[DRAFT S13 2016] : Réactions

Toutes les archives de Basketime Simulation
Répondre
knicks4life
ALL STAR Basketime

Re: Draft 2016

Message par knicks4life »

Bokal a écrit : Par exemple, Erdner qui était first pick assuré avant le RC qui passe 2 voir 3, alors que c'est (selon moi, en regardant ses ratings) un meilleur défenseur que Shepard. Est ce que le petit + en attaque de Shepard sur ce RC vaudra l'apport défensif d'Erdner (55 en blk, et il n'en fait que 1.56 sur le RC). Et globalement, le nombre de steal et de contres bien plus bas que ce qu'on aurait imaginé.
Petite précision, Shepard a de meilleurs ratings défensifs qu'Erdner et est un meilleur stealeur. Il est seulement bien plus faible aux contres. En terme de défense global, il n y'a donc pas vraiment de différence entre les 2.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Message par KaiserPhoenix »

Perso j'ai toujours pensé que Shepard serait le pick 1, il a tout d'un Livingston en même meilleur je pense donc bon...
Collinscup
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Collinscup »

Et Erdner n'est pas bcp moins fort que Shepard en attaque.
Son 82-74 en 2ga devrait être compensé par son activité au rebond offensif. Là, clairement, ça ne s'est pas énormément vu au RC vu le le haut % des attaquants. Mais ça peut faire une vraie différence.

Shepard a pour lui un do un poil plus élevé, mais ça en devrait pas être discriminant (le moindre SF nommé Jalen Koons ou K Kozensky ont 6 en dd .... et je ne parle pas de Brian Bell ... mais avis aux amateurs quand même :mrgreen: )
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

knicks4life a écrit :Quoiqu'il arrive, tout cela va être très interessant :mrgreen: J'avoue ne pas avoir totalement tranché avec mon pick 5...
C'est exactement ça. Si le top4 semble quand même évident, la suite le sera beaucoup moins. En tout cas, spécialement pour K4L, la draft donnera de bonnes indications sur l'orientation de la FA des équipes à cap.
knicks4life
ALL STAR Basketime

Collinscup a écrit :Et Erdner n'est pas bcp moins fort que Shepard en attaque.
Son 82-74 en 2ga devrait être compensé par son activité au rebond offensif. Là, clairement, ça ne s'est pas énormément vu au RC vu le le haut % des attaquants. Mais ça peut faire une vraie différence.

Shepard a pour lui un do un poil plus élevé, mais ça en devrait pas être discriminant (le moindre SF nommé Jalen Koons ou K Kozensky ont 6 en dd .... et je ne parle pas de Brian Bell ... mais avis aux amateurs quand même :mrgreen: )

Tu zappes quand même un des gros points forts de Shepard : sa qualité de passe. Et ca, c'est pas du tout anodin quand tu as un big men qui peut tourner à 3-4 passes par match.
Image

KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Je +1
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Je comparais uniquement leur capacité à mettre des points, qui n'a pas été correctement traduite lors du RC.

Mais évidemment qu'il a une qualité de passe au dessus de la moyenne et au dessus de Erdner donc ...
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

1. Washington Wizards - Braydon Vaughn
Jordan Junior pour les WIZ à moins qu'ils ne flachent sur Sam Bowie
on peut s'attendre ensuite à un deal pour lui faire la place sur le poste 2

2.Memphis Grizzlies
Mason Shepard, le seul PF capable de tourner avec le power des pacers à 20-10 plus ses passes....

3. - New Orleans Hornets Alex Erdner
le meilleur joueur disponible derriere les deux monstres, en plus il est centre

4. New York Knicks - Waldo Da Silva
Tout est à construire, le SG parfait (oui oui SG) aux côtés du passeur Rodriguez, on parle d'IVERSON bis qd meme pas question de le voir plus bas

5. San Antonio Spurs - Barney Sachs ou Tim Massey
dur dur de choisir

6. Denver Nuggets - Nathen Davis
Pas fan du profil, mais un meneur de cet acabit ne se refuse pas vu le roster

7. Phila Sixers - Tony Guarino
le complément parfait du SF Parker

8. LA Lakers - Barney Sachs ou Tim Massey
le SF disponible

et je n'irai pas plus loin pour l'instant...pas le temps :lol:
Bokal
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Bokal »

C'est aussi le top 8 que je vois, avec Sachs en 4 par contre, New York aurait bien besoin de ce gros ailier fort, plus que d'un SG.
L'ordre des suivants est moins certain pour moi...
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

Bon, je n'ai pas étudié à fond la draft cette année faute de pick, mais complètement d'accord avec la mock de Jabbar.
Un bémol sur Tim MASSEY dont je ne suis (de prime abord) pas super fan ...
knicks4life
ALL STAR Basketime

willisBigReed a écrit : Un bémol sur Tim MASSEY dont je ne suis (de prime abord) pas super fan ...
Ha bon ? Parce qu'excepté son manque à 3pts il est hyper complet et sans faille. Il est adroit, va sur la ligne des LF, est un super rebondeur pour le poste, il a une grosse qualité de passe, est plutôt propre et est au dessus de la moyenne en défense pour son age. J'y vois un sacré potentiel moi. C'esty un joueur qui dès sa saison rookie peut tourner à 15pts à 48% 8rbds 3asts 1,5stls 1,5blks.
Image

KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Perso je mettrais quand même Sachs devant Massey, il fait tout pareil en mieux donc bon....

Mais bon, bien content d'avoir Donovan Cruz qui est je pense encore au dessus des 2 :) :)
Bokal
Titulaire Basketime

Message par Bokal »

Franchement, je trouve difficile de départager.

Sachs est un tout petit peu meilleur sur tout, mais Masey perdra beaucoup moins de ballons (46 contre 18 au to).

Ma préférence va quand même à Sachs, pour la défense. Mais je pense que la vraie différence entre ces deux joueurs viendra du coach et des futurs coéquipiers.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers
knicks4life
ALL STAR Basketime

Oui pour moi sachs est aussi au dessus de massey. Mais Tim est un top 8 assuré pour moi dans cette draft.
Image

Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

SF Sachs et SF Massey ressemblent tout deux a ce qu'etait Marvelous Marvin en debut de carriere. Par contre, ce dernier peut scorer a trois, et est plus adroit aux FT. Mais, ces deux ratings augmentent souvent avec l'age, merci JS.

Par contre, je ne vois pas du tout Denver drafter PG Davis qui est une copie quasi conforme de SG Morales (qui, a ma surprise, n'a pas ete PG starter cette saison chez eux ; une erreure a corrigee pour l'an prochain, mister chanac).

Avec les picks 6, 12 et plusieurs tres bons joueurs sous rookie contracts, c'est sans doute le moment de faire une "godfather offer", qui ne se refuse pas, histoire de monter dans le TOP 3 et/ou de faire venir une superstar (SG Mazor ? Detroit pourrait reconstruire comme ils le veulent avec la contre-partie offerte par les Nuggets), et/ou lourder le contrat maousse du toujours tres bon SG Bedard pour liberer les dollars necessaire a resigner, bientot, plusieurs membres de leur noyau dur.

Sinon, Denver pourrait bien drafter le meilleur SF dispo, vu que SF Ariza ne semble pas avoir digere son depart de Seattle, et que SF Moute ne sera jamais plus que ce glue-guy, role player defensif.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

Julien49 a écrit :SF Sachs et SF Massey ressemblent tout deux a ce qu'etait Marvelous Marvin en debut de carriere. Par contre, ce dernier peut scorer a trois, et est plus adroit aux FT. Mais, ces deux ratings augmentent souvent avec l'age, merci JS.

Par contre, je ne vois pas du tout Denver drafter PG Davis qui est une copie quasi conforme de SG Morales (qui, a ma surprise, n'a pas ete PG starter cette saison chez eux ; une erreure a corrigee pour l'an prochain, mister chanac).

Avec les picks 6, 12 et plusieurs tres bons joueurs sous rookie contracts, c'est sans doute le moment de faire une "godfather offer", qui ne se refuse pas, histoire de monter dans le TOP 3 et/ou de faire venir une superstar (SG Mazor ? Detroit pourrait reconstruire comme ils le veulent avec la contre-partie offerte par les Nuggets), et/ou lourder le contrat maousse du toujours tres bon SG Bedard pour liberer les dollars necessaire a resigner, bientot, plusieurs membres de leur noyau dur.

Sinon, Denver pourrait bien drafter le meilleur SF dispo, vu que SF Ariza ne semble pas avoir digere son depart de Seattle, et que SF Moute ne sera jamais plus que ce glue-guy, role player defensif.

Possible, j'ai juste tenu compte du need pour ce pick mais on peut envisager aussi le choix du pivot venu d'orient et u trade de Gasol contre un meneur ensuite par exemple
les nuggets pourraient tres bien drafter Yi LEUNG et envoyer Gasol aux wiz versus lawson ou keaton
knicks4life
ALL STAR Basketime

Yi Leung est quand même pour moi LA grosse énigme de cette draft. Il a quand même pas mal de faiblesses excepté sa propension a rendre le ballon à l'adversaire. Il est pas très adroit pour un pivot, son 6 en PO est pas très rassurant et sa défense sur l"homme est moyenne.
Image

jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

knicks4life a écrit :Yi Leung est quand même pour moi LA grosse énigme de cette draft. Il a quand même pas mal de faiblesses excepté sa propension a rendre le ballon à l'adversaire. Il est pas très adroit pour un pivot, son 6 en PO est pas très rassurant et sa défense sur l"homme est moyenne.

Certes certes mais mais, sa capacité à shooter et à les mettre( dac plus ou moins bien), les fautes qu'il provoquera
et les lancers qu'il mettra et son côté monstre du rebond sont qd meme interessants, il perdra la balle mais la steale aussi, contre correctement, et cerise sur la gateau, il sait la passer ce qui n'est pas si courant pour un centre

Petite comparaison:
il perdra la balle dac mais entre les 11 en TO de GAGE et les TO de LEUNG il y aura quoi ...1 to d'ecard sur 30 minutes

la vraie question pour moi le concernant est sa capacité à rester sur le terrain ou à être en FT, j'ai peur qu'il ne puisse pas joueur plus de 25 à 30 minutes par match, il risque d'avoir un peu de mal au debut mais ....QUEL POTENTIEL
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Leung, je n'y crois pas une seconde de mon côté. Son 47 en 2g%, je le vois se convertir 42%. Ensuite ses TO me paraissent quand même lourdes à assumer, sans parler qu'il semble avoir un profil à faire beaucoup de fautes. Une sorte de joker, de tout ou rien, capable de tout déchirer ou de se déchirer. Par contre, quel rebondeur !

Pour le duel Sachs - Massey, l'avantage tourne clairement pour le premier mais le second a sa place dans les 7 et largement.
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Assez d'accord avec Gillou, mais en super 6è homm eou en 3rd banana il peut être très très utile (regardons Okafor pour nous en convaincre)
Répondre