Julien49 a écrit :Dur, dur pour les Nuggets, que de lacher leur pick.
Mais... Deng est tout aussi efficace en attaque que Golden, et l'ancien-Maverick est un bien meilleur rebondeur et passeur, ce qui permettra à Chanac de switcher Bruder et Deng selon les matchups.
Là ou Ox prend moins de rebonds que DeAndre, Deng en prendra plus que Golden, et collectivement, les Nuggets devraient donc être tout aussi solides, niveau rebonds, cette année que l'an passé.
C'est peut-être là, le comment du pourquoi.
Hein, Chanac ?
Comme d'habitude Julien tu vises juste.
Vu les pertes consenties durant la FA je ne me voyais pas de repartir avec un roster dégradé de Jordan et Moute avec de forte chance d'obtenir des résultats en baisse.
Du coup j'ai préféré modifier mon roster selon ma nouvelle configuration afin de tenter de garder un espoir de conserver le niveau de l'an dernier.
Golden était ma monnaie d'échange principale. Je pense que ces meilleures années sont désormais derrière lui et la prise de pouvoir de Bruder l'a relégué en tant que lieutenant.
De plus ses ratings ont encore baissé lors de la dernière MAJ donc la possibilité de se séparer de ce gros contrat devenait intéressante.
Pour répondre aux divers GM qui semblent offusqué d'un tel deal je tiens a rappeler que suite à mon post pour indiquer que Golden était dispo je n'ai eu qu'un seul contact, celui avec Chicago, donc pour moi y a que ce qui font des offres qui ont une chance de faire des trades,et que ma demande initiale de joueur intérieur + pick a évolué puisque entre temps j'ai signé Oxford.
La venue de Deng me permet d'améliorer mon secteur du rebond qui a pris un coup avec le départ de Jordan et Moute.
De plus à l'arrière avec Morales, Schwartz et Lewis j'ai du matos pour assurer les minutes alors qu'a l'aile j'étais plus inquiet pour le poste de back-up. Avec Deng et Bruder j'assure 48 mn de gros niveau sur le poste de SF.
Pour le pick c'est un petit pari. En faisant ce trade mon objectif est bien sur de conserver une place dans les 8 premiers donc lacher un pick compris entre 16 et 24 cela ne me pose pas de problème au contraire cela me libèrera 2M de cap.
En plus la saison prochaine je vais intégrer Ricky Rubio un autre joueur sur les lignes arrières.
Reste à voir si l'association Bruder/Deng fonctionnera.