Pour défendre Gilles, il n'avait pas prévu de se séparer de Rose mais j'ai insisté et lui ai proposé ce trade. Le joueur veut jouer beaucoup, a eu le contrat espéré à l'époque donc ce n'est pas scandaleux de le voir partir chez nous.
Je comprends votre réaction, c'est quand même drôle en lisant plus haut
Je comprends votre réaction, mais j'estime qu'il existe une grande différence entre transférer le joueur resigné dans une franchise qui le fera tout autant jouer (puisque c'était sa condition à la resignature) pour accueillir Lawson et vouloir me refourguer des joueurs fraîchement resignés comme simple accessit, bouche-trous dans un trade, tout ça parce que le Gm concerné se rend compte qu'il va bien s'emmerder avec le contrat qu'il a donné sur 4 à 6 ans...
New York tient-il enfin son stratège ?
Depuis son arrivée à NY, DaGill cherche toujours son meneur de jeu capable de diriger le jeu avec maestria. Tous les profils ont été testés, du gros défenseur-organisateur (Rondo) à l'attaquant unidimensionnel (Rose) en passant par le passeur complusif mais gaspilleur (Rodriguez), c'est autour du très côté Ty Lawson d'être engagé par DaGill.
Nous l'avons rencontré à son arrivée au gymnase.
Ty, c'est une belle surprise que de vous voir ici. Vous attendiez vous à être transféré après ce début de saison superbement entamé ?
Bien sûr que non. J'étais parti pour effectuer une saison pleine aux Wizards. Le roster y est très talenteux et notre début de saison était plutôt réussi. Je récoltais des louanges de la part du milieu et je me sentais relativement intouchable. Lundi, Larry m'a appelé pour me dire qu'il envisageait de me transférer pour ramener Barney Sachs dans la capitale. Je vous avoue que je n'étais pas très enthouisasme de rejoindre une équipe en galère.
Pourtant vous semblez avoir le moral ?
Quelques heures après Larry, c'est Blake Griffin qui m'a contacté. Il m'a parlé de son enthousiasme et de la situation pas si catastrophique de son équipe. Il a insisté sur le peu de choses qu'il manquait à NY pour remonter dans la liste des playoffables. Il m'a aussi parlé de notre association qui pourrait devenir une attraction sur BTS et de la qualité de nos coéquipiers tels que Rogers ou Powe. Finalement le challenge est très excitant et vivre une telle aventure à NY ne fait qu'accroître ma motivation.
Les feux de projecteurs vont être braqués sur vous ces prochaines semaines. Pensez-vous être en mesure de tenir la pression ?
(Il rigoleCa ira, rassurez-vous, ici la pression est sur Blake ! C'est lui la star et c'est lui que tout le monde attend. Mon job sera de le faire jouer le mieux possible tout en tirant mon épingle du jeu !!! A Washington, la pression était également très présente. Avec l'arrivée de Dwight, nous avions l'obligation de figurer parmi les 3-4 premiers de la conférence. Ici, notre situation est claire. Si nous remontons jusqu'à la 8ème place, nous parlerons d'exploit, si nous échouons, l'avenir reste radieux. Mais je ne doute pas de notre faculté à être à la lutte pour cette 8ème place.
Un mot sur les joueurs qui vous suivent dans cet échange ?
Je suis content pour Tom et Spencer. Je sais que DaGill les voulait pour les faire jouer et mettre en valeur Blake. Tom est une sorte de Dennis Rodman du pauvre. Insatiable sous le panier adverse, il saura faire le sale boulot pour Blake. Pour Spencer, il faudra canaliser son envie de shooter de loin. Pour le reste, il est un pivot dans la moyenne mais capable d'aligner de jolies performances offensives. Il devra aussi faire le ménage dans la raquette mais il a un bon mentor avec Leon Powe à ses côtés. Enfin Kelenna Azubike était un peu dépité de partir. Il est concurrence direct avec l'enfant du pays (Rogers) et devra probablement sortir du banc. Je trouve qu'il devrait envisager ça avec plus d'optimisme et se dire qu'il aura un rôle très important. Mais Buik-Buik est un pro et il donnera tout pour les Knicks.
Un mot sur DaGill ?
Je ne le connais pas plus que ça. C'est un vieux de la vieille qui connaît pas mal de galère. Il est loin le temps où ses Hornets tenait le haut du pavé à l'est. Sans Naaba, il aurait probablement pu remporter un titre. Toutefois depuis 4-5 saisons, les déceptions s'enchaînent. Les jeunes GM prennent le dessus sur lui. Il se dit qu'un nouvel échec pourrait l'envoyer à la retraite...
A NY, on va gentiment se mettre à préparer la prochaine saison.
Notre cote de trade ressemble un peu à ça :
0- Mareese Speight
1- Blake Griffin, Ty Lawson et Fernando Rogers
2- Kellena Azubuike, Jeff Teague et Tom Endyn
3- Mon 1st de cette saison, uniquement contre un intérieur.
4
5- Hawes, Powe, Gervasi etc...
Je suis particulièrement ouvert à un S&T incluant Powe et mon 1st par exemple.
L'idée est de continuer avec l'axe Lawson-Rogers-Griffin et de flanquer de bons role-players à nos cadres. Tout âge et tout contrat possibles...
Non, il fallait lire intransfréable. Ca m'apprendra de poster au réveil !
Vu ton amour immodéré pour ce joueur, ça m'étonnait que tu veuilles le trader après l'avoir resigné à ce "fair price" !
(même si tu sais que je ne suis pas du tout fan de lui !)
Il a ses défauts mais il fait ses preuves gentiment.
Il défend plutôt bien et a un tir de loin vraiment intéressant. Je pense l'avoir signé à son juste prix. 8 millions en moyenne sur 4 ans, c'est un peu plus que Gordon qui n'est pas franchement meilleur, autant que Morales qui est qu'un pro de la défense, que Morrow qui ne sait qu'attaquer et beaucoup moins que Coby, Rudy ou Brent Parker. Bref, je suis très content.
0- Mareese Speight, Fernando Rogers
1- Blake Griffin, Ty Lawson
2- Kellena Azubuike, Jeff Teague et Tom Endyn
3-
4
5- Hawes, Gervasi etc...
Je remets mon échelle de transférabilité plus ou moins à jour.
Mareese Speight est contractuellement intransférable mais j'imagine qu'un intérêt franc pour lui avec une belle proposition sportive pourrait néanmoins se discuter avec l'agent.
Pour les autres, je ne suis pas contre la discussion sur Azubuike ou Tom Endyn.
Je teste le marché pour Kelenna Azubuike. Titulaire en 3 depuis le début de la saison, il alterne le chaud-bouillant au froid glacial. Son gros contrat arrivant à son terme, je me dis qu'il pourrait en intéresser plus d'un et pas seulement les chasseurs de cap.
Deron Williams est également dans la liste de ceux qui voudrait partir. Barré par LAwson et Teague, son petit contrat ne devrait pas être un obstacle pour une équipe en mal de joueur savant faire tourner la gonfle... même si le pourcentage de DW est horrible.
En retour, je n'attends rien de particulier, mais Azubuike ne sera pas bradé non plus.