Boston Celtics

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Boston Celtics

Message par Semar »

INTERVIEW : GREG MONROE

Fraichement selectionne par les Celtics avec le choix no.2, Greg MONROE a accueilli la nouvelle avec une joie non dissimulee. Apres avoir serre la paluche de Fanch' sur l'estrade de la draft BTS, il a profite d'un moment entre deux appels de felicitations pour repondre a quelques questions pour le Boston Globe.

Boston Globe: Bonjour Greg, bienvenue chez les Celtics
Greg: Merci. C'est un honneur que de rejoindre une franchise avec une telle histoire et une telle culture de la gagne.

Beaucoup te voyaient no.1, pas trop decu de voir John WALL te piquer le top spot ?
Non. John le merite. Il a reussit une grosse saison avec les Wildcats et les Magic avaient deja HIBBERT dans la place.

Le ROY fait-il partie de tes objectifs pour l'an prochain ?
Vous savez, je n'ai jamais poursuivis les recompenses individuelles. Je joue pour que l'equipe gagne. Certains m'ont critiques dans le passe car ils pensaient que je devais plus prendre le jeu a mon compte, mais quand je vois que je vais evoluer l'an prochain avec JJ, FERRET, IGGY ou apprendre de CHANDLER je me dis que laisser le jeu venir a moi a du bon. [rires] Le fit semble parfait. J'ai hate d'evoluer aux cotes de Payton et de voir JJ de pres. Je vais me defoncer pour que l'equipe tourne au mieux, et si le ROY vient recompenser mes efforts, ca ne sera que du bonus !

Que penses-tu de tes collegues de promos Reggie WILLIAMS et Tyler HANSBROUGH ?
Les deux ont prouves l'an passe qu'ils pouvaient se faire une belle place sur BTS. Reggie est une gachette folle. Un joueur a la MORROW, capable de changer le cours d'un match en une douzaine de minutes. Psycho-T est lui un banger a l'ancienne. Je l'ai joue une paire de fois, et chaque fois j'en suis ressortit lessive. Il vous use. Une vraie pile Duracell. [rires]

Merci Greg
Merci. Quelle belle journee !

Image
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Boston Celtics

Message par Semar »

FREE AGENCY

Andre IGUODALA prolonge!
30 Millions sur 4 ans, soit 7.5M la saison, telle est la coquette somme figurant au contrat qu'a signé Andre IGUODALA en tout début de FA. Arrive l'été dernier en provenance du Heat, l'ex All-BTS teamer a de suite su trouver sa place aupres de JJ et a été un vrai metronome tout au long de la saison reguliere. Son leadership et sa franchise sont tres apprecies de ses coequipiers et des fans. "Si j'ai réussi une bonne SR, la défaite contre les Bulls en finale de conf' m'est resté en travers de la gorge. J'ai déjoué, notamment face a YOUNG, et compte bien rectifier le tir cette année. C'est ma source principale de motivation pour la saison a venir. Je crois beaucoup en cette équipe de Boston, et pense qu'elle peut aller au bout d'autant que Greg MONROE est arrivé."

Image

Damon COOK également
Back-up d'Iggy tout au long de la saison, Damon a rapidement convaincu le staff de le ressigner. Surtout avec ses tres bon PO ou il a shooté a un excellent 63%. Apres avoir testé le marché, il a préféré ressigner pour 6 Millions sur 3 ans et continuer l'aventure vert et blanc. "Cela fait plusieurs saisons que je suis un intérimaire dans cette ligue. Cela fait plaisir d'enfin signer un contrat sur le long terme, qui me permettra d'enfin m'acheter le VIPN Black Diamond Smartphone dont je reve !"
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Boston Celtics

Message par Semar »

BOSTON CELTICS - PRESENTATION DU ROSTER 2017-2018

Eliminés en demi-finale de Conférence l'an dernier par les Bulls, les Celtics ont préféré la stabilité pour construire sur les bases lancées en 16-17. Rondo, JJ, Ferret et autres Flynn ont donc revisés leurs gammes tout l'été pendant que Boozer et Matthews prenaient respectivement la direction de Cleveland et Minnesota pour faire place aux jeunes aux dents longues arrivés par la draft.

Monroe est bien sur l'attraction de la pré-saison coté Celtics et ses preformances ont rassurés le staff quand a son potentiel et son apport des cette saison. Reggie Williams et Tyler Hansbrough ont pour leur part travaillé leurs automatismes avec leurs collegues de la 2nd unit et ont été heureux d'apprendre qu'ils auront carte blanche en sortie de banc.

Effectif 2016-2017

Rajon Rondo - PG - 6' 2 - 28 ans - 9e année
Johnny Flynn - PG - 6' 0 - 22 ans - 3e année
Jose Calderon - PG - 6' 3 - 34 ans - 11e année

Jarret Jones - SG - 6' 7 - 33 ans - 12e année
Reggie Williams - SG - 6' 56 - 25 ans - Rookie
George Hill - PG - 6' 2 - 26 ans - 5e année

Andre Iguodala - SF - 6' 6 - 32 ans - 13e année
Damon Cook - SF - 6' 9 - 29 ans - 8e année

Payton Ferret - PF - 6' 10 - 28 ans - 6e année
Tyler Hansbrough - PF - 6' 9 - 26 ans - Rookie
Melvin Bunten - PF - 6' 9 - 30 ans - 8e année

Greg Monroe - C - 6' 11 - 20 ans - Rookie
Tyson Chandler - PF - 7' 1 - 35 ans - 17e année
David Andersen - C - 6' 11 - 31 ans - 3e année


Avec trois Rookies dans l'effectif, l'équipe bénéficie d'un apport de sang frais bienvenue et affiche désormais une moyenne d'age de 28.5 ans et une expérience de près de 6 ans dans la ligue par joueur. Le mix veterans éprouvés / jeunes aux dents longues est prometteur et nous esperons que cette saison enchaineras sur les promesses entrevues l'an dernier en Play-Offs. Nous nous appuirons une fois encore sur une défense a la fois dur au mal et aimant jouer les lignes de passes pour construire nos victoires. Offensivement, notre duo Ferret - JJ sera de nouveau responsabilisé et nous attendons beaucoup de nos dynamiteurs de bancs Reggie Williams et Tyler Hansbrough.

Notre objectif pour 2017-2018 est d'aller chercher le meilleur bilan possible et batailler avec avec les Wizards, Knicks, 76ers et Heat pour la supprematie de l'Atlantique. Une fois en PO, nous tacherons une nouvelle fois d'y bousculer la hiérarchie établie :)

Go LEPRECHAUNS !

Image
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Boston Celtics

Message par Semar »

NOVEMBRE 2017 - 5 victoires pour 7 defaites

Brouillard en novembre, l'hiver sera tendre ?

C'est ce qu'on espere. En tous les cas, ce premier mois de competition nous laisse un gout d'inacheve. Une premiere vague decevante avec un Payton FERRET qui fait feu de tous bois, suivie par une seconde quinzaine equilibree et prometteuse, mais ou notre 1st Banana ne joue que 23 minutes pour causes de foul trouble. Resultat des courses, nous ne savons plus vraiment sur quel pied dancer le 31 venu.

Deux choses sont connues. Premierement, l'equipe joue sur courant alternatif, enchainant les bons matchs (Wizards, Grizzlies ou Hawks) et les desillusions (Magic, Pistons, Cavaliers). Deuxiemement, nos 23.9% aux tirs primes font mal aux yeux. JJ n'a jamais ete un specialiste, mais les pourcentages de Andre IGUODALA, Reggie WILLIAMS et Johnny FLYNN sont alarmants.

En quatre mots: Y'a du boulot !

Mention tres bieng: nada
Mention bieng: Jarret JONES, Rajon RONDO, Tyson CHANDLER
Passable: Payton FERRET, Andre IGUODALA, Damon COOK,
Peut mieux faire: Greg MONROE, Johnny FLYNN, Reggie WILLIAMS, Tyler HANSBROUGH
Cancres: nada

Image
Debut de saison difficile
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Boston Celtics

Message par Semar »

DECEMBRE 2017 - 8 victoires pour 6 defaites

En Décembre, fais du bois, - Et endors-toi.

Apres une premiere quinzaine bien négociée, nous retombons dans nos travers et terminons le mois avec un bilan de 8 victoires pour 6 défaites. La blessure de André IGUODALA en milieu de deuxieme quinzaine n'aura certainement pas aidée. Surtout que notre SF s'est blesse pour 51 jours. Mais cette blessure ne peut faire oublier le coup de moins bien que connait Jarrett JONES depuis le début de saison ou les inconstances de l'effectif en general.

Des Rookies en jambes

Les deux seuls qui ont donnés satisfaction le mois dernier sont Greg MONROE et Reggie WILLIAMS. Nos deux Rookies ont su etre regulier, et affichent tous deux d'excellents pourcentages de reussites (les pourcentages sont adjusted).

Greg Monroe - 10.7 points a 55.3%, 8.7 rebonds, 1.4 passes, 2.1 steals et 1.2 blocks en 31.8 mn
Reggie Williams - 13.1 points a 55.1%, 2.8 rebonds, 2.0 passes, 0.4 steals et 0.1 blocks en 25.4 mn

Courant alternatif pour le reste

Pour le reste, nos Leprechauns sont trop irreguliers pour que leurs stats ne s'en ressentent pas. JJ joue a son niveau un match sur trois. Payton n'evolue plus au niveau qui etait le sien en debut de saison. Rajon et Flynn se relevent a la menent et font un taf correct mais on attend plus d'eux. Et le duo Iggy, Chandler est encore en dedans par rapport a ce qu'ils peuvent apporter.

Payton Ferret - 12.8 points a 44.4%, 9.1 rebonds, 1.1 passes, 1.6 steals et 1.9 blocks en 36.3 mn
Jarret Jones - 12.9 points a 42.2%, 3.6 rebonds, 2.4 passes, 2.0 steals et 0.0 blocks en 34.5 mn
Andre Iguodala - 8.6 points a 39.4%, 4.8 rebonds, 4.0 passes, 2.0 steals et 0.2 blocks en 31.1 mn
Rajon Rondo - 5.3 points a 32.0%, 3.5 rebonds, 5.0 passes, 2.0 steals et 0.0 blocks en 26.8 mn
Jonny Flynn - 8.8 points a 40.0%, 2.4 rebonds, 3.2 passes, 0.9 steals et 0.0 blocks en 20.9 mn
Tyson Chandler - 2.9 points a 24.7%, 5.6 rebonds, 0.6 passes, 0.1 steals et 1.2 blocks en 19.8 mn

En cinq mots: Y'a (encore) du boulot !

Image
Reggie Williams est un des rares rayons de soleil de ce debut de saison Celt'
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Boston Celtics

Message par Semar »

JANVIER 2018 - 8 victoires pour 7 defaites

Si Décembre et Janvier ne font leur chemin, février fait le lutin.

Janvier aurait du etre un bon mois pour nous. Toutes les equipes que nous affrontions etaient a notre portee, et nous nous devions d'engranger un maximum de victoires afin de securiser un bon spot en PO le plus rapidement possible. Notre bilan de 8 victoires pour 7 defaites est donc decevant.

La faute en incombe avant tout au coach qui a fait une erreure de jugement sur la premiere quinzaine. La tactique mise en place n'etait pas bien pensee, et le liant offensif s'en est ressentit. Resultat, l'equipe affiche un bien pietre 38.8% de reussite sur les 8 premiers matchs. Difficile de gagner des matchs en shootant aussi mal. La deuxieme quinzaine aura ete plus interessante, avec plus de liant offensif et un pourcentage qui repasse la barre des 40%.

Les perfs individuelles

Les deux satisfactions de la vague son Greg MONROE et notre meneur Rajon RONDO qui ont tous deux joues tres juste. Notre Rookie affiche un joli double-double et noircit la feuille de match soir apres soir. RR9 a lui retrouve sa patte et le voir rentrer 46.4% de ses tentatives est une bien bonne nouvelle pour nos lignes arrieres.

Le reste de l'effectif aura joue sa partition sans pour autant realiser d'eclats. JJ est toujours aussi complet et dur sur l'homme, mais son adresse est encore aux abonnees absentes. Payton nous fait beaucoup de bien offensivement et en help defense, mais son inatention au rebonds nous coute cher. Flynn, Hansbrough et Williams ont tous trois eu de bonnes periodes mais sont encore inconstants. Chandler et Cook font ce pour quoi ils sont payes, les basses besognes.

Jarret Jones - 17.0 points a 38.2%, 3.2 rebonds, 3.4 passes, 3.7 steals et 0.0 blocks en 40.6 mn
Greg Monroe - 11.2 points a 50.8%, 11.0 rebonds, 1.6 passes, 1.6 steals et 0.7 blocks en 34.7 mn
Payton Ferret - 16.8 points a 45.8%, 6.8 rebonds, 0.7 passes, 1.9 steals et 2.1 blocks en 34.1 mn
Jonny Flynn - 10.4 points a 36.9%, 3.0 rebonds, 3.3 passes, 2.2 steals et 0.0 blocks en 26.1 mn
Tyler Hansbrough - 9.5 points a 36.3%, 6.3 rebonds, 0.7 passes, 0.8 steals et 0.2 blocks en 26.1 mn
Rajon Rondo - 5.6 points a 46.4%, 2.8 rebonds, 2.8 passes, 2.1 steals et 0.1 blocks en 21.6 mn
Reggie Williams - 7.5 points a 41.5%, 2.0 rebonds, 1.9 passes, 0.5 steals et 0.0 blocks en 20.3 mn
Tyson Chandler - 2.1 points a 33.7%, 5.6 rebonds, 0.3 passes, 0.4 steals et 1.0 blocks en 17.3 mn
Damon Cook - 2.8 points a 36.9%, 2.5 rebonds, 2.1 passes, 0.6 steals et 0.1 blocks en 14.9 mn

Trade Deadline ?

Comme chaque saison a l'approche de la trade deadline, les rumeurs vont bon train dans les travees du Garden. Verras-t-on le management faire un move pour redonner un coup de peps a cet effectif talentueux ? Ou coach Jack preferera-t-il la stabilite et un effectif qu'il connait pour se qualifier en PO et aller defier les tenors de la conference ? Reponse dans quatre jours.

Image
Greg Monroe s'affirme au fil de la saison
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Boston Celtics

Message par Semar »

FEVRIER 2018 - 9 victoires pour 3 defaites

Crapaud qui chante en février a l'hiver derrière lui.

La grande nouvelle du mois est bien sur le depart de Jarret JONES chez les Suns en compagnie de Tyson CHANDLER et de deux 1st round de cette annee. En retour nous ne recuperons qu'un joueur - mais quel joueur ! - Sidney BULLOCK. Les fans des Leprechauns ont certainement eu un pincement au coeur en apprenant le depart d'une de leurs idoles et d'un role player tres apprecie par le public du Garden. Jarret et Tyson ont tous deux beaucoup apporte a ce club, et leur classe et experience feront date. Bon vent "Death & Taxes" et "Banger" !

Arriver en toute fin de periode de trade n'est jamais facile, surtout quand on vient remplacer un joueur du calibre de JJ. Mais Sidney a su gerer la situation de bien belle maniere et a surtout demontre une tres belle capacite a mettre en valeur ses coequipiers. Grace a sa qualite de passe et son activite aux quatre coins du terrain, l'effectif des Celtics affiche 23.7 passes decisives par matchs sur le mois contre 19.1 sur la premiere moitie de saison. Avec une attaque bien plus diverse et une vraie relation inter/exter, nos pourcentages de reussite ont egalement grimpes pour atteindre les 43.3% contre 40.3% precedemment. De bon augure pour la fin de saison !

Les perfs individuelles

Les satisfactions sont nombreuses. Sid BULLOCK bien sur, qui a de suite su trouver ses marques dans le vestiaire et a prouve sur le terrain qu'il valait bien les efforts consentis pour le faire venir. Payton FERRET et Greg MONROE ensuite, qui ont tous deux eleves leur niveau de jeu des deux cotes du terrain. Ils cumulent 33 points a 53% et 20 rebonds sur la vague et ont souvent domines les raquettes adverses. Andre IGUODALA et Reggie WILLIAMS ont tous deux retrouves leur patte et ont fait un gros taf au rebond, Rajon RONDO et HANSBROUGH ont pour leur part joues leur partition de bien belle maniere. Seul Johnny FLYNN n'evolue pas encore au niveau espere, mais cela est surtout du a son irregularite. Il nous a gagne quelques matchs avec ses coups de chaud.

Payton Ferret - 17.5 points a 49.8%, 9.0 rebonds, 0.9 passes, 2.0 steals et 2.6 blocks en 35.5 mn
Greg Monroe - 15.6 points a 55.7%, 11.6 rebonds, 2.0 passes, 0.9 steals et 0.6 blocks en 35.4 mn
Sid Bullock - 17.6 points a 50.0%, 4.8 rebonds, 5.9 passes, 3.5 steals et 0.5 blocks en 33.1 mn
Andre Iguodala - 8.7 points a 49.4%, 6.6 rebonds, 4.4 passes, 1.6 steals et 0.6 blocks en 35.1 mn
Reggie Williams - 11.8 points a 47.6%, 5.3 rebonds, 1.9 passes, 0.8 steals et 0.0 blocks en 28.3 mn
Rajon Rondo - 5.6 points a 32.5%, 4.0 rebonds, 6.6 passes, 3.0 steals et 0.1 blocks en 33.0 mn
Tyler Hansbrough - 8.2 points a 43.6%, 4.6 rebonds, 0.4 passes, 0.8 steals et 0.3 blocks en 20.5 mn
Johnny Flynn - 5.1 points a 30.6%, 1.8 rebonds, 1.5 passes, 1.0 steals et 0.0 blocks en 12.8 mn

Image
Sid est deja chez lui au Garden
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21433
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Boston Celtics

Message par Fanchic »

C'est vrai qu'entre RONDO, BULLOCK et IGUODALA, ya des bons passeurs à Beantown

Cà me rappelle l'époque HINRICH-NASH
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Boston Celtics

Message par Semar »

MARS 2018 - 11 victoires pour 4 defaites

Entre mars et avril, on sait si le coucou est mort ou en vie.

Un mois en deux temps. Le premier nous a vu affronter le gratin de la ligue avec des rencontres face aux Pacers par deux fois, Bulls, Blazers et Clippers. Le bilan de 4 victoires pour 4 defaites est honorable. Le second temps etait face a des equipes plus a notre portee. Nous nous en sortons avec notre premiere vague a 100% depuis bien longtemps. Les motifs de satisfactions sont donc nombreux, mais les trois defaites face aux cadors de l'Est augurent de PO difficiles. Il nous faudra travailler nos rotations aux petits oignons pour avoir une chance face aux deux mastodontes.

Les perfs individuelles

Sid BULLOCK s'est mis au service du collectif sur ce mois. Sa moyenne de point a baisse, mais son efficacite et sa qualite de passe continuent de faire merveille. Le duo FERRET-MONROE tourne bien et se trouve de mieux en mieux. Le premier retrouve des pourcentages de reussites plus proche de ses standards, et continue d'etre tres actif des deux cotes du terrain (2.5 steals et 1.9 blocks). Le second est un metronome qui stabilise notre secteur interieur aux cotes du plus exentrique Payton. Andre IGUODALA et Reggie WILLIAMS ont tous deux retrouves leurs shoot et font un gros taf au rebond. RONDO est lui un vrai couteau suisse et il revient a un niveau proche de ses meilleurs annees New Yorkaises. Enfin, HANSBROUGH et FLYNN profitent tous deux du jeu de passe collectif pour ameliorer leur efficacite offensive et permettent aux titulaires de souffler comme il faut. De precieux atouts en sortie de banc.

Payton Ferret - 14.9 points a 47.7%, 7.3 rebonds, 0.6 passes, 2.5 steals et 1.9 blocks en 33.1 mn
Greg Monroe - 12.3 points a 55.9%, 8.8 rebonds, 1.7 passes, 1.4 steals et 0.9 blocks en 34.8 mn
Sid Bullock - 13.3 points a 46.0%, 3.9 rebonds, 5.8 passes, 2.5 steals et 0.6 blocks en 31.3 mn
Andre Iguodala - 9.6 points a 53.7%, 6.2 rebonds, 3.3 passes, 1.3 steals et 0.4 blocks en 32.5 mn
Reggie Williams - 14.2 points a 54.0%, 4.3 rebonds, 1.9 passes, 0.6 steals et 0.1 blocks en 27.2 mn
Rajon Rondo - 6.8 points a 33.7%, 5.2 rebonds, 6.1 passes, 4.7 steals et 0.1 blocks en 34.4 mn
Tyler Hansbrough - 10.0 points a 40.1%, 5.0 rebonds, 0.6 passes, 0.4 steals et 0.2 blocks en 22.2 mn
Johnny Flynn - 4.5 points a 39.7%, 0.8 rebonds, 1.9 passes, 0.5 steals et 0.0 blocks en 11.3 mn

Image
Suite a l'arrivee de Sid, Payton retrouve le plaisir de jouer
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Boston Celtics

Message par Semar »

AVRIL 2018 - 9 victoires pour 5 defaites

Au mois d'avril, la chèvre rit, les buissons bourgeonnent.

Un mois qui nous auras permis de tester quelques idees qui nous trottaient dans la tete depuis un moment. La premiere quinzaine etait plutot calme avec seulement 4 matchs au programme, pour un bilan equilibre. La seconde sera plus prometteuse avec un joli 7 victoires pour 3 defaites qui nous permettent d'aborder les PO avec une belle dynamique. Nous y retrouverons les Wizards avec qui nous nous tirons la bourre depuis deux saison pour le 1st spot de la division Atlantic. Les hommes de Larry avaient pris le dessus l'an dernier grace a la difference particuliere, nos Leprechauns ont gagnes le home court cette annee alors que Washington avait ete devant la plupart de la saison. On se retrouve donc en PO pour une belle symbolique.

Les perfs individuelles

Payton FERRET se chauffe a l'approche des PO. Il retrouve son shoot et controle bien mieux ses problemes de fautes. On le sent tres motive. MONROE continue lui a faire le taf inside et se positionne en outsider serieux pour le titre de ROY vu sa regularite a un excellent niveau et ses resultats collectifs. BULLOCK et RONDO font tous deux le taf et leur defense nous gagne beaucoup de matchs. Enfin, notre duo de Rookie promus de la ligue de developpement a tres bien bosse ce mois-ci. HANSBROUGH a gagne ses minutes avec une belle activite offensive, et WILLIAMS est precieux en artilleur de loin. BUNTEN et FLYNN profitent tous deux de leurs minutes pour montrer qu'ils ont toujours une place a faire valoir dans la ligue pour le premier, et un bel avenir de Micro-Wave pour le second.

Payton Ferret - 18.2 points a 49.7%, 9.6 rebonds, 1.2 passes, 2.2 steals et 2.1 blocks en 38.2 mn
Greg Monroe - 11.2 points a 58.1%, 9.0 rebonds, 1.8 passes, 1.9 steals et 0.9 blocks en 33.7 mn
Sid Bullock - 17.4 points a 43.5%, 3.6 rebonds, 5.2 passes, 2.3 steals et 0.4 blocks en 33.7 mn
Tyler Hansbrough - 13.9 points a 43.3%, 8.7 rebonds, 0.8 passes, 0.7 steals et 0.2 blocks en 32.8 mn
Rajon Rondo - 4.6 points a 26.9%, 3.7 rebonds, 4.9 passes, 2.4 steals et 0.0 blocks en 28.2 mn
Andre Iguodala - 6.0 points a 43.4%, 2.9 rebonds, 2.4 passes, 1.6 steals et 0.1 blocks en 23.3 mn
Reggie Williams - 5.6 points a 53.7%, 2.7 rebonds, 1.8 passes, 0.3 steals et 0.1 blocks en 14.6 mn
Melvin Bunten - 2.6 points a 33.3%, 4.3 rebonds, 0.1 passes, 0.5 steals et 0.3 blocks en 12.6 mn
Johnny Flynn - 4.5 points a 41.1%, 1.5 rebonds, 1.4 passes, 0.4 steals et 0.0 blocks en 10.7 mn

Image
Payton a retrouve le sourire !
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Boston Celtics

Message par Semar »

PLAY-OFFS 2018

La saison reguliere est terminee. Place aux choses serieuses.

Premier tour des PO - Washington WIZARDS

Ayant herite du seed 2 grace a notre premiere place dans l'Atlantic, nous retrouvons les Wizards au premier tour pour une premiere serie qui s'annonce rude et intense. Les Wizards voudront s'appuyer sur leur secteur interieur et imposer leur physique la ou les Cs voudront faire parler leur collectif.

Wizards - Celtics : 63 - 93
La serie debute bien pour nos Leprechauns avec un premier match bien maitrise grace a un gros coup d'accelerateur dans le 2nd - 32 points marques contre 16 pour les Wizards, et un dernier ou notre defense etouffe les hommes de la capitale - seulement 12 points inscrits par les Wiz' en 12 minutes.

Wizards - Celtics : 81 - 105
On enchaine sur une deuxieme prestation plus offensive, mais toujour sous controle. Bien emmene par un Bullock des grand soirs (30 points, 8 rebonds, 6 passes, 4 steals et 1 block) les Cs shootent a 45% et gobent 16 rebonds de plus que leurs adversaires. Le Garden ronronne de plaisir.

Celtics - Wizards : 84 - 83
Le retour Washington pour le troisieme match voit les hommes de la capitale resserer leur defense et nous tenir a 32.5% de reussite. Ils sont passes tout pret de remporter le G3 grace a cette demonstration defensive. Mais leur agressivite a un prix. Les Wiz' commenttent beaucoup de fautes, et les hommes en vert et blanc enquillent 30 de leurs 38 lancers. En prime, le foul trouble de VAUGHN et les 21 rebonds de MONROE nous ont bien aides. On a eu chaud.

Celtics - Wizards : 96 - 87
Voulant balayer les doutes le plus rapidement possibles, les Wizards entament le match 4 comme ils avaient termines le 3, bien pousses par leur public. Nous faisons le dos rond et attendons la 2e mi-temps pour assomer les locaux. FERRET est imperial et Sid Bullock est au four et au moulin.

Qualification en quatre matchs
MVP - Payton Ferret - 20.8 points a 56.1%, 10.3 rebonds, 2.0 steals et 1.5 blocks en 36.5 mn

Image

Deuxieme tour des PO - Indiana PACERS

Pour ce deuxieme tour, nous retrouvons de vieux ennemis: les Pacers et leur cinq All-Star. La raquette KRAUSE - LIVINGSTON - BENEDICT rayonne sur la ligue depuis 4 ans et les Pacers ont pour objectifs d'aller en finale pour la cinquieme annee consecutive !

Celtics - Pacers : 76 - 93
Des le premier match, les Pacers impriment leur rythme. Ils montent en regime au fil des quart-temps, pour nous laisser a 17 points au coup de sifflet final. Leur attaque deroule la ou la notre a bien du mal face a leur taille. BULLOCK, FERRET et MONROE font ce qu'ils peuvent, le reste de l'effectif ne suit pas.

Celtics - Pacers : 79 - 99
Les Pacers enchainent avec une deuxieme demonstration a domicile, ou ils assurent les 3 premiers QT avant de baisser de regime dans le quatrieme. On a beau dominer le rebond grace a un excellent MONROE, nous perdons bien trop de balles pour ne serait-ce qu'avoir une chance.

Pacers - Celtics : 93 - 60
De retour a Boston, la pression est sur les epaules Celtes. Le Garden a beau etre en grande forme lors de la presentation des equipes, les hommes d'Elie vont de suite calmer nos ardeurs et dominent le match de bout en bout. Aucun Celtic ne sort son epingle du jeu. 33 points dans la musette a domicile. Ca fait mal.

Pacers - Celtics : 83 - 90
Win or go home. Quatrieme match pour eviter le sweep. Le rookie MONROE va montrer la voie avec une grosse prestation (17 points, 10 rebonds, 6 steals, 3 blocks, 2 passes), bien aide par BULLOCK et un jeu collectif retrouve. Les 24 passes decisives Celtes permettent de sauver l'honneur.

Celtics - Pacers : 85 - 82
Le Game 5 sera celui de Payton FERRET. Bouscule depuis le debut de la serie, il domine la raquette des Pacers a lui seul sur ce match. Apers un premier QT difficile, les Celtics s'accrochent et restent au contact sur les deux suivants, pour porter l'estocade en toute fin de match. Deux victoires d'affilee qui redonnent espoir a la Celtics Nation.

Pacers - Celtics : 81 - 99
De retour dans le Massachusetts, les Celtics dominent le match de bout en bout, bien portes par leur publique. Le collectif est bien en place avec 24 assists pour 46% de reussite, et les interieurs bataillent comme de beaux diables inside. 3 victoires d'affilees pour Boston.

Celtics - Pacers : 81 - 106
Game 7. Les Pacers font parler leur experience et appuient des le 1er QT. ROY, transparent depuis le debut de la serie, se rappel au bon souvenir de tout le monde avec un match dantesque. Comme l'an passe contre les Bulls, les Celtics auront cru a l'exploit mais perdent le G7 en demi-finale de conference.

Elimination en sept matchs
MVP - Greg Monroe - 13.7 points a 53.3%, 9.7 rebonds, 1.6 passes, 1.9 steals et 1.3 blocks en 36.0 mn

Image
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
elie23
HALL OF FAME
Messages : 6082
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: Boston Celtics

Message par elie23 »

Bravo mon pote pour cette série ;)

Content pour ma part de me venger de notre défaite en finale contre tes warriors avant ma retraite BTS
willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Boston Celtics

Message par willisBigReed »

elie23 a écrit :Bravo mon pote pour cette série ;)

Content pour ma part de me venger de notre défaite en finale contre tes warriors avant ma retraite BTS
Oui très belle série !
C'est bizarre Jack, tu ne parles pas du coup tactique qui te fait revenir à 3-3 ?! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Boston Celtics

Message par Semar »

elie23 a écrit :Content pour ma part de me venger de notre défaite en finale contre tes warriors avant ma retraite BTS
Je me doutais que notre serie te permettrai de prendre ta revanche.
Heureux d'avoir pu t'emmener au G7 pour que tu la savoure d'autant plus :P
willisBigReed a écrit :C'est bizarre Jack, tu ne parles pas du coup tactique qui te fait revenir à 3-3 ?! :mrgreen:
Le retour de FERRET en PF et le passage de BULLOCK en SF :)
On avait peur que ROY ne s'eclate sans Sid sur le dos, mais Reggie WILLIAMS l'a bien defendu avant le G7. FERRET a egalement fait un gros taf defensif sur LIVINGSTON et a continue a peser offensivement avec un joli 18 / 10 a 59% lors de nos trois victoires. Ses 12 petites minutes de jeu sur le G7 sont pour beaucoup dans notre deroute d'ailleurs. Vu comment le match avait demarre Elie a du toucher sa rota et aurait certainement gagne, mais nous aurions mieux defendus nos chances.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21433
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Boston Celtics

Message par Fanchic »

MVP - Greg Monroe - 13.7 points a 53.3%, 9.7 rebonds, 1.6 passes, 1.9 steals et 1.3 blocks en 36.0 mn
Un sacré joueur en devenir!

L'ossature des C's présente bien avec un bon pick à venir, le palier qui existe encore entre le top 2 de la ligue et mon ex équipe se réduira si BULLOCK ressigne évidemment

Bon taf Jack
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Boston Celtics

Message par Semar »

Merci Fanch'
On construit sur les solides fondations que tu as laisse.
Mon seul regret est d'avoir echange Roddy trop rapidement. Qui sait, peut-etre reviendra-t-il l'an prochain :P
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21433
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Boston Celtics

Message par Fanchic »

le palier qui existe encore entre le top 2 de la ligue et mon ex équipe se réduira si BULLOCK ressigne évidemment
Mais il y a d'autres belles équipes en devenir! Je pense aux HAWKS qui ne peuvent que progresser (si NOVICK ressigne également). A LA CLIPPERS avec un MEDELLIN qui arrive à garder un niveau certains en rajeunissant à chaque deal ou bien les WIZ qui ne peuvent pas se satisfaire de leur chute au 1st round et j'en passe
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Boston Celtics

Message par Semar »

Pour moi l'equipe en devenir reste les Bulls. Ils sont sur le devant de la scene depuis si longtemps qu'on oublique que Davis (23), Young (25), Love (24), Oden (25) et Jerebko (24) sont encore bien jeunes. En prime, Karl a 2 first de cette annee et 4 l'an prochain - dont celui du Jazz qui a de bonnes chances d'etre lottery. Sacrees fondations !!!
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: Boston Celtics

Message par Naaba »

Je fais confiance à Karl pour nous faire voler tout ça en éclat dès cet été :mrgreen:
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11573
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Boston Celtics

Message par Karlito »

Ca fait longtemps que j'ai pas pondu un blockbuster, tu es dur !
Pour la peine ...
Image
Répondre