Elle mettra au prise les 2 meilleurs bilans de la saison à l'Ouest, c'est donc peu dire que la logique a été préservée !
Elle mettra également aux prises 2 GMs amis dans la vie et voisins au taf, c'est donc peu dire que ça va chambrer dans tous les sens et que les pauses café vont valoir leur pesant de cacahuète !
Comble de l'absurde, si les Kings de Medellin sont pour bcp les archi-favoris de cette finale, il le doit à son ami Voltigeur qui lui a dealé la star Nick ANDERSON (+ Greg ANTHONY vs Damon STOUDEMIRE et Bison DELE). Le duo ANDERSON-DUMAS n'a aucun équivalent dans la Ligue, et comme l'ancien Knick Zo MOURNING campe toujours dans la raquette californienne, j'ai personnellement du mal à imaginer autre chose qu'une victoire nette et sans bavure des Kings.
Les duels :
PG Greg ANTHONY (ou Lester CONNER) vs Damon STOUDEMIRE => avantage Sonics
Pas de problème sur ce poste, la défense de ANTHONY devrait être choisie par Medellin sur les qualités de playmakers de CONNER pour faire baisser le pourcentage de Mighty Mouse ...
SG Nick ANDERSON vs Clyde DREXLER => avantage Kings
Le vieux Clyde devrait faire l'âge de ses artères face à un Nick "The Brick" au sommet de son art ... j'en connais un qui dormira bien les soirs de matchs ... ou pas d'ailleurs !
SF Richard DUMAS vs Donyell MARSHALL => avantage Kings
Sur ce poste ce sera l'inverse ! La jeunesse de MARSHALL risque d'être un peu limite face à un DUMAS lui aussi dans la force de l'âge ... une série formatrice pour le jeune SF des Sonics qui vient tout droit des ... Kings !
PF Anthony MILLER (ou Popey JONES ou Ervin JOHNSON) vs Bison DELE => égalité
DELE serait un joueur régulier, j'aurais donné l'avantage aux Sonics, mais comme en titulaire il a toujours été très irrégulier, je prononce une égalité entre les 2 équipes. A noter la profondeur des solutions intérieures des Kings...

C Zo MOURNING vs Hakeem OLAJUWON => égalité
LE duel de la série ... les 2 joueurs devraient s'annihiler ...et encore, je donnerai un léger avantage à la jeunesse de Zo', au sommet de son art lui aussi.
Banc ? Large avantage Kings !
Bref, je vois les Kings passer facilement en 5 matchs maxi, les points forts des Sonics se trouvant pile poil face aux points très très forts des Kings, car je ne vois pas les Sonics créer un différentiel de 20 points en leur faveur sur les poste 1 et/ou 4.