Philadelphia 76ers

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Naaba
HALL OF FAME

Re: Philadelphia 76ers

Message par Naaba »

C'est pas mal quand même 0,51 de DGR pour un arrière.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

je pense qu'il voulais surtout dire que c'était le meilleur dgr/min de sa rota, pour un SG c'est pas mal effectivemnt mais ça veut surtout dire que ses intérieurs ne sont pas folichon
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
Bokal
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Bokal »

hybrids a écrit :je pense qu'il voulais surtout dire que c'était le meilleur dgr/min de sa rota, pour un SG c'est pas mal effectivemnt mais ça veut surtout dire que ses intérieurs ne sont pas folichon
Exactement! Guarino fait une bonne vague, mais à côté c'est un peu une faillite collective chez mes big men, et quand le meilleur titulaire est à 0.51, ca veut quand même dire qu'il y a eu un soucis.

Et puis Keaton fait du 0.53 de moyenne, Mazor du 0.58, Beaubois 0.63. Ca c'est des vrais arrières leaders. Je doute que Guarino fasse (pour l'instant) rêver les foules avec son 0.42 de moyenne.

Pas de méprise quand même. J'adore le joueur et son gros boulot en défense. Demandez à Beaubois. Mais il faut encore qu'il mature un peu pour devenir la vrai terreur que j'attendais.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers
Bokal
Titulaire Basketime

Message par Bokal »

5V-2D

C'est mieux, forcément, mais pas encore suffisant pour rattrapper le train des PO. Toujours 9eme.

Individuellement, c'est pas génial à part pour Serge Ibaka qui tient la barraque à lui tout seul. Je dis aussi bravo et merci à Thompson qui placé à un poste qui ne lui convient manifestement pas fait preuve d'une abnégation exemplaire et reste quand même toujours très près du double-double statistique.

La prochaine vague avait été dure la saison passée avec 2 victoires et 5 défaites, espérons faire mieux cette fois ci.
Peut être un léger ajustement au niveau de la rotation, à voir...
BTS - GM des Celtics
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

Bokal a écrit :Et puis Keaton fait du 0.53 de moyenne, Mazor du 0.58, Beaubois 0.63. Ca c'est des vrais arrières leaders. Je doute que Guarino fasse (pour l'instant) rêver les foules avec son 0.42 de moyenne.

Pas de méprise quand même. J'adore le joueur et son gros boulot en défense. Demandez à Beaubois. Mais il faut encore qu'il mature un peu pour devenir la vrai terreur que j'attendais.
C'est clair que l'ami GUARINO est un peu la bête noire de BEAUBOIS ! heureusement qu'il est pas à l'Ouest à Seattle ou LA celui là !!! ;)
Bokal
Titulaire Basketime

Message par Bokal »

1V-6D

Après une saison où l'on s'est plutôt bien battus, dans la dernière ligne droite tellement importante et difficile on perd Serge Ibaka pour 2 vagues et Jason Thompson pour quelques matchs. Autant dire que nos espoirs de PO s'envolent et que la déception s'installe. Pas envie de commenter plus que ça.
BTS - GM des Celtics
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

Ibaka il ne lui reste plus que 8 j, Thompson 3j et tu es encore à la lutte donc rien de perdu en tout cas pas de manière définitive :wink:
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Semar »

Encore 5 matchs sans IBAKA et deux sans THOMPSON.
En prime, les 4 premiers matchs sont contre des equipes a ta portee.
La porte reste entre-ouverte.
Dernière modification par Semar le 24 avr. 2012 12:55, modifié 1 fois.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Mais si, mais si, this is the end ! :mrgreen:
Image
Bokal
Titulaire Basketime

Message par Bokal »

jack a écrit :Encore 5 matchs sans IBAKA et deux sans THOMPSON.
En prime, les 4 premiers matchs sont contre des equipes a ta portee.
La porte reste entre-ouverte.
C'est bien là tout le problème, c'est sur ces 4 matchs que j'aurais pu prendre des Wins, et il me manque Ibaka pour les 4, et Thompson pour 2. Ca va pas aider.

Merci pour vos encouragements mais ça sent vraiment l'abonnement à BTS TV pour regarder les PO dans le canapé.
BTS - GM des Celtics
Collinscup
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Collinscup »

Bokal a écrit :Merci pour vos encouragements mais ça sent vraiment l'abonnement à BTS TV pour regarder les PO dans le canapé.
Tu sais, on s'y fait à force ...
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Bokal
Titulaire Basketime

Message par Bokal »

Collinscup a écrit :
Bokal a écrit :Merci pour vos encouragements mais ça sent vraiment l'abonnement à BTS TV pour regarder les PO dans le canapé.
Tu sais, on s'y fait à force ...
Merci pour tes encouragements aussi ;)
BTS - GM des Celtics
Bokal
Titulaire Basketime

Message par Bokal »

4V-4D

Du bon et du moins bon sur cette dernière vague, mais ce n'est pas tellement ça qui importe.

Les 76ers sont en PO pour la première fois depuis que j'en ai pris la direction! 8)
On pensait bien être dans la bataille pour le 8th spot, mais de là à en sortir victorieux... Les dieux du Basket ont été avec nous puisqu'on termine aussi loin du 7eme qu'on est proche du 12eme. Peu de GMs pariaient sur nous au début de la saison (même pas moi), mais au final on a toujours été là, rodant autour de cette 8eme place.

Place maintenant aux PO, contre les Bulls. Affiche rêvée. On va essayer de pas être trop ridicules même si la tâche s'avère ardue.

On fera un vrai bilan de la saison après avoir gagné la finale :mrgreen: mais je voudrais dores et déjà féliciter mes joueurs pour leur investissement et leur abnégation. Je pense en particulier à Jason Thompson et DJ Augustion qui ont accepté de jouer à des postes qui ne les ont peut être pas mis en valeur à 100% mais qui ont toujours sû tirer l'équipe vers le haut. Bravo les gars, vous passerez dans mon bureau pour la prime de POs :wink:
BTS - GM des Celtics
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

Bokal a écrit :Place maintenant aux PO, contre les Bulls. Affiche rêvée.
Belle saison Bokal ! Et puis c'est rigolo qu'au final tu tombes sur les Bulls ... Même si ça va être dur d'aller chercher une victoire je pense ...
Bokal
Titulaire Basketime

Message par Bokal »

willisBigReed a écrit :
Bokal a écrit :Place maintenant aux PO, contre les Bulls. Affiche rêvée.
Belle saison Bokal ! Et puis c'est rigolo qu'au final tu tombes sur les Bulls ... Même si ça va être dur d'aller chercher une victoire je pense ...
Merci! On en est à 2-2 en SR donc pourquoi pas espérer ne pas rentrer fanny... Il a en tout cas l'avantage de l'expérience, en plus de l'avantage d'avoir de meilleurs joueurs.
BTS - GM des Celtics
Bokal
Titulaire Basketime

Message par Bokal »

Hop, on souffle un peu la poussière sur le topic pour vous annoncer la venue d'un grand joueur à Philadelphie:

Image

Nick Fazekas!

On espère enfin avoir trouvé notre super "SF tall ball défensif", vivement les premières vagues de SR pour juger de tout ça!

La propreté de la défense de Nick sera un véritable atout avec notre surplus de 2pf par match par rapport à nos adversaires. Cela devrait corriger le tir. En revanche, on risque maintenant de souffrir d'un gros déficit au contre. A voir.
BTS - GM des Celtics
Bokal
Titulaire Basketime

Message par Bokal »

Revue d'effectif alors que la FA est déjà bien avancée pour nous:
On va reprendre notre formule de l'an passé, du muscle!

le 5:
PG: DJ Augustin
SG: Tylor Guarino
SF: Nick Fazekas
PF: Jason Thompson
C: Samson Todd

le banc:
Andrew Paras, Javaris Crittenton, Chase Budinger, Manny Harris, Carl Landry.

Budinger devrait se voir donner du temps de jeu sur les postes 2 et 3, Landry sur les postes 4 et 5. Les deux seront des 6th men scoreurs qui nous apporteront ce qu'il manquera de points au 5.

Objectif PO de nouveau.
BTS - GM des Celtics
Bokal
Titulaire Basketime

Message par Bokal »

Pour commencer la présaison, j'envoie la rota qui me semble la plus à même de nous envoyer en PO.

Si c'est concluant, je ferai tourner sinon, j'affinerai. Dans une conférence aussi relevée, il sera capital d'arriver au top dès le début de la saison. J'ai l'avantage de m'appuyer sur un groupe que je connais bien maintenant. La seule vraie interrogation étant de savoir si la mayonnaise Fazekas va prendre sur le poste 3
BTS - GM des Celtics
Bokal
Titulaire Basketime

Message par Bokal »

Bilan après 2 vagues: 7V-8D

Bilan satisfaisant collectivement et comptablement compte tenu du calendrier chargé et de l'opposition. On bat en effet: Lakers, Wizards, Celtics, Pacers, Nets, Grizzlies et Bulls. On perd contre Mavs, Knicks, Pistons, Sonics, Nuggets, Hawks, Heat et Nets. Pas trop de quoi avoir honte donc.

Au niveau individuel, Augustin (vexé de son player ranking certainement ;) ) fait une entame de saison énorme. Guarino est aussi très bon, et serait encore meilleur si je trouvais un meilleur équilibre dans la rota pour lui faire faire moins de fautes. C'est bien son année en tout cas. Fazekas est grand. Il est partout. Au rayon des déceptions: Thompson, qui peine vraiment à retrouver son niveau d'il y a 2 ans. Ca va peut être revenir. Budinger est scandaleux de maladresse alors que c'est bien ça qui lui a valu le contrat qu'il a signé. Je ne doute pas qu'il retrouve rapidement le chemin du panier avec les séances de shoot à rallonge que je lui prépare.
Déception aussi du côté de la défense, où on semble complètement dépassés. Mais compte tenu de l'opposition, il est surement prématuré de tirer des conclusions.

Trade important à Philly, on voit arriver Noah Golden et Wesley Matthews et partir J. Crittenton, C. Landry, J. Cannon et nos picks de l'année. Si l'addition peut sembler salée, c'est avant tout pour nous un move comptable. Dans 2 saisons, Golden nous libèrera assez de cap pour ressigner Guarino et être souple sur nos pattes arrières pour la suite.
En attendant Golden sera un 6th man de luxe pour suppléer à Guarino, en attendant l'arrivée la saison prochaine de la couveuse Bradley.
Alors qu'on cherchait à se débarrasser depuis le début de l'intersaison et sans succès, des contrats lourds de Crittenton et Landry, l'échange pour Golden nous comble pleinement. Avec un super scoreur de plus dans l'équipe on devrait en sortir renforcés. Reste à confirmer sur le terrain.
BTS - GM des Celtics
Bokal
Titulaire Basketime

Message par Bokal »

5V-1D

Enorme vague de DJ Augustin avec 28ppg et 0.63 DGR/Min, il se chauffe pour le ASG. Fazekas est énorme et plante 15pts et prends 11rbds. Guarino encore très bon a manqué un peu plus de 3 matchs sur 6. Thompson revient tranquillement à son niveau avec 14pt et 9.5rbds. Les remplaçants cherchent encore leurs marques en revanche.
En défense, il y a du mieux mais ça reste toujours très faible. Un point à travailler, mais avec l'absence de Guarino pendant 3 matchs, je pense que ça aurait pu être mieux.
Une belle vague qui demande confirmation en tout cas.
BTS - GM des Celtics
Répondre