hybrids a écrit :Pour le reste de la discution ça ne me choque pas les sign and trade mais en général ç'est fait quand meme avec la signature acquise ou alors comme carmelo c'est fait avant la trade dead lign du asg. Là on parle de deal pré FA et ça on n'en voit pas tant que ça en NBA je crois.
Les gros FA de l'an dernier ont soit ressigne dans leur equipe pour des contrats mirobolants (JJ, Gay), soit sont partis en S&T. Les Cavs ont quand meme recupere 4 picks: 2 1st, 2 2nd,m et les Raptors 2 1st. Les Suns et Jazz ont eux ete moins bien compense avec un 2nd, mais ils ne cherchaient pas non plus a ressigner leurs joueurs a n'importe quel prix. Le tout en plus de trade exceptions bien sur. Certes c'est pas un deal a la Carmelo, mais ca reste des compensations. Dans BTS, une fois la signature acquise, aucune compensation. Normal donc de soit faire des efforts pour resssigner ses joueurs, soit le trader avant de tout perdre.
hybrids a écrit :Ce qui me choque plus c'est qu'il n'y ai pas d'attributs argent, ce que je pensais lié à security. Le fait que tout les joueur soit tous considerer comme aussi intérréssé par l'argent est à mon avis faux. On sait que Carmelo a besoin de faire vivre sa famille il l'as dit mais a contrario on vois quand meme des cas ou les joueurs font des efforts pour que leur franchise continue de recruter et souvent c'est aussi lié à la loyauté et l'envie de gagner mais si le joueur était vénal il prendrais le maximum de pése tout de meme.
Dans la realite, le joueur qui refuse moins pour rester dans son equipe est plus l'exception qui confirme la regle quand meme. Par exemple, PERKINS qui se fait trader car il demandait un contrat au marche, NOAH qui a ete en discussion pendant tres longtemps pour toucher ses 60M / 5 ans, FISCHER qui a du aller faire une visite a Miami pour que les Lakers lui lachent le contrat qu'il pensait meriter - et je ne parle que de joueurs reputes loyaux et qui jouent pour des equipes avec des attributs tres interessant type pfw, tradition, voir coach.
C'est pas pour rien que tout le petit monde NBA n'arrete pas de repeter que c'est un BUSINESS.