu'il est encore envisageable de signer à la FA et compte tenu des signatures déjà validées, Philly est à un tournant de son existence. L'équipe qui avait un "play for winner" impressionnant il y a un an de çà (Finale de conférence) n'a ramené aucune star des deux dernières FA malgré plus de 50 millions de cap cumulé. Alors que doivent faire désormais les Sixers? Attendre que des bons picks renforcent le roster existant, retenter une nouvelle fois la FA l'an prochain ou bien signer quelques joueurs corrects qui pourraient servir de monnaie d'échange?
"Franchement je ne sais pas du tout... La draft à venir s'annonce calamiteuse, la prochaine FA très peu fournie et ce qu'il reste de disponible à la FA est soit talentueux mais âgé soit passable. Bref, la dernière solution permettrait de ne pas tomber dans les bas-fonds du classement mais ne devrait pas suffire pour rallier les PO. La seconde solution n'est pas franchement rassurante après deux FA décevantes. Quant à la première, je ne vois pas plus de 3 joueurs capables un jour de postuler au ASG (K-MART, REDD et peut-être Mike MILLER)."

Il reste peut-être une solution à FANCHIC, constituer une équipe disposant d'une forte identité, de celle qui permet au collectif de surpasser les individualités et de compter sur des blessures chez les équipes Playoffables. Les Sixers disposent quand même de deux joueurs forts offensivement en DANILOVIC et WALLACE.

Consultant
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

On continue!!! :wink:
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Roy ROGERS snobe Philly

Ce n'est pas faute d'avoir :
- visé un joueur dont les droits sont non conservés
- proposé une offre à un joueur très peu coté que personne n'avait évoqué depuis une bonne saison
- surpayé
- proposé un contrat conforme aux attributs (security)

Bref, même en respectant toutes les règles habituelles pour signer un FA, çà ne fonctionne pas.
ROGERS rejoint donc les RAPTORS pour un contrat plus de 100% moins élevé.
Excellent défenseur, capable de marquer extérieur et donc d'étirer les défenses, contreur de premier ordre, ROGERS aurait eu le poste de pivot titulaire aux 76ers.
Caramba encore raté...

Anthony MILLER a intérêt de rentabiliser
Image
Des tractations avaient eu lieu avant la FA entre Fanchic et le GM des KINGS mais elles n'avaient pu aboutir, le montage était trop compliqué. Durant ces pourparlers, Fanchic avait mis en avant sa volonté de tenter MILLER à la FA.
Cependant, à ce moment, il pensait au mieux lui offrir un contrat de 5 millions l'année environ.

Seulement voilà, puisque les 76ers, supposée équipe de tradition, supposée winning team, supposée attractive en somme n'attire pas sauf à payer bien au delà du prix du marché.

MILLER devrait néanmoins commencer en 4 avec ROZIER en 5 et former une raquette solide et défensive à défaut de talentueuse.

Encore 9 millions à dépenser...

"Et oui encore 9 millions. je pense que je vais les mettre sur un seul joueur pour être bien certain de le signer. 9 millions pour un Mike FINLEY, un CAUSWELL ou un GATLING, çà vous choque?"

On peut comprendre le Gm de Philly qui a tout tenté toujours en toute logique. Mais la logique ne semble pas de mise. Fat LEVER, cible prioritaire de Philadelphie, qui avait du être abandonnée compte tenu des possibilités financières des Celtics pour le ressigner, part ainsi pour 4,5 millions.
"Sérieusement, j'ai failli poser sur la table un contrat de 12 millions sur deux ans mais j'étais certain que Birdy le GM des C's allait mettre au moins 8 millions sur une saison histoire d'assurer sa ressignature. Moi c'est ce que j'aurai fait en tout cas et c'est ce qu'aurai surement fait beaucoup de confrères." En même temps Boston n'en avait plus besoin...

Aujourd'hui, le depth chart est le suivant :
PG : HUNTER
SG : DANILOVIC
SF : WALLACE / POSEY
PF : MILLER
C : ROZIER / MOHAMMED

Consultant
Répondre