New York Knicks
-
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Re: New York Knicks
En même temps je vais défendre un peu les Gros dont je ne fais pas parti sur cette FA: Julien (qui bien sûr réalise une excellente affaire) lache quand même Ibaka pour récupérer Lowry, le GM des Bulls lache un pick 9 pour KK et Intrepide lache Warren pour Mercer. C'est sûr que dans ces 3 cas celà reste pour eux une très bonne affaire pas cher payée mais au moins ils lachent qqchose. Rien n'empêchait les GMs des franchises à cap d'essayer de récupérer des droits en lachant eux aussi qqchose mais visiblement ce n'était pas leur stratégie. Donc au final assez normal qu'on se retrouve dans ce cas de figure car les GMs qui allaient perdre leur joueur préfereront toujours récupérer un petit qqchose à rien ...
-
- Titulaire Basketime
Et bien en pratique cher Julien, Magic n'est devenu officiellement l'alpha dog des Lakers qu'en 1986, jusque là ct Kareem, et c'est la bonne volonté de Magic de s'effacer devant le Grand qui a permis tous ces succès.Julien49 a écrit : C'est sûr que Kareem (le Laker, pas le GM des Nets) devait en avoir marre d'être considéré comme le second de Magic pendant qu'ils enfilaient les titres comme des perles dans les 80s...![]()
Plus proche de nous, ce refus d'accepter un rôle déclinant ou un rôle de second a conduit à l'implosion des Lakers du premier threepeat des années 2000, au départ de Amare de Phoenix, et au fonctionnement cahin caha des Heat cette saison (et sans doute au départ de bosh un de ces jours).
Donc pour moi, je serais Gage, comme je viens de prouver que je suis le joueur le plus décisif de la ligue en POs, j'irai ramener le titre ailleurs, à New York, à Atlanta (en S&T contre Brooking), ou dans une autre équipe parce que je suis le meilleur et ni CP3 ni même mon propre coach, comme il vient de le dire à l'instant, ne le pensent ni n'e me défendent

Jamais Gage1.0 ie Shaq n'aurait accepté pareille insulte....

- Julien49
- HALL OF FAME
Sauf que la, c'est Gage le jeunot, et que si/lorsque CP3 levera le pied a cause du poids des ans, Gage sera en age de rentrer dans sa "prime, ce qui permettra a notre triple MVP de faire durer sa carriere au top.
Et puis, c'est tellement dur de jouer avec une autre superstar, que lorsque ca arrive, et que ca paie (titre), je ne vois pas comment Gage pourrait avoir envie de tirer un trait sur cette situation en or (tout comme CP3 l'an prochain).
Bien essaye, Karim, le GM qui trade et Abe et Horford et Jefferson lors de la meme intersaison
Et puis, c'est tellement dur de jouer avec une autre superstar, que lorsque ca arrive, et que ca paie (titre), je ne vois pas comment Gage pourrait avoir envie de tirer un trait sur cette situation en or (tout comme CP3 l'an prochain).
Bien essaye, Karim, le GM qui trade et Abe et Horford et Jefferson lors de la meme intersaison

Dernière modification par Julien49 le 18 avr. 2011 18:59, modifié 2 fois.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
-
- Titulaire Basketime
Et bien on verra à la fin de la saison si ça marche mieux maintenant qu'avant où vu la nouvelle conf est, passer le premier tour semblait très difficile sans base arrière solide...
- Fanchic
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur BTS
La tradition constitue l'attribut que je pondère le plus et très sincèrement, Seattle avec ses 13 participations aux PO consécutives, ses 13 saisons à plus de 50 WINS et nombreuses à plus de 60W, son titre acquis l'an passé constitue le top du prestige sur BTS.mais a l'air sensible à la tradition
Même si j'ai un faible IRL envers les CELTICS, ceux-ci sont décrochés en terme de tradition sur BTS

- Semar
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Non
Je vais precher pour ma paroisse, mais j'ai un peu de mal avec ton interpretation de la tradition.
Bien que Seattle ai reussi 13 belles saisons BTS avec un titre a la cle, ils sont pour moi loin d'avoir une tradition aussi glorieuse que celle des Lakers, Bulls ou Celtics. En NBA, les Spurs ont d'encore meilleurs resultats que Seattle sur les 13 dernieres annees avec quatre titres, mais les trois equipes pre-citees restent un gros cran au dessus niveau tradition.
Maintenant, je suis pour ponderer ce facteur par rapport aux autres vu qu'il defavorise certaines equipes sur des criteres qu'elles ne peuvent controller a court ou moyen terme. Mais la pendule va trop loin dans l'autre sens si Seattle en vient a etre l'equipe avec la meilleure tradition.
Bien que Seattle ai reussi 13 belles saisons BTS avec un titre a la cle, ils sont pour moi loin d'avoir une tradition aussi glorieuse que celle des Lakers, Bulls ou Celtics. En NBA, les Spurs ont d'encore meilleurs resultats que Seattle sur les 13 dernieres annees avec quatre titres, mais les trois equipes pre-citees restent un gros cran au dessus niveau tradition.
Maintenant, je suis pour ponderer ce facteur par rapport aux autres vu qu'il defavorise certaines equipes sur des criteres qu'elles ne peuvent controller a court ou moyen terme. Mais la pendule va trop loin dans l'autre sens si Seattle en vient a etre l'equipe avec la meilleure tradition.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
-
- Titulaire Basketime
D'autant plus que de mémoire, les Celtics c'est 1 titre BTS et 11 POs (contre 1 titre et 13 POs pour Seattle), et en prime c'est 16 titres IRL pré bts contre 1 pour Seattle...
Pas de comparaison possible à mon avis....
Pas de comparaison possible à mon avis....
- Fanchic
- HALL OF FAME
Non c'est 1 titre BTS (S5) et 9 POs
Ensuite pour ne pas donner trop d'importance à ce qui existe en NBA, je préfère mettre un peu de côté l'IRL...
Ensuite pour ne pas donner trop d'importance à ce qui existe en NBA, je préfère mettre un peu de côté l'IRL...
- Karlito
- HALL OF FAME
j'ai pas l'impression que ce soit le cas de tout le mondeFanchic a écrit : je préfère mettre un peu de côté l'IRL...
----------------> []

-
- Titulaire Basketime
Ben perso, et pourtant j'ai les Nets, je trouve que l'IRL, surtout pour un critère comme tradition, compte beaucoup !
Je veux dire, il n'y a pas de raison de recommencer plus à 0 l'historique qu'en vrai quand ils ont fusionné les ligues ou quand il y a eu expansion ou quand les proprios changent... C'est pas plus juste mais la vie est ainsi faite donc bon, moi je trouve normal que les Lakers, Celtics, Bulls, et dans une moindre mesure Pistons ou autres Sixers (pas les Spurs parce que BTS commençant en 2003, les spurs ont un seul titre avant donc leur tradition est moyenne au mieux) soient avantagés par le crotère.
La tradition devrait prendre en compte les 2 : historique pré 2003 et puis BTS, et dans ce cas, les Celtics, surtotu vus les Lakers BTS ont beaucoup beaucoup d'avance à mes yeux !!
Je veux dire, il n'y a pas de raison de recommencer plus à 0 l'historique qu'en vrai quand ils ont fusionné les ligues ou quand il y a eu expansion ou quand les proprios changent... C'est pas plus juste mais la vie est ainsi faite donc bon, moi je trouve normal que les Lakers, Celtics, Bulls, et dans une moindre mesure Pistons ou autres Sixers (pas les Spurs parce que BTS commençant en 2003, les spurs ont un seul titre avant donc leur tradition est moyenne au mieux) soient avantagés par le crotère.
La tradition devrait prendre en compte les 2 : historique pré 2003 et puis BTS, et dans ce cas, les Celtics, surtotu vus les Lakers BTS ont beaucoup beaucoup d'avance à mes yeux !!
- knicks4life
- ALL STAR Basketime
Pas de quoi se prendre trop la tête de toute façon, ce critère étant, je pense, rarement déterminant.

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"
I'm a Knicks fan—the hell with the rest
-
- HALL OF FAME
peut-être mais en attendant je me le suis pris 2 fois dans le c** ce critère !!!!knicks4life a écrit :Pas de quoi se prendre trop la tête de toute façon, ce critère étant, je pense, rarement déterminant.

on va dire que je suis chat noir (ou couillon car je récupère des joueurs avec tradition forte lol) !
-
- HALL OF FAME
Pourquoi crois tu que je t'ai lâché Ferret ?willisBigReed a écrit : on va dire que je suis chat noir (ou couillon car je récupère des joueurs avec tradition forte lol) !
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Benjamin Franklin
-
- Sophomore Basketime
willisBigReed a écrit :peut-être mais en attendant je me le suis pris 2 fois dans le c** ce critère !!!!knicks4life a écrit :Pas de quoi se prendre trop la tête de toute façon, ce critère étant, je pense, rarement déterminant.
on va dire que je suis chat noir (ou couillon car je récupère des joueurs avec tradition forte lol) !
C'est marrant Willis, y'a même pas deux mois tu me jurais tes grands dieux que ce critère ne comptait pas et que de toute façon tu ne le regardais jamais

- lachnicaille
- Titulaire Basketime
+1Fanchic a écrit : Ensuite pour ne pas donner trop d'importance à ce qui existe en NBA, je préfère mettre un peu de côté l'IRL...
...d'autant qu'après autant de saisons, BTS est en train de se créer sa propre histoire...
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame
-
- HALL OF FAME
Quelle mauvaise foi ce monsieur Intrepide !Intrepide a écrit :willisBigReed a écrit :peut-être mais en attendant je me le suis pris 2 fois dans le c** ce critère !!!!knicks4life a écrit :Pas de quoi se prendre trop la tête de toute façon, ce critère étant, je pense, rarement déterminant.
C'est marrant Willis, y'a même pas deux mois tu me jurais tes grands dieux que ce critère ne comptait pas et que de toute façon tu ne le regardais jamais

Je te parlais de la gestion par le log (à savoir sur BTSOS) de ce critère qui est de mon point de vue plus qu'aléatoire.
Ex : Mark JACKSON qui a tradition excellent security poor qui signe pour les Clippers.... le log c'est la pièce ! Tu peux demander à Tutu ce qu'il en pense avec SPREWELL qui part à Orlando...
Mais bon, si Intrepide veut croire encore en l'infaillibilité du log, c'est son problème !!!

Donc oui, je ne regarde que rarement les attributs des joueurs FA qd j'ai du cap (à la rigueur playing time et play for winner) qd c'est une FA gérée par le log. A la différence d'une FA gérée par un agent !

- DaGill
- HALL OF FAME
A vous lire sur l'attribut "TRADITION" dans mon topic, j'en déduis que ma franchise n'en manque pas.
-
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Non
Et bien tu déduis mal 

- DaGill
- HALL OF FAME
Alors, on va polluer ailleurs !
- DaGill
- HALL OF FAME
La FA, cet échec.
Et oui, cette première FA avec plein de pognon pour DaGill aura été un véritable fiasco. Toutes les cibles auront pris des destinations différentes, soit par le biais de S&T très discutables et discutés, soit des critères financiers dans lesquels le GM suisse n'a pas souhaité s'aligner. L'échec est cuisant puisque le seul Jason Smith a choisit de rempiler pour 3 ans ce qui constitue une bonne opération en soit mais pas aussi marquée qu'aurait pu être la venue d'un franchise player.
Avec comme seul vrai renfort Barney Sachs, les Knicks repartent à l'assaut des 30-35 victoires et opteront probablement pour une autre stratégie lors de la prochaine intersaison. La probable venue d'un top pick ajoutée à celle de Blake Griffin devraient assurer, cette fois-ci, la remontée de NY.
Et oui, cette première FA avec plein de pognon pour DaGill aura été un véritable fiasco. Toutes les cibles auront pris des destinations différentes, soit par le biais de S&T très discutables et discutés, soit des critères financiers dans lesquels le GM suisse n'a pas souhaité s'aligner. L'échec est cuisant puisque le seul Jason Smith a choisit de rempiler pour 3 ans ce qui constitue une bonne opération en soit mais pas aussi marquée qu'aurait pu être la venue d'un franchise player.
Avec comme seul vrai renfort Barney Sachs, les Knicks repartent à l'assaut des 30-35 victoires et opteront probablement pour une autre stratégie lors de la prochaine intersaison. La probable venue d'un top pick ajoutée à celle de Blake Griffin devraient assurer, cette fois-ci, la remontée de NY.