[DRAFT S14 2017] : Réactions

Toutes les archives de Basketime Simulation
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

[DRAFT S14 2017] : Réactions

Message par Semar »

Le Rookie camp et la BDD etant sortis - merci a Naaba, Fanch' et Collins - je lance le sujet !
  • Griffin confirme qu'il domine cette draft de la tete et des epaules - 13.4 lancers tentes par match :shock:
  • Monroe est dans les clous. Difficile de ne pas le voir No.1 d'ici quelques semaines.
  • Booker et Patterson sont de bonnes surprises et pourraient voir leur cote monter.
  • Cousin est solide mais fait beaucoup, beaucoup de fautes.
  • Paul George ne fait pas rever, mais il est efficace.
  • Jeff Teague fait mieux que John Wall...
Cote Celtics, Reggie Williams a realise d'excellentes sorties et confirme qu'il sera un mix Morrow-Beaubois tres interessant. Psycho T a ete moins en verve, mais il provoque quand meme beaucoup :)
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [DRAFT S14 2017] : Réactions

Message par Fanchic »

Histoire de contextualiser le RC :
- J'ai essayé de placer les meilleurs joueurs dans les 5 majeurs. Le manque de profondeur en C et PG m'a obligé à intégrer des PG plus faibles dans le 5 ou décaler des power (UDOH, BROOKER).
- J'ai donné un temps de jeu de 30min à tous les meilleurs joueurs
- Aucune orientation tactique n'a été donnée

Je l'ai trouvé plutôt bien HANSBROUGH
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Côté Knicks, c'est la fête à neuneu !!!

Blake Griffin confirme son énorme potentiel.

[*]31pts de moyenne soit le double du 2ème !
[*]12 rebonds par match, seul Cousins tourne en double-figure
[*]3 matchs à plus de 40pts, un max à 48 !
[*]36 matchs, 31 double-double
[*]5 matchs à plus de 22 LFT !
[*]Une qualité de passe vraiment prometteuse pour un PF.

Bref, on s'attendait à le voir dominer mais là il écrase tout. Offensivement monstrueux, il est le PF le plus efficace défensivement également. Bon sans concurrence, c'est vrai.

Autre très belle surprise, Gerald Henderson confirme qu'il a sa place dans notre alignement. 15pts à 50%, un jeu très propre, et une réelle satisfaction.

Pour le reste, c'est pauvre. Les "bonnes" couveuses que sont Teague, Williams ou Henderson auraient presque de quoi être dans les 5, tellement c'est une petite draft. Le probable top pick ne tourne qu'à 14pts-8rebonds-1contre.. et c'est C Monroe !
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

Une vue rapide du RC

Greg Monroe sera le first pick

Cousins a du déchet mais il fait mieux que ce que je croyais à confirmer dans la grande ligue

Derrick Favors est bien la machine.....à fautes que ses ratings laissaient augurer

par contre j'aime bien les productions d'ED DAVIS, un PF sobre et efficace
Bokal
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Bokal »

Monroe 1st pour moi aussi

Cousins m'a impressionné, mais ses fautes sont clairement un problème.
Favors me plait toujours, malgrès ses fautes lui aussi...
Davis est sympa mais n'a rien de brillant, je pensais qu'il scorerait plus.

PG Wall score plus que ce que j'imaginais, mais face à l'opposition inexistante au poste PG, ca ne veut pas dire grand chose. Même combat pour SF George, avec des vrai joueurs en face ce sera pas la même.

Booker et Splitter sont de belles surprises. Que dire de Patterso qui, avec ses ratings tout pourris, sort un beau Rookie Camp. Et pourtant c'est bien sur leur poste qu'il y avait le plus d'opposition. D'ailleurs, c'est une draft d'intérieurs... et une draft super faible, mais ça on le savait déjà...

Un mot sur les couveuses, Griffin va faire très mal, Hansbrough, Williams et Henderson sont sympa (à confirmer dans la grande ligue), Meeks, avec un réglage qui va bien, devrait être beaucoup mieux, et Patrick Mills m'a fait de la peine.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Il conviendra sûrement de pondérer l'adresse sur ce RC.

Ainsi, les 60% qui pullulent deviendront 55...

Vraiment une draft bien faible.

Consultant
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

ouep ... va falloir chatter pour avoir un top 3 voir top 2 avec le pick de NY sinon bof bof ...
Allez, ne me déçois pas Gillou ! ;p
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

willisBigReed a écrit :ouep ... va falloir chatter pour avoir un top 3 voir top 2 avec le pick de NY sinon bof bof ...
7 matchs à jouer, 5 à domicile, des adversaires à ma portée pour la plupart. Je prévois un 4-3, histoire de boucler par une vague positive !!! Avec 29 victoires, je me vois bien entre 5 et 7 :D ! Belle affaire d'avoir faire ce deal :D !
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

willisBigReed a écrit :ouep ... va falloir chatter pour avoir un top 3 voir top 2 avec le pick de NY sinon bof bof ...
J'ai vraiment bien fait de bazarder mon first contre Gasol :mrgreen:
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

La draft est faible, mais je pense qu'elle souffre surtout d'une comparaison desavantageuse d'avec les drafts recentes qui ont quasi toutes ete tres solides, voir fabuleuses. Quand je regarde les drafts des premieres saison de BTS, elles ne me font pas vraiment rever non plus. AMHA, on a ete gate ces dernieres saisons, et il se pourrait bien que les prochaines ne soient pas bien plus fortes que celle-ci.

Perso j'ai degage 8 profil qui m'interessent.
knicks4life a écrit :J'ai vraiment bien fait de bazarder mon first contre Gasol :mrgreen:
Clair !
Un vrai steal !
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende »

Je me demande ce que donneront des gars pas dans ce RC et qui sont prévus milieu de draft et automatiquement en couveuse (genre Aldrich ou Séraphin).
Je suis surtout content d'avoir drafté et laissé mûrir Teague qui montre son talent et sera un rookie de 23 ans intéressant en pg/sg.

La fin de la la SR et la lottery (si elle me concerne indirectement) me motiveront à garder mes first rounds ou pas.

Une draft peu excitante même s'il y a quelques joueurs à suivre. Patterson a de bons taskin, Monroe peut jouer pf (je le préfère à ce poste par ailleurs), Fields et George ont des qualités en sg/sf, Cousins a du déchet dans son jeu mais aura sa place dans la ligue. Dur de voir une vraie star sauf si Wall se développe et augmente son %.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls
lachnicaille
Titulaire Basketime

Message par lachnicaille »

jabbar a écrit : Derrick Favors est bien la machine.....à fautes que ses ratings laissaient augurer
A quoi tu vois çà ?
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

lachnicaille a écrit :
jabbar a écrit : Derrick Favors est bien la machine.....à fautes que ses ratings laissaient augurer
A quoi tu vois çà ?
4 fautes en 29mn c'est beaucoup quand meme ^_^
Plus serieusement, je pense que Jabbar faisait reference a la faiblesse de FAVORS au DD et TD. Les interieurs peu mobiles defensivement ont tendance a faire plus de fautes. Ce qui ne veut pas dire qu'un defenseur mobile en fera peu - Big OMAR ou COUSINS en sont le meilleur exemple.
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

jack a écrit :
lachnicaille a écrit :
A quoi tu vois çà ?
4 fautes en 29mn c'est beaucoup quand meme ^_^
Plus serieusement, je pense que Jabbar faisait reference a la faiblesse de FAVORS au DD et TD. Les interieurs peu mobiles defensivement ont tendance a faire plus de fautes. Ce qui ne veut pas dire qu'un defenseur mobile en fera peu - Big OMAR ou COUSINS en sont le meilleur exemple.
+1 c'est exactement ca
pat32
Titulaire Basketime

Message par pat32 »

Je suis satisfait du RC de Jodie MEEKS, qui apparaît dans la 1st team Defense.
Il sera intéressant en Backup SG, un bon complément à mon effectif.

Sinon, les profils que j'avais retenu et qui m'ont fait tenté de récupérer un Pick ont sorti des stats pas mal. Rien qui casse la baraque bien sur mais j'espère bien récupérer un de ces noms surligné en rouge :)

Je rejoins l'avis général pour MONROE en 1st choix.

Et bien sur, un gros WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAW pour le RC de GRIFFIN. J'ai hate de le voir démarrer dans la Ligue.
BT HoF - GM Utah Jazz
slam
ALL STAR Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par slam »

je me demande si cété le bon plan de miser sur cette draft pour reconstruire!
GM Mavs BTSOS
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Greg Monroe semble etre le digne heritier du Big Omar. Un pivot adroit, bon rebondeur, solide passeur et defenseur. Pas une superstar, mais un gars qui pourrait etre 2-3 fois All-Star durant sa carriere, et s'affirmer commeun tres bon titulaire pendant dix ans.

Par contre, John Wall a beaucoup plus d'upside. Meme maladroit, un meneur qui passe, intercepte, et attaque le cercle, c'est un buildinh block de choix pour n'importe quel equipe. Quand ont voit a quel point ont pu progresser les CP3 (adresse au ft, et a trois) et Sanders (adresse de loin, ast, stl)... Why not John Wall?

Il part de loin vu sa maladresse globale, mais s'il s'achete le Jayden Blueprint, il pourrait bien faire payer cher la team qui aura drafter un interieur first overall, au lieu du meilleur guard dispo.

Et dans l'histoire BTS, ca a souvent ete le cas (Darnell/Bedard, Tyrus/Roy, Todd/Sanders...etc).
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Et dans l'histoire BTS, ca a souvent ete le cas (Darnell/Bedard, Tyrus/Roy, Todd/Sanders...etc).
Mouais, BEDARD a attendu une saison de plus avant de gagner un titre

Consultant
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

C'est vrai, mais a l'heure ou Bedard reste encore un joueur d'impact, et sera un first-ballot HOFamer, Darnell n'est plus que l'ombre, de l'ombre de lui-meme (et ce, depuis 2-3 ans deja).

Mais c'etait la premiere draft BTS, et le profil de la pieuvre reste rarissime dans la ligue (Abdel, Zabel, lui et c'est a peu pres tout, pour les Stretch-4).

Par contre, je suis un peu tombe dans le meme piege lors de cette meme draft, en choisissant Calloway (qui aura fait une solide, et vaillante carriere de rugueux power) juste devant Boyer (qui gachait enormement de ballons, mais qui est devenu l'un des top scoreurs de la ligue pendant les 2-3 saisons qu'a dure son apogee).
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
slam
ALL STAR Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par slam »

bon, pick 1,13 et 14 potentiel, on attends le tirage!
GM Mavs BTSOS
Répondre