Une 1ère vague correcte et logique pour mes Spurs avec 3V-3D. On jouait tous les matchs à domicile et on l'emporte logiquement face aux adversaires abordables (Grizz, wolves, raptors) tandis que l'on perd contre les gros (bulls, clippers, lakers). Bref, pas de quoi pavoiser, disons juste qu'on assure le minimum.
Reste que j'ai plutôt aimé le visage montré par l'équipe et les joueurs ont répondu présent. Mayo confirme sa progression en faisant déjà oublier Roy (20.7pts à 43.6/91/47 4.3rbds 3.2asts) tandis que Weinberg la joue plutôt classique même s'il faudra qu'il règle encore quelques problèmes bien connus.
Concernant les "newcomers", le bilan est même encore plus reluisant !
Commençons par nos 2 rookies :
Massey a eu un premier match pro horrible face au monstre Thaddeys Young mais a plus que relever la tête par la suite. Ses moyennes sont très bonnes et j'adore ce profil de joueur hyper sobre et complet : 13.7pts à 47.6% 7.7rbds 3.2asts 1.4stls 1.5blks pour 1.8to et 2.2pf.
Sturgell a été également à la hauteur inside malgré quelques problèmes de fautes. Avec 11.5pts à 47% 9.7rbds 2asts en 28mn, on en demande pas plus pour l'instant.
Et puis LA grosse perf de la vague reste pour notre recrue de la FA, Zach McBride, qui montre à la ligue qu'il vaut les millions placés sur sa tête. Son premier match avec les Spurs face à l'ogre Bulls en dit d'ailleurs long : 12pts (3/5) 17rbds 9blks

Enchainant les grosses perfs, il termine la vague avec 11.5pts à 58% 12.3rbds 4.2blks pour 1.8to et 2.5pf. Messieurs dames, Zach est dans la place et vous salue bien