Chicago BULLS

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Collinscup
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Chicago BULLS

Message par Collinscup »

(emmerge)

Mensonge !

(retourne se coucher)
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
DaGill
HALL OF FAME

Re: Chicago BULLS

Message par DaGill »

Sacs à vin !
Collinscup
HALL OF FAME

Chicago BULLS

Message par Collinscup »

À bière monsieur !

(et un peu d'alcool de cerise aussi, mais avec modération ...)
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Karlito
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Karlito »

McNell de retour

Alors que l'on pensait son aventure dans l’Illinois rangée au rayon des souvenirs, D.McNell est déjà de retour aux Bulls. Pour son plus grand bonheur : "J'ai vécu des semaines vraiment compliquées. Quand le club m'a annoncé qu'il ne souhaitait pas me conserver, j'ai pris un énorme coup de bambou. Pour être honnête, j'ai même hésité à mettre un terme à carrière... Et puis il y a deux jours, mon agent m'a redonné le sourire en m'annonçant que le club de mon coeur me proposait un nouveau contrat de 2 ans. Je n'ai pas hésité une seconde"
Dylan débutera donc une 4ème saison avec les taureaux, en concurrence avec le rookie Gouin pour une place de back-up de N.Davis. Un rôle que le garçon commence à connaitre !

Roster :

PG: Davis - McNell - Gouin
SG: Mayo - Suresh
SF: Young - AKA - McIntyre
PF: Love - Beasley - Reiner JR - Humphries
C : McBride
Image
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Une grosse attente

Image
Alors que la préparation bat son plein, le capitaine des Bulls, Tad' Young a accepté d'accorder une rapide interview aux journalistes présents au centre d'entrainement du club

Journaliste : Dans quel état d'esprit êtes vous aujourd'hui ?
TD: L'état d'esprit est bon. Une grosse majorité du groupe reste dérangé par l'issue de la saison dernière et souhaite au plus vite prendre sa revanche. Les quelques nouveaux s'inscrivent dans cette logique. On a tous conscience, d'avoir raté nos derniers playoffs et il l'heure de remettre de l'ordre dans la maison. Cela doit être notre philosophie pour les mois à venir et c'est ce qui doit nous permettre de répondre à la grosse attente des fans.

Quel est votre sentiment sur le départ d'un cadre comme Greg Oden
Je ne vais pas vous dire que son départ me fait plaisir. Loin de là. Greg est un des meilleurs intérieurs de la ligue, cela suffit à rendre compliqué son départ. Maintenant je comprends que le staff ait voulu changer quelque-chose. Cela faisait plusieurs saisons que notre trio (Young, Love, Oden) devait faire mieux. Nous avons échoué, et c'est Greg qui a été sacrifié. Cela s'arrête là, et je lui souhaite désormais le meilleur parce qu’il le mérite. A San Antonio, il va former avec Gasol une raquette incroyable, il doit être heureux.
En échange on accueille tout même du lourd avec OJ (Mayo), Kevin (Beasley) et Zachary (McBride) qui postulent tous pour une place dans notre cinq majeur. Je l'ai déjà dis par ailleurs mais je crois énormément en OJ.Mayo, notre duo va faire date dans la ligue.

Nous faisons face à un capitaine confiant !
Bien entendu que je suis confiant. Plus que les saisons dernières, pour la bonne et simple raison que l'équipe me semble plus équilibrée. Sous les ordres de coach Pippen, nous travaillons d'arrache pied avec OJ et Beasley est impressionnant offensivement ! Par moment c'est carrément impossible de défendre sur un tel joueur. Zach se la joue bucheron et surprend son monde à chaque nouvelle session. Le reste du groupe se met au diapason ! Bonne entente, travail, motivation, complémentarité : autant d'éléments qui rendent un capitaine sûr de sa force.

Image
OJ Mayo lors de sa présentation aux fans

Quels sont les grandes lignes tactiques définies par le staff ?
Rien n'est écrit mais je n'ai rien à cacher, l'équation est claire à mon sens : Mayo va être notre leader offensif, épaulé par Love qui sort de sa meilleure saison. Aujourd'hui on attend de moi que je cimente ce duo avec ma défense et mon adresse. N.Davis est promis à un belle saison et va parfaitement compléter ce nouveau trio. Quand à l'intérieur, nous espérons qu'il jouera son rôle de point de fixation et de masse dominante dans la raquette. Cela me semble être la bonne orientation et ne venez pas ma demander si je suis triste d'endosser ce nouveau costume car vous pourriez être déçu. Jouer le rôle de "super lieutenant" quand vous avez l'honneur d'être coaché par le maitre en la matière, c'est un véritable privilège.

Vous dans le rôle de Scottie, et OJ dans celui de MJ alors ?
D'un point de vue purement statistique, nous espérons tous que Mayo pourra lutter dans le top 5 des scoreurs, mais pour y parvenir je jouerai mon rôle et OJ le sien; en s'inspirant de ce qui a fait les grandes heures su club. Point barre, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis ! L'important c'est de croire en nos qualités et de trouver la formule pour les exploiter au mieux. L'essentiel c'est d’avoir de l'ambition !

Un point sur le marché des transfert qui semble bloqué à Chicago ?
Vous avez les mêmes données que moi les amis : Le club a la possibilité de placer des minimums uniquement. Difficile d'imaginer convaincre une superstar à ce petit jeu là. En tant que capitaine, je trouve déjà que le retour de McNell et la signature de Bennett représentent deux bons choix et qui portent le nombre de joueurs à 14 !

Certains disent qu'il manque peut-être un intérieur...
Je les invite à venir voir Love, McBride ou Beasley à l'entrainement, ça devrait leur parler. Maintenant si le club trouve le moyen de recruter un autre gros, je suis preneur. Il apportera sa pièce à l'édifice comme les autres.

Merci d'avoir pris le temps de nous répondre
Merci à vous. Reposez vous bien, le show ne va pas tarder à repartir !

Image
Image
Collinscup
HALL OF FAME

Chicago BULLS

Message par Collinscup »

Tiens en voilà un qui s'ennuie ferme au boulot cet après midi :-)
Benjamin Franklin
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Amare veut prendre sa revanche

Image
Amare Stoudemire annonçant son choix à la presse

Chicago en avait fait sa priorité durant cette intersaison : Amare Stoudemire re-signe au club après une saison 2012 en demi teinte. Le rôle du Stoud' sera cette fois ci tout autre puisque l'intérieur s'est vu proposer un spot d'energizer en sortie de banc. Il formera avec Beasley une paire de couteaux suisse des plus plaisante.

Le roster :
PG: Davis - McNell - Gouin
SG: Mayo - Bennett - Suresh
SF: Young - AKA - McIntyre
PF: Love - Beasley - Reiner JR - Humphries
C : McBride - Stoudemire

Rotation pour la V1 de présaison
PG: Davis
SG: Mayo
SF: Young
PF: Beasley
C : McBride
Image
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

L'heure est au terrain

Première vague de présaison ce Mercredi attendue avec impatience dans l'Illinois. Éliminé de la course aux Playoffs en demi finales de conf par Atlanta, critiqué dans la presse pour ses choix sur le marché des transferts, descendu d'un cran dans la plupart des pronostics, le club n'a qu'une hâte, répondre sur le terrain.
Cette V1 sera l'occasion de voir à l’œuvre les deux principales recrues de l'été (Mayo/Beasley) avec les clefs de l'attaque en poche. Davis et Young feront le nécessaire pour le protéger et enfin McBride aura l'occasion de s'approprier son rôle de pivot titulaire. Pour le reste de la rotation, le trio Gouin-Bennett-Amare se partagera les minutes restantes.
Image
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Shawn Gouin : Fired !

Surpris en train de faire le fanfaron dans un bar de la ville la veille du match face aux Pistons, Shawn Gouin s'est vu infligé la sentence suprême. Le secound rounder ne se verra pas proposer un contrat du coté de Chicago et rejoint dès aujourd'hui la pléthore de free agents sans contrat. Scottie Pippen n'a fait qu'un bref commentaire sur cette affaire : "Déjà loin de me convaincre sur le terrain, le gamin a vite montré un comportement inacceptable. Son aventure ici est terminée."
Image
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende »

Il s'est pris un pain Gouin :arrow:
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Larrylegende a écrit :Il s'est pris un pain Gouin :arrow:
J'aime ....
Benjamin Franklin
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

J'ai d'abord pensé au Gouin-aman de mon coté....
Image
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Présaison 1 : "Beasley, il a la main chaude !"

Chicago se satisfait de cette première vague. 6-4, avec un différentiel de plus 10 (93pts marqués contre 83pts encaissés en moyenne).
Si d'évidence le cinq Davis/Mayo/Young/Beasley/McBride a fait parler la poudre sur de longues séquences, il est a noter certains petits trous noirs.

Au rayon satisfaction, on rangera :
Z.McBride, qui joue le rôle de poutrelle que l'on attend : 9.5pts (60%) - 8.7rbs - 2.8 blks. On espère un peu plus au niveau des contres.
T.Young, dans un rôle nouveau pour lui (lieutenant défensif) : 17.7pts (59%) - 9rbs - 2.3stls
M.Beasley, tout près d'être une machine : 23pts (34%), 9rbs.
A.McIntyre, "l'Irlandais" a épaté le coach dans son rôle de suppléant : 5pts (46%) - 2.3rbs - 0.4blks en 12 minutes.
A.Stoudemire, qu'il est bien en sortie de banc : 6.2pts (40%), 3.4rbs, 0.6stls, 1blks en 15 mins.

On attend un peu mieux sans pour autant s'inquiéter :
N.Davis, omniprésent en défense, on espère qu'il progresse en attaque : 7.4pts (34%) - 7.5ass - 5.8stls
OJ Mayo, efficace mais il n'a pas encore endossé le rôle du leader : 17.5pts (39%), 4.1rbs - 2.1ass - 2.4stls

En marge de cette vague, S.Gouin a été prié de faire ses bagages.

La réaction de S.Pippen sur cette première quinzaine a été brève : "C'était une bonne quinzaine. Les mecs ont appliqué les consignes, ce qui n'était pas forcément facile compte tenu des changements tactiques et avec une raquette orpheline des twin-tower (Love/Oden). La bascule du jeu offensif sur les lignes arrières prend forme, et dessous on a su accoucher des premières combinaisons. Individuellement, je retiendrai la bonne tenue de Young, McBride ou encore Beasley qui avait la main chaude ! On va essayer de confirmer sur la seconde vague où vous verrez les mêmes joueurs"

Image
Image
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Présaison 2 : "Attendre pour la confirmation"

La seconde vague de présaison se résume parfaitement par les mots de S.Pippen à l'issu de cette quinzaine "Nous étions tous partis pour faire une meilleure vague, et il est clair qu'il va falloir attendre peu pour la confirmation". Avec 3 victoires en 9 rencontres, le bilan est un peu maigre. A la décharge des joueurs certains réglages ont pu déstabiliser l'équipe. A ne pas rééditer donc.

Au rayon satisfaction, on rangera :
Z.McBride, il confirme que c'est une bonne pioche sur cette quinzaine ! : 10.3pts (57%) - 8.6rbs - 2.6 blks.
OJ Mayo, il a enclenché la cinquième : 21.2pts (45%), 3.8rbs - 2.1ass - 1.4stls
A.Stoudemire, on ne va pas regretter de lui avoir couru après cet été : 6.9pts (42%), 3.9rbs, 0.9stls, 1blks en 18 mins.

On attend un peu mieux sans pour autant s'inquiéter :
T.Young, Un plus dans le dur offensivement : 15.9pts (50.8%) - 6.9rbs - 2.6stls - 2ass
N.Davis, omniprésent en défense, on espère qu'il progresse en attaque : 6pts (33%) - 8.5ass - 3.2stls

La prochaine vague verra à coup sûr K.Love sortir du bois. On a trop de lacunes aux rebonds sans lui. M.Beasley passera du poste 4 au poste 2 histoire de tester sa versatilité -et ce qui permettra à Mayo de se reposer.

Next !

Image
Chicago veut miser sur ce duo
Image
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

M.Beasley passera du poste 4 au poste 2 histoire de tester sa versatilité
C'est quoi cette manie de claquer des PF au poste de SG ....
Benjamin Franklin
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Beasley / Warren c'est pas trop le même combat
Image
Collinscup
HALL OF FAME

Chicago BULLS

Message par Collinscup »

basketime a écrit :Beasley / Warren c'est pas trop le même combat
tu veux développer ou tu préfères qu'on batte à main nues sur la place publique ?
Benjamin Franklin
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

A part le poste JS, je ne vois pas trop ce que ces deux loustics ont en rapport sur le plan basketballistique.
Mais on peut se battre sur la place du village si tu veux :mrgreen:
Image
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Présaison 3

Aucune révélation particulière sur cette vague, tant il serait prématuré de tirer des plans sur la comète alors que nombre de nos adversaires avaient décidé de mettre au repos la majorité de leurs cadres.

Retenons cependant :

La superbe vague de Tad Young qui s'offre le titre de MVP de la présaison pour JS : 20.3pts (59%), 9.3rbs, 3.2stls, 1.2to
La montée en puissance de M.Beasley, pourtant déplacé au poste de SG sur cette quinzaine : 21.8pts (39%), 9.5rbs
La blessure de N.Davis pour 2 vagues mais une présaison clôturée en tête des passeurs (8.33) et des intercepteurs (4.38).

Le premier mois de compétition sans notre meneur titulaire s'annonce compliqué à gérer. On se déplace en effet 7 fois sur les 8 premières rencontres et de gros morceaux sont au programme. De quoi prendre un peu de retard sur nos prévisions...
Image
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

[Saison 16]

Image

La saison 16 devrait lever son rideau d'ici quelques heures.

8 matchs au menu de cette première vague, avec seulement deux déplacements. Chicago accueillera notamment dans son antre les Lakers, Celtics et autre Sonics. De quoi se faire rapidement la maison et valider (ou non) les choix de cet été. Pas de surprise dans le cinq : malgré une excellente pré-saison, M.Beasley prendra place sur le banc. Mayo et Love sont attendus au tournant et le nouveau rôle de Young sera disséqué comme il se doit.

Bilan espéré : 6-2

Cinq majeur:
PG: N.Davis
SG: OJ.Mayo
SF: T.Young
PF: K.Love
C: Z.McBride

On the bench:
PG: D.McNeel
SG: J.Bennet
SF: M.Beasley
PF: J.Reiner JR