Saison Régulière 1997-1998

Archives BTSOS

Modérateur : Lilian

Verrouillé
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Re: Saison Régulière 1997-1998

Message par Semar »

6-3 pour les Pistons
On craignait cette vague, et sommes donc tres satisfait. MOTEN s'affirme bien comme une belle trouvaille au poste de SF (22.6 points a 52.6 adj fg%) et sa complementarite avec Doug "Couteau Suisse" CHRISTIE fait plaisir a voir. Nous refaisons petit a petit le retard pris lors de la 1ere vague, et sommes de retour dans la course aux PO. Une bonne chose.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Fanchic »

Un 4-5 inespéré tant j'attendais plutôt un 2-7.
Les victoires contre C's et BLAZERS sont inattendues et font du bien.
Point positif, mes 76ers ont déjà rencontré 3 fois les Knicks et 3 fois les C's, 2 fois le MAGIC
Il va falloir serrer les fesses jusqu'au ASG après çà ira un peu mieux
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

Cote lakers on a profite d un calendrier plus clement pour engrager des victoires precieuses dans la course aux PO
mr liroye
Titulaire Basketime

Message par mr liroye »

jabbar a écrit :Cote lakers on a profite d un calendrier plus clement pour engrager des victoires precieuses dans la course aux PO
Idem pour le Heat avec un bilan de 4w/1l, on en a profité pour intégrer Battie dans le 5 aux côtés de Camby.
Satisfait de cette entente.
Il existe une bonne cohésion au sein du roster ce qui permet au Heat d'engranger des victoires.
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

4-1 pour les Celtes, le minimum syndical pour espérer rester dans les roues des Knicks . On lache notre invincibilité at home face au enquiquinant Sixers par une défaite de 4Pts, Sinon 4 victoires assez large, 2 face au Magic , 1 face au Pistons et la revanche face au Sixers. On va essayé de garder ce rythme pour tenter de coacher le ASG ( et en espérant un faux pas des Knicks )aprés je testerai quelques rotation en vue des PO .
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
Intrepide
Sophomore Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Intrepide »

4-5 pour les Hornets avec une rota expérimentale... et qui le restera :mrgreen:

Heureusement, on gagne nos deux derniers matchs face aux Pacers alors qu'on n'a plus ni Stanley Jackson ni Tim Hardaway blessés :?: :?:

Il va pas falloir continuer comme ça trop longtemps et vite trouver la bonne carburation qui doit pourtant exister compte tenu de la richesse de l'effectif

A suivre...
Kishai
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par Kishai »

4-2 sur cette vague, on prend la tête de la conférence Ouest mais on reste loin derrière les Knicks et les Celtics. Les kings sont très proche.
4 victoires dont 3 très étriquée contre les Mavs, Pistons et Rockets ou la richesse de notre banc à fait la différence et une balade de santé (comme tout le monde :mrgreen: )contre les Bulls
Une défaite surprenante face aux 76ers, les Warriors par contre prouve qu'il faudra compter sur eux lors des PO.
On va encore effectuer des ajustements à notre rotation afin d'optimiser le potentiel de nos joueurs.
kikal
Titulaire Basketime

Message par kikal »

3V-6D.
Une vague négative mais loin d'être mauvaise.
On se prend toujours quelques valises mais quand le collectif tourne on est capable d'accrocher toutes les teams...(dans une certaine mesure ;))
une vague ou Eric Riley c'est révélé avec 19pts et presque 10prises on espére qu'il confirme...
Le reste de la team tient bien la route et Simmons se bonifie vague apres vague...parfait
LJ et Damon confirme qu'ils sont des joueurs sur qui on peut compter comme base pour le futur.
Aaron Mc kie reste polyvalent mais sont apport reste en deçà des autres starter,wesley Person pourrait avoir un peu plus de temps pour améliorer le scoring au poste 2.

Notre soucis c'est l'apport quasi nul du banc...
mais malgré le résultat négatif de cette vague on est satisfait du comportement de la team.

on souligne la perf énorme de nos 2 anciens joueurs Lawson et Ervin Johnson...
Ou le fait d'être entouré de All Star le transcende ou on a clairement sous estimé la valeur de Lawson ?
En tous cas félicitations aux Knicks pour les avoir si bien intégrés( on se dit qu'on aurait peut être du tenter de garder un de ses 2 joueurs ;))
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Ah voilà, je comprends mieux pourquoi les 76ers ont reculé. Le calendrier fausse pas mal la donne.
Ainsi, mes 76ers devront se farcir 5 fois les Knicks, pareil pour les C's et autant pour le HEAT et MAGIC
Soit 20 matchs sur 82 face à des grosses teams.
Pour l'instant le bilan est de 3-6
En comparaison, BUCKS, PISTONS ou PACERS joueront ces équipes seulement 3 ou 4 fois et au contraire joueront BULLS 5 fois.
Bref, si au final çà changera rien, çà me laisse quand même un espoir certain si je me qualifie en PO.

Consultant
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Semar »

Ca doit dependre de la division. 76ers, Knicks, Celtics, Magic et Heat sont tous dans l'Atlantique. Pour compenser, tu rencontreras egalement Bullets et Nets 5 fois. Mais c'est vrai que je prefere etre dans la Central plutot que l'Atlantique ^^
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

kikal a écrit :on souligne la perf énorme de nos 2 anciens joueurs Lawson et Ervin Johnson...
Ou le fait d'être entouré de All Star le transcende ou on a clairement sous estimé la valeur de Lawson ?
En tous cas félicitations aux Knicks pour les avoir si bien intégrés( on se dit qu'on aurait peut être du tenter de garder un de ses 2 joueurs ;))
Si ça peut te rassurer je n'aurais pas fait le deal sans récupérer tes 2 intérieurs ! ;) mais rassure toi, sans les talents de notre trio infernal, leurs prestations seraient nettement moins notables !
Équilibre équilibre ...
isiah
Rookie Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par isiah »

ça va bcp bcp mieux à dallas depuis 2 vagues avec 7V 2D!! les pronostics doivent être revus à la hausse, même si on est un peu court inside
BTS OS - GM Dallas Mavs
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

Fanchic a écrit :Ah voilà, je comprends mieux pourquoi les 76ers ont reculé. Le calendrier fausse pas mal la donne.
Ainsi, mes 76ers devront se farcir 5 fois les Knicks, pareil pour les C's et autant pour le HEAT et MAGIC
Soit 20 matchs sur 82 face à des grosses teams.
Pour l'instant le bilan est de 3-6
En comparaison, BUCKS, PISTONS ou PACERS joueront ces équipes seulement 3 ou 4 fois et au contraire joueront BULLS 5 fois.
Bref, si au final çà changera rien, çà me laisse quand même un espoir certain si je me qualifie en PO.
C'est une mauvaise découverte pour moi.
Normalement JS aurait du compiler 4 matches par équipes d'une même division, 2 pour des équipes d'une même conf et au mini 1 contre les équipes de l'autre conf. Je n'étonnes que le log t'es fait rencontrer 5 fois les Knicks cette saison même si cela est vrai pour chaque équipe appartenant à ta division.

Je serai plus attentif l'année prochaine.
BTSOS - GM Pacers
willisBigReed
HALL OF FAME

C'est pas grave, j'aime bien moi affronter Fanchic !!! :)
Je comprends pas pourquoi la réciproque ne semble pas vrai !!! :P :wink:
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Je vais te concocter une rotation spéciale pour la prochaine vague, la réciproque va peut être changer...

Consultant
willisBigReed
HALL OF FAME

Fanchic a écrit :Je vais te concocter une rotation spéciale pour la prochaine vague, la réciproque va peut être changer...
J'aime ces challenges !
Le dernier à m'avoir chauffé comme ça, c'était Voltigeur avant la dernière vague .... :mrgreen: :wink:
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Avec le move délirant que je viens de faire, attends toi au pire

Consultant
willisBigReed
HALL OF FAME

Fanchic a écrit :Avec le move délirant que je viens de faire, attends toi au pire
Effectivement ! En voilà enfin un, de deal couillu !!! :wink:
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Enfin... La saison est lancée pour le Magic avec une vague de 8V-2D et des victoires notamment sur les Knicks et Celtics (la seule défaite de ces 2 équipes sur la vague, c'est dire la perf) ou encore Wolves et Pacers. La machine est en marche.
Dernière modification par knicks4life le 22 déc. 2011 22:28, modifié 2 fois.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
willisBigReed
HALL OF FAME

7 victoires pour un défaite lors de cette vague 5 de la SR pour mes Knicks. On gagne un match énorme face à Portland dans un Rose Garden en fusion après prolongation puis on se fait surprendre le lendemain en Floride face au Magic et un arbitrage "maison", décompression compréhensible (on perd le Q2 30 à 14).
Les blessures des role players se font sentir, notamment celle de Rex WALTERS qui pousse du coup l'inénarrable Myron BROWN à passer quasiment 1/4 d'heure sur le terrain pour des prestations quasiment toutes plus catastrophiques les unes que les autres ! Heureusement qu'il défend un peu qd même. L'ultra précieux Willie BURTON va aussi nous manquer.

Mais bon, on tient la route malgré tout grâce à notre trio incroyable qu'on retrouvera on espère au complet au All Star Game ...

Pour la route, les meilleures perfs de nos 3 fantastiques sur cette vague :
Pour Kevin "Extra Pass" JOHNSON, j'ai choisi sa perf tout en générosité face à la grosse machine des Blazers : 18 pts à 66.6%, 4 reb, 19 ast pour 5 to (et 6 fautes) en 48 min...
Pour Michael "Forever Young" JORDAN, sa perf face aux Mavs (2ème game) : 32 pts à 72%, 7 reb, 8 ast, 4 stl, 1 blk (mais 6 to) en 39 min...
Pour John Sam "Amazing" WILLIAMS, sa perf dans notre 1er match face aux Mavs : 22 pts à 75%, 10 reb, 12 ast, 7 stl, 1 blk pour 2 to en 34 min !!

Mais j'aurais aussi pu parler de la perf à 18 reb de Jason LAWSON face aux Nets ou encore des 21 pts à 50%, 18 reb, 2 blk de Ervin "Hard Nose" JOHNSON face aux Sixers de Fanchic !
Verrouillé