K.LOVE : "foutre des mornifles"
C'est sur West Adams Street, au Berghoff, que nous avons eu la chance de rencontrer K.Love au détour d'une bonne tarte aux pommes. Posé, souriant, Kevin a accepté de répondre sans langue de bois à nos quelques questions. Extraits
Comment vous sentez vous à quelques jours de la reprise ?
- Physiquement, Fatigué ! Nous sommes en pleine préparation physique, et le moins que l'on puisse c'est cette année on nous fait mettre les bouchés triples. Nous avons cependant conscience qu'une bonne saison passe par ces petits moments douloureux. Heureusement pour moi, mentalement je suis de nouveau au top . Le travail de mes fondamentaux effectué durant l'été y est pour beaucoup. Je me vois progresser, c'est primordial.
Comment avez vous vécu cette nouvelle élimination face aux Pacers ?
- Pour moi plus que pour les autres [
Love a débuté sa carrière à Indiana], assez mal. Je mettais mis en tête de sortir mon ancienne équipe, quel qu’en soit le prix. Cela a été un échec. J'ai relativisé depuis: Indiana possède l'une des meilleurs équipes de l'histoire de la ligue. Je suis jeune, l'équipe est jeune, notre tour viendra. Ce duel va rentrer dans la légende !
Cette année ?
- Oui pourquoi pas. Le staff a travaillé en coulisse pour renforcer l'équipe, à nous d'y croire.
Un mot sur les recrues justement ?
- Elles vont faire passer un nouveau palier à la franchise, indéniablement. Chaque recrue va avoir son rôle à jouer. Et puis le retour de Kosensky est une superbe chose. Sa présence en attaque est juste terrifiante. Depuis la reprise des entrainements il mord dans tous les ballons. Le staff a fait un chouette boulot, c'est motivant pour nous.
Quels sont vos objectifs personnels ?
- Sur un plan individuel, je veux faire mieux que l'année dernière. Je dois être plus adroit, plus présent au rebond, meilleur défensivement. Le coach m'a dit que j'aurai beaucoup de temps de jeu, à moi de le faire fructifier. Je veux m'imposer cette saison, je veux faire peur à mes adversaires !
N'avez vous pas peur de toucher moins de ballons en attaque plutôt ?
- [Rires] ... Bien sûr que non car c'est un "fait" dont tout le monde à conscience aujourd'hui : avec le retour de Keegan, je vais toucher moins de ballons en première intention. Mais je m'en fiche ! Moi ce que j'aime c'est aller me gagner la gonfle sous le panneau : Mettre une mornifle, rentrer dans la meule, grappiller un rebond offensif, mettre le panier en suivant et provoquer une faute au passage : voilà où je situe mon rôle !
Vous arrivez en fin contrat, songez-vous déjà à l'avenir ?
- La réflexion a eu lieu cet été. Le club s'est séparé d'une figure emblématique [Fazekas, parti aux Lakers] afin de tout miser sur moi pour le poste de PF titulaire. Je vais avoir du temps de jeu, et je suis un garçon fidèle. Avec ces garanties là, je compte m'inscrire ici dans la durée et faire partie de l'équipe qui bottera le cul aux Pacers.
Rendez-vous dans 15 jours ?
- Exactement, même si je ne devrais pas trop participer cette pré-saison. Mais je vous invite à venir jeter un oeil à notre nouveau meneur !