[INFOS REGLEMENT]: Questions bêtes
-
- HALL OF FAME
Re: [INFOS REGLEMENT]: Questions bêtes
Chez moi.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
-
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Je rebondis ici sur le post de Naaba par ailleurs pour bien préciser cette histoire de Droits / Pool FA en fonction de la durée IRL en couveuse.Une chose est sûr. Si Rubio arrive dans BTS ce ne sera pas dans 2 ans. En effet, pour être intégré, il devra être intégrable. Or les rookies draftés durant la dernière cuvée doivent pour être intégrable jouer durant leur saison 2 en NBA. Blake Griffin est dans ce cas. Rubio n'évoluant pas au jour d'aujourd'hui en NBA, il ne sera (à moins d'une arrivée surprise en NBA dès cette année en cours de saison NBA) pas intégrable dans deux ans (contrairement à Griffin). Donc s'il doit intégrer BTS, ce sera dans 4 ans (avec des droits appartenant aux NUGGETS) ou plus tard (et là il sera libre de droit et intégrer au pool de FA).
Imaginons que Rubio joue IRL en NBA la saison prochaine (2011-12). Il sera donc intégrable à BTS dans 4 saisons (RC fin de saison, 1er match présaison 17).
Question ==> Les Nuggets auront donc le joueur pour 4 ans (soit 2 ans + 2 ans optionnels) ?
Imaginons maintenant que Rubio ne pas joue IRL en NBA la saison prochaine (2011-12), mais joue la saison d'après (2012-13). Il sera donc intégrable à BTS dans 6 saisons (RC saison 18, 1er match présaison 19).
Question ==> Il sera alors dans le pool FA, les Nuggets auraient perdu tout droit sur lui ?
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Benjamin Franklin
-
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Non
Collinscup a écrit :
Question ==> Il sera alors dans le pool FA, les Nuggets auraient perdu tout droit sur lui ?
oui il sera dans le pool FA et les Nuggets perdront leurs droits dessus, Naaba répondant à cette question dans l'interview ricochet:
Une chose est sûr. Si Rubio arrive dans BTS ce ne sera pas dans 2 ans. En effet, pour être intégré, il devra être intégrable. Or les rookies draftés durant la dernière cuvée doivent pour être intégrable jouer durant leur saison 2 en NBA. Blake Griffin est dans ce cas. Rubio n'évoluant pas au jour d'aujourd'hui en NBA, il ne sera (à moins d'une arrivée surprise en NBA dès cette année en cours de saison NBA) pas intégrable dans deux ans (contrairement à Griffin). Donc s'il doit intégrer BTS, ce sera dans 4 ans (avec des droits appartenant aux NUGGETS) ou plus tard (et là il sera libre de droit et intégrer au pool de F
De toute façon meme si rubioarrive en Nba je le vois pas avoir des stats qui en feront un bon joueur BTS
-
- HALL OF FAME
Perso je pense qu'on pourrait étendre cette histoire de droits de couveuse à 3 saisons IRL...
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
-
- HALL OF FAME
Perso, je pense que c'est déjà suffisament complexe à gérer comme ça
. Mais Fanchic fera ce qu'il veut.

- Fanchic
- HALL OF FAME
Mais Fanchic fera ce qu'il veut.

Edit, on est suffisamment informé IRL de ce que vont faire ou pas faire les rookies européens.
VASQUEZ, tout le monde savait qu'il n'irait pas en NBA dans les 2 ans
RUBIO, un faisceau d'indices annonçait au minimum 2 saisons au Barça
Bref, le risque est quand même connu
-
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur les deux
A ce propos où peut-on voir les gars qu'on a en couveuse ? Avant je les voyais dans l'onglet Etat des Rosters mais là plus rien ...
-
- HALL OF FAME
Je vais remettre à jour l'état des rosters à jour durant cette semaine avec les couveuses.
-
- HALL OF FAME
OK. Parfait. Merci Naaba
-
- HALL OF FAME
J'ai une question!!!
ça faisait longtemps 
C'est au sujet des joueurs en couveuse et de leurs BR/EBR.
On sait qu'un joueur a ses BR à 2 conditions:
1- qu'il n'ait pas changé de club ces 3 dernières années durant une free agency
2- que son GM pense a conserver ses droits.
Première question: qu'en est-il avec le système des couveuses?
Imaginons le cas suivant:
Collinscup oublie d'activer ses années optionnelles, et en tant que 2nd round, Dragic se retrouve free agent dès cette saison. Théoriquement, il n'aura ni BR ni EBR vu qu'il n'aura passé qu'une seule saison dans son club sans en changer en tant que FA. Mais il a déjà passé 2 saisons en couveuse ce qui porterait son total à 3 saisons. Alors si Collinscup conserve ses droits, Dragic aura-t-il ses BR?
Seconde question:
Pour un 2nd rounder, jusqu'à présent, les contrats des 2nds rounders ne duraient qu'une ou deux saisons si le GM activait son année optionnelle: les 2nds rounders n'avaient que des "EBR". Cette année pour la première fois, le contrat des 2nds rounders s'étalaient sur 3 ans, alors BR? (Je pense que oui, mais bon vaut mieux poser la question
)

C'est au sujet des joueurs en couveuse et de leurs BR/EBR.
On sait qu'un joueur a ses BR à 2 conditions:
1- qu'il n'ait pas changé de club ces 3 dernières années durant une free agency
2- que son GM pense a conserver ses droits.
Première question: qu'en est-il avec le système des couveuses?
Collinscup oublie d'activer ses années optionnelles, et en tant que 2nd round, Dragic se retrouve free agent dès cette saison. Théoriquement, il n'aura ni BR ni EBR vu qu'il n'aura passé qu'une seule saison dans son club sans en changer en tant que FA. Mais il a déjà passé 2 saisons en couveuse ce qui porterait son total à 3 saisons. Alors si Collinscup conserve ses droits, Dragic aura-t-il ses BR?
Seconde question:
Pour un 2nd rounder, jusqu'à présent, les contrats des 2nds rounders ne duraient qu'une ou deux saisons si le GM activait son année optionnelle: les 2nds rounders n'avaient que des "EBR". Cette année pour la première fois, le contrat des 2nds rounders s'étalaient sur 3 ans, alors BR? (Je pense que oui, mais bon vaut mieux poser la question

-
- HALL OF FAME
Je te rassure tout de suite, ça n'arrivera pasAlexiel a écrit :Première question: qu'en est-il avec le système des couveuses?

Maintenant, si c'était le cas, mais que je gardais les droits sur lui, il n'aurait ni BR, ni EBR mais j'aurais simplement le droit de lui proposer 105% de son dernier salaire ou MLE si supérieure. Je pense pas que les années de couveuse doivent compter dans les années de calcul des droits ...
En NBA, la 3e année optionnelle des rookies du 2nd tour a été ajoutée après le cas Boozer à Cleveland. Justement pour que les bons 2nd tour aient le droits au BR et donc aux avantages inhérents à la "fidélité". Je vois pas pourquoi ce serait différent dans BTS ...Alexiel a écrit :Seconde question:
Pour un 2nd rounder, jusqu'à présent, les contrats des 2nds rounders ne duraient qu'une ou deux saisons si le GM activait son année optionnelle: les 2nds rounders n'avaient que des "EBR". Cette année pour la première fois, le contrat des 2nds rounders s'étalaient sur 3 ans, alors BR? (Je pense que oui, mais bon vaut mieux poser la question )
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Benjamin Franklin
-
- HALL OF FAME
effectivement, mais ça n'a jamais été dit, alors je pose la question 

-
- HALL OF FAME
J'aurais tendance à dire : réfléchis 2 secondes et prends la solution qui est la plus logique.
-
- HALL OF FAME
bah pour ma seconde question, ok, mais la couveuse a été mise en place pour "copier" la NBDL, donc 2 ans de couveuse + 1 an ça donne donc droit aux BR
-
- HALL OF FAME
Sauf que la couveuse ce n'est pas NBDL.
- Fanchic
- HALL OF FAME
NAABA m'a récemment interpelé concernant les conséquences du lock out sur BTS.
Notre ancien bien aimé commish reste toujours le maître des draft. En cela, il convertit les stats des joueurs NBA rookie en ratings BTS et ajuste selon les temps de jeu de ceux-ci.
C'est également lui qui gère les couveuses des draft virtuelles.
Deux problèmes se posent :
- Si pas de saison IRL, pas de stats de la cuvée IRVING-WILLIAMS-KANTER
- Si pas de saison IRL, pas de stats pour les joueurs placés en couveuses de la cuvée WALL ou avant la cuvée GRIFFIN pour les couveuses non encore intégrables (RUBIO notamment)
Notre ancien bien aimé commish reste toujours le maître des draft. En cela, il convertit les stats des joueurs NBA rookie en ratings BTS et ajuste selon les temps de jeu de ceux-ci.
C'est également lui qui gère les couveuses des draft virtuelles.
Deux problèmes se posent :
- Si pas de saison IRL, pas de stats de la cuvée IRVING-WILLIAMS-KANTER
- Si pas de saison IRL, pas de stats pour les joueurs placés en couveuses de la cuvée WALL ou avant la cuvée GRIFFIN pour les couveuses non encore intégrables (RUBIO notamment)
-
- HALL OF FAME
Le commish qui pose des questions bêtes, on aura tout vu ...
Benjamin Franklin
Benjamin Franklin
-
- HALL OF FAME
Pour être constructif :
Si on part dans l'hypothèse d'un lock out d'une saison, on se retrouve donc effectivement :
- avec une cuvée de draft réelle en moins (Irving)
- une année blanche pour les couveuses.
1/ Draft
Solution 1
On bouleverse les planning, et intervertit 2 drafts
Normalement, en fin de saison 14, on est OK sur la draft WALL (vers octobre / novembre 2011)
Fin de saison prochaine 15, draft fictive prévue. (vers mai / juin 2012)
Fin de saison 16, intégration prévue de la draft Irving, à remplacer par une draft fictive (vers oct / nov 2012)
Fin de saison 17, draft fictive prévue à remplacer par la draft Irving (vers mai /juin 2013)
Fin de saison 18, draft réelle avec les rookies qui seront draftés à la fin de la saison du lock out (si cette draft a lieu), Dans BTS cette draft aurait lieu aux alentours de oct / nov 2013)
==> Pbs :
- le timing : ça risque d'etre tendu de sortir les ratings des rookies Irving alors que la saison s'achève à peine et que l'on plonge dans BTS directement dans la draft qui les concerne ... (Mais un peu d'inconnu fera pas de mal)
- la densité : sur la saison IRL, on devrait avoir 2 cuvées de rookies (Irving puis celle qui arrive si elel a lieu) en même temps sur les parquets ... On risque d'avoir des baisses de niveau sur 2 drafts réelles consécutives
Solution 2 : on zappe complètement la draft Irving en la remplaçant par une fictive (donc 3 fictives d'affilée) et on intègre tous les rookies (Irving + draft 2012) en fin de saison 18 (ou en fin de saison 17 si on veut un planning tendu ...)
2/ Couveuse
A mon sens pour tous les joueurs en couveuses concernés par la saison du lock out, il faut augmenter de 2 saisons BTS la durée de couveuse pour ne pas léser les GMs (je pense ici à Rubio).
Si on part dans l'hypothèse d'un lock out d'une saison, on se retrouve donc effectivement :
- avec une cuvée de draft réelle en moins (Irving)
- une année blanche pour les couveuses.
1/ Draft
Solution 1
On bouleverse les planning, et intervertit 2 drafts
Normalement, en fin de saison 14, on est OK sur la draft WALL (vers octobre / novembre 2011)
Fin de saison prochaine 15, draft fictive prévue. (vers mai / juin 2012)
Fin de saison 16, intégration prévue de la draft Irving, à remplacer par une draft fictive (vers oct / nov 2012)
Fin de saison 17, draft fictive prévue à remplacer par la draft Irving (vers mai /juin 2013)
Fin de saison 18, draft réelle avec les rookies qui seront draftés à la fin de la saison du lock out (si cette draft a lieu), Dans BTS cette draft aurait lieu aux alentours de oct / nov 2013)
==> Pbs :
- le timing : ça risque d'etre tendu de sortir les ratings des rookies Irving alors que la saison s'achève à peine et que l'on plonge dans BTS directement dans la draft qui les concerne ... (Mais un peu d'inconnu fera pas de mal)
- la densité : sur la saison IRL, on devrait avoir 2 cuvées de rookies (Irving puis celle qui arrive si elel a lieu) en même temps sur les parquets ... On risque d'avoir des baisses de niveau sur 2 drafts réelles consécutives
Solution 2 : on zappe complètement la draft Irving en la remplaçant par une fictive (donc 3 fictives d'affilée) et on intègre tous les rookies (Irving + draft 2012) en fin de saison 18 (ou en fin de saison 17 si on veut un planning tendu ...)
2/ Couveuse
A mon sens pour tous les joueurs en couveuses concernés par la saison du lock out, il faut augmenter de 2 saisons BTS la durée de couveuse pour ne pas léser les GMs (je pense ici à Rubio).
Benjamin Franklin
Benjamin Franklin
-
- ALL STAR Basketime
j'aime bien la solution 1 pour la draft qui me parait la plus simple.
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors
-
- HALL OF FAME
Solution 1 pour moi aussibreizhwan a écrit :j'aime bien la solution 1 pour la draft qui me parait la plus simple.
Le fait que 2 drafts de suite puissent être potentiellement mauvaise est un faux problème car :
1/ ça peut arriver dans la réalité.
2/ je suis contre l'idée d'une "bonne draft minimum une année sur 2" ... genre on choisit ses spots de reconstruction
voili voilou