[SAISON 15 - 2017-2018] LA SAISON - REACTIONS

Toutes les archives de Basketime Simulation
Répondre
DaGill
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 15 - 2017-2018] LA SAISON - REACTIONS

Message par DaGill »

2-4 et l'impression que tout le monde se marche un peu dessus à NY.

Sachs est éclipsé par Griffin. Du coup le second gâche là où le premier compenserait avec son jeu à la Mr. Propre. Pas certain de l'association Powe-Griffin dessous. Speight joue trop peu également, bref un gros chantier dans notre raquette cette semaine avec l'intégration probablement d'une 4ème larron (Price ou Gourdou).

Derrière, Rogers est légèrement en dessous de ses standards habituel et Rose joue plutôt bien mais trop peu.

Griffin répond présent avec 18pts-10rebonds-4pds mais trop de fautes (+4) et une adresse "peu mieux faire".

Collectivement, on est mauvais en défense avec un déficit de 46 FTM sur 6 matchs sur nos adversaires. Rien que là-dessus, y a moyen d'inverser rapidement la tendance, surtout que les 4 défaits sont courtes (max -7) et se jouent toutes sur la ligne des LF.
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

lachnicaille a écrit :0-2 pour mes SUNS. :evil:
On ne pensait pas gagner contre les Sonics mais on espérait bien gagner dans notre salle devant les Cavs
Difficile de tirer des conclusions sur une vague aussi courte. Mais côté positif, DNA a parfaitement saisi sa chance et BELL a été monstrueux (22 pts et 21 rebs face à GAGE quand même ! :D ).
Winslow Mandingo (20 pts, 21 rbs, 9 TO, 5 blk) réalise lui aussi un double double-double. Ca doit pas arriver souvent que deux adversaires directs en fasse de même lors d'une même rencontre...

Sinon, CP3 (30 pts, 13 ast, 10 rbs, 5 stl) sort un triple-double face à la supposée sangsue Sid Bullock. Mais bon, il faut bien ça pour rester à la première marche des meneurs, vu l'émergence (enfin) de Weinburg à San Antonio.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

1-4 pour mes Hornets malgré 3 matches at home.

Démarrage très en deça de mes espérances d'autant que le calendrier n'était pas démentiel.
Rayon déception notre backcourt qui est resté en vacances et notamment Tyreke Evans qui se la joue comme IRL avec une très petite vague pour lui. 17pts à 35%, 3.4 rbs; 4.2ast. C'est trop peu pour que l'on puisse espérer quoique ce soit cette année.
Je vais analyser tout cela calmement mais un 1er constat on fait beaucoup de fautes et on en provoque trop peu. Va falloir régler ce point.
BTSOS - GM Pacers
mr liroye
Titulaire Basketime

Message par mr liroye »

1 victoire 3 défaites pour les Pistons, 4 matchs à l'extérieur 2 contre les Celtics, 1 contre les Pacers et contre la NOH.
Une victoire tout de même à Boston.
Un mois de novembre très compliqué avec beaucoup de déplacements, j'en saurais plus fin décembre sur le cap à tenir.
En tant que capitaine de vaisseau je me dois d'être attentif à toute éventualité.. :)
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

1 victoire face à Denver pour 3 défaites face aux Lakers, Sonics (ourf, deux vraies branlées) et aux Kings (-1), toutes à l'extérieur.
On est pas passé loin donc d'une vague équilibrée donc pas de panique à bord.
Trystan HALL s'est pris le mur CP3 dans la tronche, et ça lui a fait mal ! Mais bon, il s'est bien repris ensuite face à Denver et Sacramento.
La 2ème vague sera aussi compliquée mais on va faire le dos rond avant une vague 3 qui devrait nous permettre de mieux nous situer dans une config certainement définitive.

Individuellement, les stats de HALL sont faussées par la claque reçue face à Seattle. BEAUBOIS commence pianissimo, tout comme DUDLEY & RANDOLPH encore en rodage.
CALLOWAY nous fait plaisir par contre, tout comme FAVORS très productif en sortie de banc (0.74 DGR/Min en 24.2 min).
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Une bonne vague de 5V-1D pour commencer la saison côté Spurs. Juste bonne car nous avons joué tous nos matchs à la maison, et avec les ambitions que nous affichons, 5 victoires étaient un minimum. Il y a eu pas mal de bonnes choses collectivement : une adresse excellente (47% dont 46,5% à 3pts) et une défense tenace (88pts concédés à 40,3%). Notre jeu est déjà plutôt bien huilé avec 21 passes en moyenne. Le 5 majeur n'a pas bougé depuis la saison dernière et cela se ressent, la complémentarité entre les joueurs parait évidente.

Je vais cependant voir à baisser un peu le temps de jeu de Weinberg et Mayo notamment car 38mn par match, c'est un peu trop. D'autant que Weaver et Farmar peuvent prendre le relai de façon plutôt efficace. Notre banc a d'ailleurs été bon et on voit la progression depuis la saison dernière.

Au niveau individuel, ca roule également. Massey toujours aussi propre (j'adore ce joueur, une perle à coacher), un Mayo adroit comme jamais et une raquette dur au mal même si on attend mieux de McBride aux rebonds (mais 2,8blks pour 0,7TO).

Pour finir, évidemment, un Weinberg de très très haut niveau : 20,3pts à 46/87/50 11,2asts 4,5rbds et 4,3stls
Il faut quelques saisons pour un PG avant d'émerger au plus haut niveau et Markus dévoile tout son potentiel pour sa 4ème saison. Il arrive à maturité et le meilleur est à venir, comme cela a pu l'être pour un Sanders ou Bullock. Il ne maintiendra pas ce niveau de jeu sur la saison, c'est une évidence, mais il a tout pour n'avoir rien à envier aux meilleurs joueurs de la ligue. Seule petite chose, et même s'il l'a très bien fait, ce n'est pas pour moi son rôle de porter l'équipe en attaque. Hors il a pris le plus de shoots par match de l'équipe (16). C'était bien balancé entre tous les joueurs mais je préférerai le voir plus proche des 12-13 shoots. Voilà, histoire de pinailler un poil.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Weinberg c'est carrément le meilleur joueur de cette première vague devant Chris Paul. C'est pas arrivé fréquemment ces dernières années qu'un joueur se hisse à son niveau.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Bigbenny7
Titulaire Basketime

Message par Bigbenny7 »

2v et 5d, bilan très décevant. Collison a clairement joué en deçà de ses capacités et il va falloir calmer Stewart aux shoots. C'est dommage car on est pas ridicule mais on doit vraiment faire mieux offensivement. Heureusement que Thornton et Fields ont relevé le niveau. Quelques changements à prévoir donc.
"Etre prêt à mourir pour le peuple,ne signifie pas qu'on est prêt à vivre avec" Guy Bedos
knicks4life
ALL STAR Basketime

DaGill a écrit :Je parlerai de mon départ raté plus tard mais je ne résiste pas à l'envie de poster ça :
http://bts.basketime.net/box606.htm

52pts, bon 56 minutes mais 52pts pour Bruder waouuh.
D'ailleurs il y a comme qui dirait quelque chose de pas net là dedans. Comment un joueur peut jouer 56mn dans un match de 53mn (4 quart-temps + 1 OT) ???? :idea:
Image

Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

knicks4life a écrit :
DaGill a écrit :Je parlerai de mon départ raté plus tard mais je ne résiste pas à l'envie de poster ça :
http://bts.basketime.net/box606.htm

52pts, bon 56 minutes mais 52pts pour Bruder waouuh.
D'ailleurs il y a comme qui dirait quelque chose de pas net là dedans. Comment un joueur peut jouer 56mn dans un match de 53mn (4 quart-temps + 1 OT) ???? :idea:
J'ai pas vérifié le log, mais ça doit être parce qu'il n'y a pas eu 1 mais 2 prolongations.
JS ne fait pas la distinction dans les box sur le nombre de prolongation

En sommant les min jouées par les joueurs du Magic sur ce match, je tombe sur 284 (285 pour les Nuggs).
On est plus proche des 290 pour les 2 prolongations que des 265 pour une seule ...
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Je n'ai pas regardé le log de ce match mais c'est pas impossible qu'il y ai eu plus de 1 OT ce que les box ne montrent pas.
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Pas assez rapide Naaba, t'as perdu la main ...
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
knicks4life
ALL STAR Basketime

Tiens, je n'avais jamais fait attention à cette subtilité. Je pensais que le détail des OT apparaissait bien dans la box.
Image

hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Naaba a écrit :Weinberg c'est carrément le meilleur joueur de cette première vague devant Chris Paul. C'est pas arrivé fréquemment ces dernières années qu'un joueur se hisse à son niveau.
Je dirai J.Sanders et H.Novick l'on fait sur des periodes plus ou moin longue, Weinberg est de la meme veine, il le prouve enfin. Mais CP3, lui c'est tout le temps et pas seulement sur quelques vagues qu'il maintient ce niveau :?
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Collinscup a écrit :Pas assez rapide Naaba, t'as perdu la main ...
L'essentiel est de ne pas avoir perdu la main pour ce qui est de remplir la colonne W. :mrgreen:
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Je suis bien d'accord avec toi ...

Moi je ne l'ai jamais eue !
Benjamin Franklin
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

C'est pas faute de t'avoir fait des propositions d'échange pour t'aider à y arriver... Mais tu tergiverses !
dragibuz
Sophomore Basketime
Simulations Basketime : Non

Message par dragibuz »

Chez les Kings bonne première vague avec 5 victoires et 4 défaites.

Les plus :
- La défense : 83,8 points concédés à 39,7%. Seulement 62 points marqués par les Wolves, 75 par les Clippers et les Lakers ça permet d'arracher quelques victoires.
- Les blessures : Conley a manqué 5 matchs, Cousins 4 et Biedrins 2. Malgré cette infirmerie bien remplie on gagne 5 matchs et ça laisse espérer encore mieux quand le roster sera au complet.
- Rafael Jung : des rumeurs l'annoncent sur le départ mais il montre qu'il est encore là. Au niveau du jeu le changement est radical. Rafael met un peu le scoring de côté avec 13,8pts par match, il perd beaucoup moins de ballons (moins de 2 to) et défend dur.
- Terence Williams : il confirme sa bonne présaison et s'affirme comme le leader offensif des Kings avec 16pts 8,5reb 4,5ast.

Les moins :
- L'adresse : moins de 38% aux shoots, 72% aux lancers francs et moins de 25% à 3points. Les Kings font partie des cinq pires équipes dans ces catégories. Seul Landry shoote a plus de 45%.
- DeMarcus Cousins : il n'est pas épargné par la maladresse générale et déçoit un peu par rapport à la présaison.
- 1-3 sur les matchs à domicile, il va falloir se reprendre. Deux défaites ont néanmoins été concédées sans Conley et Cousins donc il y a des circonstances atténuantes.
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

PBYP JAZZ vs GRIZZLIES

Jazz won the tip.
It's Controlled by Curry.

1st 12:00
Jazz 0 Grizzlies 0
The shot by Curry is no good.

Rebound batted out of bounds.
Grizzlies ball.

1st 11:49
Jazz 0 Grizzlies 0
Pass from Dragic to Halpern.

The shot by Halpern is no good.

Foul is drawn by Halpern.
Curry's 1st.

Halpern hits the 1st free throw.

2nd free throw for Halpern is on target.

1st 11:37
Jazz 0 Grizzlies 2
Rodriguez with a pass to Brockman.

The layup by Brockman is on the mark.
Brockman is 1 for 1 from the field.

Rodriguez with the assist.

1st 11:19
Jazz 2 Grizzlies 2
Dragic with a pass to Shephard.

The three by Shephard rolls around and out.

Offensive rebound by Halpern.

Halpern with the follow up jam!

1st 10:52
Jazz 2 Grizzlies 4
Curry charged with the offensive foul.

2nd foul called on Curry.

1st 10:42
Jazz 2 Grizzlies 4
McGuire's three pointer is way off.

Mbah a Moute grabs the errant shot.

1st 10:32
Jazz 2 Grizzlies 4
Rodriguez passes to Boone.

Boone some how failed to make the shot.

Defensive board by Dragic.

1st 10:12
Jazz 2 Grizzlies 4
Dragic with a pass to Shephard.

Great off balance jump shot by Shephard!
Shephard is a solid offensive player.

1st 10:01
Jazz 2 Grizzlies 6
Rodriguez with a pass to Meeks.

The shot by Meeks is off the mark.

Mbah a Moute comes up with the offensive board.

1st 9:52
Jazz 2 Grizzlies 6
The three by Rodriguez rolls around and out.

Halpern controls the deflection and gets the board.

1st 9:34
Jazz 2 Grizzlies 6
Shephard passes to Hibbert.

Hibbert takes it to the hole for two.
Hibbert is 1 for 1 from the field.

Shephard with the assist.

1st 9:20
Jazz 2 Grizzlies 8
Rodriguez has the ball stolen by Halpern.

1st 9:02
Jazz 2 Grizzlies 8
Dragic's three pointer hits nothing but net.

1st 8:44
Jazz 2 Grizzlies 11
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Ouch... Curry à 2 fautes en moins de 2 minutes, ça pique
Image