[SAISON 15 - 2017-2018] LA SAISON - REACTIONS

Toutes les archives de Basketime Simulation
triphynn
ALL STAR Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 15 - 2017-2018] LA SAISON - REACTIONS

Message par triphynn »

2V-3D pour les Cats.
Alors certes avec deux déplacements à Indiana on espérait pas faire une vague magnifique, mais un petit 3V-2D nous aurait combler. On est d'autant plus déçu qu'on perd chez nous de 4 points en en inscrivant que 66..........
Derrière la meute en a profité pour se rapprocher, ça va être très très chaud!
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E
Bigbenny7
Titulaire Basketime

Message par Bigbenny7 »

3-3 vague équilibré, mais bon, c'est toujours le cirque. On est vraiment très très irrégulier. Collison et Thornton sont indispensables à la bonne marche de l'équipe, ce n'est pas une surprise. Collison me donne plus de soucis que Thornton, il est plus difficile à coacher. Mais je commence à voir le bout du tunnel. Fields prend aussi ses aises. Par contre à l'intérieur ça reste très volatile. Enfin, Koons aide beaucoup malgré mes craintes vu son profil.

On va essayer de faire un beau recap cette semaine inch'allah.
"Etre prêt à mourir pour le peuple,ne signifie pas qu'on est prêt à vivre avec" Guy Bedos
slam
ALL STAR Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par slam »

vague cata ....
on va enfin pouvoir tester la rota que nous souhaitons, si on se reveille pas maintenant ca sera mort
GM Mavs BTSOS
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Larrylegende »

Encore des blessés avec Sachs (un seul jour à la prochaine vague, ouf) et Howard qui nous a un peu manqué sauf contre NY car il s'est vraiment fait éclater face à Quake. NY a été plus fort au Garden et je ne parle pas du massacre à Chicago.
3 v 4 D mais pas d'affolement à Washington.

Sachs a soucis de fautes mais superbe rentabilité/minute. Rose n'est pas encore habitué à jouer 37 min et son 15 pts, 6.4 ast, 4 reb est prometteur malgré le %. Il va monter en régime on l'espère.
McGee, Palocin font le job, Vaughn est moins contreur au poste 2 mais le reste est conforme à ce qu'il fait même si on attend bien plus de lui. Gee est un sf remplaçant intéressant et Tmac peut jouer back-up pg.
On est à la 5ème place, première de notre divison assez faible mais ça ne nous suffit pas. Ce trade est ambitieux et je ne le regrette pas. Les mecs sont jeunes et avec du potentiel. A nous de les mettre en valeur.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls
Intrepide
Sophomore Basketime

Message par Intrepide »

4-4 pour les Raptors dont deux défaites attendues face aux Sonics et Bulls. Un 5-3 en évitant la défaite chez les Hornets aurait été bienvenu mais on se contentera de ce score de parité.
Au passage, on bat des adversaires directs comme les Cavaliers et les Celtics, des victoires qui pourraient compter double en fin d'année.

Sur le terrain, des satisfactions individuelles :
Mercer toujours aussi monstrueux et qui devient d'ailleurs le 2ème meilleur défenseur du jeu derrière Tomas King, en plus d'être dans la All League 3rd (et le meilleur stealer de la Ligue) => Voltigeur, faut arrêter de me proposer chaque semaine par MP de faire Mercer vs Ariza :shock: :shock: :shock:

Tyrus Thomas, transformé par rappport à la saison dernière et qui prend la deuxième place du classement du meilleur 6ème homme avec un DGR/min de 0,65 (8pts 8 rebonds en 19 minutes) sur cette vague.

JR Smith parfait dans son rôle de shooter qui enquille 22 pts de moyenne sur cette vague et qui shoote toujours à 44% à 3 points.

Ne reste plus qu'à trouver le bon équilibre pour faire jouer tout ce beau monde au diapason
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Quel plaisir en tout cas de revoir "TJ" à plus de 35minutes. J'aime beaucoup la complémentarité de ton roster. Je suis tout ça de près !
Image
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

4 victoires pour 2 défaites pour les Blazers

Un bilan honnête sans être transcendant même si on ne jouait qu'un match à la maison.

On gagne 2 gros matchs, un à Chicago et un autre à Atlanta.
On bat logiquement les Rockets à la maison et les Knicks chez eux.
Par contre, on tombe face à Salt Lake City face au Jazz qui marche sur l'eau sur cette vague (8-1 je crois) et face aux Sixers (6-3). :?

Individuellement BEAUBOIS nous porte sur ses épaules avec encore une grosse vague (24.8 pts à 53.3% pour un DGR/Min de 0.68). Par contre autour, à part HALL (si on met de côté son match face aux Bulls), tout le monde "struggle". Les problèmes d'adresse de NOAH semblent avoir contaminé RANDOLPH, et DUDLEY, toujours aussi bon défensivement (ce n'est pas pour rien si les Blazers ont la 3ème meilleure défense au DGR concédé sur le poste 3) a du mal à retrouver son adresse lui aussi.

Ca me laisse pas mal de pistes d'améliorations. Reste plus qu'à faire le tri !!!
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

3-1 pour les Cavs, pour la plus petite vague de l'année, avec 3 matchs à l'extérieur, c'est un bon bîlan. On en a profité pour tester la raquette King-Lopez, et ben 27 pts, 16 reb, 4 steals, 6,5 blocks, ce fut un succès. Boozer placé sur le banc assure un DGRM de 0,82 juste énorme.

On reste 8ème (6ème de notre division...), mais on va avoir maintenant un meilleur calendrier que tous nos rivaux, avec énormément de matchs à domicile, le moment de prendre un peu d'avance sur le 9eme spot.
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Quelques observations :
- Serge IBAKA est en train de devenir un monstre. 16,6pts 12reb 3.3blocks
- Qu'a mangé le JAZZ? Les chiffres sont plutôt médiocres et pourtant les hommes de Pat gagnent. Aucun joueur au dessus de 0,5 de DGR/min, un leader offensif sans adresse (38,7%). Mais moults reb offensifs, c'est peut-être çà la clef.
- En revanche, les ROCKETS version 19.1 déçoivent malgré les noms ronflants. GOLDEN est dans les choux, DURANT gâche beaucoup, JEFFERSON ne pèse pas, comme BARGNANI. Seul Ed DAVIS maintient son haut niveau dans ce marasme.
- Andrew UNGER va un peu mieux même si il reste en deçà de ses prestations rookies
- Jin TAYLOR, Patrick PATTERSON, Konnor YATES, Jrue HOLIDAY, vous les connaissez? Et bien, cette brochette de résidents du pool FA ou presque permet aux BUCKS de scalper pas mal de monde. Vers les 30 WINS?
- Israel SCHWARTZ à 22pts à 60% Adj fg%!!! Il compense la baisse de régime relative de BRUDER
- Roddy BEAUBOIS à 65 adj fg%!!!!!!!!!! et il laisse ses adversaires à 0.24 de DGR/min...
- Anthony MORROW à 63% à 3pts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- LRMBAM est bien l'héritier d'AK47, il est loin devant tout le monde au DGR/min concédé sur le poste de SF (0,2)
- Amir SAUNDERS, 2nd rounder 8.6pts 14reb!!!!!!!!!!

Et au passage, quel est selon vous le meilleur duo d'arrières (meneur + SG)
STUCKEY + MAZOR 40.2pts à 42% (9.4/11.3lf) 12.3reb 9ass 3.4steals 6.5to
WEINBERG + MAYO 35.3pts à 44% dont 37% à 3pts 8,3reb 11.2ass 4.9steals 7to
COLLISON + THORNTON 36.9pts à 41.9% (35% à 3pts) 8.1reb 7.7ass 3.9steals 4.9to
HALL + BEAUBOIS 38.1pts à 48.8% (41.5% à 3pts) 6.9reb 10.1ass 4steals 6.1to

Un autre duo?
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
willisBigReed
HALL OF FAME

Fanchic a écrit : - Roddy BEAUBOIS à 65 adj fg%!!!!!!!!!! et il laisse ses adversaires à 0.24 de DGR/min...
Oui il est loin d'être ridicule en défense l'ami Roddy ... il nous a même claqué 3 blocks dans le match contre les Rockets ! :mrgreen:
Bokal
Titulaire Basketime

Message par Bokal »

Félicitations aux Suns qui font une grosse vague et reviennent à une place qui leur convient mieux, mais... désolé Lachnicaille... la star sur cette vague c'est le Jazz!

Un 7-1 sorti de nulle part!!! Avec des victoires de prestiges face aux Hawks et aux Blazers au passage. Bravo Pat! :shock:

L'effet Udoh?
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende »

The best pour moi.

J'espère avoir un Rose/Vaughn à ce niveau bientôt.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls
Bokal
Titulaire Basketime

Message par Bokal »

Fanchic a écrit : Et au passage, quel est selon vous le meilleur duo d'arrières (meneur + SG)
STUCKEY + MAZOR 40.2pts à 42% (9.4/11.3lf) 12.3reb 9ass 3.4steals 6.5to
WEINBERG + MAYO 35.3pts à 44% dont 37% à 3pts 8,3reb 11.2ass 4.9steals 7to
COLLISON + THORNTON 36.9pts à 41.9% (35% à 3pts) 8.1reb 7.7ass 3.9steals 4.9to

Un autre duo?
Weinberg et Mayo pour moi.
BTS - GM des Celtics
willisBigReed
HALL OF FAME

Bokal a écrit :Weinberg et Mayo pour moi.
Ah, désolé Bokal, on me souffle dans l'oreillette que c'est une mauvaise réponse !!! :mrgreen:
voltigeur
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par voltigeur »

Et bien 1ère vague décevante voir même très décevante pour les Warriors. Après un bon début de SR et des ajustements payants (sortie de Bedard du 5, retour de Bell, titularisation de Westbrook etc.) on replonge sur cette vague 5 avec un piètre bilan de 2v 5d avec des défaites anormales face au Jazz et aux Bucks !!!!!!! On visait au moins un 4-3 :twisted: :twisted: :twisted:

Pour la 1ère fois Breashears et Okafor ne répondent pas présents et sans eux ...

Il va falloir réagir très vite (V6 compliquée V7 plus abordable) pour garder nos objectifs de début de saison intacts (qualif en POs) alors qu'on est toujours 7ème mais que celà pousse derrière (Lakers et Nuggets notamment).
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Rien à voir avec ce débat là mais en checkant les stats de Weinberg, son écart de DGR est assez impressionnant. Je ne sais pas ce que cela vaut par rapport au gratin de la ligue et cela incitera peut-être certains GM à aller regarder pour leurs joueurs favoris.

Pour Weinberg :
DGR = 19,8
DGR concédé = 12
Différentiel : +7,8

A priori, je pense que CP3 doit éclabousser de son talent ce classement mais derrière ca, je ne sais pas trop ce que cela donne.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
willisBigReed
HALL OF FAME

Pour la paire d'arrières de l'Oregon ça donne
Trystan HALL 17.4 / 13.5 (+3.9)
Roddy BEAUBOIS 20.4 / 14.7 (+5.7)
Soit sur le back-court , on a donc un différentiel de +9.6 ...

+9.2 pour les Spurs ... (WEINBERG 19.8/12 et MAYO 16.1/14.7)
Dernière modification par willisBigReed le 19 mars 2012 16:03, modifié 1 fois.
pat32
Titulaire Basketime

Message par pat32 »

Fanchic a écrit :- Serge IBAKA est en train de devenir un monstre. 16,6pts 12reb 3.3blocks
Il pourrait prétendre au 5 de la vague cette fois-ci (cf le topic sur ce petit sondage)
Fanchic a écrit :- Qu'a mangé le JAZZ?
Rien manger de spécial, mais pas mal d'armagnac a coulé sous les ponts ce week-end.... Si c'est la solution, j'en glisserai discrètement dans les gourdes de Powerade des joueurs en plus de ma dose personnelle ^^
Fanchic a écrit : Mais moults reb offensifs, c'est peut-être çà la clef.
Le point fort de l'équipe à l'heure actuelle, avec BROCKMAN premier de la Ligue sur ce secteur, et MBAM dans les 10 ou 15 premiers.

Fanchic a écrit :- LRMBAM est bien l'héritier d'AK47, il est loin devant tout le monde au DGR/min concédé sur le poste de SF (0,2)
Merci de l'écrire. Je n'étais pas sur de bien traduire la BDD lorsque j'ai relevé cette info et ne voulais pas écrire de boulettes la dessus!
Fanchic a écrit :Et au passage, quel est selon vous le meilleur duo d'arrières (meneur + SG)
WEINBERG + MAYO pour moi aussi.
BT HoF - GM Utah Jazz
Bokal
Titulaire Basketime

Message par Bokal »

willisBigReed a écrit :
Bokal a écrit :Weinberg et Mayo pour moi.
Ah, désolé Bokal, on me souffle dans l'oreillette que c'est une mauvaise réponse !!! :mrgreen:
Ben écoutes... Comme sur cette vague Beaubois s'est clairement fait dominer par Guarino alors que Mayo non... :mrgreen:
BTS - GM des Celtics
willisBigReed
HALL OF FAME

Bokal a écrit :Ben écoutes... Comme sur cette vague Beaubois s'est clairement fait dominer par Guarino alors que Mayo non... :mrgreen:
GUARINO : 15 pts en 18 shoots et 5 to avec un DGR de 9
BEAUBOIS : 13 pts en 15 shoots et 0 to avec un DRG de ... 9

Dominé ?!
Disons que GUARINO a tiré BEAUBOIS à son niveau !!! Vers le bas !!! :mrgreen:
Répondre