Philadelphia 76ers

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation Old School

Modérateur : Lilian

Répondre
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Philadelphia 76ers

Message par Fanchic »

OFFRES DEPOSEES

Tremblez front office des KINGS, HEAT, LAKERS ou WARRIORS, les 76ers ont peut-être proposé un max à un de vos joueurs...
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Brian GRANT pour tenir la raquette

Image

Tout droit sorti de l'usine à Power Xavier, Brian GRANT en fin de contrat avec New Jersey s'engage avec Philly pour un contrat maximum.
"Brian GRANT est un joueur capable de dominer défensivement comme offensivement. Encore limité techniquement, il sait faire parler sa puissance. Nous aimons les cols bleus comme lui qui se démènent à chaque rencontre. Le trio qu'il formera avec ROZIER et MOHAMMED ne devrait pas laisser beaucoup de répis aux intérieurs adverses."

L'intersaison est loin d'être terminée pour les 76ers avec encore 3 postes de titulaires à pourvoir.

Consultant
Lilian
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Lilian »

J'aime beaucoup le profil de ce joueur ton intersaison n'est pas si mauvaise ;-)
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

J'aime beaucoup le profil de ce joueur ton intersaison n'est pas si mauvaise
Comme tu dis,

L'objectif était KIDD + REEVES + BARKLEY
Le pas mal aurait été KIDD + BARKLEY
Le pas trop mal aurait été REEVES + BARKLEY
Là j'ai GRANT donc c'est pas si mal mais pas top

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Lindsey HUNTER pour 4 saisons

Image

Le meneur androgyne Lindsey HUNTER arrive en provenance du MAGIC équipe dans laquelle il chaperonnait Gary PAYTON.
Excellent défenseur sur l'homme, HUNTER peut également shooter de loin ce qui a séduit le front office de Philly :
"J'ai adoré travailler avec Terrell BRANDON mais j'avais envie de voir ce que pouvais donner les 76ers avec un meneur capable d'écarter les défenses. Moins bon gestionnaire que le nouveau boss du HEAT, HUNTER a néanmoins de bonnes aptitudes de Playmaker. J'espère pouvoir le faire jouer 25 minutes au moins".

Les 76ers convoitaient Jason KIDD partit faire les beaux jours des GRIZZLIES et Khalid REEVEs pour tenir le poste 1, ce sera finalement le 3ème choix, Lindsey HUNTER.

Place désormais à la ressignature de BARKLEY et un arrière pour faire face au refus de Ryan LORTHRIDGE parti aux HAWKS.

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Carton plein

C'est avec une rare délectation que Fanchic a appris la signature des 3 FA qu'il convoitait en vague 3 :
"Sincèrement, je ne vais pas faire la fine bouche, je pense que je viens de réussir ma meilleure FA en 16 intersaisons avec celle réalisée sur la ligue parallèle hoops (Jamal SAMPSON, Elton BRAND, Jason KIDD en déclin certes pour entourrer le shooteur Q RICHARDSON). Déjà je voulais absolument que BARKLEY reste un 76ers c'est chose faite. Ensuite, il me fallait un arrière bon passeur pour compenser le swap BRANDON-HUNTER. J'ai longuement hésité pour mon 3ème choix. Tenter un arrière shooteur? Il y en avait plus de disponible avec l'enveloppe restante. Un 6th man, idem. J'ai donc pensé à signer ce vieux grognard de Moses MALONE, une légende locale pour servir de mentor à mon trio ROZIER-GRANT-MOHAMMED."
Image
MALONE, acquis en pré-draft mais dont les droits n'avaient pas été conservé restait dans un coin de la tête du GM de Philly. Encore très productif, MALONE n'a pas son pareil pour provoquer des fautes in the paint. Il vaudra bien BENJAMIN.
Image
Alvin ROBERTSON reste une figure de la ligue malgré une dernière saison difficile. Il était encore champion il y a moins de deux ans avant de partir à Portland. 3 fois leader aux steals de la ligue BTSOS, ROBERTSON reste à l'aise sur le poste 1. Il formera une paire défensive de premier ordre avec HUNTER. Une réelle plus-value par rapport au vaillant Labradford SMITH
Image
Enfin, BARKLEY ressigne pour un joli chèque de 14 millions malgré les avances des ROCKETS et des BULLS qui souhaitaient le transférer aux Knicks et à l'expansion team ambitieuse de Toronto.
BARKLEY restera le leader offensif des finalistes de conférence 98 à l'EST.

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Moins de réussite...

Un peu moins de réussite en effet pour la suite de la FA. Doc RIVERS, Labradford SMITH étaient notamment visés, Boston se contentera donc de :
- Dallas COMEGYS valeureux back up depuis le début de sa carrière. Rebondeur moyen, défenseur polyvalent, attaquant sobre, de quoi faire le nombre avec efficacité.
- Terry PORTER n'est plus le superbe arrière d'antan mais reste capable de driver une équipe et de passer quelques shoots dans le périmètre après s'être défait via feinte de grand père de son vis à vis, quel que soit sont âge. Métronomique aux lancers francs, peu dispendieux, il est un véritable relai du coach et saura briefer Lindsey HUNTER
- Eric PIATKOWSKI est un ancien de la maison. Drafté par les 76ers, il a eu deux excellentes années sous les ordres de DRAGIBUZ (15.5pts en 95). Hélas pour lui, son rôle a diminué sous FANCHIC. Il reste un joker efficace depuis le banc.

Enfin, Fanchic a jeté son dévolu sur John WALLACE. Oublié de la draft après de superbes saisons avec Syracuse, WALLACE tentera de faire décoller sa carrière en tenant le rôle du vénérable James WORTHY l'an passé.
Image

Consultant
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Fanchic a écrit :Un peu moins de réussite en effet pour la suite de la FA. Doc RIVERS, Labradford SMITH étaient notamment visés, Boston se contentera donc de :
Non non, je suis pas vendeur :lol:
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

hybrids a écrit :
Fanchic a écrit :Un peu moins de réussite en effet pour la suite de la FA. Doc RIVERS, Labradford SMITH étaient notamment visés, Boston se contentera donc de :
Non non, je suis pas vendeur :lol:
Décidémment! :lol:

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

MANNING en renfort

Image

C'est avec une joie certaine que les 76ers ont signé Danny MANNING pour la saison à venir. A 33 ans, cet ancien champion universitaire avec KANSAS a également accroché une bague de champion NBA en début de carrière avec les BLAZERS.
Polyvalent, bon partout mais sans réel point fort, MANNING est encore un défenseur décent et un attaquant inspiré. C'est surtout sa qualité de passe et ses mains rapides qui ont convaincu le front office de le signer.

Il reste encore à renforcer le secteur extérieur.

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

3 dernières places pourvues

Image

Il manquait du shoot et du playmaking au 76ers pour offrir à coach BEUGNOT (qui arrive de l'ASVEL) un éventail de solution le plus large possible. C'est chose faite. Rejoignent ainsi Philly :
- Jeff HORNACEK, valeureux vétéran qui a passé la majeure partie de sa carrière à Washington et qui sors d'une saison blanche. Il est capable de jouer 1 et apportera quelques points bienvenus face aux third unit adverses.
- Derek HARPER, relaiera HUNTER et PORTER en amenant avec lui un petit shoot de loin encore précis malgré le poids des ans
- Brooks THOMPSON, stricte shooter, aura sa chance en PS histoire de voir si son poignet peut encore débloquer quelques situations

Le roster est le suivant :
PG : HUNTER / PORTER / HARPER / THOMPSON
SG : ROBERTSON / HORNACEK / PIATKOWSKI
SF : BARKLEY / WALLACE
PF : GRANT / ROZIER / MANNING
C : MALONE / MOHAMMED / COMEGYS

Les 76Ers ont vraisemblablement le roster le plus vieux de la ligue... En espérant que les vieux corps tiendront le choc les 82 matchs et au delà

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

1ers TESTS

La rotation testée lors de cette première vague de PS sera la suivante :
PG HUNTER => histoire de voir ce qu'il a dans le ventre
SG ROBERTSON => C'est une valeur sûre reste à vérifier si sa saison moyenne à Portland ne lui a pas miné le moral
SF BARKLEY => On le connait, le risque de blessure existe mais je dois savoir si ma rota type fonctionne
PF ROZIER => Idem infra
C GRANT => C'est le meilleur contreur de mon escouade, il doit être testé en 5

Auront du temps de jeu :
Moses MALONE en back up sur les deux postes intérieurs à la manière de BENJAMIN l'an passé. Sa capacité à provoquer et à scorer devrait être utile en sortie de banc
Jeff HORNACEK qui pourra driver le jeu
Danny MANNING qui essaiera d'enfiler les chaussettes de WORTHY
Derek HARPER histoire de voir si il peut retrouver son shoot

PORTER, COMEGYS et PIATKOWSKI resteront en IL

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

TOUGH

Au vu des résultats de la FA, çà risque d'être dur pour Philly cette année.
"L'équipe type n'a pu évoluer que lors de la première vagueet encore avec un temps de jeu assez limité. Sur les autres vagues, soit GRANT, soit BARKLEY ont été laissé au repos, c'est à dire ni plus ni moins que nos leaders. Enfin lors de l'ultime série, MALONE, ROBERTSON et BARKLEY se sont blessés."
Cependant, le niveau des derniers finalistes de conférence inquiète. Beaucoup de balles perdues, une défense moyenne, des fautes et une adresse médiocre de loin, des signes qui ne laissent pas augurer d'une SR tranquille.

"Le 5 est plus ou moins défini mais nous avons du mal à établir une hiérarchie. Par exemple, John WALLACE, révélation de cette PS évolue sur le même poste que BARKLEY, çà risque d'être ardu de lui trouver un temps de jeu pour qu'il exprime pleinement son potentiel. Même constat inside où GRANT, ROZIER et MALONE peuvet prétendre à au moins 30min.
A l'inverse, ROBERTSON et HUNTER n'ont pas de back up de niveau suffisant
."

Bref, il se peut que certains jouent sur des postes qui ne sont pas les leurs.

L'objectif reste la qualification en PO mais KNICKS, BUCKS, MAGIC, HEAT, CAVS, HORNETS ou BULLS et RAPTORS apparaissent comme plus talentueux ou plus équilibrés.
Cà va être dur!

Consultant
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Fanchic a écrit :l'objectif reste la qualification en PO mais KNICKS, BUCKS, MAGIC, HEAT, CAVS, HORNETS ou BULLS et RAPTORS apparaissent comme plus talentueux ou plus équilibrés.
Et encore une fois on oublie un peu vite mes papy C's. Echanger G.Long (18' de temps de jeu) par L.Nance ça va pas faire passer une équipe de 70% de victoire à out des PO ... :roll: Je vise tjs le top 4 !
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Je t'ai oublié involontairement, ton équipe vaut bien 100 fois la mienne. C'était pour dire que sur le papier, les 76ers après une FA ratée ne s'affichent pas parmi les premiers rôles

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Déjà déterminant

November 3, 1998 76ers Kings
November 4, 1998 Kings 76ers
November 6, 1998 76ers Bucks
November 8, 1998 Nets 76ers
November 12, 1998 Hornets 76ers
November 15, 1998 76ers Bullets
3 matchs face à des favoris pour le titre, un face à un outsiderqui a joué la stabilité et deux équipes qui n'ont rien à perdre pour 3 matchs au Wachovia Center.
Autant dire qu'une vague positive relève du miracle.
La rotation sera classique si ce n'est une front line composée de ROZIER et GRANT avec MALONE sortant du banc

Si mes 76ers reviennent fanny ou avec une seule victoire, on pensera à proposer nos cadres sur le block.
Entre 2 et 3 Wins on attendra de voir en vague 2 la tendance
Au delà, je sauterai de joie et déboucherai un kg de rouge.

Consultant
Bokal
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Bokal »

Fanchic a écrit :Au delà, je sauterai de joie et déboucherai un kg de rouge.
Y'a pas de petites occasions :)
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Rageant mais satisfaisant.

2 victoires pour 3 revers dont 1 de 1pts face aux HORNETS ce qui est bien mais pas top.
Rageant surtout, pas forcément de perdre de 1pt contre une équipe stable, dense, talentueuse et plutôt bien coaché comme Charlotte, rageant surtout de perdre contre les KINGS en ouverture avec un B GRANT qui ne joue que 3 min sans aucune faute. Une micro-blessure probable non répertoriée par JS... Rageant de perdre aussi MANNING.
Sans çà, y'avait moyen de créer la surprise.
Bref collectivement, mes craintes d'avant SR s'estompent quelque peu avec une attaque qui tient la route, un rebond dominateur et surtout l'expérience qui parle en matière de to et de ftes, provoqués/subies.

Individuellement :
- HUNTER n'a pas réglé la mire en adresse mais figure parmi les tous meilleurs en combinant les ratios ass/to et steals / to et DGR/min concédé. C'est bien simple, seul son ex coéquipier Gary PAYTON lui est supérieur. En gros, HUNTER est très bon là où çà ne se voit pas à première vue.
- ROBERTSON a défendu le plomb mais n'a pas rencontré non plus des arrières de très gros calibre, j'attend confirmation. En attaque, c'est moyen mais je m'y attendais.
- BARKLEY, RAS, il n'y a que le SHAQ et Nick ANDERSON pour faire mieux sur la vague
- GRANT a été supérieur à mes attentes. Si on enlève le G1 qui fait baisser sa moyenne avec 3 min jouées, j'obtiens 17.5pts 11.75reb 2.25block et 50% aux tirs. Il a notamment dominé Shawn KEMP et Chris WEBBER, des clients.
- Mon duo de pivot ROZIER-MALONE a fait le taf défensivement et le papy a assuré aussi offensivement m'offrant un 6th man de luxe
- Sur le banc John WALLACE et Danny MANNING ont aussi des bons points à recevoir même si j'attend plus d'adresse globale pour le premier

C'est donc encourageant... Mais çà ne suffira pas pour déboucher un Kg de St Estèphe, faudra un autre prétexte...

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

9-11 mais çà pousse derrière

Les KNICKS recollent, les CAVS tiennent bon, Chicago arrive, Indiana reste solide, bref çà va batailler ferme en cette fin 98.
J'attends une vague de 7-4 même si je vois plus le 6-5 ou le 5-6.

Le 5 change avec l'expérience de mise quitte à perdre en puissance du banc.
Ainsi on retrouvera ROBERSTON en 1, WALLACE en 2 (qui devra confirmer ses belles perfs de la vague 3 en plus sobre si possible), BARKLEY en 3, GRANT en 4 et MALONE en 5.
Cà devrait provoquer de la ftes, manquer d'ass, rebonder fort et défendre moyen.
N'empêche c'était le moment où jamais de tenter cette rotation

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

S'accrocher...

Un calendrier difficile avec déjà 17 matchs joués on the road et 1/3 face aux équipes de la terrible Atlantic Division.
Malgré tout çà, Philly s'accroche, s'imposant face aux petites équipes le plus souvent et s'inclinant face aux fortes. Une saison dans le ventre mou logique, compte tenu du talent des formations les plus huppées.
Quelques lueurs d'espoirs peuvent être recensées sur cette vague :
- Lindsey HUNTER repositionné 6th man sur les postes 1 et 2 (avant la blessure de WALLACE puis SG titulaire) a fourni une belle copie avec 11pts à 40% 3.3 steals et un ratio ass/to de 3.29 pas loin du top niveau (KIDD à 4, BRANDON à 2.76)
- Brian GRANT finit la quinzaine avec 17pts à 55.5% 8.5reb 2.3blocks en commençant pourtant par 4 matchs très faibles. John WALLACE semble le parasiter.
- MALONE reste un pivot de très bon niveau malgré son âge
- John WALLACE est vraiment une découverte, il assure, avant sa blessure plus de 15pts à 57% et 5,4reb en 30min et même 1.2blocks

Alvin ROBERTSON a souffert au poste 1 mais semble plus à même de tenir la boutique en PG que HUNTER plus feu-follet.

Bref, si un trou est fait entre la 7ème et la 8ème place, Philly n'est qu'à 1.5gb des Pacers qui ont très peu joué on the road.

Consultant
Répondre