[INFOS REGLEMENT]: Questions bêtes

Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Re: [INFOS REGLEMENT]: Questions bêtes

Message par Semar »

Naaba a écrit :
jack a écrit :Autre question: comment se gerera la gestion des couveuses l'an prochain suite au retour de Naaba aux manettes du Heat ?
Je continue de gérer les couveuses et les drafts à moins que ça ne pose un soucis ?
J'y vois aucun soucis pour les drafts reelles. Pour les fictives par contre, connaitre le nom des joueurs sur lesquels sont bases les couveuses virtuelles pourrait te donner un avantage non ?
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

jack a écrit :
Naaba a écrit :
jack a écrit :Autre question: comment se gerera la gestion des couveuses l'an prochain suite au retour de Naaba aux manettes du Heat ?
Je continue de gérer les couveuses et les drafts à moins que ça ne pose un soucis ?
J'y vois aucun soucis pour les drafts reelles. Pour les fictives par contre, connaitre le nom des joueurs sur lesquels sont bases les couveuses virtuelles pourrait te donner un avantage non ?
+1
ainsi que de connaitre le niveau des futures drafts virtuelles en avance ... :wink:
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

jabbar a écrit :
Collinscup a écrit :
Alexiel a écrit :Question: est-ce que j'ai le droit de dealer le contrat de Eddy Curry dans la période des deals pré-drafts?
Ça me paraîtrait étonnant.

Pour le dealer, il faut que tu gardes ses droits ...
Si on garde ses droits, c'est pour le ressigner.
Or, il est en retraite, donc non signable.
+1
Exact !
A l'époque DIVAC avait pris sa retraite chez moi et je n'avais pas eu (hélas) le droit de le dealer tout court.

Bon je retourne bricoler sur mon armoire et mon lit superposé ! :evil:
Alexiel
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Alexiel »

Effectivement, j'avais oublié, j'avais été aussi mpacté dans le deal LBJ à l'époque (retraite de Ginobili)
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

jack a écrit :
hybrids a écrit :+1 ds le sens ou si l'on integre les rookies de cette année la saison d'aprés, il n'y as pas de raison que la donne soit différente pour les couveuses.
Les Rookies de cette annee auront bien un an de plus l'an prochain. La meme que si ils se blessaient en debut de saison a la Blake Griffin. Pour moi elle est la la raison.
On est daccord mais si les rookies non intégré cause au lock out le sont plus tard pourquoi les couveuse n'aurait pas le droit au meme traitement; les joueurs impacté ni sont pas pour grand chose de plus que les rookies .
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

Si le lock-out perdure et que la saison est annulee, les joueurs, proprios et la NBA auront effectivement perdus un an. Certains FA auront signes de long contrats ou des contrats sans clause de depart dans des clubs etrangers, certains RFA deviendraient UFA etc. Si tout le monde perd un an, et vu qu'on cherche a ce que BTS colle a la realite dans la mesure du possible, je ne vois pas de raisons pour que les couveuses n'en perdent pas un egalement.

Les rookies sont malheureusement ceux qui ont le plus a perdre dans ce lock-out (la plupart n'ont pas encore signes leurs contrats) mais qu'ils n'y soient pas pour grand chose ne change pas la donne.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Je comprends ton raisonnement Jack, mais le seul pb, bien qu'on essaie de coller à la réalité, est que nous, on ne fait pas le lock out ...
Je vois donc pas pourquoi nos couveuses perdraient un an alors que les rookies et autres non ...
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

Le "pb" n'existe pas pour moi vu que les couveuses sont basees sur la saison NBA et non sur une saison fictive NBDL sur BTS. De mon point de vue, ignorer le lock-out NBA revient a ajouter un an NBA / deux ans BTS de droits sur les couveuses. Pas que je suis contre dans l'absolut, mais dans ce cas la on le fait pour toutes les couveuses et pas seulement celles qui sont impactees par le lockout 2011-2012.

Maintenant, c'est juste mon avis. Je serait a 100% ok avec ce que decidera Fanch' :)
slam
ALL STAR Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par slam »

On pourra savoir ce que l'on fait vraiment avant le début de la draft par contre pasque j'ai du mal à suivre la
GM Mavs BTSOS
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Je regarderai dès que j'aurai un moment.
J'ai des trades à vérifier, un Etat des rosters à mettre à jour et mon rôle d'agent à assurer.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Je comprends les réticences de Jack concernant le fait que je m'occupe des drafts. Sincèrement, je ne m'étais pas encore poser la question de savoir si je pouvais ou non en retirer un avantage mais ce que tu dis parait parfaitement légitime et je passerais donc la main à Fanchic (apprête doit à découvrir une nouvelle usine à gaz :D). On verra ça ensemble au terme de la FA (quelque part ça m'arrange, je vais pouvoir désinstaller l'émulateur de XP qui prend une place de dingue sur mon mac).

Pour ce qui est du lock-out, en cas d'annulation de la saison le mieux pour le commish, et donc pour la simu, c'est de l'impacter sur nos rookies et couveuses et de faire perdre une année à tout ce petit monde. Tout autre option se transformerait en usine à gaz.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Sincèrement, je ne m'étais pas encore poser la question de savoir si je pouvais ou non en retirer un avantage mais ce que tu dis parait parfaitement légitime et je passerais donc la main à Fanchic (apprête doit à découvrir une nouvelle usine à gaz :D). On verra ça ensemble au terme de la FA (quelque part ça m'arrange, je vais pouvoir désinstaller l'émulateur de XP qui prend une place de dingue sur mon mac).
je pensais te contacter après la draft de mardi prochain pour la suite des opérations à ce sujet justement!
Pour ce qui est du lock-out, en cas d'annulation de la saison le mieux pour le commish, et donc pour la simu, c'est de l'impacter sur nos rookies et couveuses et de faire perdre une année à tout ce petit monde.
C'est à dire? de prolonger d'un an les possibilités de couvaison des couveuses en cours?

Consultant
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Non, pour moi c'est une année de perdue pour l'intégration des joueurs.
En cas d'annulation de la saison, il n'y aura tout simplement pas suffisamment de minutes jouées lors de leur 2e ou 3e saison (voir règlement) pour les intégrer. Les joueurs en couveuses et pouvant être intégré en S+4 (draft Rubio) ne pourront donc pas être intégré. Quand à ceux pouvant être intégré en S+2 (draft Wall de cette saison) ils perdront une opportunité d'être intégré et devront être intégré leur S+4. C'est la lottery, c'est le jeu. Qu'on est une saison NBA ou pas, on ne sait de toute façon pas si notre couveuse pourra jouer.

Ca fait partie des évènements très exceptionnelles qui font aussi l'intérêt stratégique du système des couveuses.

De toute façon si on ne fait pas ça et qu'on repousse tout d'une saison. Qu'est-ce que fait après ? On repousse toutes les couveuses d'une saison ? On intègre deux années de couveuses d'un coup ? Et du coup l'intégration en S+4 quand elle n'a pas été possible en S+2 se fait comment ? Quid des deux drafts réelles à venir du coup, est-ce qu'elles sont aussi repoussés ?
Pour moi le lock-out va être suffisamment difficile à gérer au niveau des drafts comme ça sans qu'on en rajoute une couche avec des problèmes de couveuses.

D'ailleurs c'est à quelle moment qu'on va dire si on souhaite intégrer nos couveuses (en bleu dans le fichier de draft) ou si on y renonce pour cette saison ?
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

D'accord pour moi d'autant que je reste confiant pour avoir une saison d'une cinquantaine de matchs IRL

Consultant
slam
ALL STAR Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par slam »

ok
donc si on pick une couveuse cette année on l'aura que dans 4 saisons au mieux si j'ai bien compris?
GM Mavs BTSOS
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Sauf s'il y a une saison NBA cette année bien entendu. A partir du moment où il y a des stats significatives pour créer les rookies, il n'y a pas de raison de ne pas intégrer des rookies dès S+2.
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Ceci dit, je me rends compte que je parle encore comme si je prenais les décisions :mrgreen:. C'est juste mon point de vue, je préfère préciser ;).
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Et nous on dit rien, trop habitués à avoir peur de la foudre du Très Haut ...
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

onc si on pick une couveuse cette année on l'aura que dans 4 saisons au mieux si j'ai bien compris?
Si pas de lock out tu l'auras dans deux saisons si son temps de jeu IRL lui permet d'être intégrable.

Consultant
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Fanch,
tu pourrais faire un rappel au sujet des joueurs qu'on peut couper à la fin de la présaison sans que cela compte dans le cap?
Thanks!
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Répondre