Philadelphia 76ers
- Fanchic
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Re: Philadelphia 76ers
Ton équipe est citée dans les pronostics comme vouée à la lottery. Que penses-tu de ces projections d'autant que le pick appartient aux BULLS?
- Karlito
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Je vois ça comme une aubaine !Fanchic a écrit :Ton équipe est citée dans les pronostics comme vouée à la lottery. Que penses-tu de ces projections d'autant que le pick appartient aux BULLS?
Ah mince, la question n'était pas pour moi

- Bokal
- Titulaire Basketime
Que répondre... Le plan, depuis le deal Ford vs pick, c'est bien d'aller chercher les PO. Est ce que mes Sixers en sont capables? Moi je pense que oui, mais je comprends tout à fait que d'autres pensent le contraire.Fanchic a écrit :Ton équipe est citée dans les pronostics comme vouée à la lottery. Que penses-tu de ces projections d'autant que le pick appartient aux BULLS?
J'ai monté un groupe homogène, mais sans star, tous les joueurs du 5 peuvent prétendre au titre de leader de l'équipe, et une grosse partie du banc ne ferait pas tâche dans le 5.
On pourra donc me dire que j'ai une équipe de 10 remplaçants, moi je préfère le voir comme une équipe de 10 titulaires

Bien coachée, je pense que l'équipe peut être dans les 8. Mais il y a beaucoup de prétendants sérieux cette année, ça va être très difficile.
Quant à mon pick... vu la pauvreté de la draft, je ne suis pas trop déçu... Et j'ai tjrs celui des Hornets.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers
- Bokal
- Titulaire Basketime
Formule inédite sur cette vague, pour voir ce que donne l'équipe dans une configuration sans Brent Parker.
BTS - GM des Celtics
- Bokal
- Titulaire Basketime
11-3 sur cette dernière vague de présaison.
Très prometteur, avec un 5 dont je n'attendais pas autant.
Etaient donc alignés:
TJ Ford (qui s'est blessé quelques matchs au milieu)
Tylor Guarino, le rookie aux dents longues
Dallas Hucke, retrouvant son poste naturel de SF
Jason Thompson qui fait une vague énorme, 8 double doubles.
Samson Todd qui a été très bon au rebond.
Possible que je continue d'aligner ce 5 à l'avenir...
Très prometteur, avec un 5 dont je n'attendais pas autant.
Etaient donc alignés:
TJ Ford (qui s'est blessé quelques matchs au milieu)
Tylor Guarino, le rookie aux dents longues
Dallas Hucke, retrouvant son poste naturel de SF
Jason Thompson qui fait une vague énorme, 8 double doubles.
Samson Todd qui a été très bon au rebond.
Possible que je continue d'aligner ce 5 à l'avenir...
BTS - GM des Celtics
- Bokal
- Titulaire Basketime
3V-2D sur cette vague, avec un 3-1 à domicile, c'est plutôt encourageant.
Les Hornets sont décidément très forts, ils nous ont complètement pliés chez eux. Le match retour à Philadelphie me tarde déjà!
La défaite d'1 petit point contre les Bulls est très frustrante, JumpShot ayant décidé de ne pas faire jouer ma rotation classique, Parker prenant la place de Hucke.
Quand on voit les résultats de Hucke sur la vague, je me dis qu'on aurait pu faire mieux et créer la surprise, dommage...
Sur le plan individuel, je suis très très content de mes petits 76ers:
Ford fait bien le boulot pour lequel il a été recruté, et il met vraiment en valeur ses coéquipiers, c'est beau à voir.
Guarino est un peu timide sur sa prise de shoot, mais il shoote bien, et défend et rebonde énorme.
Hucke a été impressionnant... il shoote à 60%... c'est bien.
Thompson est égal à lui même, à savoir très bon, 14pts, 10 rebonds, et 3 double double dans la poche.
Todd a été parfait dans son rôle de poutre, il défend, il rebonde, et il se permet même de marquer 9pts quand d'habitude il est plus près de 6. Bravo Samson!
Sur le banc,
Augustin, ma petite pépite de la vague, en 23 mins, il met 16pts à 47% à 2pts, et 51% à 3pts, il était juste en feu.
Crittenton fait une première vague plus encourageante que sa présaison, mais il a tellement peu joué (merci JumpShot) que c'est difficile de se faire un avis.
Parker met 11pts en 22mins, avec un joli 50% à 3pts, joli! C'est lui qui a joué contre les Bulls au poste SF sur 32 mins (Merci JS) et qui ne se fait même pas dominer par Young, cette fois ci...
Balkman a peu joué, mais il aura très bien joué, shoot à 60%...
Ashman est la seule déception de la vague, il shoote très mal. 3,6 pts à 30% sur 21 mins, c'est trop peu. On espère le revoir rapidement à un meilleur niveau.
Les Hornets sont décidément très forts, ils nous ont complètement pliés chez eux. Le match retour à Philadelphie me tarde déjà!
La défaite d'1 petit point contre les Bulls est très frustrante, JumpShot ayant décidé de ne pas faire jouer ma rotation classique, Parker prenant la place de Hucke.
Quand on voit les résultats de Hucke sur la vague, je me dis qu'on aurait pu faire mieux et créer la surprise, dommage...
Sur le plan individuel, je suis très très content de mes petits 76ers:
Ford fait bien le boulot pour lequel il a été recruté, et il met vraiment en valeur ses coéquipiers, c'est beau à voir.
Guarino est un peu timide sur sa prise de shoot, mais il shoote bien, et défend et rebonde énorme.
Hucke a été impressionnant... il shoote à 60%... c'est bien.
Thompson est égal à lui même, à savoir très bon, 14pts, 10 rebonds, et 3 double double dans la poche.
Todd a été parfait dans son rôle de poutre, il défend, il rebonde, et il se permet même de marquer 9pts quand d'habitude il est plus près de 6. Bravo Samson!
Sur le banc,
Augustin, ma petite pépite de la vague, en 23 mins, il met 16pts à 47% à 2pts, et 51% à 3pts, il était juste en feu.
Crittenton fait une première vague plus encourageante que sa présaison, mais il a tellement peu joué (merci JumpShot) que c'est difficile de se faire un avis.
Parker met 11pts en 22mins, avec un joli 50% à 3pts, joli! C'est lui qui a joué contre les Bulls au poste SF sur 32 mins (Merci JS) et qui ne se fait même pas dominer par Young, cette fois ci...
Balkman a peu joué, mais il aura très bien joué, shoot à 60%...
Ashman est la seule déception de la vague, il shoote très mal. 3,6 pts à 30% sur 21 mins, c'est trop peu. On espère le revoir rapidement à un meilleur niveau.
BTS - GM des Celtics
- Bokal
- Titulaire Basketime
La prochaine vague promet d'être particulièrement compliquée, avec 2 matchs sur le terrain de l'ogre Indiana.
7 matchs en tout, dont 3 à la maison, ramener 4 victoires sur la vague serait une très belle performance, avec 3 victoires, je serais satisfait.
7 matchs en tout, dont 3 à la maison, ramener 4 victoires sur la vague serait une très belle performance, avec 3 victoires, je serais satisfait.
BTS - GM des Celtics
- Bokal
- Titulaire Basketime
Particulièrement compliquée, c'est évident que cette vague l'a été.
1V - 6D, à oublier...
J'ai même rien à reprocher à mes joueurs, ils ont déroulé leur jeu... mais visiblement ça ne suffisait pas. Je ne préfère pas en tirer de conclusions trop hatives (déjà parce que ça me déprimerait), je vais attendre encore quelques vagues pour ça.
D'autant que des changements de taille sont intervenus, à la fin de cette vague, dans le roster.
En effet, nous quittent, Brent Parker, Renaldo Balkman, Robert Swift, Hilton Armstrong et Amir Saunders.
Nous rejoignent, Deron Williams, Anderson Varejao, Undonis Haslem et Dawson Berchin.
C'est un énorme déchirement pour le joueur et son coach, Brent Parker quitte donc les 76ers... Dallas Hucke réalisant un tellement bon début de saison, Brent s'est retrouvé sur le banc.
Une situation qui n'est pas digne du joueur de talent qu'est Parker. Nous lui avons donc proposé de partir et il a accepté.
Un "pot de départ" a été organisé par le staff au "Green Parrot", le club à la mode sur Phillie. Une fête très émouvante, le joueur et son ancien coach ont beaucoup parlé. Même son pote de la saison passée Ben Gordon a fait le déplacement depuis Utah, ramenant dans ses valises Pat, son nouveau GM, toujours là pour une soirée pousse rapière.
Sportivement, ces deals nous permettent de donner un nouvel équilibre à l'équipe, mais surtout de récupérer 17M$ de cap pour l'intersaison.
L'équipe ressemblera donc maintenant à cela:
PG: Ford - Williams
SG: Guarino - Augustin
SF: Hucke - Crittenton
PF: Thompson - Varejao
C: Todd - Ashman
Williams nous apporte son sens du jeu, sa défense, une solution de plus à 3pts (qui manquait clairement), son cap, et surtout nous permet de décaler Augustin dans la position qui me parait la plus naturelle pour lui: SG.
Crittenton passe sur le poste SF pour apporter sa grosse défense en sortie de banc, et récupèrera un peu plus de temps de jeu.
Varejao remplace Balkman au poste de 2eme PF. J'aime beaucoup le style du joueur qui est déjà passé par la maison sixers il y a quelques années, y laissant une bonne impression. Très content donc de voir un PF de métier prendre ce poste.
Soulignons aussi le retour de Dawson Berchin, que je n'aurais jamais dû laisser partir l'intersaison passée et qui est de retour pour mon plus grand plaisir. C'est une bonne option de plus sur le poste de PG.
Enfin, bienvenu à Udonis Haslem, qui sauf blessure devrait jouer les 12 èmes hommes dans la rotation.
1V - 6D, à oublier...
J'ai même rien à reprocher à mes joueurs, ils ont déroulé leur jeu... mais visiblement ça ne suffisait pas. Je ne préfère pas en tirer de conclusions trop hatives (déjà parce que ça me déprimerait), je vais attendre encore quelques vagues pour ça.
D'autant que des changements de taille sont intervenus, à la fin de cette vague, dans le roster.
En effet, nous quittent, Brent Parker, Renaldo Balkman, Robert Swift, Hilton Armstrong et Amir Saunders.
Nous rejoignent, Deron Williams, Anderson Varejao, Undonis Haslem et Dawson Berchin.
C'est un énorme déchirement pour le joueur et son coach, Brent Parker quitte donc les 76ers... Dallas Hucke réalisant un tellement bon début de saison, Brent s'est retrouvé sur le banc.
Une situation qui n'est pas digne du joueur de talent qu'est Parker. Nous lui avons donc proposé de partir et il a accepté.
Un "pot de départ" a été organisé par le staff au "Green Parrot", le club à la mode sur Phillie. Une fête très émouvante, le joueur et son ancien coach ont beaucoup parlé. Même son pote de la saison passée Ben Gordon a fait le déplacement depuis Utah, ramenant dans ses valises Pat, son nouveau GM, toujours là pour une soirée pousse rapière.
Sportivement, ces deals nous permettent de donner un nouvel équilibre à l'équipe, mais surtout de récupérer 17M$ de cap pour l'intersaison.
L'équipe ressemblera donc maintenant à cela:
PG: Ford - Williams
SG: Guarino - Augustin
SF: Hucke - Crittenton
PF: Thompson - Varejao
C: Todd - Ashman
Williams nous apporte son sens du jeu, sa défense, une solution de plus à 3pts (qui manquait clairement), son cap, et surtout nous permet de décaler Augustin dans la position qui me parait la plus naturelle pour lui: SG.
Crittenton passe sur le poste SF pour apporter sa grosse défense en sortie de banc, et récupèrera un peu plus de temps de jeu.
Varejao remplace Balkman au poste de 2eme PF. J'aime beaucoup le style du joueur qui est déjà passé par la maison sixers il y a quelques années, y laissant une bonne impression. Très content donc de voir un PF de métier prendre ce poste.
Soulignons aussi le retour de Dawson Berchin, que je n'aurais jamais dû laisser partir l'intersaison passée et qui est de retour pour mon plus grand plaisir. C'est une bonne option de plus sur le poste de PG.
Enfin, bienvenu à Udonis Haslem, qui sauf blessure devrait jouer les 12 èmes hommes dans la rotation.
BTS - GM des Celtics
- Bokal
- Titulaire Basketime
En regardant le programme de la prochaine vague, et compte tenu des résultats de cette vague, j'espère juste ne pas revenir fanny, malgrès beaucoup de matchs à la maison... dur dur.
BTS - GM des Celtics
- Bokal
- Titulaire Basketime
2V - 4D , c'est moins terrible que ce que je pensais.
Hucke confirme son bon début de saison. Augustin en 6th man au poste SG est excellent comme espéré. Ford est toujours le meilleur passeur de la ligue. Todd est toujours une belle poutre, très près du top 5 des rebondeurs. Guarino ne shoote pas assez, mais à part ça c'est la fête. Crittenton est excellent en sortie de banc, mieux qu'espéré. Varejao et Williams ont l'air d'avoir rapidement bien intégré l'équipe.
Par contre, la grosse tuile Devon Ashman se blesse pour 6 mois. Saison terminée pour lui qui venait de débarquer à Phillie...
On va donc faire monter à sa place le jeune Noah White qui avait montré quelques trucs sympa la saison dernière, j'espère qu'il fera aussi bien cette saison.
Hucke confirme son bon début de saison. Augustin en 6th man au poste SG est excellent comme espéré. Ford est toujours le meilleur passeur de la ligue. Todd est toujours une belle poutre, très près du top 5 des rebondeurs. Guarino ne shoote pas assez, mais à part ça c'est la fête. Crittenton est excellent en sortie de banc, mieux qu'espéré. Varejao et Williams ont l'air d'avoir rapidement bien intégré l'équipe.
Par contre, la grosse tuile Devon Ashman se blesse pour 6 mois. Saison terminée pour lui qui venait de débarquer à Phillie...
On va donc faire monter à sa place le jeune Noah White qui avait montré quelques trucs sympa la saison dernière, j'espère qu'il fera aussi bien cette saison.
BTS - GM des Celtics
- Bokal
- Titulaire Basketime
Encore une vague plutôt difficile à l'horizon. On espère que ce sera l'occasion de gagner notre premier match à l'extérieur, il y en a 4.
Revenir avec un bilan équilibré serait plus que satisfaisant.
Revenir avec un bilan équilibré serait plus que satisfaisant.
BTS - GM des Celtics
- Bokal
- Titulaire Basketime
Lamentable!
0V - 6D
Tout est à jeter sur cette vague. Tous les cadres sont passé complètement au travers...
L'objectif d'aller en PO est d'ores et déjà abandonné, mais n'ayant pas notre pick, ben on va juste essayer de sauver les apparences...
0V - 6D
Tout est à jeter sur cette vague. Tous les cadres sont passé complètement au travers...
L'objectif d'aller en PO est d'ores et déjà abandonné, mais n'ayant pas notre pick, ben on va juste essayer de sauver les apparences...
BTS - GM des Celtics
-
- ALL STAR Basketime
Je crois que j'ai bien fait malgré les critiques ou réserves de mes collègues GMs de me séparer de Deron l'an passé... Il n'est plus que l'ombre de lui-même des deux côtés du terrain!
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors
- Bokal
- Titulaire Basketime
S'il n'y avait que lui qui faisait une mauvaise vague...
BTS - GM des Celtics
-
- ALL STAR Basketime
Petite consolation tu disposeras de celui des Hornets pour la prochaine draft.Bokal a écrit : L'objectif d'aller en PO est d'ores et déjà abandonné, mais n'ayant pas notre pick, ben on va juste essayer de sauver les apparences...
BTSOS - GM Pacers
- Bokal
- Titulaire Basketime
Je pense pas que je me remettrai du pick 6 de NO perdu à la lottery la saison dernière... avec un pick 6 et un pick 7, j'aurais vu l'avenir un peu mieux, je n'aurais pas dealé mon pick de cette saison... bref... une toute autre histoire...
Pas sûr qu'un pick entre 15 et 20 de cette vilaine draft qui arrive ne me console... mais c'est gentil d'essayer
Pas sûr qu'un pick entre 15 et 20 de cette vilaine draft qui arrive ne me console... mais c'est gentil d'essayer

BTS - GM des Celtics
- Fanchic
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Les carottes ne sont pas encore cuites, il reste encore 2/3 de la saison à jouer et un mois à pouvoir dealer.ben on va juste essayer de sauver les apparences...
Sans pick, je pense qu'il y a moyen de tout donner peut-être en resserrant la rotation, en jouant en mode PO en somme.
- Bokal
- Titulaire Basketime
Après deux vagues où l'on totalise 7V - 8D, on replonge dans une vague difficile.
8 matchs, dont 4 à l'extérieur contre de grosses cylindrées. Sachant que nous n'avons gagné que 3 matchs sur 14 sur la route, ça promet...
On espèrera se rattrapper à la maison, mais je doute que nos solides adversaires nous laissent le champ libre...
En tout cas, un petit changement dans le 5 intervient, il me tarde de voir comment les joueurs vont s'en sortir.
8 matchs, dont 4 à l'extérieur contre de grosses cylindrées. Sachant que nous n'avons gagné que 3 matchs sur 14 sur la route, ça promet...
On espèrera se rattrapper à la maison, mais je doute que nos solides adversaires nous laissent le champ libre...
En tout cas, un petit changement dans le 5 intervient, il me tarde de voir comment les joueurs vont s'en sortir.
BTS - GM des Celtics
- Bokal
- Titulaire Basketime
4V - 4D
Une vague très correcte compte tenu des adversaires rencontrés, je n'en attendais pas tant.
Le changement dans le 5, Augustin passant devant Guarino sur le poste SG, a l'air d'avoir fait son effet. DJ signant 19,12 pts de moyenne sur la vague à côté d'un Hucke toujours aussi efficace.
Guarino risque donc de finir sa saison en 6eme homme en attendant qu'il mature ce qui, on l'espère, ne devrait prendre plus d'une ou deux saisons. (Je préviens déjà que sauf offre monstrueuse, Guarino restera un Sixers encore longtemps, il est pas prêt, mais ça viendra)
Une vague très correcte compte tenu des adversaires rencontrés, je n'en attendais pas tant.
Le changement dans le 5, Augustin passant devant Guarino sur le poste SG, a l'air d'avoir fait son effet. DJ signant 19,12 pts de moyenne sur la vague à côté d'un Hucke toujours aussi efficace.
Guarino risque donc de finir sa saison en 6eme homme en attendant qu'il mature ce qui, on l'espère, ne devrait prendre plus d'une ou deux saisons. (Je préviens déjà que sauf offre monstrueuse, Guarino restera un Sixers encore longtemps, il est pas prêt, mais ça viendra)
BTS - GM des Celtics
- Bokal
- Titulaire Basketime
Bienvenue à 2 joueurs qui nous rejoignent en provenance du pool de FA:
Willie "le viking" Erickson, le centre venu du froid, qui défend et rebonde bien
Le garçon aurait aussi une passion prononcée pour le jeu des milles bornes.
et Dontae Brown, un jeune PF de 22 ans dont le principal but dans la vie est de mettre des grandes tatanes dans les shoots de ses adversaires.
Willie "le viking" Erickson, le centre venu du froid, qui défend et rebonde bien

Le garçon aurait aussi une passion prononcée pour le jeu des milles bornes.
et Dontae Brown, un jeune PF de 22 ans dont le principal but dans la vie est de mettre des grandes tatanes dans les shoots de ses adversaires.
BTS - GM des Celtics