Conf Ouest :
Gros poisson(s) :
Sonics : Très bonne FA très bien gérée as usual par l'ami Juju ... énorme favori pour se succéder à lui même, Seattle a un max de pression. Content de voir VILLA dans le bateau.
Aspirants gros poisson :
Clippers : Medellin reste un des meilleurs GMs de la simu (je parle pas de BTSOS là

), il saura driver et faire les ajustements qui s'imposent pour que L.A. reste au top.
Dans le haut du panier de crabe :
Suns : on prend les mêmes ingrédients et on recommence, ie défense agressive (c'est une euphémisme) et surtout défense agressive ...
Spurs : K4L a fait du bon boulot et a logiquement resigné ses joueurs FA. C'est l'année de la confirmation. Attention, grosse pression sur les Spurs qui seront attendus aux 4 coins des States.
Lakers : Communément appelée
"l'autre équipe de L.A." depuis que Medellin est "in town", s'est intelligemment renforcé ... Avec un GM expérimenté comme Eight, les PO ne seront forcément pas loin.
Blazers : Les Blazers ont fini l'année dernière en trombe avant de se prendre le mur Sonics au 1er tour des PO. L'arrivée de CALLOWAY devrait stabiliser la franchise.... par contre, si ce dernier est carbo, l'année sera longue !
Mavericks : Un secteur intérieur d'une rugosité sans pareil, un SF expérimenté, des extérieurs cohérents et un GM de qualité, dur de voir les Mavs hors des PO.
Dans le bas du panier de crabe :
Grizzlies : Ca va gagner normalement plus que l'an passé, mais ça devrait encore être un peu juste cette année pour les PO ... qui sait !
Kings : Moi je suis fan du travail fait par Dragibuz, tout en discrétion mais drôlement efficace. L'apport de COUSIN (futur RoY ?) devrait changer le standing de la franchise, à CT p-e pas, à MT sûrement !
Nuggets : Aïe aïe aïe ... la FA a été très très cruelle avec Chanac qui sortait pourtant de la meilleure saison ever des Nuggets. La perte de JORDAN inside sera dure à compenser, même si OXFORD peut encore apporter.
Hornets : Du potentiel chez Fabee ... je sens qu'ils peuvent surprendre en bien cette saison, et p-e accrocher un spot en PO !
Warriors : Voltigeur devra trouver tout de suite la bonne formule pour accrocher les PO ... sinon la saison risuqe d'être longue pour lui ! (et les 2 saisons suivantes à venir !)
Menu fretin :
Wolves : BB7 a du pain sur la planche ... GL dude !
Jazz : LBRAM (ou un truc du genre) à la place de KIRI ... certes ça coutera moins cher et ce sera plus jeune mais question stats, ça nettoyera pas tout du sol au plafond comme seul le russe savait le faire ...
Rockets : Seule lueur d'espoir, si DURANT redevient dealable, obtenir du lourd en échange .... ou pas ?!