ROOKIE OF THE YEAR
And the winner is ......
TY LAWSON !
Et c'est donc le meneur des Wizards qui remporte l'award cet année. Véritable rayon de soleil dans la grisaille ambiante d'une franchise en reconstruction,
Ty LAWSON forme avec Alex KEATON un des duo d'arrières les plus prometteurs, avant p-e d'être séparé si les Wizards vont sur Brendan VAUGHN avec leur pick1 à la prochaine draft.
Ty LAWSON c'est 15.7 pts (45.4, 76.2, 34.9%), 4.0 reb, 5.2 ast, 1.4 stl pour 3.1 to en 35 min, avec un record de points à 34, de rebonds à 9, de passes à 14... pas mal non pour un pick 13 !
Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas la première fois de l'histoire BTS qu'un joueur pické si loin obtient cet award sur BTS.
2ème, on retrouve le joueur pické à l'époque par mes soins,
Goran DRAGIC (pick 33). Proposé à toute la ligue lors de la dernière intersaison, je le présentais comme un potentiel pick 5 de la draft de cette même année et on m'a souvent ri au nez (ils se reconnaitront)... en attendant, Collins a pris le pari et l'a gagné puisque Goran a clairement été un des 3 meilleurs rookies cette saison, et aurait probablement pu prétendre au titre si JS l'avait considéré comme un rookie dans son fichier "Leaders".
Goran a compilé 16.4 pts (42.1, 73.4, 40.9%), 4.4 reb, 6.1 ast, 1.6 stl pour 4.0 to en 35.8 min avec des pointes à 34 pts, 12 reb, 12 ast, 6 stl et même 2 blk ! Pas mal pour un second rounder non ?!
Il ne lui reste plus qu'à améliorer sa gestion du ballon ainsi que sa défense, mais Goran reste avant tout une sacrée gâchette !
3ème, on retrouve le 2nd pick de cette année, qui a connu un début de saison difficile dans une équipe des Hornets où il aura joué sur les 3 postes extérieurs en fonction des besoins de sa team :
Tyreke EVANS ! A 20 ans, l'ancien des Tigers de Memphis a réussi une belle adaptation dans la Grande Ligue en devenant un des patrons des Hornets jusque là moribonds. L'an prochain, avec le futur pick 3 (ERDNER ou SHEPARD ?), nul doute que les Hornets devraient de nouveau faire peur, surtout si Tyreke continue de bien progresser ...
EVANS cette année c'était 16.1 pts (41.6, 76.7, 16.3%), 4.7 reb, 3.6 ast, 1.5 stl pour 2.9 to en seulement 28.4 min.
Le podium
1/ Ty LAWSON (WAS) - 82 pts (9-8-2)
2/ Goran DRAGIC (MEM) - 70 pts (9-5-2)
3/ Tyreke EVANS (NO) - 64 pts (5-8-7)
Ont également reçu des voix : Stephen CURRY (11), Jordan HILL (7), Jonas JEREBKO, H. THABEET, James HARDEN, Darren COLLISON (4), Rody BEAUBOIS, Serge IBAKA (1).