Jason RICHARDSON quitte la ligue à 35 ans.
Drafté par les WARRIORS avec qui il n'aura pas la réussite collective qu'il connut plus tard, J RICH fit lever les fans avec son jeu aérien, sa hargne au rebond et une défense très solide.
En 2006, il figurait ainsi parmi les meilleurs extérieurs de la ligue avec 23.6pts à 46% 8,1reb 2.5ass en 35min.

Echangé aux SPURS, car bousculé par les jeunes GOLDEN, ALLEN et ARIZA, J RICH rebondit sous les ordres de K4L. Son duo avec Al JEFFERSON a permis aux SPURS de réussir ses meilleures saisons jusque là.
Free AGENT, il est embauché par Unkle B à Miami qui rêve de donner un nouveau titre au franchise player de toujours D WADE.
Complément parfait de Flash, J RICH joue alors plus de 38min par match, souvent à l'aile ou sa vitesse et son sens du rebond lui permettent de jouer les yeux dans les yeux avec plus grands et costaud que lui.
Il gagnera un titre.
Il termine sa carrière aux NETS où il s'associa à Andy BOYER pour faire progresser les jeunes HORFORD, BENEDICT ou WINSLOW et atteindre notamment les semi-finals.
Jake TSAKALIDIS dit stop
L'ancien maître de la raquette du grand HEAT du three peat a raccroché ses sneakers. Revenu joué en Europe, a l'Hapoel LIMASSOL à Chypre, le géant grec d'origine géorgienne n'avait pas reçu d'appel du pied des franchises NBA.
Après 12 saisons passées entre le HEAT (8.5pts à 58% 7,5reb 1to en 2006), les LAKERS, PACERS, HAWKS et WOLVES, le vétéran a dit stop :
"Je dis stop, çà suffit, c'en est trop, je me retire, la retraite a sonné, rideau" a-t-il déclaré
Clark COWEN quitte BTS sans y avoir mis les pieds :
"Mon agent m'a trouvé, paraît-il, une belle opportunité pour progresser à VERTOLAYE, c'est dans le championnat français qui est sois-disant coté en Afrique...Euh...Pardon... En Europe"