Ah non, tu confonds. Je voulais revoir le dossier après la FA, afin de pas voir mes chances de signer du lourd péjorées par l'arrivée de Jesus.basketime a écrit :C'est pas faute de t'avoir tenter de te relancaer via des MPs :pDaGill a écrit :Moi, je suis un peu surpris par les mouvements de Karl. Fazekas vaut bien plus qu'un pick 8 + Fazekas et un pick qui se tiendra en milieu de 1st round au mieux ! J'avoue être assez sceptique surtout après le départ du General Ford. J'étais quand même prêt à discuter après l'intersaison pour Fazekas et surtout pour allonger plus.
Sur le dernier tu m'as répondu que tu laisser tomber la piste parceque son profil et son contrat ne te convenait pas. Ca me semblait assez clair![]()
Là encore, je fais une analyse différente du trade. J'espère que la suite va correctement se passer
[TRANSFERTS] : Réactions
- DaGill
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Re: Echanges, les réactions
- Karlito
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Oui sauf qu'après la FA c'est après la Draft, et que j'avais bien stipulé que je voulais réaliser ce move avant l'arrivée des gosses 

- Semar
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Non
En l'etat, le deal me plait moyen pour les Bulles car ils ont peu de chances de trouver leur PG en 8e position. Pour le reste, RAFTERY en a encore dans les jambes et pourra apporter beaucoup a l'aile, et le 1st Lakers a peu de chance d'etre mieux qu'un pick late teeners mais sait-on jamais.Chicago reçoit Pick 8 de cette draft + Raftery (16) + first pick 16/17 Lakers top 8 protected sinon first pick Lakers pick 17/18
LA Lakers reçoit N.Fazekas (10.63) + S.Swift (3) + Cheatham (1.03)
Bon deal pour les Lakers qui recuperent en FAZEKAS un joueur ultra precieux et sobre.
Interessant pour les deux equipes. DNA permettra a STERRETT de retrouver son role de 6th man de luxe, et se liberent du contrat de HUGUES. Cote Wolves, HUGUES est le complement parfait de STOUD inside et si ils arrivent a conserver MOON il formera un tres bon duo avec THORNTONBLAZERS reçoivent : Josh BOONE + Denym ARMSTRONG + 2nd round Utah 2015/2016
TIMBERWOLVES reçoivent : Jamario MOON + Damon HUGHES + Jose CALDERON
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
-
- ALL STAR Basketime
Moi je comprend karl. Faudrait savoir on disais ford etre le maillon faible des bulls et maintenant il ne serait pas remplaçable ? Ford est un superbe playmaker on ne lui retirera pas, mais en défense ç'est passable et au scoring son adresse faisait tache à coté des metronomes des Bulls et puis il est vieillissant à coté des Young, Love et Oden. Il y as au moins 3 meneurs de statut titulaire à la draft, je serai bien etonné qu'il n'y en un pas un de dispo en 8 vu ce qu'il y as d'autres et des need des autres equipes. Au pire si il ne chope pas LE meneur ils auront matiére à le récup ensuite. Pour moi tout ça est une bonne affaire pour eux à court/moyen et long terme là ou Ford ne l'était qu'à court.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
-
- HALL OF FAME
Les Bulls sont décidemment très actifs cette intersaison !!!
Très bon deal pour les 2 parties que ce KOSENSKI / Pick 9 (CHARMELLO).
Jabbar se récupère très bien et Karl trouve une gâchette de choix à ajouter à son roster. Reste plus qu'à resigner Keegan, mais j'imagine qu'il a déjà entamé les discussions avec l'agent !
Très bon deal pour les 2 parties que ce KOSENSKI / Pick 9 (CHARMELLO).
Jabbar se récupère très bien et Karl trouve une gâchette de choix à ajouter à son roster. Reste plus qu'à resigner Keegan, mais j'imagine qu'il a déjà entamé les discussions avec l'agent !
-
- ALL STAR Basketime
Moi, je trouve que c'est le moin bon deal des Bulls, KK est certe excellent mais charmello est pas loin d'etre aussi bon et aurait apporté au Bulls le shoot à 3Pts qu'il leur manquait en plus il va falloir qu'il debourse un max pour le resigner alors que charmello c'était 4 ans de contrat rookie, avec Love à resigner, c'était plaisant. Pour les Bucks par contre grosse affaire quoi qu'il arrive, il allait probablement perdre KK et recupere un tel joueur en retour, bravo.
-
- HALL OF FAME
+1
Et surtout la ressignature de kk me semble loin d'etre garantie
Et surtout la ressignature de kk me semble loin d'etre garantie
-
- ALL STAR Basketime
hybrids a écrit :Moi, je trouve que c'est le moin bon deal des Bulls, KK est certe excellent mais charmello est pas loin d'etre aussi bon et aurait apporté au Bulls le shoot à 3Pts qu'il leur manquait en plus il va falloir qu'il debourse un max pour le resigner alors que charmello c'était 4 ans de contrat rookie, avec Love à resigner, c'était plaisant. Pour les Bucks par contre grosse affaire quoi qu'il arrive, il allait probablement perdre KK et recupere un tel joueur en retour, bravo.
KK est quand meme un joueur à part et complémentaire du reste du roster
après je peux comprendre que le deal t'ennuie si tu etais sur KK

mais MC BRIDE ou BOOZER t interesse, n'hesites pas à me proposer quelque chose

- Karlito
- HALL OF FAME
Kosensky est donc de retour dans la place, et j'en suis bien content.
Les termes employés par Jabbar me vont plutôt bien : c'est un joueur à part. Sa capacité à provoquer des fautes, mettre des lancers et surtout intercepter sont des atouts sur lesquels je veux m'appuyer. J'espère pouvoir le placer à 22-23 pts par matchs tout en faisant déjouer son adversaire. Avec Young et Davis, la présence sur la première ligne de passe sera très intéressante.
Je n'emploie volontairement pas le conditionnel parce que j'espère vraiment qu'il prolongera. Cela fait un sacrément moment que le projet est dans les tuyaux, et tous les deals conclus jusqu'ici allaient dans ce sens.
Les termes employés par Jabbar me vont plutôt bien : c'est un joueur à part. Sa capacité à provoquer des fautes, mettre des lancers et surtout intercepter sont des atouts sur lesquels je veux m'appuyer. J'espère pouvoir le placer à 22-23 pts par matchs tout en faisant déjouer son adversaire. Avec Young et Davis, la présence sur la première ligne de passe sera très intéressante.
Je n'emploie volontairement pas le conditionnel parce que j'espère vraiment qu'il prolongera. Cela fait un sacrément moment que le projet est dans les tuyaux, et tous les deals conclus jusqu'ici allaient dans ce sens.

-
- ALL STAR Basketime
un trio Davis+KK+YOUNG, ca va stealer severe,
et si ca passe qd meme il y a Love pour recuperer les shoots forces et Oden pour les blocks
et si ca passe qd meme il y a Love pour recuperer les shoots forces et Oden pour les blocks
- Karlito
- HALL OF FAME
C'est un peu l'objectif numéro 1 en effet. A voir, je n'ai jamais eu la chance de pouvoir m'appuyer la dessus.jabbar a écrit :un trio Davis+KK+YOUNG, ca va stealer severe,

-
- ALL STAR Basketime
J'ai dit que KK était excellent, à part comme tu le dit, mais justement je le trouve pas complementaire à Young qui est un joueur à part aussi. Moi je trouve qu'un Charmello en SG avec son shoot longue distance et une defense trés correct egalement au coté d'un Young retrouvant sa place de SF aurait été plus complémentaire , à ça se rajoute le coté financier egalement.jabbar a écrit :KK est quand meme un joueur à part et complémentaire du reste du roster
après je peux comprendre que le deal t'ennuie si tu etais sur KK
Aprés ça n'as rien a voir avec la resignature, c'est ce que je pense vraiment. Je sais bien que maintenant qu'il est à Chicago les chances de le déloger sont quasi morte à part si Karl se fait un elevage d'oursin dans les poches, pas besoin de langue de bois pour le savoir

-
- ALL STAR Basketime
hybrids a écrit :[Aprés ça n'as rien a voir avec la resignature, c'est ce que je pense vraiment. Je sais bien que maintenant qu'il est à Chicago les chances de le déloger sont quasi morte à part si Karl se fait un elevage d'oursin dans les poches, pas besoin de langue de bois pour le savoir
Certes, mais n'oublie pas que tu as eu avant Karl la possibilité d'avoir KK (avec accord de l'agent au prealable bien sur) pour franchement pas grd chose....à l'époque tu as refusé...peut être que la stratégie qui consiste à vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crémiere avec est à revoir

- Semar
- HALL OF FAME
+1hybrids a écrit :J'ai dit que KK était excellent, à part comme tu le dit, mais justement je le trouve pas complementaire à Young qui est un joueur à part aussi. Moi je trouve qu'un Charmello en SG avec son shoot longue distance et une defense trés correct egalement au coté d'un Young retrouvant sa place de SF aurait été plus complémentaire , à ça se rajoute le coté financier egalement.
En prime, l'arrivee de KK fera baisser la participation offensive de YOUNG. L'an dernier, FAZEKAS a pris 950 shoots dans la saison pendant que KK en prenait 1,500. Young risque de voir son nombre de shoot / match diminuer (1500 l'an dernier) et la difference d'efficacite offensive est nette avec 53% pour Young et 50% pour Fazekas tandis que KK est lui a 44%.
Charmello aurait moins mange les shoot de Young, son shoot a 3 points aurait ete precieux dans le cinq, et sa defense est deja aussi bonne voir meilleure que celle de KK.
KK reste un gros renfort pour les Bulls, mais Charmello l'aurait ete tout autant.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
-
- ALL STAR Basketime
Re: [TRANSFERTS] : Réactions
Je sais bien mais ça n'as rien à voir avec mon commentaire sur sa complémentarité avec Young, je ne suis pas amer, c'est le jeu et je m'y suis préparé depuis quelques semaines maintenant et je ne regrette rien à propos de mon refus, c'est comme ça et KK meme si j'adore ce joueur et que pour le coup je le trouve hyper complementaire d'un Gordon (duo style R-Allen/P.Pierce), n'est pas mon unique piste n'ont plus. Dans la position des Bulls, je tentais un deal avec toi mais ce n'est pas mon cas.jabbar a écrit :Certes, mais n'oublie pas que tu as eu avant Karl la possibilité d'avoir KK (avec accord de l'agent au prealable bien sur) pour franchement pas grd chose....à l'époque tu as refusé...peut être que la stratégie qui consiste à vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crémiere avec est à revoir
- Karlito
- HALL OF FAME
Faire baisser la participation offensive de Young, cela m'importe peut. Je pense pas avoir besoin de cela aujourd'hui.jack a écrit : +1
En prime, l'arrivee de KK fera baisser la participation offensive de YOUNG. L'an dernier, FAZEKAS a pris 950 shoots dans la saison pendant que KK en prenait 1,500. Young risque de voir son nombre de shoot / match diminuer (1500 l'an dernier) et la difference d'efficacite offensive est nette avec 53% pour Young et 50% pour Fazekas tandis que KK est lui a 44%.
Charmello aurait moins mange les shoot de Young, son shoot a 3 points aurait ete precieux dans le cinq, et sa defense est deja aussi bonne voir meilleure que celle de KK.
KK reste un gros renfort pour les Bulls, mais Charmello l'aurait ete tout autant.
Ce que je recherchais, c'est un joueur plus actif et plus "agressif". Offensivement, la faculté de KK à convertir et rentrer ses lancers va valoir de l'or pour moi. Impossible jusqu'à présent de mettre un PG ou SG en foul trouble, et ça m'a couté cher. Ca, c'est mon constat en attaque. En défense je recherchais un joueur très agressif sur la première ligne de passe et donc aux Steals. Avec Davis et Young, je voulais former un trio bien casse bonbon pour les arrières adverses. Là encore jusque là, j'étais un peu juste.
Je ne doute pas de l'utilité à court terme d'un Charmelo. Par contre vous me parlez d'un shoot longue distance primordial. Je me permets de souligner, comme j'ai pu le faire pour l'agent, que Young a 9 en o-o et qu'il a offside en focus. Entre la peinture et la ligne à 3 pts il existe à mon sens une zone assez large pour écarter une défense. C'est pas la dessus que je perds contre Indiana par exemple (mais plus, et je rejoins finalement Elie, sur la défense de Ford par exemple).
Pour terminer, le coté financier : je préfère avoir un KK locké 6 ans qu'un Charmelo locké 4 ans : dans 4 ans je n'aurai pas pu le prolonger. Oden/Young/Love vont me croquer tout le cap (Et j'aurai déjà le cas DAvis à gérer). C'est d'ailleurs pour ça que j'ai essayé de stocker quelques picks pour pouvoir me renforcer dans l'avenir sans m'inquiéter du cap.

- DaGill
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Je fais également partie de ceux pour qui se deale n'arrange pas les plans. Comme Hybrid, je ne suis pas vert mais juste ennuyé, pi c'est le jeu. Je remarque juste que mes deux cibles se sont barrés et que leur GM respectif ont senti le vent de mon haleine de bon suisse dans leur nuque.
Reste à réfléchir à d'autres projets désormais. J'adore rebondir
!
Reste à réfléchir à d'autres projets désormais. J'adore rebondir

-
- ALL STAR Basketime
Je serai quand meme tenté de dire que ce n'est pas de la suisse qu'ils sentais le vent le plus froid arriver. Mon haleine de Normand matiné Breton sent autant le fromage que la gnole, ça pique un peu parfois.DaGill a écrit :Je remarque juste que mes deux cibles se sont barrés et que leur GM respectif ont senti le vent de mon haleine de bon suisse dans leur nuque.

- Karlito
- HALL OF FAME
- Semar
- HALL OF FAME
Les LF de STUCKEY nous manquerons, mais RONDO apportera plus dans toutes les autres categories et mangera moins la gonfle en attaque.
Et puis retrouver RONDO sous les couleurs des Celtics fait juste plaisir au fan que je suis
Et puis retrouver RONDO sous les couleurs des Celtics fait juste plaisir au fan que je suis