Chicago BULLS

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Eight
Titulaire Basketime

Re: Chicago Bulls "Next Generation"

Message par Eight »

basketime a écrit :Fazekas restera un monstre sacré du coté l'Illinois, fais en bon usage mon Eight !
Pas de soucis, il est déja en train de travailler son bronzage du coté de malibu beach... :arrow:
Image
Karlito
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Karlito »

willisBigReed a écrit :
Fais attention au poivre mon Karlito !!! :wink:
L'ideal dans votre film, c'est que tout le monde se marre, moi y compris :mrgreen:
Image
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

Eight a écrit :
basketime a écrit :Fazekas restera un monstre sacré du coté l'Illinois, fais en bon usage mon Eight !
Pas de soucis, il est déja en train de travailler son bronzage du coté de malibu beach... :arrow:
Une des vraies bonnes news de ce deal c'est que Eight est tjs dans la place aux Lakers !!! :D
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Kosensky est donc de retour dans la place, et j'en suis bien content.

Les termes employés par Jabbar me vont plutôt bien : c'est un joueur à part. Sa capacité à provoquer des fautes, mettre des lancers et surtout intercepter sont des atouts sur lesquels je veux m'appuyer. J'espère pouvoir le placer à 22-23 pts par matchs tout en faisant déjouer son adversaire. Avec Young et Davis, la présence sur la première ligne de passe sera très intéressante.

Je n'emploie volontairement pas le conditionnel parce que j'espère vraiment qu'il prolongera. Cela fait un sacrément moment que le projet est dans les tuyaux, et tous les deals conclus jusqu'ici allaient dans ce sens.

Au final nous avons donc dégagé du cap, transférer notre SF titulaire et récupéré un pick pour pouvoir dealer le notre

Pour résumer :

OUT : Fazekas, Ford, pick 9, pick dans deux ans
IN : Pick 8 (Davis), Raftery, Kosensky, Pick phila et LA dans un an, pick phila dans 2 ans.

Charmelo aurait pu être un excellent joueur mais sans possibilité de pouvoir le prolonger dans 4 ans, et je ne me voyais pas m'en séparer dans 2/3ans

L'expérience de Kosensky a un prix aussi...
Image
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Petit point sur l'effectif

Cinq majeur prévisionnel :

PG : Nathen Davis
SG : Tad Young
SF : Keg Kosensky
PF : Kevin Love
C ; Greg Oden

Composent le banc :

PG : D.McNell
SG : S.Stoudemire
SF : S.Raftery
PF : P.Gasol, J.Warren

A suivre !
Image
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Jerome Warren vient renforcer la raquette

Le club est content de pouvoir picker Jerome Warren dans le second tour de draft.
Cet intérieur aux aptitutes d'ailier pourra nous rendre quelques services sur les postes 3,4 et même 5. Petit mangeur de ballon, mais pas trop maladroit, rebondeur honnête, il sera capable d'écarter quelque peu la raquette avec un petit shoot sur le périmètre dont il semble avoir le secret
Image
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

K.Kosensky signe pour 6 ans

C'est la bonne nouvelle du jour : K.Kosensky a accepté de s'engager pour le maximum et 6 saisons avec notre franchise des Bulls.
La fin d'un chantier entamé il y a plusieurs semaines et qui aura vu Chicago aux manettes de plusieurs deals pouvant contenter Keegan.

Le cinq est donc bouclé, place aux dossiers pour le banc
Image
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Gryggoryy KRYJZNIAK est un Bulls

Surprise du coté de Chicago où le staff a décidé de s'attacher les services d'un illustre inconnu répondant au doux nom de "Gryggoryy Kryjzniak".

Son âge évolué (déjà 28 ans), son shoot Rodman-esque et son sens du dribble Tom Tolbert-esque n'auront pas fait fuir les taureaux, heureux d’amener cet Européen sur BTS pour 3 ans :

'Giorgie heu Grygeorgie, arf, Gorryggry... argh mais c'est pas vrai ... Gryggoryy pardon, est un joueur au profil si spécial qu'il nous a de suite tapé dans l'oeil. C'est une machine à contre ! Vous le verrez par vous même, sa faculté à mettre des claques me rappellent BigBenny !"

A suivre de près !

Point sur l'effectif

PG : Nathen Davis - (draft)
SG : Keg Kosensky - (Deal pre-FreeAgency)
SF : Tad Young (CAP)
C ; Greg Oden

Composent le banc :

SG : S.Stoudemire
SF : S.Raftery - (Deal pre-FA)
PF : P.Gasol, J.Warren - (draft)
C : G.Kryjzniak - (FreeAgency)
Image
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Jason LEWIS : une bonne nouvelle !

Bonne nouvelle du coté des Bulls avec l'aboutissement de nos négociations concernant Jason LEWIS. L'ancien Cats a enfin accepté notre offre de 15.15 millions de dollars sur 5 ans. (2.5 - 2.75 - 3 - 3.3 - 3.6).
Ce dernier remplacera D.Hucke dans le rôle de l'attaquant complet en sortie de banc. Un profil que l'on ne pensait pas pouvoir attraper à la FA...

PG : Nathen Davis - (draft)
SG : Keg Kosensky - (Deal pre-FreeAgency)
SF : Tad Young (CAP)
C ; Greg Oden

Composent le banc :

SG : J.Lewis (FreeAgency), S.Stoudemire
C : G.Kryjzniak - (FreeAgency)
Image
Collinscup
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Collinscup »

Impressionnante intersaison ... vraiment.

Tu as été actif (et de belle manière) sur les 3 strates de la FA (draft, deal pre FA, FA) pour t'assurer une bien belle équipe de tueurs ...

Et en plus tu chopes le fils spirituel de Hank Pine à la FA ...

Chapeau
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
elie23
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par elie23 »

Collinscup a écrit :Impressionnante intersaison ... vraiment.

Tu as été actif (et de belle manière) sur les 3 strates de la FA (draft, deal pre FA, FA) pour t'assurer une bien belle équipe de tueurs ...

Chapeau

+1

Heureusement que tu n'a rien à préparer pour cet été et que tu as plein de temps pour faire tout ça :mrgreen:
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

P.Fleming "je veux remplacer J.Foster dans le coeur des gens"

Ultime signature (?), l'interieur des Bucks de Milwaukee Peyton Fleming rejoint les Bulls pour un contrat à auteur d'un million l'année sur 5 ans. Cette signature tombe à pic après le départ d'une des idoles du club, Jeff Foster.
Interrogé à sa sortie de l'avion, le nouvel intérieur Chicagoan a simplement déclaré "je viens ici pour apporter ma défense et jouer le titre. Je veux remplacer Jeff Foster dans le coeur des gens". Une seule certitude, il y a du boulot Peyton !

Chicago se présente donc avec un banc plus solide à l'intérieur :

SG : J.Lewis (FreeAgency), S.Stoudemire
C : G.Kryjzniak - (FreeAgency) - P.Fleming (FreeAgency)
Image
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

K.LOVE : "foutre des mornifles"

C'est sur West Adams Street, au Berghoff, que nous avons eu la chance de rencontrer K.Love au détour d'une bonne tarte aux pommes. Posé, souriant, Kevin a accepté de répondre sans langue de bois à nos quelques questions. Extraits

Comment vous sentez vous à quelques jours de la reprise ?

- Physiquement, Fatigué ! Nous sommes en pleine préparation physique, et le moins que l'on puisse c'est cette année on nous fait mettre les bouchés triples. Nous avons cependant conscience qu'une bonne saison passe par ces petits moments douloureux. Heureusement pour moi, mentalement je suis de nouveau au top . Le travail de mes fondamentaux effectué durant l'été y est pour beaucoup. Je me vois progresser, c'est primordial.

Image

Comment avez vous vécu cette nouvelle élimination face aux Pacers ?
- Pour moi plus que pour les autres [Love a débuté sa carrière à Indiana], assez mal. Je mettais mis en tête de sortir mon ancienne équipe, quel qu’en soit le prix. Cela a été un échec. J'ai relativisé depuis: Indiana possède l'une des meilleurs équipes de l'histoire de la ligue. Je suis jeune, l'équipe est jeune, notre tour viendra. Ce duel va rentrer dans la légende !

Cette année ?
- Oui pourquoi pas. Le staff a travaillé en coulisse pour renforcer l'équipe, à nous d'y croire.

Un mot sur les recrues justement ?
- Elles vont faire passer un nouveau palier à la franchise, indéniablement. Chaque recrue va avoir son rôle à jouer. Et puis le retour de Kosensky est une superbe chose. Sa présence en attaque est juste terrifiante. Depuis la reprise des entrainements il mord dans tous les ballons. Le staff a fait un chouette boulot, c'est motivant pour nous.

Quels sont vos objectifs personnels ?
- Sur un plan individuel, je veux faire mieux que l'année dernière. Je dois être plus adroit, plus présent au rebond, meilleur défensivement. Le coach m'a dit que j'aurai beaucoup de temps de jeu, à moi de le faire fructifier. Je veux m'imposer cette saison, je veux faire peur à mes adversaires !

Image

N'avez vous pas peur de toucher moins de ballons en attaque plutôt ?
- [Rires] ... Bien sûr que non car c'est un "fait" dont tout le monde à conscience aujourd'hui : avec le retour de Keegan, je vais toucher moins de ballons en première intention. Mais je m'en fiche ! Moi ce que j'aime c'est aller me gagner la gonfle sous le panneau : Mettre une mornifle, rentrer dans la meule, grappiller un rebond offensif, mettre le panier en suivant et provoquer une faute au passage : voilà où je situe mon rôle !

Image

Vous arrivez en fin contrat, songez-vous déjà à l'avenir ?
- La réflexion a eu lieu cet été. Le club s'est séparé d'une figure emblématique [Fazekas, parti aux Lakers] afin de tout miser sur moi pour le poste de PF titulaire. Je vais avoir du temps de jeu, et je suis un garçon fidèle. Avec ces garanties là, je compte m'inscrire ici dans la durée et faire partie de l'équipe qui bottera le cul aux Pacers.

Rendez-vous dans 15 jours ?
- Exactement, même si je ne devrais pas trop participer cette pré-saison. Mais je vous invite à venir jeter un oeil à notre nouveau meneur !
Image
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Sans le capitaine

La première vague de présaison se fera sans Tad Young, qui bénéficie d'une semaine de repos supplémentaire. Kevin Love devrait finalement lui tenir sa place, histoire de récolter les fruits de son travail estival. C'est lui qui portera le brassard.
Les regards seront cependant tournés vers N.Davis qui sera, sauf retournement de situation, à la baguette pour cette PS1 :

Le cinq titulaire pour dimanche :
N.Davis
K.Kosensky
S.Raftery
K.Love
G.Kryjzniak
Image
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Connor Jennings signe pour un an

A quelques heures du début de la présaison, le club annonce la signature pour un an (et au minimym syndical) de l'arrière Connor Jennings. L'ancien Hawk était sans contrat depuis sa rupture du contrat avec les Raptors dans le courant de la saison dernière.

L'entraineur des Bulls semble content de ce nouveau renfort : "Cela fait un moment que nous voulons faire venir Connor au club. Les premiers contacts remontent au lendemain ou presque de son éviction du club Canadien. J'apprécie sa présence derrière l'arc. C'est une force qui nous sera certainement utile"

Contacté par nos soins, Connor Jennings semble tout aussi content de rejoindre l'Illinois : "Je sors de la période la plus longue et la plus dure de ma carrière. Se retrouver sans club du jour au lendemain et aussi longtemps, ce n'est vraiment pas facile à gérer physiquement et mentalement. Aujourd'hui tout cela est derrière moi : Chicago m'offre la possibilité de réintégrer cette belle ligue... Je dois régler mon shoot, travailler physiquement et montrer de quoi je suis capable. Une place pour la saison régulière, ça se mérite !"

Arrivé sur le tard, Jennings ne devrait pas participer à la première vague de présaison. Nulle doute par contre qu'on le verra à l’œuvre par la suite.

La rotation se dessine un peu plus

En marge de l'annonce concernant Jennings, l'entraineur des Bulls a souhaité rapidement clarifier la situation de deux de ses joueurs. Sans surprise, il a ainsi annoncé que Tad Young reprendra sa place à l'aile suite à l'arrivée de Keg Kosensky qui sera lui le nouveau SG titulaire du roster. "J'aime que les choses soient claires et les rôles bien définis" a t'il ainsi déclaré avant de clôturer la conférence.
Image
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

N.Davis se montre

Kevin Love l'avait annnoncé ! Alors que le coach lui même essayait la semaine dernière encore de calmer les journalistes au sujet du petit N.Davis, force est de constater qu'il faudra rapidement s'habituer aux paillettes pour le petit meneur des Bulls.
Cette première vague de présaison (clôturé par un 4-1) a laissé entrevoir les belles dispositions du nouveau venu. Si son pourcentage au shoot restera surement sous les 40%, il est capable d'ajouter 4.5 rebonds, 8.2 assists, 4.8 steals et 8.2 points le tout avec seulement 1 perte de balle par match. Une très belle entrée en matière. Son entente avec Kosensky semble d'ores et déjà très bonne, surtout au rayon défensif. KK qui signe lui aussi un joli départ. Avec près de 26 par match, il semble être largement capable d'apporter ce qu'on attend de lui.
Le résumé de la vague ne serait pas complet sans un petit coup de projeteur sur notre second rookie Jerome Warren. Balladé du poste de SF à celui de PF, le second rounder cloture cette vague avec une très belle moyenne de 5.6pts (49%), 4.2rbs et 1.2ass . A suivre !

La seconde vague sera dans la lignée de la première avec un cinq hétérogène. Young fera son entrée, pendant que Kosensky et Love ré-enfileront leur costard. Le cinq prévisionnel : Ford - Lewis - Young - Gasol - Krijzniak
Image
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Aujourd'hui, c'est plus "physique"

Aux rumeurs parues dans le buzz BTS, l'homme fort du club a souhaité dès aujourd'hui apporter quelques précisions :
"C'est vrai que Nick nous manque, parceque c'est un grand homme et un formidable joueur. Mais la détresse que relate ce journaliste est plus physique qu'autre chose. Vous ne pouvez rien contre une telle attirance... Il s'est passé une histoire, difficile à relater ici, entre BigBenny et Nick. Celle ci les regarde... Qu'on leur laisse traverser cette mauvaise passe, ce n'est pas la lieu pour en parler. La tristesse qui les habite complique certains moments de la journée, mais nous avons fait signer Krijniak pour nous aider à surmonter cela"
Image
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Un cinq sans suprise

Aucune surprise n'est sortie de la première conférence de presse donnée à Chicago. L'entraineur en a toutefois profité pour dévoiler son 5 majeur ainsi que ses ambitions ainsi que quelques pistes de travails. Extraits :

"Le cinq majeur qui débutera dimanche ne souffre d'aucune contestation. Le quinte Davis/KK/Young/Love/Oden m'a donné entière satisfaction en pré. Ils ont même pratiqué un basket au dessus de mes espérances de début de saison. Ca défend, c'est rugueux, c'est adroit, ça joue avec envie. Ce cinq là ne bougera pas !"
[...]
"Le banc pointe encore quelques incertitudes que les premières vagues de la saison devraient effacées. J'ai dis à Pau (Gasol) que j'attendais plus de lui en second PF, et que Jerome Warren était une concurrence sérieuse. Derrière Love, je n'ai pas encore établi ma hiérarchie. Il en sera de même lorsque Gryggorryy reprendra du service : rien n'est joué dessous"
[...]
"A l'arrière, même si j'ai déjà eu l'occasion de lui souffler dans les bronches, Lewis devrait suppléer Kosensky. Mais attention, il va falloir être meilleur qu'en présaison ! Du coté du poste de SF, pas de soucis du coté de l'ex Lakers, son adresse à 3pts va nous faire du bien"
[...]
"A la mène ? No doubt : D.McNell et sa défense... Je vais d'ailleurs vous avouer que j'ai profité de l'été pour m'excuser auprès de lui pour l'avoir mis sur le marché la saison dernière. Aujourd'hui, je souhaite qu'il termine son contrat ici"
[...]
"Les ambitions du club sont claires, et je vais gagnez du temps : relisez l'interview de Kevin, tout est dit !"
Image
Collinscup
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Collinscup »

Ah ben c'est Stoudemire qui va être content d'avoir ressigné l'été dernier ...

Même pas cité pendant la conf' de presse ... Je serais lui j'aurais un peu les boules quand même
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Répondre